Acheter une puce de téléphone pour voyage en Egypte

Forum Égypte

bonjour

je pars en Egypte

comment faire pour la puce ? ou l acheter ? a quel prix svp ?

ou faut il garder sa puce ?

Bonjour,
J’ai acheté une SIM Vodafone pour 170 LE pour 10 jours. J’ai pu téléphoner, envoyer des SMS tranquillement et surfer un peu sur internet. Magasins partout, notamment à la gare Ramses.

170 LE? desolee mais c est en quoi ca ?

mais cela s achete en France la puce ? desolee de la question bete…je la prend en arrivant en Egypte ?

Les LE sont les livres égyptiennes. Tu achètes la carte SIM sur place, en Egypte.

170 e represente combien en euros ?

Ça part mal si tu ne sais pas rechercher les informations toute seule! 20 livres c’est 1 euros. Fais le compte…

Bonjour,
environ 8,5 €, un petit truc rapide pour faire une conversion LE / €, on divise le nombre de LE par 2 et on retire le dernier chiffre à gauche, 170 LE/ 2 = 85 LE et on retire le dernier chiffre à gauche ou une virgule donc 8,5 LE. J’espère avoir été claire, bon voyage

Je corrige 8,5 € et non 8,5 LE

Bonjour,
Faut pas vous caser la tête avec tout ces calcules !
Allez sur le site www.xe.com/fr , c’est un convertisseur de monaies, choisisez les deux monaies qui vous préocupe donné un montant en € , cliquez sur convertir et c’est fini, c’est le taux de change en temps réel !
Thoutmosis

Bonjour,
La dernière fois que j’étais au Caire j’ai acheté une carte Vodafone dans une des boutiques du centre ville.
Je crois savoir qu’il y en a une à l’aéroport du Caire. Ce serait bien pratique pour moi de l’acheter en arrivant.
Mais j’ai lu sur le net (je ne sais où) que les tarifs pratiqués à l’aéroport sont prohibitifs …
Est ce vrai ? Quelqu’un a une expérience à ce sujet ?
Merci pour vos réponses.
PS : j’arriverai au terminal 2

bonjour, à l’aéroport l’an dernier j’avais payé 22 euros pour 1 mois appels et sms illimités
en ville c’est 100 LE soit 5 €, il y a des boutiques Vodafone ou Orange un peu partout, il vous mettent votre carte sim en place, vous donne votre No de tél, ça fonctionne très bien,
quant à votre carte sim française vous la mettez dans une pochette pour le retour.

à l’aéroport 22€, en ville 100LE…soit 5€

Merci tout le monde
J ai du acheter prese de l hôtel faite de temps à l aéroport…

J ai paye 15€ je sais que c est un peu cher mais peu importe je crois que c est 16gigas…
Les appels ne passent pas captent captent mal…
J ai pris orange,du moins on m a donné orange
Voulae

Bonjour,
J’aimerais savoir moi aussi où l’on peut acheter les puces quand on part en croisière organisée, mise à part l’aéroport où les prix sont élevés ?
Merci pour vos réponses
myrtille

Bonsoir, il y a des magasins Orange ou Vodafone un peu partout, le problème est que étant en croisière, vous n’aurez peut être pas le temps de vous rendre en ville…
Voyez avec votre accompagnateur.
En septembre dernier j’ai payé 100LE (soits5€) pour 1 mois de communications et SMS illimités.
Pour internet, le WiFi marche assez bien dans pas mal d’endroits

Merci Isis2018 pour la réponse.

Bonjour,
Nous partons en Égypte le 25 mai et j’aurais aimé savoir si vous avez changer de numéro de téléphone ?
La carte Sim marche bien ?
Bonne journée
Lucie

Bonjour, j’ai eu un numéro de téléphone égyptien, j’étais allée chez Vodafone, ça fonctionnait super bien

Par contre je n’avais pas pris un tarif avec internet car je me mettais en WiFi dans les restos ou hôtels.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage