Je vous ecrit parceque je projette d’aller au Canada Prochainement, et pour faire le tour de ce beaux pays j’envisage d’acheter un véhicule afin de facilité les déplacements, (je pars pour environ 6 mois)
J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà fait cela et pourrais me donner des tuyaux ?
Ce qui me tracasse le plus c’est cette histoire d’imatriculation etant donner que je n’aurais pas d’adresse au Canada, existe t-il des démarches qui permettent d’assurer un voyageur ?
J’ai contacter l’embassade canadienne, personne ne peut m’aidé.
Merci beaucoup !
Mr Gandulf
tonton_cristobal2
Tout d’abord, il vous faut régler votre problème de visa, puisque vous dépassez les trois mois autorisés sans visa.
Ensuite, vérifiez si vous pouvez conduire, avec un permis européen passé le délai de trois mois.
Il vous faut faut un domicile sur place pour l’administration, vous devez pensez comment vous loger (chez quelqu’un ou en louant), le Canada (comme les US)
est un pays qui voit très mal le vagabondage mème touristique. Ces deux pays qui se ressemblent sur beaucoup de points sont très sticts ( ce n’est las le bordel à la francaise).
Pour acheter une voiture allez sur le site craigslist Montreal (en français), vous y trouverez des centaines (voire des milliers) de voitures d’occase.Comptez entre deux mille et trois mille dollars pour une occase sérieuse, attention au problème du permis de conduire pour les jeunes conducteurs
Anonyme3
alors le but serais en fait de faire 3 mois au Canada et 3 mois aux US,j’ai vue que quelqu’un avait réussi a faire immatriculer sa voiture d’occase en donnant une adresse de motel. je trouve ça asser risquer en fait
Pour le permis j’ai un permis international et je conduit depuis 9 ans.
Je me demander sinon si une adresse postale pouvait convenir, a mon avis jene pense pas, il faudrait que je me fasse ami avec un citoyen canadien qui acccepte de me preter son adresse lol !