Acheter une voiture en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour a tous

Je déménage à Guadeloupe au decembre pour ameliorer mon français (comme vous pouvez déja voire c’est necessaire;-)

Car je reste là pendant 4 5 mois, je m’interesse pour acheter une voiture (et vendre après mon séjour).

Savez vous si ça est possible pour un tourist? Mon plan est, que j’habite dans une colocation/communauté là.

Merci pour votre aide
Cordialement, Dominic

Bonjour
Du moment que vous avez une domiciliation pour la carte grise il n’y a pas de problème pour acheter une voiture.
Pour une voiture neuve vous avez toutes les marques chez les concessionnaires à Pointe à Pitre, il faut compter environ 2000 euros de plus qu’en métropole pour un modèle identique. Si vous voulez de l’occasion le marché est actif au travers du bon coin ou dans les concessions et certains garagistes.

Merci pour votre repondre rapide

J’ai lu qu’une facture d’électricité suffit pour confirmer mon domicile. Seulement, au début je ne recevrai aucune facture. Y a-t-il un autre moyen? Par exemple un contrat de sous-location? Ai-je besoin d’une assurance véhicule et où puis-je l’obtenir?

Bonjour Dominic.

Juste une chose trés importante , votre permis de conduire suisse n’est valable que si il est rédigé en langue francaise, si ce n’est pas le cas il vous faut une traduction officielle (faite par un traducteur agrée) ou un permis de conduire international sinon je pense que pour assurer votre voiture vous aurez des problémes.
Bon séjour
Kris.

AssurancesPermis de conduire et location de voiture
Le permis de conduire suisse est reconnu. Si votre permis de conduire n’est pas rédigée en français, il est nécessaire d’emporter une traduction officielle de celui-ci ou un permis de conduire international pour faciliter la compréhension. Ces 2 documents ne sont valables que s’ils sont accompagnés de votre permis de conduire national et s’obtiennent auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.L’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans. Le chauffeur doit être en possession de son permis de conduire depuis au moins 1 an.

Merci beaucoup!
Je vais demander un billet international. En Suisse, vous devez souscrire au moins une assurance responsabilité civile pour une voiture. Comment est-ce en France? Et comment puis-je obtenir une confirmation de résidence? Vous ne vous inscrivez pas pour un bureau, n’est-ce pas?

Voilà l’asurance de base, dite au Tiers .

L’assurance obligatoire (article L. 211-1 du code des assurances) dite “au tiers” consiste en la couverture de votre responsabilité civile et de celle de toute personne conduisant ou stationnant votre véhicule. Cela signifie que l’assurance couvre les dommages que vous ou autrui pourriez causer avec votre véhicule aux autres personnes (tiers) ainsi qu’à leur véhicule ou à tout autre bien.
Cette assurance ne couvre pas vos propres dommages corporels ou matériels (dégâts sur votre véhicule), lesquels restent à votre charge si vous êtes responsable de l’accident. Si un tiers est responsable, ces dommages seront pris en charge par son assurance.Néanmoins, vous pouvez opter pour une prise en charge des dommages corporels et matériels que vous pourriez subir en cas d’accident dont vous seriez responsable en optant pour une assurance tous risques.Mais si vous ne restez que 4 ou 5 mois pourqoui ne louez vous pas un véhicule, l’assurance est comprise, pas de probléme d’achat et de revente et en cas de souci avec la voiture on vous dépanne…Cette solution me parait beaucoup moins contraignante que d’acheter un véhicule.
A vous de trouver le loueur qui va bien au niveau tarif et garantie…
Kris.

Sujets suggérés

Services voyage