Acropolis Ami Hotel à Athènes

Forum Grèce

J’ai eu l’occasion de visiter hier un hôtel boutique, l’Acropolis Ami Hotel, à la présence insoupçonnée dans le quartier de Neo Kosmos à 1 minute d’un arrêt de tram, 3 de la station métro Fix et 10 de l’Acropole à pied. Une montée bien raide pour accéder à ce petit établissement d’une vingtaine de chambres laisse penser qu’avec des valises ce ne doit pas être une partie de plaisir, et la déco rococo de l’entrée avec ses fausses colonnes antiques et ses dorures font craindre le pire. Mais la propreté impeccable des lieux inaugurés en 2011 et le sourire du personnel sont tout à son avantage. Les chambres sont exigües avec un confort basique (on déplore l’absence de réfrigérateur), toutes bénéficient de sanitaires rutilants et d’un balcon, très étroit au premier étage mais nettement plus spacieux avec table et chaises aux étages supérieurs. Et plus on monte et plus on est ébahi par la vue dont l’apothéose est au 6<sup>e</sup> étage où fonctionne le bar et sont servis les petits déj’ en été : une vue panoramique à couper le souffle englobant la colline du Filopappou, l’Acropole juste en face et le Mont Lycabette. Même les hôtels les plus prestigieux d’Athènes ne peuvent se targuer d’avoir une vue plus magnifique. Je laisse aux intéressés le soin de les contacter directement sur le site web pour obtenir les prix, qui sont très corrects pour ’espère que l’aimable modérateur comprendra que ce message n’est qu’un avis aux Routards et en aucun cas une publicité.

€110 la chambre triple pour Aout avec petit dej.
c’est trop cher pour moi si je compare à l’année passée où au Achileas hotel à cinq minutes à pied de Syntagma (et du metro ou bus vers l’Aéroport ou Port)
j’avais payé pour une grande chambre familiale pour 4 :
€75 avec petit dej.
En plus je trouve que il est mal situé le boutique Ami hotel.
Même le Divani Acropolis Palace Hotel exige €82 (sans petit dej).

Sujets suggérés

Services voyage