Activités et Conseils pour un bon séjour à la Réunion en mai 2018

Forum Réunion

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

Nous partons à la Réunion le 23 Mai pour une dizaine de jours, nous sommes sportives et curieuses.
Je souhaiterais savoir ce que vous nous conseillés pour passer des vacances INOUBLIABLE :wink:
Quels sont les coins incontournable, les plus belles plages, les plus belles forêts enfin les trucs les plus FOU à faire et à voir.

Je compte sur vous :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir sur le site de randopitons, vous aurez largement le choix là…
cordialement.

le conseil… se lever à 5 h du mat… pour etre sur les lieux au lever du jour…
a midi c’est souvent tout bouché…
et c’est le moment de redescendre manger et d’aller à la plage…
à boucan canot…

Merci pour vos réponses, je crois que nous allons en profiter un maximum :slight_smile:

re,
visitez un tunnel de lave (des adresses sur internet), faites du canyoning, descendez en VTT depuis le Maïdo jusqu’à st Gilles, faites un baptême de plongée, faites du parapente, galopez sur la Plaine des Sables, randonnez à Mafate… il y a tant à faire que vous serez obligées de revenir, 10 jours c’est trop court !

Pour un programme, je vous donnes un itinéraire et à vous de moduler ou modifier et je me base sur une durée de 15 jours.Et souvent, il vous faudra partir tôt le matin. j1: arrivée et repos. j2: a la découverte du sud sauvage pour une journée balade/photo. grande anse, manapany les bains(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet et le bassin du trou noir, cap méchant(allez manger "au réveil du village"à basse vallée), le puit arabe et une petite balade de 2h vers la pointe de la table, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves… j3:Direction du trou de fer à la plaine des palmistes le matin, et l’après-midi une visite d’une plantation de vanille(maryse mounier à st rose) j4: Une montée au piton du Maïdo et une attaque vers le sommet du grand bénare.Sinon, une petite balade dans le forêt des tamarins. j5: Une petite balade de 3h à cap noir dans le village de dos d’âne et l’après-midi, une descente aux 3 bassins s’impose à st gilles. j6: et si vous montiez au sommet du piton de la fournaise en 5h A/R? et au retour, allez manger au “ti kan” sur la route du volcan. Si la marche est trop dure, vous pouvez monter jusqu’au parking, puis redescendre et aller visiter le musée du volcan qui est une merveille. j7: le marche de st pierre s’impose le matin, et l’après-midi, visite de la saga du rhum(le marché, c’est le samedi) j8:en route pour le cirque de Cilaos. prennez la route aux 400 virages et vous avez le choix entre la rando de la chapelle ou la cascade bras rouge. j9:a la découverte du panorama de Cilaos. Montez jusqu’aux makes, puis au niveau des jardins, le sentier débute jusqu’à “la fenêtre” puis montez jusqu’au sommet du piton cabri, puis retour vers la voiture. après-midi plage. j10:direction bois-court et une belle balade vers grand bassin, puis vers sa cascade où vous pourrez dejeuner. j11:une petite marche de 2h pour découvrir le bras de la plaine et son arche naturelle. Longez la rivière jusqu’aux orgues basaltiques, puis l’arche. Profitez-en pour découvrir le village de l’entre-deux. j12:direction le cirque de Salazie. rendez-vous au col des boeufs, puis descente vers la nouvelle à mafate. (si vous pouvez, passez-y la nuit) Voilà un “petit” programme que vous pourrez adapter à votre guise, en y incluant le jardin exotica à st louis, le domaine du café grillé à pierrefond, les musées du volcan de villèle ou kélonia. n’hésitez pas s’il vous faut des renseignements ou des ajustements. Pour un vol en avion, voici les coordonnées d’un pilote que je connais. Dîtes lui que vous venez de ma part: Bruno 06 92 85 04 26 A bientôt gérald

Bonjour Gege67,

Whaouuuu quel progamme de folie, MERCI :slight_smile: je suis sûre que nous allons nous en mettre pleins les yeux.

C’est sympa d’avoir prit le temps d’établie ce planning qui je suis sûre va nous plaîre :slight_smile:

Encore un GRAND MERCI :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage