Activités et excursions sur Khao Lak / Bon plan

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je pars en séjour à Khao Lak du 16 au 27 décembre. J’ai choisi Khao Lak pour sa tranquillité et les prix plus abordables .
J’ai lu qu’il n’y a pas grand chose à faire sur Khao Lak même ( mis à part le parc national , trek et cascade). Que me conseillez vous sur place ou à proximité ?
Je souhaite egalement faire plusieurs excursions mais j’hesite entre plusieurs : krabi , koh phi phi , koh surin, james bond island etc . Sachant que je cherche des endroits où il y a un peu moins de touristes (donc sans doute pas james bond island ou kho phi phi j’imagine ) mais tout de même avec des paysages a couper le souffle . La seule dont je suis certaine c’est celle sur les îles similan au départ de khao lak.
Autres questions , avez vous des astuces pour payer moins cher ce type d’exercusions qui sont en moyennes a 85 euro par personne ?

Je souhaite également me rendre à pucket , j’ai lu qu’il y a des bus toutes les heures depuis khao lak et 100 bath environ . Pouvez vous me confirmer cette info et la durée moyenne du trajet ?

Enfin , mon séjour sera au moracea khao lak ressort, si quelqu’un connait je veux bien des avis !

Merci pour vos réponses !

Re

• La plus belle plage sur Kho Lak est Ao Thong Beach ou White Sand beach, la plus belle à mes yeux car sable blanc et mer bleu turquoise.Desservi par tous les taxis, tu peux même leur demander de venir te rechercher.

-Si t as le permis moto (A), tu peux aller jusqu à Takua Pa (30kms) voir un deuxième memorial du tsunami . De là, tu peux prendre un Ferry ou bateau taxi avec ton scooter pour aller visiter Koh Kho Kao. Une île presque déserte, mais ne t attends pas à voir quelque chose d extraordinaire non plus. Une idée de ballade, c est tout.

-Similan, Surin ,Tachaï, t ai répondu dans une autre de tes posts. Avoir ces excursions moins chers? Oui, si tu vas les acheter dirctement dans leurs bureaux, mais ne t attends a1 économiser beaucoup, c est de l ordre de 300bahts parceque tu ne prendras le minivan qui t amenera à l embarcadère.

-Phuket : si tu as horreur des bus, tu verras à Nang Thong beach, une compagnie de taxis qui s appele CHEAPER THAN YOUR HOTEL qui t y ameneras pour 1000bahtsle voyage. De même peuvent venir te chercher à l aéroport de Phuket - même prix / après 20h 1200 bahts- Durée en taxi 1h. Phuket se trouve à 90kms de KL

-Khao Lak - Krabi : desservi par des minivans, si mes souvenirs sont bons, le trajet dure 9h ,pour un prix de 800bahts/pers. faut avoir envie de se farcir un trajet en “cercueuil roulant”

Pour surin ,similan etc tu as mis 300 bath, tu veux dire 3000 ? Car sur leurs sites c est 3400 bath en moyenne .
Et pour le bus, c’est vrai que je pensai d’avantage a ce moyen de transport mais si tu parles de cercueil ambulant c est que niveau sécurité ça doit être moyen ?

Et la baie de phan gna ça vaut le coup ? C est ce que je t’ai demandé sur l’autre post . Après je ne sais pas si il y a forcément un arrêt a James bond island ou kon

Salut

300 bahts/pers, c est l économie maxi que tu vas faire sur la prestation. Donc pas terrible.

Les minivans: sont impliqués dans de nombreux accidents de la route. Chauffeur sous Amphet ou autres drogues synthétiques, car obligés de tenir des cadences infernales. Ce n est pas une généralité, mais c est souvent le cas. En ai pris un une fois pour faite Koh Chang- Survarnabhumi, et j ai eu la peur de ma vie.Minivan pour de longs parcours, terminé! Je les appele comme ca car sont très mal conçus niveau sécurité: 1porte chauffeur, 1 porte passager , 1 porte latérale sur le côté gauche et un hayon arrière pour le coffre qui est obstrué par les bagages, donc impossible douvrir en cas d accident. Pas de brise-glaces à l intérieur. Donc en cas de choc violent, si la porte latérale ne s ouvre pas, tu restes coincée à l interieur. Voila pourquoi, je les appele “cercueuil roulant”. D ailleurs le gouvernements Thai va les obliger a1 transporter moins de passagers dans un premier temps et contraindre les cies a1 achetre des minibus de 20 places plus sécurisés.
Fais une recherche en tapant TOYOTA COMMUTER.

Je les prends encore qd je fais Surat Thani vers Donsak, mais ne suis pas rassuré du tout.

Bonjour, je pars avec ma femme à khao lak, du 3 au 17 dec 2019. je souhaite faire qq excursions comme vous. Avez vous eu qq opportunités pour aller visiter à moindre prix? on m’a vanté les mérites de l’agence khao lak guru; mais je cherche avant tout, un chauffeur pour aller de tel endroit à un autre plus qu’un guide…je suis preneur de tuyaux si vous en avez. Bien cordialement.

Bonjour ,

Mon séjour a finalement été annulé et reporté en décembre prochain . Mais nous nous étions arrêtés sur khao lak guru . En effet , il y’a de très bon commentaires et j’ai pu échanger avec lui via whatsapp. Il m’avait également dit qu’il était possible de me mettre en contact avec un taxi pour la journée . Par exemple , on avait réservé via khao lak guru , un taxi avec chauffeur pour la journée .Il nous emmener de khao lak a pucket puis nous ballader ou on voulait sur pucket avant de nous ramener à l’hôtel .

Bonsoir
je pars à Khao lak la semaine prochaine
pouvez vous me dire ce qu il y a à voir absolument
je serai à l hôtel Eden beah Khao lak
qjelqj un connaît??
quels conseils avisés peut on nous donner?

merci à tous

Bonjour, Nous serons également 2 jours sur Khao loak la semaine procchaine. Nous serons au sentido graceland.
Je suis preneuse de conseils concerant les visites et activtiés à faire.

Merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage