Bonjour
J’organise pour les 60 ans de ma mère un voyage en famille en Laponie Finlandaise en Février 2020. J’ai besoin de vous qui êtes déjà parti ou connaissez bien le Finlande pour finaliser ce beau voyage en perspective !
Nous arrivons donc le 26 février à 1hr du matin à Helsinki aéroport, avez-vous un hôtel ou hébergement sympas à me conseiller pour cette première nuit ? Nous n’aurons pas de voiture de location car nous repartons le 26/02 au soir en vol interne pour IVALO, nous devrons donc nous rendre à cet hotel en taxi je suppose vue notre heure d’arrivée?
Il serait bien que l’on puisse laisser nos bagages la journée dans ce logement par exemple afin de visiter helsinki tranquillement.
Pour cette journée de visite que me conseiller vous sur helsinki ? petit resto sympas, ballade à faire ?
Ensuite nous repartons donc à 20hr d’Helsinki pour arriver à 22hr00 à Ivalo ou nous récupérerons notre voiture de location pour ensuite rejoindre notre maison de location située proche du lac Inari.
Concernant le reste du séjour besoin de vous quel circuit de rando / raquettes vous me conseiller sans faire trop de voiture non plus ?
27/02 :
28/02:
29/02: chien de traineaux avec wild spirit park: connaissez vous cette ferme à husky ?
01/03:
02/03:
Il est facile de voir des rennes dans la nature sans visiter de ferme à rennes?
Pour les aurores boréales j’ai bien compris que tout était une question de chances et d’activités solaires mais avez-vous des spots propices à l’observation autour d’ivalo/inari?
merci beaucoup pour vos réponses