Activites gratuites au Cambodge, itineraires velo

Forum Cambodge

Bonjour a tous,

Nous sommes depuis hier a siem reap.
Sur les bons conseils d’un post, on a loué un velo pour un usd la journee, on est parti vers le sud en suivant la riviere en passant par les petites maisons, puis on a atteind les rizieres. Apres 15min ds les rizieres, demi tour puis retour sur la route principale et direction le sud pour atteindre chong kneas. Au bout du chemin, pour trois dollars balade en pirogue et voir qq maisons flotantes, les gosses se laver ds la riviere… C extra et ca nous coute cind dollars a deux la journee…
Pas de tuk tuk, pas de guide, pas de TO, . . .

J’ adore ce concept. Avez vous des bons plans sur siem reap de ce style ?

Pouvez vous me conseiller sur ce genre d activite en solo et pas cher pour finir mon sejour ici (plus que 9 jours sachant qu’on part de phom phen, avion le 15 janvier.

Merci d’avance

Oups erreur on part le 25 janvier soit 10 jours au total au cambodge.Merci !

Je dois avouer que je vous admire ! Personnellement, j’ai un vélo mais je suis moins courageuse que vous de pédaler sous le soleil pour aller aussi loin (même si ca parait pas loin pour les sportifs). Je suis arrivée au rizières mais après ça demi tour après mettre un peu promené de ce côté là.

Je crois sincèrement que ce sont des choses que l’on découvre justement en faisant comme vous cad prendre son vélo et partir un peu à l’aventure. De plus, en faisant comme vous l’avez fait vous allez faire des rencontres qui vont justement ouvrir sur des choses à faire que peu feront, on risque de vous proposez de voir ou de faire certaines choses.

Personnellement, je n’en ai pas fais l’expérience à ce niveau vu ma santé qui me permet pas de pédaler très longtemps mais je vous envie :wink:

Plus, vous irez dans les campagnes hors touristes plus vous risquez de faire de belles rencontres, soyez quand même prudent où vous vous aventurez car dans les coins retirés certains insectes, arraignées, serpents, sangsues etc sont dans leur élément.

J’espère encore pouvoir lire vos nouvelles expériences à ce niveau.

Amicalement

Jess

Bonjour,
Lors de notre dernier séjour à Siem Reap (2009), nous avons loué des vélos !

C’était notre 2ème séjour au Cambodge et nous avions visité les temples en 2001 pendant 3 jours. Nous y sommes revenus car j’intervenais à l’école de Sala Bai pendant 4 jours…

le vélo nous donne un sentiment de liberté, quel que soit l’endroit où nous le faisons (Chine, Vietnam et Cambodge par exemple)…

Au lieu de partir directement par la route, nous sommes partis par river road, en longeant la rivière tout le long vers le nord, vers Angkor Wat, nous avons traversé des villages, des marchés, et avons parcouru tout le site d’Angkor Wat sans rentrer dans les temples, mais c’était super sympa… C’était le jour du marathon !! que nous avions pensé faire … Mais je me suis fait une entorse plus tôt en Chine et cela n’était plus d’actualité…
Un autre jour, nous sommes allés nous perdre du côté des “Ateliers d’Angkor” et dans les rizières.

Nous en parlons dans notre blog Siem Reap 3 mois en Asie

Bonne promenade et bon voyage
Cordialement
Cath
Blog 8 mois en Australasie et Asie en 2011 et 2012

Bonjour

Pourriez vous indiquez le post en question s’il vous plait. Je souhaite également faire ce parcours mais le village flottant de Chong Kneas a tres mauvaise répurtation sur le net. Vous avez prit votre bateau à quel endroit?

D’avance merci

Et bien quel courage !
J’avais fait une journée en vélo pour visiter les temples, je suis rentré sur les rotules à cause de la chaleur. Le lendemain, on a pris un tuk tuk car arriver devant chaque temple en nage, c’était vraiment pénible.

Sujets suggérés

Services voyage