Mon ami et moi même partons pour la province de Québec durant 13 jours en Décembre 2014. “21/12 au 3/01/15”
Je suis moi même en fauteuil roulant, et j’ai déjà visité le site de kéroul.
Nous souhaiterions avoir vos “bon plans, avis, et idées” …
En effet nous aimerions faire de la motoneige, visiter un parc naturel, voir des ours ou d’autres animaux, manger dans des endroits traditionnels, dormir chez l’habitant ou bien dans des endroits atypique “yourte, cabane…”
Nous aimerions également savoir si pour Noel et/ou le nouvel An, il était organisé des soirées auxquelles nous pourrions participer.“Vivre ces fêtes à la façon Québécoise”
Nous serons logés à l’hôtel Bonaparte Boulevard W.Hamel, et avons déjà prévu de voir :
Le vieux Québec
-Méga Parc des Galeries de la Capitale
-Parc de la chute Montmonrency
-Observatoire de la capitale
-Aquarium “Avenue des Hotels”
-Festival des lumieres
-Marché de Noel du vieux port
-La réserve faunique des laurenthides
-La fudgerie, les miniardises
-Le canyon Sainte Anne
Mais nous savons pas le tarifs qui nous serons demandés pour chaque visite, et si nous pourrions tout faire.
Je vous remercie par avance de votre aide, et si vous êtes vous même sur Québec, nous serions ravis de vous rencontrer sur place.
Merci encore, dans l’attente de vos réponses.
Sandrine
Anonyme2
Vous pouvez faire une simple recherche par activité sur www.google.ca et vous trouverez les tarifs en vigueur… comme celui-ci: http://www.sepaq.com/rf/lau/tarifs.dot
Anonyme3
Les fêtes de Noël se passent en famille ici… mais la veille du jour de l’an se passe souvent dans les bars… entre amis. A quelques endroits, des partys extérieurs sont organisés (c’est le cas du Vieux Port de Montreal…)
Vous trouverez surement des annonces pour des soirées de la veille du jour de l’an qui se passentun peu partout.
Votre idée de dormir dans une yourte ne pourra probablement pas etre concrétisée car ces abris ne sont pas chauffés. Il faudra revenir l’été. Certains refuges sont ouverts par contre. Valider sur le site de la SEPAQ… (Le meme que je vous ai fourni pour les tarifs dans l’autre post.)
Pour voir des animaux, il faut aller dans un zoo… comme celui de St-Félicien. http://zoosauvage.org/
Anonyme4
Bonjour, et merci pour ces infos.
En effet j’ai mis de côté la Yourte, mais dormir chez l’habitant pour nous plonger dans le quotidien des Québécois nous donne vraiment envie.
Je vais de ce pas visiter ces sites.
Merci
Anonyme5
Bonjour Sandrine,
Je vois dans votre programme le Méga Parc des Galeries de la Capitale. Ce peut être sympathique si vous avez envie de voir à quoi ressemble un grand centre commercial au Québec et si vous avez envie de faire des achats au chaud à l’intérieur, mais ça reste… un grand centre commercial en bordure de deux autoroutes
Je ne connais pas la fudgerie! Mais si vous faites un tour près du centre-ville/vieux-québec et que vous êtes des gourmands, une halte chez Érico, sur la rue Saint-Jean, est recommandable. Surtout pour les chocolats chauds, histoire de se réchauffer l’estomac et le coeur. www.ericochocolatier.com
Vous apprécierez sûrement la réserve faunique de la Jacques-Cartier (Sépaq), sur leur site vous pourrez voir les différentes activités proposées au visiteurs. J’ignore cependant ce qu’il est en est pour l’accès en fauteuil… Le canyon Ste-Anne est-il bien ouvert en hiver? En tout cas, sur le même chemin, vous pouvez voir la chute Montmorency http://www.sepaq.com/ct/pcm/index.dot?language_id=2
Bon séjour chez nous!
Anonyme6
Bonjour Martine,
En effet le centre commercial est visé pour faire quelques courses, se ballader un peu au chaud et voir ses manèges à sensations couvert.
La fudgerie est une chocolaterie parmi tant d’autres, mais je ne manquerai pas le chocolat chaud chez Enrico, j’en suis fan, je ne doute pas d’aimer celui là.
Je me suis renseignée, le canyon est fermé pour la saison, mais j’ai prévu d’aller voir les chute Montmorency.
Je vais me rapprocher de la réserve Faunique Jacques Cartier également et voir les activités et l’accessibilité.
Je suis à cours d’idée pour le réveillon du 25 Décembre, même si je sais que cela se fête en famille, j’aurais souhaiter marqué le coup quand même sur place …
que me conseillez vous ?
Même chose pour le jour de l’an, le 31/12/14, j’aurais aimé faire la fête, mais ne sais pas ou m’orienter.
Je vous remercie tout de même pour vos informations. et vous souhaites d’excellente fête de fin d’année.
Sandrine
Anonyme7
Vous êtes déjà bien organisée!
Pour le 31 au soir, depuis plusieurs années déjà, il y a beaucoup d’animation sur la rue Grande Allée. Je ne peux pas témoigner puisque je n’y suis jamais allée, mais il semble qu’il y ait pas mal d’ambiance…
Je crois que ce site pourra vous intéresser, si vous ne le connaissez pas déjà:
Quoi qu’il en soit, ça fera un petit moment que vous serez sur place, l’hôtel ou l’office du tourisme pourra vous renseigner selon vos intérêts plus précis et auront peut-être des idées originales
Pour le réveillon, il est habituel au Québec de célébrer en famille dans la soirée/nuit du 24 au 25. Le 25, tout beaucoup d’endroits sont fermés et c’est aussi bien sûr une journée de réunions de famille.
Je vous comprends, j’ai voyagé à quelques reprises durant cette période, et j’étais comme vous à la recherche de quelque chose de… authentique, disons! Je fais pareil que vous cette année, et comme beaucoup de monde au Québec, je migre vers le Sud, au soleil!
À vous aussi un très bon temps des Fêtes, beaucoup de découvertes et de plaisir!
Anonyme8
En effet je connais déjà ces sites.
En fait j’avais déjà vu sur la grande allée ce qu’il s’y passe.
Mais pour le reveillon, j’avoue bloquer un peu.
Je cherche un restaurant avec ambiance festive peut etre…
Je continue mes recherches, merci milles fois encore.
Sandrine
Anonyme9
Dans l’idée de sentir la vie quotidienne des gens de Québec, je vous invite à aller faire un tour dans le quartier Limoilou. Il y a là une vraie vie de quartier, quelques événements dans le temps des fêtes et plusieurs petits commerces sympathiques (Yannick Fromagerie, la Boîte à pain, Article 721, le bar le Bal du Lézard, le petit resto Soupe&Cie…)
Bon, je dois m’arrêter ici, hi hi! À bientôt!
Anonyme10
Je ne vous solliciterais plus, merci encore milles fois
bonne soirée
Anonyme11
Mais non, pas de problème voyons! C’est un plaisir pour moi.
Bonne fin de préparation à vous deux!