Actualités relatives à la Namibie

Forum Namibie

Oui, j’ai oui dire qu’il y aura un super marché Pick&Pay dans ce nouveau centre commercial. Ca va dynamiser l’endroit, et faire une escale de ravitaillement.

Tanit

greenpeace se sert de la namibie dans son nouveau projet

cf Funding tomorrow's world?

Je ne savais pas que la Namibie prélevait des spécimens de sa faune sauvage pour envoyer dans les zoos :

http://radiofloridafrances.wordpress.com/2013/12/11/cuba-arrivee-du-deuxieme-groupe-danimaux-donnes-par-namibie/

mpaz

Il vient de pleuvoir, au moins à WDK, j’ai mes informateurs sur place. Il avait déjà plu fin septembre (2 jours) mais cela n’avait pas suffi à faire vraiment reverdir le sol !

TV5MONDE+ AFRIQUE - LES NOUVEAUX PARADIS-NAMIBIE Namibie : de faunes et de sables L’avion survole des dunes rouges d’où surgit un chaos de montagnes calcinées. Mars existe aussi sur Terre : c’est la …
www.tv5mondeplusafrique.com/video_les_nouveaux_paradis…

belle émission que j’avais vu sur Tv5
j’ai envoyé la fin à Bruno Nébé, le patron de Turnstone, que l’on voit à la fin de cette émission, il était content de se voir même s’il ne comprenait pas la traduction française (cela faisait bien rire ses employés apparemment !)

un mec très chouette

article sympa sur ce lodge que je ne connais pas.

A signaler la rediffusion ce soir sur France O de l’émission RDV en terre inconnue, avec Muriel Robin chez les himbas.

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r28934-rendez-vous-en-terre-inconnue/4622988-muriel-robin-chez-les-himbas-en-namibie/

Vient de paraître “Mama Namibia” de Mari Serebrov, roman sur le “génocide” herero de 1904.

Article que je trouve bien écrit et original

Bonsoir a tous

Je viens de voyager sur le nouvel A 330.
Ca a de la gueule! Super moderne, et tout et tout!

Tanit

Bonsoir

Je viens de lire un article dans “The Namibian” écrit par un Dr clairement proche du gouvernement.
En gros, il accusait les propriétaires de Lodges en aval du Kunene d’instrumenter les locaux pour s’opposer au projet. Alors que celui ci serait bénéficiaire pour toute la région, en eau et électricité, plus jobs etc etc.

Simple info. Je ne porte pas de jugement.
Mais le débat est clairement toujours en cours.

Tanit

événement dans la Sarthe samedi soir, repas et collecte de fonds pour le CCF avec la présence de Laurie Market

cf http://www.amifelins.fr/actualites/evenements/

En effet, vous pouvez encore reserver des places dans le theatre de la halle au blé (magnifique theatre a l italienne) aupres de fous de nature -voir aussi lien par www.guepard.info. vous pourrez assister a une projection, ouis conference puis pot de l amitieBipi

Vient de paraître en anglais “Mukwahepo. Women Soldier Mothe”, Ellen Ndeshi Namhila, University of Namibia Press

Et je rappelle les livres qui m’ont plu sur la Namibie :

Olivier de Solminihac, “Nous n’avons pas d’endroit où vivre”, Editions de l’Olivier (un Français au centre Culturel Français de Winhoek)
Margie Orford, “Roses de sang”, Editions Payot (polar)
Bernhard Jaumann, “L’heure du chacal”, Editions du Masque (polar)
Serge Rubio, “Fille de l’Okavango : de Namibie au Botswana, peuples herero et bushman”, Editions du Cygne (roman historique)
Mari Serebrov, “Mama Namibia”, Wordweaver Publishing House (roman historique en anglais)

3 chinois arrêtés à l’aéroport de Windhoek en possession de 14 cornes de rhinocéros.

Ils arrivaient de Zambie et ont passé la frontière pour rejoindre Hong Kong via Jo’burg.

Le braconnage s’intensifie mais on ne sait pas si ces cornes proviennent de rhinos tués en Namibie, AFS ou ailleurs.

http://www.namibian.com.na/indexx.php?id=11010&page_type=story_detail&category_id=1

Bonsoir a tous

Il a beaucoup plu ces derniers jours.
De nombreuses rivieres ont coulé.

C’est une année exceptionnelle.

Le pays est plus que vert.

Les fermiers sont contents.
Il y a du fourrage pour deux ans.

Et en Septembre/Octobre les touristes pourront voir les grandes herbes onduler dans le vent du Namib!

Tanit

Bonsoir à toi,

J’en bave d’avance!

Je me réjouis d’autant plus d’y retourner vers la fin juillet.

A+
Annick

Bonsoir

Et ben tu verras les grandes herbes qui ondulent dans le vent etc etc !!!

Mais ne bave pas trop!
Tu vas faire deborder les rivieres a nouveau.

Tanit

Je pars dans une semaine. Je suis ravie de savoir qu’il a beaucoup plu et j’ai hâte de découvrir la Namibie sous cette couleur verte … J’espère juste qu’il ne pleut plus trop et que les pistes sont pratiquables

Bonsoir

Aujourd’hui, a Windhoek, le ciel etait nuageux, mais sans plus, pas de pluie.
Sauf extraordinaire, ce long episode pluvieux devrait s’arreter maintenant.

Pour les pistes, ne vous inquietez pas trop.
D’abord, elles sont bien construites, ensuite bien (et rapidement) entretenues.
Vous verrez probablement des tas de grosses niveleuses a l’ouvrage pour reprofiler les pistes endommagées.
Les ponts et chaussées du pays sont efficaces, et reparent immediatement les endroits ou une piste a pu etre coupée.
Cependant, ils ne peuvent pas etre partout en meme temps.
Alors, il peut rester des ravinements dans les thalwegs.

Alors, conseil de conduite:
Chaque foi que vous apercevez un creux dans la piste, au loin: RALENTIR.
Vous ne savez pas ce qu’il peut y avoir dans ce creux!

Bon voyage.

Tanit

La Bande-Annonce du film Mad Max 4 qui sortira l’an prochain vient de sortir.
Il a été tourné pour l’essentiel en Namibie dans le désert du Namib, pas trop loin de Walvis Bay puisque nous avions vu la responsable des cascades lors de notre séjour en 2012 (oui c’est long depuis le tournage…) en excursion à Swakop.

On voit un peu le désert mais ça part dans tous les sens…Sans doute verra-t-on mieux dans le film complet…

Bonjour,

En lisant the namibian, il semblerait que le vol de frankfort s’arrete maintenant a Lusaka car l’aeroport de windhoek n’a pas rempli les conditions necessaires a l’atterrissage des airbus a330. Les passagers changent pour un plus petit avion qui peut atterir sur windhoek.
Quelqu un a t il vecu cet episode?
Quelles sont les consequences horaires?
Je m inqiiete un peu pour mon voyage de fin d annee deja reserve sur air namibia et les vorrespondance a francfort!!!

Bonjour,

Suis en ce moment dans le pays!

En effet c’est une situation ca ucasse. Il n’y avait pas assez de camions citernes pompiers par rapport au nombre de passagers que transporte cet airbus.

Air Namibia vient d’en racheter. Le personnel vient d’etre formé, tout devrait rentrer assez rapidement dans l’ordre si ce n’est déjà fait.

Il y a quelques jours un avion de Air Namibia a du rester sur le tarmac de Windhoek avec ses passagers car un passager était suspecté d’avoir contracté EBOLA. Tout le monde a été passé au peigne fin…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage