Bonjour,
Avec mon mari nous avons prévu de faire notre voyage de Noces dans la région du Cap pendant les 15 premiers jours de février.
Pour notre itinéraire, nous pensons longer la côte du cap jusqu’à Port Elizabeth (nous nous sommes basés sur un itinéraire décrit dans ce forum par Annick, merci!).
Nous souhaitons terminer notre séjour par le Addo Elephant National Park mais nous avons beaucoup d’hésitations sur le nombre de jours à y consacrer et l’endroit où loger.
J’ai vu sur le forum qu’on conseillait la Schotia Game Reserve. En m’intéressant aux formules, j’ai vu que l’on pouvait visiter le addo + la réserve privée. Est ce intéressant?
Y a t il de meilleures options à envisager?
Merci de votre aide et de vos conseils!
CA
annick2
Bonjour,
Je conseille en général d’y prévoir deux jours et de dormir dans le parc!
Si c’est un honeymoon je verrai plutôt un lodge en dehors du parc du style: Dungbeetle River Lodge. Tant qu’à faire vous réservez un game drive de la journée avec le proprio qui connait le parc comme sa poche.
Il y aurait aussi une réserve privée. Mais là ça va dépendre du budget. Shotia pour la nuit ne fait pas parti de mes coups de coeur…
A+
Annick
michele873
Bonjour Annick,
Je me “greffe” sur la conversation car suite à ton conseil, j’ai réservé 3 nuits à Dungbeetle River Lodge pour visiter le Park Addo et justement, je me posais la question pour réserver un tour avec le propriétaire du lodge.
Par un mail de confirmation, le lodge me propose ses services pour un game drive avec eux, mais il y a plusieurs formules.
Je suis bien tentée par une journée complète pour être plus sûre de voir plein d’animaux que nous ne verrions peut-être pas en visitant le parc seuls avec notre voiture, n’ayant pas l’habitude.
Est-ce assez tôt de réserver sur place lors de notre arrivée ?
Comme nous avons 2 jours complets sur place : un seul jour est’il suffisant ?
J’avais pensé, pour le 2ème jour, faire une balade dans les dunes en face du lodge et un tour de bateau.
Qu’en penses-tu ?
Merci Annick pour tes bons conseils et excuses mon “intrusion”.
Michèle.
annick4
Bonjour,
Je ne peux que recommander le game drive de la journée! Le parc est immense et il y a de quoi faire.
Le mieux c’est tout de même de le réserver une semaine à l’avance pour être sûr de pouvoir y participer.
Oui pour la balade dans les dunes et le tour en bâteau, c’est vraiment sympa.
A+
Annick
michele875
Merci pour ta réponse, je réserverai avant d’arriver au lodge pour ne pas rater cette journée !!!
Bonne soirée.
Michèle.
nounoujane6
Bonjour
J’aurais aimé connaitre le prix du game drive pour la journée du Dungbeetle River Lodge (nous sommes 2 adultes et 2 enfants).
Certains ayant réservé là bas auraient ils un retour à me faire sur leur safari ?
Merci!!
annick7
Bonjour,
Tout est écrit sur le site de ce lodge!
Tu cliques en haut sur activities and tours puis tu recliques sur Addo Elephant NP drives et tout est marqué.
A+
Annick
michele878
Bonjour,
Vous trouverez tous les renseignements sur le site du lodge “dunbeetle.co.za” à la rubrique “activities & tours” : 1/2 journée : 700 R /pers si 2 pers, 600 R pour 3 pers et + et 1/2 tarif pour les enfants de - de 12 ans.
Journée entière : 850 R/750 R / 1/2 tarif.
Michèle.
nounoujane9
merci !!!
du coup je me demande si au parc Addo je prévois 1 jour en self drive + 1 morning game drive (2h) ou si je prends simplement le game drive de 8h proposé par le Dungbeetle river lodge (sachant que j’ai prévu dans tous les cas de faire également le game drive de 15h-21h du Schotia) ?
je ne sais pas si le parc addo vaut le coup d’être visité sur 2 jours (1 jour seul + 1 game drive de 2h) ou si je verrai ce qu’il y a à voir et aurais fait le tour avec le game drive de 8h ?
Merci pour vos éclairages et bonne journée !
Jenny
annick10
Bonjour,
Je ne peux hélas pas décider pour toi!
Tout va dépendre de ton budget…
Sache que les game drives avec Dungbeetle sont vraiment bien.
A+
Annick
nounoujane11
est ce que ça vaut le coup de payer une journée de game drive au parc addo ou verra t’on la même chose en self drive (un 4*4 est il indispensable ou une citadine est ok pour ce parc en self drive ?)
désolée pour toutes ces questions…
Jenny
annick12
Rebonjour,
Une citadine suffit largement pour visiter le parc.
Ce n’est pas à moi de dire si ça vaut le coup ou non…
Chacun a un avis bien perso.
Je peux seulement te dire que les game drives organisés par Dungbeetle sont bien. Les rangers savent où se trouvent en général les animaux…
A+
Annick
nounoujane13
Ok très bien.
Après réflexion, je pense que nous allons faire une journée de game drive à Addo NP avec le Dungbeetle, et le lendemain le half drive (15h-21h) a Schotia !
Il me reste à définir mon choix pour la nuit après Schotia (celui que tu m’as indiqué est à Addo, 1h de route, pas sûre que mes enfants auront le courage de tenir si tard après de telles journées, je vais voir pour trouver un peu plus près (Colchester ?).