Mariée en polynésie française,j’aimerais avoir des renseignements sur l’adoption. Je suis en cours d’agrément et en france on m’a dit qu’on ne pouvait pas adopter c’est juste une délégation parental.
Merci
Mariée en polynésie française,j’aimerais avoir des renseignements sur l’adoption. Je suis en cours d’agrément et en france on m’a dit qu’on ne pouvait pas adopter c’est juste une délégation parental.
Merci
Ia Orana,
Afin de faciliter tes recherches voici une précision:
Cette Délégation parental se nomme ici en Polynésie: " Fa’a’amu" .
Tu dois pouvoir trouver des infos sur internet.
Petite info perso en plus
En 2010 pendant le FIFO à Papeete, le prix du public a été attribué à un beau film documentaire: " Terre natale retour à Rurutu ".
Bonne continuation
Nana ( aurevoir)
Maevafi,
Je confirme ce que t as dit Herenui.
Apres ton agrement, tu montes un dossier administratif sur place à Papetee, ensuite tu dois trouver une famille qui te confies son bebe.
Pendant 2 ans, tu n as que la delegation de l autorite parentale ,ensuite tu peux aller au tribunal avec l accord de la famille biologique pour avoir une adoption pleniere.
Je connais mon sujet car j ai fait toutes ces demarches sauf la derniere qui est plus delicate surtout pour moi qui suis de metropole.
Au plaisir
Aline
Bonjour,
Vous trouverez vos réponses sur ce blog. La blogeuse, Melly, a “adopté” 3 enfants faaamu. Je vous ai mis le lien vers la rubrique en question.
blog fameuse famille
Bonjour
Y a pas de famille qui donne leur enfant directement pour adoption.
C’est dur d’attendre 2 ans ;on va si attacher et après si la famille le récupère;ça va faire très mal.
Valy
Non, maevafi, la tradition veut que la famille n abandonne pas son enfant, il le donne pour qu il vive mieux mais il fait toujours partie de la famille
oui bien sur la famille donne son enfant…le père et la mère (en général ) suivant l’'ambiance familiale
mais attention, pas sûr, il y a un délai de deux ans avant l’adoption définitive comme c’est écrit plus haut, la famille peut très bien se rétracter au moment de cet adoption définitive qui se passe au tribunal. Il y a des cas ou l’enfant est resté… voir même réclamé avant… toujours suivant l’ambiance familiale…
Ceci dit c’est rare mais c’est arrivé.
Bonjour je réchecher une Famille pour m’adopte
Bonjour Tupuaiura
Tu vis en France ou en Polynésie?
Si tu as des parents, il est probablement impossible que tu te fasses adopter officiellement.
Tu recherches peut-être une famille d’adoption de coeur?
Christian
Vous recherchez probablement votre propre financement en tentant sur l’ensemble du forum, plus de 44 posts, du meme accabi, en quelques minutes, Les temps sont durs, mais l’arnaque ne passera pas.
Christian
Bonjour,
Je cherche des informations sur l’adoption en Polynésie.Je suis Polynésienne j’ai 27 ans et réside en France depuis 8 mois, mon mari est militaire.Je souhaite adopté mon petit cousin, qui est mon filleul de 5 ans a le meme age que ma fille, ont grandit ensemble, les parents ne sont plus ensembles et sont d’accords pour que je prenne l’enfant à ma charge.Alors j’aimerai avoir des informations pour mon cas, si c’est possible d’adopter en etant en France ou dois-je rentrer en Polynésie, s’il y a un moyen simple et rapide? combien de temps d’attente pour que l’enfant soit dans mon foyer en France? ou dois-je me renseigner (site)? ou si pour mon cas c’est totalement impossible de l’adopter? SVP si quelqu’un peut m’éclairé.Merci d’avance pous vos réponses.