Adresse compagnie maritime en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Je me rends avec une amie en Grèce au mois de juillet. Nous allons atterrir à Athène puis direction Mykonos, Paros puis Santorin.
Je souhaiterais réserver les billets de bateaux pour les transferts entre chaque île.
Pourriez vous me dire sur quel site je peux les réserver?
Aussi, que me conseillez vous comme moyen de transport pour faire la liaison Athène/Mykonos? Avion ou ferry?
Merci par avance pour votre aide

Je ne vois pas l’intérêt d’avoir l’adresse de la compagnie maritime… Quand tu prends le TGV, est-ce que tu te préoccupes de connaître l’adresse du siège ?
Athènes Mikonos, pas besoin de prendre l’avion, m’enfin…

tu vas sur www.gtp.gr et tu réserves la liaison qui te convient…

Pour l’avion si tu veux te la jouer jet set www.aegeanair.com.

www.ferries.gr ou l’agence Française Euromer ou en avion Aegean air

Avez vous besoin d’être désagréable dans vos réponses? Si les questions des gens vous agaces et ben vous répondez pas!

Je m’adresse à lavendria.

Merci Hélios pour votre soutiens. En effet, la réponse de Lavrandia m’a laissée un peu sans voix. Je ne vais pas perdre mon temps à lui répondre. Je me suis peut-être mal exprimée mais ne connaissant pas du tout la Grèce et ses îles je suis preneuse de toutes informations utiles et notamment les sites où je peux réserver mes billets de bateaux. Merci à Caroline pour ces informations. Je vais avancer dans mes recherches.
Bonne soirée à Hélios et Caroline

le paté …

Bonjour, vous trouverez sur le site gtp tout ce qu’il vous faut (notamment les compagnies qui effectuent les liaisons.). Vous pouvez ensuite réservez directement via le site de la compagnie. Pour Athènes Mykonos tout dépend de votre itinéraire. Si vous envisagez quelques jours sur Athènes avant de partir sur Mykonos prenez le bateau. Sinon prenez l’avion directement, cela a l’avantage de ne pas faire de transfert aéroport-pirée et c’est beaucoup plus rapide. Aegean est raisonnable niveau tarifs et c’est une très bonne compagnie, en moins de 20minutes vous serez arrivés !
Prévoir quand même au moins 2h de correspondance à Athènes si vous ne prenez pas Aegean pour arriver en Grèce (si vous prenez Aegean pour arriver à Athènes, comptez 1h minimum, si l’avion est en retard ils vous rebookeront sur le vol suivant pour Mykonos ).
j’espère avoir répondu à vos questions.

bonjour sansan06
pour les billiets de ferries il n’est pas utile d’avoir tout les trajets avant votre arrivée , je vous conseille ceci : prenez seulement la première traversée pour vous apparamment il sagit de Athènes /Santorin vous pouvez consulter tous les ferries disponible sur le gtp
Greek Travel Pages (GTP) sea transportation - Find all available sea ( ferry ) schedules within Greece
ou prendre directement un billet avec blue star ferries qui est la liaison classique mais aussi la moins rapide
Blue Star Ferries
vous réservez simplement sur le site vous payez et vous échangerez votre documents de réservation juste avant d’embarquer dans la boutique blue star sur le quai n°5 ,
pour les autres liaisons a savoir Santorin Paros et Paros /Mikonos prenez les dans n’importe quelle agence de Santorin les prix sont fixe de toutes façon et il ne seront pas complet en juillet en plus ça vous évitera le prix de l’envoi de billets a domicile ,
pour le retour de Mikonos en avion pourquoi pas mais il y a aussi des ferries rapides; si j’avais du choisir un vol sur vos destinations j’aurrais plutot pris un vol sur la première destination a savoir Athènes /Santorin car la traversée est longue la compagnie aérienne est Eagean air,
bonne journée
Muriel

Merci beaucoup à Muriel et AnneJu33 pour vos conseils précieux. C’est très gentil à vous d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais m’occuper de tout ça ce week-end et surtout des billets d’avion.
Bonne soirée

PS pour Muriel : mon circuit est : Athène, Mykonos, Paros et Santorin. Je commence par Mykonos donc je prendrais certainement le bateau pour faire Athène Mykonos et l’avion au retour pour faire Santorin Athène.

bonjour sansan06,
mes excuses j’ai tout mélangé , bon j’ai écrit vers 7h30 du mat pas trop réveillée,
donc pour le retour Santorin Athènes en avion c’est cool , pour les billets il faudra donc les acheter a Mikonos, après avoir réserver et fait cette première traversée,
bonne soirée
Muriel

Savez-vous que sur certains pays les habitués boycottent carrément les questions aussi basiques tellement ils en ont marre ?

J’assume pleinement ma réponse désagréable, car je considère que c’est faire preuve d’un grand mépris pour les Routarnautes que de poser encore et encore la même question, sans prendre le temps de lire un guide ou de parcourir le forum, en estimant qu’il y aura bien une bonne poire pour faire à nouveau la réponse maintes fois donnée.

Voici un extrait du mode d’emploi (vous savez, le texte situé juste en dessus, qu’il suffit de lire…)
“Et n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter de poser une question sur un sujet dont la réponse se trouve déjà sur le site. Les messages redondant seront supprimés.”
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est juste… le Routard !

Par pitié Hélios, ne répondez pas à cette personne qui ne mérite pas notre attention. Ignorerons les personnes qui n’en valent pas la peine. Merci Muriel pour votre message. Vous êtes pardonnée :wink:

Vous préférez ignorer Lavrendia avec plus de 4000 réponses à son actif sur le forum et répondre à Helios avec ses 70 messages??

D’ailleurs je vous recommande vivement le site très complet de lavendria (dont la page est accessible en cliquant sur son pseudo)… C’est une vraie mine d’or et vous trouverez réponses à toutes vos questions!!
Mais bon je comprends que vous préfériez l’ignorer :))

Je préfère répondre aux personnes respectueuses. Peu importe si ils alimentent souvent les forums. Je préfère la qualité à la quantité.:wink: Bonne soirée Caroline.

c’est sur Hélios c’est la qualité mais pas les réponses

Bonsoir,

Nous aussi nous aimons la qualité, nous aussi nous aimons être respectés au même titre que vous.

Regardez le niveau de vos questions, leur intérêt et vous verrez que vous faites preuve d’un grand respect à l’égard des intervenants.

Nous ne comptons pas notre temps pour aider les routarnautes mais il y a un moment ou les questions deviennent presque des insultes au bon sens et à notre bonne volonté.

Combien de fois dans l’année répètent-on les mêmes choses élémentaires comme de faire des simulations avec gtp.gr, de lire un guide, de regarder une carte du pays, d’utiliser “viamichelin” pour avoir une idée des temps de route !
Combien de fois dans l’année donnons nous le temps de transport de l’aéroport d’Athènes au Pirée !
Sans compter les inepties du genre quel temps fera t il en Juin ou autre à telle époque ! Aurions nous une boule de crystal ?
Et ce n’est que quelques exemple parmi des centaines !!!

Si déjà vous n’êtes pas capable de faire les recherches les plus basiques vous ne méritez pas de voyager excusez moi.

Un voyage ça se prépare, c’est pas un produit prémâché par des intervenants parce que vous n’avez aucun courage ou aucune envie pour le préparer.

Comme je le dis souvent, avez vous demandé à votre entourage qui vous deviez épouser ?

Un peu de sérieux et regardez donc vos façons de procéder avant d’émettre des jugements sans aucun fondement sur tel ou tel intervenant.

Comportez vous en personne matures, responsables et non en assistés et ensuite nous pourrons parler de façon constructive.

Cordialement

Il est en pleine forme Taxidi aujourd’hui, encore un peu plus d’insultes que d’habitude.

Je sais qu’avec cette toute petite phrase je vais m’en prendre plein la figure, n’est-ce pas Taxidi ?
Bonne nuit.

Sujets suggérés

Services voyage