Mercredi prochain, nous devons rejoindre, depuis l’aéroport, le port du Pirée: d’après le furum c’est le bus X96 à prendre à la sortie de l’aéroport. Mais à quelle station devons-nous déscendre pour récupérer les billets et rejoindre le ferry ?
Merci à vous
Au terminus… puisque le bus va au Pirée…il s’arrete devant le terminal pour les ferries cyclades… si vous allez ailleurs que dans les cyclades vous prendrez une petite navette ou bien vous marchez…
OK, merci Caroline
nous partons à Lesbos ( Gate 2 )
Cela fait des dizaines d’ années que nous prenons ma femme et moi le bus pour aller de l’ aéroport au port du Piré, prendre le taxi est tout l’ inverse de la logique simplicité et efficacité sans parler du prix !!!
Hélies
les gens n’ont pas forcément envie de ce taper 1 heure de trajet , et puis prendre le taxi fait marcher le commerce, perso je prends aussi le bus , mais chacun fait comme il veut ,
cordialement
Muriel
Pour ceux qui veulent découvrir Athènes au bord de mer avec le bus c’ est merveilleux… personnellement à chaque fois ça me fait grand plaisir, chacun est libre d’ aller comme il veut !
Bonjour Helies
moi aussi j’aime bien le trajet qui nous fait découvrir les bords de mer et le centre d’Athènes et le trajet est très supportable , j’aime moins la façon dont les chauffeurs abordent les virages , c’est un peu rock and roll , mais j’aime quand même alors que je ne prends jamais les transports en comun en France ,
bonne journée
cordialement
Muriel
Bonjour;
Je pars en Grèce prochainement et je souhaite savoir si le bus X96 qui permet de faire le trajet aéroport d’Athènes au port du Pirée existe toujours car maps ne me propose pas ce trajet. Auriez-vous également connaissance du prix du bus.
Merci
oui et c’était 5 euros last year
bonjour,
Je l’ai pris début juillet, pas de souci, il roule toujours 24h/24 et j’ai payé 6 euros.
Bonjour à tous,
Avant tout : ATTENTION ! aux chauffeurs de taxi à Athènes.
Ce trajet dans le sens Pirée / Aéroport m’a coûté beaucoup plus qu’il n’aurai dû.
Explications: arrivés à l’aéroport, avant de descendre je m’apprête à payer dans la voiture mais le chauffeur descend et me dit qu’il va sortir nos bagages.
Je descends et le rejoins à l’arrière du véhicule, je suis avec mon billet de 50 euros à la main, je lui donne en même temps qu’il descend un sac, il le prend, se retourne et en descendant le deuxième sac il me tend un billet de 10 euros comme si je m’étais trompé, et me réclame 48 euros.
L’arnaque !
Mais tout c’est passé très vite.
Nous sommes tombés sur un prestidigitateur qui change un billet de 50 en un billet de 10.
Et là, pendant une fraction de seconde j’ai le doute mais devant la bonne mine du chauffeur, les cheveux blancs, je lui redonne un billet de 50.
Donc pour répondre à la question, prix de la course Pirée / Aéroport est 50 + 50 - 10 = 90 euros .
Il faut dire que j’étais bien content que nous soyons arrivés vivants jusqu’à l’aéroport.
Ce chauffeur nous a conduit avec des pointes de vitesse à plus de 180 km / heure , une main sur le volant, l’autre lui servant à se protéger les yeux, son pare soleil était cassé et absent .
Après réflexion, je pense que la séance de vitesse est une préparation, une sorte de mise en condition du passager, qui, content d’arriver, ne réfléchit plus trop et ne comprendra rien au numéro de passe passe auquel il vient d’assister.
La morale de cette histoire: le touriste est une cible facile partout dans le monde.
Qu’il faut se méfier de tous, y compris des gens qui ont un visage de bon grand-père.
Les papis aux cheveux blancs, et sourire peuvent être aussi des petits gangsters.
L’arnaque est minable, et elle me laisse un petit goût amer d’avoir été pris pour un pigeon.
Il nous reste de notre séjour en Grèce un grand nombre de bons moments et souvenir mais celui-ci vient conforter la très mauvaise réputation des chauffeurs de taxis d’Athènes.
J’ai aussi une pensée pour les touristes qui viennent en France où nous avons nous aussi des comités d’accueil similaires.
en réservant un taxi à l’avance pas de soucis de ce genre
Je reviens d’Athènes cette semaine et vous conseille de ne pas prendre un taxi mais le métro; il faut compter 1h15 en tout et changer à la station Monastiraki; le métro arrive à l’entrée du port et part en face du hall d’arrivée. De l’aéroport jusqu’à Monastiraki vous prenez la ligne bleue, puis à Monastiraki la ligne verte jusqu’à Piraeus.
On achète les billets juste avant l’entrée du métro. Pour 2 personnes le tarif normal est de 18€ mais si vous avez plus de 65 ans le tarif est presque 50% moins cher mais il faut le demander!
Le taxi coûte entre 45 et 50€ avec les risques d’arnaque dont tous les messages du Routard parlent
Vous pouvez télécharger le plan du métro sur votre smartphone et toutes les stations sont bien indiquées tout comme la direction dans Monastiraki
Depuis des années à chaque fois que ma femme et moi devions aller au port après être arrivé à l’ aéroport et bien nous prenions le bus pour un prix dérisoir et en plus c’ est très agréable et facile … un vrai plaisir, je vous conseille de faire la même chose !
Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois dans les cyclades via Athènes. Métro et bus ont chacun leurs avantages.
Pour nous le plus fiable reste le métro en terme de temps. Par contre, même si le métro athéniens est propre et que l’on s’y sent en sécurité, cela est un peu triste de ne pas profiter d’Athènes et de n’avoir pour première vision de la grèce quasiment que des tunnels. Mais le terminus au Pirée est idéalement situé pour prendre les bateaux, pour peut que l’on embarque dans la foulée. Tout de même 1h15 avec changement c’est un peu long …
La ligne X96 suit un parcours avec pas mal de travaux non loin du port de plaisance. Ajouté à des conditions de circulation parfois difficile, le temps de trajet est vraiment variable. Il y a deux ans, nous avons mis 1 heure un dimanche. Mi septembre de cette année 1h40 le matin, en récupérant au passage les employés de l’aeroport à chaque arrêt. Par contre, il n’y a pas besoin de trimbaler sa valise et avec de la chance on est assis tout le long (pas le cas dans le métro avec le changement à monastiraki).
Pour moi, si vous avez le temps, le bus est à conseiller. Tout dépends de votre rythme et de vos contraintes de temps …
L’année prochaine, avec une arrivée à l’aéroport à 14h40 et le speedboat qui partira à 17h00, nous comptons prendre le métro et ne plus dormir au Pirée.
Bon voyage à tous dans ce magnifique pays !