aéroport Athènes-port de pirée: prix du trajet en taxi?

Forum Grèce

Quelqu’un aurait-il une idée du prix?
merci
Séverine

En journée environ 20/25 € (il y a un prix fixe mais je ne le connais pas avec précision)

Justement ce matin nous venons de rentrer de la Grece. Un tres beau pays.
Faites attention au chauffeurs de taxi.
Il y a des transports en commun vraiment bien organisés. Infos et brochures a l’aeroport.
Malheureusement nous avons eu une tres mauvaise experience avec “hotel tres pres de l’aeroprot d’Athene” Hotel Mare Nostrum Thalassa a Vravrona. Tres cher, beaucoup plus loins de l’aeroport que marqué a l’internet (a peu pres 50 minutes en taxi qui roule en grande vitesse!!!) Managing service laisse a souhaiter!!!
Christine Klar 26.03.2007

Faites attention… c’est à dire?
parce qu’il conduite très vite, oubien parce qu’il essaient d’arnaquer les touristes???
j’ai envoyer 2 mails à 2agences differentes,
je viens de recevoir les réponses:une me propose le trajet pour 45euro et l’autre pour 60euro…
chercher l’erreur…

Des agences de taxis? pour quoi faire? des tonnes de taxi vous attendent à l’aéroport… le prix est affiché dans la file d’attente. Pour le Pirée en journée ça coute pas plus de 25 euros (je sais de quoi je parle j’habite Athènes)…

Certains taxis essaient effectivement de profiter des touristes mais la pluapart sont honnetes! Si vous avez le moindre doute sur le prix demandé, prenez le numéro de leur plaque d’immatriculation et menacez d’aller voir la police…

Prenez les transport en commun, bus et tramway/train de l’aeroport au centre d’Athene. Le bus part toutes les 10 minutes et en temps ça dure plus au moins 45 min.
Bon voyage!

Bonjour,

Comme chaque année, il y a bon nombre de routards qui s’ informent avant de partir et ceux qui ne le font pas, et qui viennent raconter leur mauvaise expérience en généralisant.

Tous les taxis ceci ou cela…
Ne prenez pas cette compagnies, car elle a eu 5 minutes de retard…
N’ allez pas à tel endroit car il a plu l’ an passé…

Tu as fortement raison Caroline qui vit à Athènes et vois les taxis athéniens tous les jours de rappeler que la quasi totalité sont honnêtes, car si la législation grecque les concernant était appliquée à Paris, 80 % n’ auraient plus leur licence.

L’ an passé sur ce même forum, une certaine " Mélanie " qui travaillait dans une agence de voyage était venue raconter un tas de … ( censuré … ;o) ) sur ce forum et prétexant que les agences étaient forcément au courant que c’ en devenait désolant .
Je me rappelle qu’ elle me contredisait en affirmant que le ferry Rafina Mikonos de 17 h 00 n’ existait pas de son bureau parisien, ne sachant pas que je surfais de Grèce et que je le voyais passer de ma fenêtre…

Ceci pour dire à Séverine, que ce forum est plus crédible car ce sont des comptes rendus d’ expériences locales que des " inventions d’ agence de voyages.

En conclusion, je n’ écrirais pas à votre place " attention aux taxis d’ Athènes " , mais " je me suis faite arnaquer " , c’est triste pour vous, mais plus le reflet de la réalité vue par les membres…d’ ailleurs les réponses le démontrent.

Désolé…

Les transports en commun sont une très bonne alternative pour aller de l’aéroport au Pirée.

Le bus X96 (ancien E96) circule 24/7 toutes les demi heures (si mes souvenirs sont bons à l’heure pile et à 30) et le trajet peut varier entre 60 et 120 minutes selon le trafic (la nuit c’est très rentable). Il ne coûte que 3.20 euro je crois. De plus le terminus vous amène juste en face des départs pour les Cyclades et un bon nombre d’agences maritimes, ce qui est bien pratique si vous voyagez là-bas !

Cela dit, je suis d’accord que le taxi ne coûte pas cher et en général est honnête. Ca peut être pratique si l’on est très chargé.

Bon voyage !

Vous parlez du prix de la course ou par personne, merci de votre réponse.

La réponse que j’avais donné date de 2007… maintenant le prix est de 35 € la course en journée et 50€ la nuit.
Les prix s’entendent par course et non pas par personne

merci pour votre réponse très rapide

Bonjour,

Quelle est le délai pour se rendre de l’aéroport au port d’athènes en taxi ?

J’ai bien pris note des tarifs environ.

Comment j’ai eu la compagnie olympic airlines et ils m’ont confirmés qu’ils ont eu beaucoup de problèmes pour milos vols annulés et ils ne peuvent que savoir 30 minutes avant le départ du vol.

Je pensais que nous allons prendre le superjet enfin en esperant que lui n’aura pas de problèmes.

Merci à vous

de 40 minutes à 1h00 selon la circulation depuis l’aéroport

Merci pour ton aide.

bonjour Caroline et évasion ,

je suis très surprise des tarifs qui vous sont appliqués ,j’ai payez 63 euros en juillet et un autre qui apparemment n’avait pas de taxi officiel me proposait 50 euros l’année dernière j’avais payé 40 euros pour aéroport /Pirée, le fait que Caroline parle parfaitement le Grec a du l’aider , moi je parle un peux maisles taxis voient bien que je suis une touriste j’ai quand même jamais vu des tarif aussi bas !!!
ou alors c’est parce que j’ai fait Pirée /aéroport et qu 'il y a pas la police au Pirée et donc ça laisse aux taxi la libettée de faire n’importe quoi?car j’ai vu qu’a l’aéroport la police veille c’est peut être pour cela que les prix varient ,bonne vacances
Muriel

Bonsoir,

Il y a une petite erreur moi je ne suis pas encore. Je pense que les tarifs varient comme souvent partout.
En république dominicaine, j’avais réservé un taxi par téléphone prix 65 euro, lorsque nous sommes arrivés au taxi mon ami a commencé à discuter avec Mr en espagnol, le prix est descendu à 30 euro comme quoi parler la langue ca aide …Je vais apprendre quelques phrases grecques.

A plus

bonjour évasion2121,
je croyais que tu y étais déjà allée , apprendre un peu de Grec c’est une bonne idée mais ça suffit pas je me débrouille un peu mais il entendent peut êtr emon accent de parigot ? bonne soirée
Muriel

Oui mumu, c’est ca un accent trop prononcé remarque moi lyonnaise c’est pas mieux n’es ce pas ??

Bon demain , je me mets à la conversation grec!!!

Je pars le 15 septembre…

Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir si quelqu’un(e) pourrait donner un tarif actualisé pour la liaison aéroport-Pirée en taxi.

Je sais qu’il existe un “flat fare” pour la liaison vers Athènes, mais j’ignore s’il y a un tarif fixe pour le Pirée.

(attérissage à 12h, bateau à 15h30: je crains que la liaison en bus soit trop longue, d’autant que j’ai encore les billets de ferry à acheter …)

Merci !

Bonjour,

Voici le lien des tarifs d’il y a deux ans.

Comme c’est une photo du panneau des taxis au Pirée, vous comptez environ 1 ou 2 euros de plus.

SUR CE LIEN

Cordialement,

Christi@n

Voici les tarifs à jour

http://www.athensairporttaxi.com/index.htm

Christian et Caroline, merci pour vos réponses.

Je constate une nette différence entre les tarifs affichés sur le panneau au Pirée, et ceux figurant sur le site aéroport.
La différence est-elle liée au sens du parcours et aux charges différentes ?

Vu le tarif du taxi, j’ai bien envie de tenter le X96: en tablant sur une arrivée avion à 12:15, une sortie de l’aéroport vers 13:00, et un trajet de 90mn, çà me semble jouable pour attraper le ferry de 15:30 …
Qu’en pensez-vous ?

Le tarif est celui affiché sur le site des taxi que j’ai fourni.

Tu tables sur une arrivée à 12h15 donc sans retard et ça on ne peut pas le prévoir!

N’oublie pas non plus que le bus ne part pas dès que tu montes dedans… il y a un départ toutes les 20 minutes environ…

Alors oui c’est jouable… surtout qu’étant donné que tu n’as pas ton billet rien ne presse vraiment… au pire tu peux prendre le bateau suivant s’il y en a un…

Ok merci, je verrai sur place: si nous pouvons être dans le bus X96 pour le départ de 13:10, nous y restons, autrement ce sera le taxi …
Je n’ai pas envie de louper le ferry de 15:30, car le suivant part le lendemain matin (Sifnos) …

Bonjour,

Le temps d’acheter vos billets au Pirée est faible, il y a des guichets partout.

Vous aurez comme variables : Si l’avion a du retard, si le bus X96 vient juste de partir une attente du suivant, puis le niveau des bouchons en route, puis la queue d’attente à l’achat des billets, qui devrait être faible, et enfin le temps de rejoindre le ferry qui va vers Sifnos… la passerelle qui enjambe la 8 voies aboutit au quai des Cyclades, donc le ferry ne sera pas bien loin.

Voici pour les paramètres du timing.

Cordialement,

Christi@n

Il est clair que si l’avion a du retard, cela modifie les contraintes, et alors le taxi sera le bon choix.
Je compte prendre les billets directement au kiosque devant le bateau, et en plus il n’y a même pas à passer la passerelle puisque le bus s’arrête du bon côté (arrêt Karaïskaki) si mes souvenirs sont bons …

bonjour,
Comme vous habitez ATHENES ! pouvez-vous m’indiquer un hôtel bien placé pas très loin des stations de métro, de l’acropole, de la place syntagma, je pense venir avec ma fille et mes petits enfants 8 - 13 et 16 ans au mois d’avril ?
On m’a suggéré AIROTEL PARTHENON, connaissez-vous ?
Merci de votre réponse
cathy

Je ne vais pas dans les hotels à Athenes puisque j’y habite, je dors chez moi :slight_smile:
Je peux vous conseiller les quartiers éventuellement mais aps les hotels…
Des tas depersonnes ont donné leur avis sur des hotels sur ce forum…Où est situé Airotel parthenon??

Bonjour,
Je connais cet hôtel, pour y séjourner chaque année lors de notre passage à Athènes: pour nous il est parfait. Bien situé (à 5mn du musée de l’Acropole et de la station de métro), confortable et avec un excellent petit dej buffet.
Bon séjour !

bonjour
nous devons relier le centre d’athenes à l’aeroport le 27 juillet à 4 h00 du matin.y a-t -il à cette heure ci des transports en commun?
sinon quel est le prix approximatif d’un taxi.
suis je obligée de prendre une nuit dans un hotel proche de l’aeroport dont les prix sont élevés?
MERCI

Oui il y a des transports 24/24h. Le bus X95 passe toutes les 20 minutes et vous mène dans le centre…
Sinon le taxi coute 50 euros à cette heure de la nuit

MERCI
JE pense prendre le bus!
bon dimanche

Bonsoir,
Je réponds à votre question pour relier Athènes à L’aéroport !
Nous avons utilisé Holyday Taxis.com

Allez sur ce site et réserver votre transfert;
Nous l’avons utilisé au mois de Janvier pour le transfert aller et retour et c’était nickel.

Bonne soirée
CATHY

C’est sûr qu’un site qui affiche ses prix en Livres ça inspire tout de suite confiance ! Surtout que les prix sont par personne, ça fait cher, le double même !
Il y a assez de taxis grecs qui attendent en rang d’oignon à la sortie de l’aéroport pour ne pas engraisser une boîte étrangère.

Fin avril 2015 Cathy nous disait que le départ pour Marathon était proche, et maintenant elle dit être partie en janvier, pffff…

réponse à Lavrendia
Ca veut dire quoi pff pff pff !!!
Je n’ai pas l’habitude de mentir ! j’ai bien utlisé Holiday Taxi en Janvier puisque nous sommes partis pour les Canaries et c’était nickel, nous avons payé 33 € pour 2 personnes l’aller et le retour de l’aéroport à notre hôtel .
Nous sommes allés aussi à Marathon en GRECE fin avril , mais par Marmara nous n’avons pas eu de transfert !!!

Simplement pour dire que HOLIDAY TAXI désert plusieurs pays en autre la GRECE (Athènes), l’Espagne (Canaries).

Jetez un oeil sur ce site.

Je ne passe jamais par des intermédiaires étrangers pour une prestation dans un pays donné.
Surtout quand la dite prestation coûte le double de ce qu’elle coûte sur place.
C’est bien parce que j’ai consulté le site que j’ai vu qu’il s’agissait d’une boîte britannique et que le transfert coûtait environ 90 € pour 2 quand un taxi grec prend 50 €. Ca fait une très grosse marge pour Holiday machin, de l’ordre de 80 %.

J’ai fait une simulation pour aéroport-centre Athenes en pleine journée il propose 30 euros PAR PERSONNE!! alors qu’un taxi normal prend 35 € quel que soit le nombre de passagers (enfin jusqu’à 4)…

Je ne vois vriament pas l’intéret de passer par cette boite à part quand on aime se faire avoir…

J’ai aussi fait une simulation pour Aéroprot Pirée et là c’est pire: près de 35 euros PAR PERSONNE!! alors que ça vaut 25 euros pour tout le taxi…
y’en a vraiment qui aime jeter l’argent par les fenetres…

Et bien nous, nous sommes passés par cette boîte et nous avons trouvé notre compte, le taxi était beaucoup trop cher !!!

Ben vous avez du mal chercher le prix du taxi!! Car le tarif proposé par cette boite est bien plus élevé qu’un taxi pris à la sortie de l’aéroport où les tarifs sont indiqués noir sur blanc…

En un mot vous vous etes fait avoir par la société qui fait payer très cher

[quote]
Ben vous avez du mal chercher le prix du taxi!! Car le tarif proposé par cette boite est bien plus élevé qu’un taxi pris à la sortie de l’aéroport où les tarifs sont indiqués noir sur blanc…

En un mot vous vous etes fait avoir par la société qui fait payer très cher[/citation

réponse à Caroline

J’ai l’habitude de voyager et pour cette fois nous avons payé 32 € aller et retour. Le taxi était à 50 € rien que pour l’aller.
Nous sommes partis par EASYJET et je sais qu’en prenant le vol par cette compagnie nous avons eu des réductions intéressantes.

Sujets suggérés

Services voyage