Visiblement l’aéroport de Siem Reap-Angkor est fermé.
Je vis en Suisse et les infos concernant sa réouverture sont difficiles à trouver.
Vous seriez au courant d’une date de réouverture?
Merci pour la réponse.
Gilles Elbhar
Visiblement l’aéroport de Siem Reap-Angkor est fermé.
Je vis en Suisse et les infos concernant sa réouverture sont difficiles à trouver.
Vous seriez au courant d’une date de réouverture?
Merci pour la réponse.
Gilles Elbhar
Bonjour,
Je suis également de Suisse et ai cherché les mêmes infos que vous …
Actuellement il semblerait qu’il n’y ai pas de vols (du tout!) :-/
Attendons quelques jours que tout se mette en route et croisons les doigts !
J’ai trouvé ces infos :
Phase 2 :
Le pays a décidé d’accueillir à partir de Janvier 2022 les voyageurs internationaux se rendant dans les zones citées précédemment ainsi qu’à Siem Reap et les temples d’Angkor
(plus d’informations à venir)
Donc, faut attendre les infos.
Ca va commencer à être bon à partir du 17 décembre
Mais pas encore une réouverture à toutes les compagnies
Un bon début : (cliquez sur le olien)
Normalement ouverture du nouveau aéroport prévu début octobre je suis aussi dans l’attente d’informations je pars en février…
Les dernières news annoncent l’ouverture du nouvel aéroport de SR le 16 oct '23
Merci pour l’info à suivre
Bonjour,
Je viens de réserver un billet d’avion BKK-Siem Reap avec la Thai Airways pour le 16 déc et il est indiqué que l’aéroport sera Siem Reap Angkor Intl Terminal 1
Est ce quelqu’un sait si les 2 aéroports fonctionneront en parallèle?
Merci bcp
Bien le bonjour,
le nouvel aéroport SAI, donc celui qui vous est attribué sur votre billet sera officiellement ouvert ce 16 octobre à la première heure, mettant ainsi en route la première phase de l’opération qui en comptera 3, la seconde est prévue terminée pour 2030 et la troisième pour 2050 et ces agrandissements successifs permettront à l’aéroport d’acceuillir jusqu’à 7 millions de passagers/an , ensuite 10 M, et enfin 20 M.
C’est le nombre croissant de passagers qui a incité les autorités à construire ce nouvel aéroport, mais également la pollution qui nuit aux proches temples d’Angkor, c’est pour cela que l’aéroport actuel REP sera fermé . Ce dernier se situe en effet relativement proche de la ville et des temples, et des restrictions existaient déjà en raison du passage des avions très proche du site archéologique, et le nouvel aéroport lui, se situe à une cinquantaine de km de Siem Reap.
Un projet de route aéroportuaire est actuellement à l’étude pour relier directement la ville depuis le nouvel aéroport, et un service de taxi sera effectif et prendra une heure de trajet environ, et un service de navette publique est aussi en projet, mais rien à ce sujet n’a encore été officiellement décidé.
Ces informations me sont connues par le journal cambodgien “Phnom Penh Post” du 6 octobre dernier.
Cordialement et bon voyage.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse précise. Depuis la rédaction de ma question la Thai a supprimé mon vol. J’en ai racheté un avec Air Asia et l’aéroport est bien SAI et non REP.
Si quelqu’un a déjà une idée du prix du taxi depuis SAI jusqu’à Siem Reap je suis preneuse.
Bonne journée
Une idée de prix, je dirais entre 30 et 40 dollars, mais il faut bien spécifier que ce prix est pour le taxi, par par personne, donc si vous voyagez seule, c’est l’occasion de vous présenter dans un petit groupe de personnes qui serait probablement aussi heureuses que vous de diminuer quelques peu le prix de la course et même si vous n’allez pas au même endroits en ville, vous pourrez terminer votre course en tuk tuk, si le taxi ne souhaite pas aller dans plus d’un endroit.
l’histoire de la navette airport-Siem Reap me parait toutefois beaucoup plus intéressante et j’espère vraiment que cela sera mis en place rapidement non seulement pour désengorger le traffic important qu’il pourrait y avoir devant et près de l’aéroport, mais aussi pour offrir aux voyageurs la possibilité de ne payer pour un grand bus que quelques dollars.
J’atterris à SAI le 16 décembre, donc je ferai un point sur la navette et/ou le prix du taxi dans ce post. Si les autorités prévoient une telle augmentation des visiteurs à Angkor ds les années à venir je suis contente d’y revenir maintenant
Bonne journée
Forum FRANCAIS, donc “dernières nouvelles” et non “dernière news”, infâme franglais selon le quel un voyage devient un “road trip” même quand on prend le train ou un vol domestique, le salon de la Mode “le Fashion show”, les célébrités sont des “people” et un mannequin vedette est un Top model". Quelle connerie !!!
Larsay, tes interventions de moins en moins intérressantes et de plus en plus souvent totalement inutiles sur ce site n’horripilent pas que moi , sois en sûr.
Tu t’es imposé depuis longtemps ici comme tu l’as fait longtemps sur VoyageForum et tes conseils et avis ont été souvent approuvés positivement , même par moi, mais je ne sais pas si c’est ce que tu bouffes ou bois qui te rend si désagréable depuis quelques temps, ou bien si c’est ton âge qui fait que tu es devenu un vieux grincheux au caractère de cochon, alors si c’est pour te la ramener à faire des remarques autant inutiles que débiles, abstiens-toi donc, et tu reliras aussi tes postes avant d’intervenir , ça t’évitera de te faire passer pour un tocard .
Tiré d’un de tes postes et que j’ai trouvé en 3 secondes :
(d’autant plus qu’on ne s’habille pas en diplomate ou femme de au Vietnam ! C’est du *casual *
Ce n’est bien sûr pas le seul mot anglais que tu a déjà écrit, dès lors , calme-toi et relax mon pote.
Il y aura bien des navettes (shuttle bus) qui feront le trajet dans les deux sens entre SR et le nouvel aéroport.
Prix : 8$.
En revanche, les horaires ne sont pas terribles : premier départ de SR à 8h00, dernier à 16h30 ; premier départ de l’aéroport à 9h30, dernier à 20h. Il semble en plus n’y avoir que deux horaires intermédiaires en journée.
Lien en anglais, mais on y trouve les horaires annoncés sur cette page :
Merci Bobby, mais je vois qu’un autre document a été posté dans l’espace commentaire du lien que tu donnes et qui annonce qu’il y a également 261 voitures d’une capacité de jusque 7 personnes et pour 35 $ la voiture, et 69 minibus de 8 à 15 places pour 40 $ le trajet.
Ce qui est aussi un prix valable, pour autant que ce service soit bien organisé et que ces voitures et mini bus soient remplis de passagers.
C’est étonnant cependant si peu de navettes , mais je gage que ça changera car si l’aéroport fonctionne comme c’est escompté dans les temps à venir et avec la reprise du tourisme, il me semble que ce nombre leur paraitra vite très insuffisant.