Pour ceux que ça intéresse je tenais à donner l’ information qu ‘il est possible de prendre une douche à l’ aéroport de Roland Garros à la Reunion. Elles se trouvent après le contrôle dans les toilettes au niveau des portes d’ embarquement. Elles sont propres et spacieuses. Il fait très chaud à la Réunion et parfois on doit quitter l’ hôtel à 11h pour un avion qui n’ est que le soir. C’ est dur de se sentir tout pégous et de passer autant d’ heures dans la proximité.
Bonjour,
Merci phedra pour l’info qui m’a été fort utile.
J’ai effectivement pu trouver et utiliser la douche mentionnée hier.
Merci car effectivement prendre l’avion à 20h en étant tout poisseux après une chaude journée réunionnaise, n’aurait pas été agréable.
Merci pour l’info.
Puisque les douches sont “après les contrôles”, ça veut dire qu’on t’a déjà confisqué shampooing et gel douche ?
Ou bien est-ce fourni ?
L’accès est gratuit ?
oui, a moins d’avoir des flacons de moins de 100mL dans ton bagage cabine tu n’as plus rien après les douanes. Sinon soit tu en achètes dans les boutiques (pas vérifié si ecrtaines en vendent), soit tu te douches sans (ce qui est déjà pas mal rafraichissant).
Il n’y a pas de distributeur dans la douche, ni gratuit ni payant.
La douche se trouve au même endroit que les toilettes. donc oui l’accès est gratuit.
Dans les sanitaires hommes il n’y a qu’une seule douche. Je suppose que c’est pareil dans les sanitaires femmes.
3 ans après le dernier post sur cette discussion (merci pour l’info que j’aurais du connaître plus tôt - 5 voyages…), je confirme que cette douche existe toujours au fond des toilettes hommes (et probablement femmes aussi). Elle est gratuite, l’espace est très large car accessible aux personnes en fauteuil. Il y a un distributeur de savon disponible, j’avais pris du savon liquide dans un tube de médicaments resté dans ma poche de pantalon… vous pouvez aussi prendre un reste de savonnette de votre hôtel). Reste à prévoir une serviette, on trouve des serviettes très compactes maintenant, genre peau de chamois. Curiosité des lieux, le déshabillage et rhabilleage se font derrière une porte en verre, opaque mais translucide…
Ca fait super du bien!!!
Bonjour ! Je me demandais si avec le coronavirus l’accès aux douches était toujours d’actualité?
Merci!
Bonjour,
Par suite de problèmes techniques, pas du covid, les douches femmes sont ouvertes, celles pour les hommes fermées. Info de ce matin…
Bonjour , je reviens ce matin de la réunion et dorénavant les douches sont hors service coté homme et femme ( apparemment pas à cause du covid mais rien de sur)
Date de l’expérience : 2610/2020