Aéroport Fiumicino -> Gare Termini puis Termini -> Grottaferrata

Forum Rome

Bonjour,

mon copain et moi partons pour la première fois dans une semaine (Lundi 22juin) à Rome depuis Bruxelles via le low cost Vueling.
L’atterissage est prévu vers 12h50.

Nous prévoyons de visiter un peu le Centre de Rome avant de nous rendre à notre hotel en fin de journée, qui est situé à Grottaferrata (Via Tuscolana) : c’est le Park Hotel Villaferrata.

1. Donc dans un premier temps, j’aimerais avoir vos aides & conseils et témoignages pour rejoindre la Gare Termini depuis Fiumicino.
    Nous sommes étudiants (18 et 19 ans) et avons donc un budget assez serré.
    PS : Nous voyageons léger, avec seulement un bagage de cabine par personne + un tout petit sac bandoulière.

-> J’ai lu ici qu’il y avait un train direct (30minutes) et fréquent ; le Leonardo Express pour 14€/personne : est-ce selon vous une bonne idée ? Y a t’il souvent des retards (de combien de temps ?) ou annulations ? Faut il acheter le ticket à l’avance sur internet (Bien que ça me semble pas trop évident vu qu’on ne sait pas à quelle heure toutes les formalités pour sortir de l’aéroport seront finies : d’ailleurs qui aurait une idée du temps que ça met ?)

-> SITBusShuttle : bonne fréquence aussi d’après ce que j’ai lu, durée environ 1h non ?, pour 6€ (ou 8 ?) par personne. Mêmes questions qu’avec le train merci :slight_smile:

-> Terravision, moyen le plus économique (4€ par personne je crois) et ça prend environ 1h aussi je pense (théoriquement) : mais d’après mes lectures c’est difficile de trouver une place même en ayant acheté les tickets en ligne et il y a des retards (?).

Donc voilà j’aimerais vos avis sur ces différents moyens de transport.
Il y a aussi les taxis mais je ne me suis pas trop penchée là dessus vu qu’on n’est que deux, qu’on voyage léger, avec budget plutôt serré et en pleine journée :).

1. Dans un second temps, en fin de journée j’aurais aussi besoin de votre aide pour planifier le trajet Termini -> Grottaferrata (Park Hotel Villaferrata).

Connaissez vous des moyens de transports pouvant nous amener à la gare de Frascati ?
Après, y a une navette gratuite de la gare de Frascati vers l’hotel, mais je n’en sais pas plus sur les horaires (dommage !) ni si nous pouvons la prendre alors que nous n’avons pas encore été nous enregistrer à l’hotel…

Là je me dis, au pire, si on ne peut pas prendre la navette, on pourrait prendre un taxi depuis la gare de Frascati, mais pour quel tarif ça je ne sais pas trop, quelqu’un pourrait il m’aider ? (Il y a 3,5 kilomètres)

A pied, je crois que ça n’ira pas (dangereux, fatiguant, pas tout près)

Voilà je crois que c’est tout, merci beaucoup de m’avoir lue et je vous remercie d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Ah oui, et après un rapide survol sur quelques topics, j’ai vu qu’il y a le Roma Pass pour 39€ par personne : croyez vous que ça soit intéressant pour nous sachons que nous rentrerons (déjà sniff) le mercredi 24 juin et que notre vol est à 18h20 (Aucun bagage en soute et il ne faudra pas passer par le comptoir pour avoir la carte d’embarquement car apparemment ça se fait en ligne avec Vueling, à confirmer).

Merci pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage