Aeroport Thessalonique / centre-ville

Forum Grèce

mon avion Alitalia(en provenance de Rome) arrive à Thessalonique à 0.20 . Est-ce que quelqu’un a déjà pris le bus pour rejoindre le centre-ville? quels horaires? quelle fréquence la nuit?
Comment se déplace-t-on dans Thessalonique? A pied? en bus? en taxi?
Est-ce quelqu’un connait cette ville et peut me conseiller pour les visites?
on sera en ville le Samedi et dimanche, j’aimerais retrouver la Salonique juive mais le samedi???

On est toujours venu me chercher à l’aéroport quand j’allais à Thessalonique mais je crois que les bus fonctionnent tard le soir. Il y a un post à ce sujet, utilise le moteur de recherche (peu de posts avec le mot Thessalonique donc tu devrais trouver).
Je me déplaçais en bus pour descendre dans le centre de chez mes amis quand ils travaillaient, car ils habitaient tout au nord de la ville, mais sinon j’ai pratiquement tout visité à pied. Je ne sais pas où en sont les travaux du métro, peut-être que maintenant il fonctionne.
C’est une très grande ville il y a pas mal de choses à voir, à commencer par le musée archéologique, la balade du front de mer de la place Aristotelous jusqu’à la tour blanche, le marché coloré (ancien bazar), les remparts “Eptapyrgos”, les églises Agia Sofia et Agios Dimitrios…
Tu trouveras l’essentiel dans le guide vert Michelin (désolée pour le GdR mais pour les visites culturelles je ne le trouve pas top).

Bonjour,

Excusez moi de ne pas vous répondre avec des banalités…( casseroles)

Bon, il y a le musée archéologique , le Musée Byzantin, c’est comme si vous découvriez Athènes pour la première fois sans visiter l’Acropole ou le Musée National. ( casseroles ) .
La tour Blanche …
Il y a une église “métropole” où très souvent les samedi et dimanche sont chantés des chants byzantins en choeur.

Pour le bus : ce n’est pas KTEL, mais OASTH .

Oui il y a des bus de nuit, moins fréquents bien sûr.

C’est le bus 78, il faut compter environ 45 minutes selon la circulation, mais la nuit c’est OK.
Le ticket = environ 1 €

Cordialement,

Christi@n

merci Christian! (comment va Tinos?)
Vous êtes imbattable sur les horaires des bateaux et navettes aéroports!
Je compte bien visiter le Musée Archéologique, mais je suis à la poursuite de mes fantômes. Est-ce que je vais retrouver quelque chose de la Salonique juive?Je sais qu’elle a commencé par brûler en 1917 et puis que toute la communauté a été déportée…

De jour comme de nuit, le bus 078 passe toutes les 30 minutes…

Prix du billet 80 centimes.
Il va de l’aéroport à la gare routière KTEL en passant pas le centre ville.

merci à vous tous! me voici rassurée. le bus passe devant mon hôtel, il n’est pas cher. La vie est belle!

Bonjour,

Le billet était jadis à 80 centimes d’euros, il y a 3 ans.

Mais comme tout augmente !

Perso, j’ allais de Thessalonique vers l’aéroport, puis vers Kassandra.
Cette ligne est lente les vendredis après midi vers l’ aéroport et Kassandra ou Sithonia, ou plus largement la Thrace.
Et lente les dimanche après midi vers Thessalonique, car l’autoroute est en bouchon.

Il ne reste plus grand chose de la communauté juive à Thessalonique.
Quelques rares personnes ont survécu.
Le reste fut déporté et en grande partie exterminée. 2 personnes de Thessalonique ayant pour prénom Stella et je ne me rappelle plus l’autre prénom, ont fait partie de celles qui ont subit les opérations musculaires des muscles des jambes sans anesthésie…!
Elles ont survécu, handicapées à vie, et avaient témoigné à Nuremberg, et ne sont plus retournées à Thessalonique.

Cordialement,

Christi@n

Tout est dans ce site : http://www.jct.gr/index.php

Bon sejour a Thessalonique !

la page du musee : www.jmth.gr

merci à christian,lubiette et à tous ceux qui ont écrit dans cette discussion et qui me font gagner un temps fou dans la préparation de mes visites

Bonjour, c’est mon 1er voyage en Grèce le dimanche novembre j’arrive à l’aéroport de thessalonique à minuit,

Ya des bus la nuit après minuit svp direction le centre ville de thessalonique ?

Prix des taxis et bus

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Oui il y a un bus toute la nuit. ça coute 2 euros.
Pour le taxi compter environ 20 euros

Bonjour
taxi :entre 20 et 25 euros , prix de mars 2019.
bus prix 2 euros dans toute l’agglomération de Thessalonique .
pour les horaires je vais tacher de vous les trouver mais il y a un site en grec et anglais .

oasth.gr
bus1n toute la nuit , 2 par heure

Super merci beaucoup pour votre réponse

Mer beaucoup pour votre réponse me voilà rassuré

Super merci beaucoup pour votre réponse me voilà rassuré

Bonjour à tous, je fait appel à votre aide svp.Je suis etudiant et je vais passer un sejour etudiant en Grece, exactement à Kozani à L’université de macédoine occidentale (university of western macedonia).
J’ai fait des recherches pour connaître le pouvoir d’achat journalier ou par semaine, aussi pour obtenir le prix d’un abonnement pour les transport en commun mais malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de resultat pertinent. Et surtout comment me rendre à Kozani en partant de Thessalonique.

Merci d’avance pour vos retours et vos aides.

Bonjour

Je ne suis pas sure qu’un abonnement de bus existe à Kozani, le réseau est tout petit. il faut payer chaque trajet.

Pour aller à Kozani depuis Thessalonique, il faut aller à la gare routière puis prendre un bus. il y a des départs toutes les heures, voire toutes les demi heures
Horaires KTEL MAKEDONIA Bus Station : Bus station, coach station, information, tickets, timetables, routes, destinations

ok merci pour votre reponse.
Vous connaissez les prix ?

Bonjour
le prix est de 2 euros par trajet partout dans l’agglomération, j’y ai été au mois de mai , je suis partie visiter un monastère à 20 kms de Thessalonique et j’ai payé 2 euros .
pour les étudiants il doit y avoir peur être des bus de Thessalonique pour les étudiants , l’université est la deuxième de Grèce . Il faut se renseigner auprès de l’université .

Ok merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage