Bonjour, une question qui peut paraitre idiote, est ce que Afrikaaner rime avec raciste ?
Merci
Bonjour,
Tu veux dire quoi exactement???
Pose ta question directement!
A plus
Annick
Est ce que les Afrikaaners sont dans leur majorité racistes ?
Autrement dirt, est ce que les français dont la peau est noire ne vont pas être victimes de discrimination ?
On vient de le voir avec E Terreblanche, ce ne sont pas des gens qui attirent forcément la sympathie.
Donc est ce que dans les hotels où les proprietaires sont Afrikaaners on (les français de couleur) on ne va pas se ramasser des reflexions ?
il y a des afrikaners racistes, comme il y a des français racistes, mais il y a aussi beaucoup de noirs racistes en afrique du sud et même des noirs racistes contre les bushmens, tu vois on trouve de tout , mais la majorité de la population noire et blanche sont des gens charmants qui cohabitent depuis des siécles avec des hauts et des bas et il n’y a pas de manifestation de racisme au quotidien…Pour un Eugene Terreblanche il y a un Julius Malema ou un Roger Mugabe qui ne valent pas mieux!
La jeune génération d’Afrikaners est généralement peu raciste, et très heureuse que l’appartheid ait pris fin. Ceci dit, il y a encore des tensions, notamment parce que les Blancs et les Indiens se sentent défavorisés par rapport aux Noirs en raison de la discrimination positive mise en place à tous les niveaux de la société.
Tu verras qu’en pratique, même si jes jeunes se mettent parfois en couple mixte, il y a encore une très grande homogénéité raciale. Autrement dit, les noirs se marient avec les noirs, les blancs avec les blancs, les Indiens avec les Indiens et les métisses avec les métisses. Difficile de changer les habitudes.
Si tu est Français et noir, aucun problème, les Africains blancs te considéreront comme une catégorie “à part”.
Hello,
Je pense qu’il y a peut-etre un peu de racisme chez les Afrikaners d’un certain ages. Pas plus que la la moyenne chz les jeunes.
J’ai passe un an en Afrique du Sud et je suis sortie avec un Afrikaner, et il y un certain racisme envers les Afrikaners qui sont vus comme des bouseux incultes.
Si tu veux faire un tour en pays Afrikans, fait un tour a Kimberley, peux de touristes etrangers !
Bonjour,Je commence à préparer un circuit en Afrique du Sud pour Mi Decembre prochain et j’aimerais des conseils “de base” pour ce voyage je ne sais pas encore quoi faire ou si en 2 semaines je peux faire le Cap et Johanesburg Les personnes qui sont déjà parties vers cette région pourraient elles me faire part de leur expérience et répondre à mes premières interrogations :- Quels type de vetements pour le mois de Decembre,- Faut il partir avec de la monnaie du pays ou des euros, des dollars, - j’ai pris rendez vous avec mon medecin pour connaitre les vaccins obligatoires, les connaissez vous ?
je suis sénégalaise et mon compagnon martiniquais et j’ai des echos de racisme est ce vrai?Merci pour tous les conseils et astuces utiles que vous pourrez me donner.
Bonjour,
Le mieux c’est de pouvoir retirer à une machine ATM du liquide avec ta carte de crédit. En Afrique du Sud, quand tu changes de l’argent à la banque on te prend une sacrée commission. Sur 100US$ on m’avait retenu 8US$…
En décembre sur Joburg il va faire chaud et humide. Du côté du Cap beau et venteux et frais la nuit.
Pas de vaccins en plus pour ce pays si tu viens de France. En revanche du côté du Kruger risques de palu.
Sache que c’est la pleine saison dans le pays et que tu auras du mal à trouver à t’héberger pour pas trop cher car tout est pris d’assaut. Tu t’y prends un peu tard…
A ta place, je choisirai soit Joburg et sa région avec le Kruger, soit le Cap et sa Garden Route. Si tu tiens à faire les deux il faudra prendre un vol interne.
A+
Annick