Afrique du Sud 3 semaines à noel

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous prevoyons de voyager 3semaines en afrique du sud en decembre.
Ma premiere question concerne la periode : nous allons atterrir le 14 decembre et repartir le 4janvier. j ai un doute sur la periode et les prix …
nous tombons en plein noel/nouvel an et si j ai bien compris il va falloir tout reserver a l 'avance …
nous avons l habitude de voyager sac a dos/hotel petit budget.
EST ce envisageable a cette epoque …
sur le circuit nous hesitons encore : nous aimons beaucoup profiter des paysages mer montagne . est ce que 3 semaines focaliser sur la region du cap c est trop long ? sachant que l ont veut louer une voiture pour la garden route . nous prevoyons aussi plusieurs jours sur le cap pour profiter des alentours et pouvoir surfer a muizenberg… nous avons un niveau debutant mais on se debrouille seul . j ai lu que c etait possible sur cette plage en tant que debutant ? en esperant que les requins ne soit pas de la parti…
Est ce dommage de ne pas remonter sur kruger/ johansburg ?
Le but principal n etant pas les reserves d animaux mais plus les paysages … y a t il des randos simpa un peu en montagne coté cap/ GARDEN ROUTE ???
Pour profiter des animaux j avais penser a l addo national park …
Merci de nous conseiller !!!

Bonsoir,

En effet c’est la très haute saison.

Surtout sur le Cap et sa Garden Route.

Les hébergements à bas prix sont pris d’assaut.

3 semaines pour Le Cap et sa Garden Route c’est plutôt le pied. Tu auras l’occasion de voir tous les Musts.

Addo NP est un parc vraiment épatant.

Pour la rando ce n’est pas ce qui manque. On peut en faire de partout.

A+
Annick

Merci Annick!
Il nous reste plus qui a trouver un vol correct A/R cap town.
Je pense aussi rendre la voiture de loc a port Élisabeth et prendre un vol interne pour retourner au cap pour le nouvel an et le carnaval. En ce qui concerne la voiture qu elle agence conseilléz vous? DSL ma question a du déjà être posée …pensez vous nécessaire de louer la voiture des le début au cap ou pouvons nous rayonner au tour avec les bus locaux… la voiture peut elle être louée que pour la garden route?
Il nous reste plus au a acheter le lonely planet pour finaliser les stops! Je reviendrais sûrement vers vous!
Quand au surf vous n avez pas de conseils?que pensez vous des requins sont il la en décembre? Ahaha j ai lu qu il n y avait plus de baleines…alors pkoi pas le départ des requins aussi… :slight_smile:
Hâte d y être! Mon seul regret sera de manquer le blyde canyon…

Merci encore! Dans l attente de votre réponse!

Bonjour,

Les citadines ne sont franchement pas chère à la location.

Plus tu gardes ta voitures moins tu payes par jour.

Je te conseille de louer cette voiture en arrivant au Cap!

Fais toi faire un devis par Hertz, Avis, Thrifty et Tempest Car Hire.

Les meilleurs spots de surf se trouvent du côté de Jeffrey’s Bay.

Les requins sont là toute l’année car les compagnies qui vivent de ce business les nourrissent…

A+
Annick

OK merci! Je viens de trouver un vol parfait!ça se concrétise…je vais donc faire faire un devis pour la voiture… pour les requins tant pis on essaiera de pAS se faire manger !!!

Bonjour !

Je me retourne vers vous Annick pour avoir vos conseils precieux ! apres l achat du lonely planet me voila pleines de questions… et de nouvelles envie!
J ai besoin de vous!!!
voila une ebauche de notre itineraire:

14/12: arrivee au cap fin de matinee

15/12: direction cederberg ( la lecture du lonely m’a donnée grandement envie d aller labas ( sachant que nous avons oubliée l’idee d’aller au blyde canyon et drakensberg… ca sera pour une prochaine fois)

16/12: cederberg (randos)

17/12: cederberg (petite rando et redirection le cap)

18/12: depart du cap pour la garden route … en passant par betty’sbay, hermanus ( le lonely planet parle des baleines jusqu’en decembre ??? ) et arret pour la nuit à ARniston.

19/12: direction oudshtoom pour y passer la nuit ( le but etant d aller voir au petit matin les meerkat !!! )

20/12: direction mossel bay, victoria bay, buffalo bay, knysna ( nuit a knysna? )
l ideal aurait ete pour nous de dormir a victoria bay mais le camping a l air plein…deja ! les arrets vont etre fixé en fonction des possibilité de logements… en ayant deja fait quelque demande cela va etre compliqué; nous recherchons principalement des backpakers et zone de camping.

21/12 knysna (journee et nuit)

22/12 direction plettenberg bay ( elephant sanctuary ??? )
puis nuit à jeffrey’s bay

23/12 JEFFREY’s bay (journee et nuit)
le but etant d y faire du surf
l eau a l air meilleure qu 'a muizenberg)

24/12 jeffre’ys bay ( journee et nuit)

25/12 jeffrey’s bay en debut de journee
puis direction port elizabeth ( sardinia beach ) et addo park pour la nuit

26/12 addo NP ( nuiT au park)

27/12/ LA EST MON PROBLEME: nous avons grandement envie d aller passer au moins 2J une nuit au bulungula backpakers pour profiter de la nature et des habitants … un peu comme retiré du monde !
pensez vous que cela soit vraiment trop ambitieux … en faisant la route en deux fois avec un arret a chintsa pour la nuit et couper la route en deux …

28/12 arrivee a bulungula

29/12 journee entiere à bulungula et nuit

30/12 on reprend la route dans le sens inverse.
J’ ai vu sur google map environ 8H de route :frowning:

31/12 vol de port elisabeth au cap ds la matinee
apres midi a waterfront , bo kaap…

1/01 visite penninsule du cap

2/01 table montain et carnaval

3/01 muizenberg (surf)

4/01 depart

Bon j ai deja peur de votre reponse… :slight_smile:
ou pouvons nous grapiller un jour pour pouvoir faire cette fameuse escapade vers bulungula ! ou devons nous oublier l idee…hum

Merci encore pour votre aide !

n ayant pas encore les billets davion il est peut etre plus judicieux de ne pas retourner au cap et de monter directement jusqu’ a durban. la partie visite du cap passant en debut de sejour.
De durban prendre un vol interne qui nous ramenne a johhannesbourg… et rentrer sur paris ! nous sommes assez perdu !

Bonjour,

Je te conseille de zapper Bulungula!

Au profit d’une nuit supplémentaire à Oudtshoorn et surtout une nuit du côté de Hermanus!

Je te conseille aussi de dormir plutôt sur Plettenberg que Knysna. Beaucoup plus d’activités y sont proposés.

A toi de voir…

A+
Annick

Bonjour ANNICK !!!

Nous avons pas mal avancé dans l 'oragnisation du roadtrip et booké presque la totalite des logements… mais je suis un peu coincée pour la region du cederberg … un peu perdu pour localiser les trekking du wolfberg arch et maltese cross… ou devons nous loger au plus pres pour pouvoir faire ces trekking ? Le sandriff camping est deja plein pour notre periode … aparment il y aurait de la place a l algeria camping cap nature ? connaissez vous le coin? est ce pas trop loin du depard de ces deux randonnéeS ? merci encore pour votre aide precieuse ! sinon conseillez vous un autre camping ? je suis un peu perdu pour localiser tout ca et les temps de trajets … MERCI

Marie

Bonsoir,

Je connais bien la région!

Je te conseille à ce moment là de dormir plutôt au camping de Driehock Tourist farm.

A+
Annick

Merci merci !!! j ai à l instant fait une demande pour ce camping l’emplacement à l air parfait !!! vous etes vraiment d’une grande aide et repondez exactement à ce que l’on cherche !!

Bonjour,
Je vous fait part de notre nouvel itineraire . j ai suivi vos conseils notre route s’arretera à port elisabeth!

14/12 arrivée au cap a 13H
15/12 au 17/12 visite du cap et de sa peninsule

pensez vous qu’il est judicieux de dormir à muizenberg? les backpaker/hotel dans notre budget sont tous reservé à houtbay. trouver un logement au cap meme je suis un peu perdue pour choisir le quartier !?

18/12 route vers le cederberg
19/12 cederberg
20/12 retour au cap dans l’apres midi

21/12 depart pour la garden route jusqu’a arniston ( nuit reservée)
22/12 route jusqu’a oudtshoorn ( nuit reservee)
23/12 route jusqu’ à plettenberg
24/12 au 25/12 region de knysna plettenberg ( nuit reservee)

que pensez vous du elephant sanctuary de plettenberg ? vaut il mieux choisir celui de plettenberg ou celui de knysna ? LA wild cat experience a l air simpa aussi …ansi que le monkeyland ? cela ne fait il pas trop zoo ???

26/12 Tsisikama (nuit reservee)
27/12 route vers port elisabeth, puis Adoo NP ( nuit reservee)
28/12 Addo NP
29/12 au 1/01 jeffre’s bay (surf) (nuits reservees)
1/01 vol en fin d’apres midi de port elisabeth au cap
2/02 cap town (carnaval)
3/01 retour france

qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Muizenberg n’est pas un bon endroit pour séjourner si tu veux visiter le Cap. De plus tu pars ensuite sur Cederberg! Ce n’est pas du tout la direction.

Je te conseille 3 backpackers sur le Cap, à toi de choisir:

• Green Elephant Backpackers
  • 33 South Boutique Backpackers
  • The Backpack and Africa Travel Centre

Entre nous toutes les activités du genre Monkeyland, Elephant sanctuary, c’est surtout sympa pour les gamins. Sinon ça fait franchement zoo…

A+
Annick

Bonjour Annick ,

Dsl j abuse de votre grande aide
Tout est presque booké… mais j ai une autre question:
on a ete accepte ds le camping que vous nous aVez conseillé.
Mais je n arrive pas a booke le permit pour le wolfbergarch ? j ai compris qu’il falait le recuperer a algeria ? FAUT IL LE RESERVERen avance pour Notre periode ? le 19decembre en plein weekend… savez vous ou le demanderpour etre sur d acceder a cette rando ?
idem pour l addo NP faut il reserver l entree en avance ? sachant qu’on arrive la veille pour dormir sur place au camping et visiter la journee du lendemain .
merci pour votre aide precieuse !
Marie

Bonjour,

Le permis pour Wolfbergarch tu le prends le jour même au quartier général de Cederberg qui se trouve à la Algeria Forest Station.

Les entrées pour les différents parcs du type Addo NP, se prennent en général le jour même en y entrant. Les emplacements de camping sont en revanche à réserver à l’avance via le site de Sanparks.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage