Je prépare notre voyage en afrique du sud avec 2 enfants de 10 et 11 ans pour les vacances de printemps 2016. J’ai beaucoup lu ce forum et je me suis un peu perdue dans tous les intinéraies possibles… aussi j’ai besoin d’aide !
Voici mes contraintes et souhaits:
2 semaines maxi
si possible sans palu (je tolère mal l’antipaludéen : être en vacances malade… pas terrible !)
safari
dépaysement
pas de trop longues distances en voiture (j’ai écarté la Namibie pour cette raison)
Je pensais à Jo Burg + Soweto puis Pilanesberg puis Madikwe
puis vol vers cape town
et cape town + cap occidental
mais j’ai peur de rater des incontournables en faisant ainsi…
Que faire autour du cap à cette période ?
Merci pour votre aide !
Caroline
annick2
Bonsoir,
Tu as meilleur temps de faire Le Cap et sa Garden Route. Pas mal de choses à voir et à faire. Tu loues la voiture au Cap et tu la rends à Port Elisabeth.
Le circuit:
3 nuits au Cap
1 nuit Franschhoek
2 nuits Oudtshoorn
2 nuits Wilderness
2 nuits Tsitstikamma NP
2 nuit Addo NP
2 nuits réserve privée de style Shotia Game Reserve.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour CaroVD, Annick et les autres.
Je me permets de m’imiscer dans cette conversation car j’ai un peu la même problématique que CaroVD. Je prévois donc un voyage en Afrique du Sud du 1er avril au 16 avril seule avec mes 2 enfants de 9 et 11 ans. Après avoir rêvé du Parc Kruger je crois que le risque de Malaria va avoir raison de mes envies.
Est ce que dans le circuit qu’Annick a proposé au-dessus il y a un endroit type “Moholoholo Animal Rehabilitation Centre” ?
Est ce que Blyde River et ste Lucie sont auusi en zone de Malaria ?
Est ce qu’une maman seule avec 2 enfants peut se ballader en toute sécurité ?
Merci pour vos précieux conseils !
annick4
Bonsoir,
Est ce que Blyde River St St Lucia sont aussi en zone de malaria? A cette époque de l’année je dirai que oui. Le moustique n’a pas de clôtures…Il va et vient. Et pour lui c’est la haute saison!
Une maman avec ses deux enfants peut se balader sans crainte en Afrique du Sud mais pas n’importe où!
A+
Annick
Anonyme5
Merci Annick pour vos réponses toujours aussi pertinentes et rapides (pour arpenter ce forum depuis quelques semaines je ne peux que constater votre efficacité et ce depuis des années, bravo à vous !).
Quels sont les endroits que vous me déconseillez du coup ?
Si je m’en tiens à votre itinéraire ci-dessus ça devrait aller ?
Merci encore.
annick6
Bonjour,
Oui le circuit ci dessus est vraiment au top.
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour Annick.
Je viens donc de prendre mes billets d’avion suite à vos conseils. Nous partirons donc, mes 2 enfants et moi même, du 1er au 15 avril 2017 en suivant votre circuit.
Auriez vous des hébergements à me conseillers ? Nottament à Cape Town.
Pensez vous qu’il est utile de louer la voiture dès le 1er jour ou nous n’en aurons pas besoin pour les 3 nuits sur Cape Town ?
Merci encore pour vos précieux conseils.
annick8
Bonjour,
La location de voitures n’étant franchement pas chère, je vous conseille de la louer tout de suite en arrivant.
Avec des enfants je conseille en général de loger à Houtbay, station familiale. Après tout dépend si vous voulez plutôt un B&B ou un self catering…
A+
Annick
Anonyme9
Avec les enfants j’opterai plutôt pour le self-catering.
Merci pour vos réponses super rapides !
Anonyme10
Bonjour à tous,
Merci Annick et lasoupatou pour ces précisions. Nous avons beaucoup hésité et avons finalement opté pour Pilanesberg - Madikwe puis vol vers Cape Town. Nous verrons ce que nous aurons le temps de faire à partir de cape Town. Nous y serons à la même période (du 9 au 20/04 pour nous)! Nous avons opté pour une guesthouse au cap et des lodges dans les parcs et réserves .
Caroline