Afrique du Sud fin juin 2021

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde, je viens vous présenter notre projet Afrique du sud pour fin juin (on croise les doigts pour que ca aille bien/mieux d’ici là)
Grace au forum j’ai pu élaborer notre itinéraire, et je vous remercie pour la foule de conseils que vous donnez régulièrement.
Je vous présente donc notre voyage, déjà bien peaufiné, mais j’ai encore quelques questions, et je suis bien sur ouverte à tous conseils :slight_smile: ;

Nous (Un couple de quarantenaire et une pré-ado de 11ans) partirons donc du sud ouest de la France le 22juin , arrivée à Joburg le 23 juin à 10h10 (vol Air france)

-Jour 1: formalités à l’aéroport/récupérer la voiture (Ford ecosport loué via Carflexi (loueur Budget, on a prit option conducteur supp/ traversé swaziland/ rachat de franchise/ wifi)
on mange un bout et on part poser la voiture à notre b&b (Agterplaas guesthouse à Melville)
aprem : visite soweto et Joburg avec Alain Samy (merci le forum pour les coordonnées de ce guide francophone)

-Jour 2: Colin’s Horse back Africa avec safari à cheval le matin, probablement intéraction avec les animaux l’aprem mais je me pose encore des questions sur ce “genre” d’activités. Si vous connaissez je prends les avis je ne voudrais pas aller dans une réserve qui drogue les animaux pour les touristes
Nuit sur place

-Jour 3: Route vers graskop, nuit à Zur Alten Mine Guest Farm
Pause sur la route à Dullsttoom?
visite de Pilgrim Rest? Elephant Whisper à Hazyview?
(Ma fille est fan d’animaux et veut devenir véterinaire, donc voir les animaux au plus près c’est son rêve mais on ne veut pas tomber dans les pièges à touristes)

-Jour 4: Blyde river canion
Un arrêt pour voir Jessica l’hippotame?
Nuit à Phalaborwa à Lalamo Guest house

-Jour 5: Kruger (entrée Phalaborwa) Nuit à Olifant

-Jour 6: Kruger, nuit à Skukuza

-Jour 7: Kruger, nuit à Berg en Dal

-Jour 8: Sortie du Kruger par Malelane Gate direction Swaziland
A voir: Matsamo village, Phophonyane falls, Mbabane market, Matenga village?
nuit: Matenga Lodge

-Jour 9:Matinée à Mlilwane wildlife sanctuary (marche ou vélo?)
aprem 3h de route
Nuit Mkuze: Ghost Mountain Inn

-Jour 10:Hluhluwe
sortie Nyalazi direction Sainte Lucie
Fin de journéee: Hippo tour à Sainte Lucie
Nuit à Ste Lucie: Pelicans Pad

-Jour 11:Safari Isimangaliso avec Heritage Tours & safaris le matin ( 6h-9h)
direction Ballito, halte à Richards Bay? Des choses à voir sur la route ou à Ballito? on pousse jusque Durban pour l’aprem??
Nuit à Ballito: Airbnb (Casa dei Delfini)

-Jour 12: Aeroport King Shaka, vol pour Cape town avec British Airways/comair(9h –> 11h10)
Location voiture Ford Fiesta avec Europcar
Aprem balade (Bo-Kaap, green market, compagny’s garden, Kirstenbosh??)
Nuit à Houtbay: Hout and About Guest House (nos 3 nuits seront au même endroit)

-Jour 13: Matinée sortie Requin (cage diving) à Gansbaai avec White sharks Divers (trajet cap/gansbaai inclus)
Aprem: a voir selon la fatigue et l’heure de retour, vignoble constantia??

-Jour 14: Cap de Bonne espérance/boulder’s beach, cape point
Aurai-je le temps de caler Table Mountain le matin??

-Jour 15: Vol pour Joburg à 13h25 avec Mango, arrivée 15h20
Vol pour la france à 18h50
Matinée: rien , repos/valise ou juste une derniere promenade vers la plage si le temps est ok

Voila donc un programme assez chargé mais j’ai l’habitude de gérer comme ça, en général on se repose après les vacances nous , mdr
On veut en profiter au max en restant calé dans notre budget.

Si vous avez des conseils pour les repas n’hésitez pas et pour le reste aussi :slight_smile:
Je suis encore en train de réfléchir pour les modalités de paiement sur place, retrait avant, sur place? frais de ma banque? ouvrir un compte Revolut?
Et encore merci au forum qui est une mine d’or d’infos!

Juste pour le Swaziland, je vous recommande de plutôt passer la nuit a Mlilwane.

Et Table Mountain, a programmer en fonction de la météo.

Merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder pour le Mlilwane

table mountain en effet j ai lu que c était selon la météo surtout à notre période, je vais croiser les doigts

Bonjour Molkina,

Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que pour l’Afrique du Sud cet été ça va être juste…
Mais bon espérons que je me trompe.

Je trouve ton circuit beaucoup trop dense. Tu veux faire trop de choses en peu de temps. A ta place, je ferai une boucle de 2 semaines au départ de Joburg et j’oublierai Le Cap où le temps risque d’être de toute façon moche…

Ce qui me fait marrer dans ton Post, c’est que tu te poses des questions sur un certain nombre d’activités… Celles que tu mets en doute on peut en discuter des heures. En revanche quand tu me parles de ta sortie de requins, j’ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Sache que chaque année il y a des sud af qui se font attaquer par des requins. Certains en meurent, d’autres en gardent de graves séquelles. Tout ça parce que l’on nourrit ces bestioles pour qu’elles ne fouttent pas le camp ailleurs…S’il y aurait vraiment une activité à condamner plus qu’une autre et bien ça serait celle là…

Maintenant à toi de décider…

A+
Annick

Bonjour à toutes et tous
comme Annick je pense malheureusement que pour juin Juillet c est très compromis , notre second séjour est prévu pour Juin 2021 mais nous allons reporter une nouvelle fois. Je viens de lire également que l ADS attend une troisième vague cet été et que nous en France on ne sait pas si nous pourrons voyager sans vaccination ( pour l instant pas de doses impossible de se faire vacciner)
En France ce n est pas obligatoire mais on va nous l imposer d une façon ou d une autre ( compagnies aériennes ou gouvernements)
bumu

Salut :slight_smile:

et merci pour vos réponses , j’avoue je m’étais vraiment pas interrogée sur la sortie requin , ça paraissait tellement “normal” sur cette région … (shame on me)
quelle nouille …

pour le voyage je me dis dans 4mois ça ira peut être mieux…j’y crois pas totalement mais bon l’espoir fait vivre , au pire je repousserai…

mais j’attends le dernier moment pour me décider de toute façon

Annick je vais réfléchir pour le cap, en effet ça fait un programme chargé :-/

merci pour vos conseils en tout cas…
et maintenant prions pour voyager mdr

Bonjour, je suis d’accord avec Annick, ce circuit, c’est vraiment la course. Il y a même des journées qui me paraissent injouables (ex Hluluwe le matin au départ de Mkuze et croisière l’après-midi à Santa Lucia). Vu la saison, autant rester sur le Johannesburg / Kruger / Kwazulu Natal et le faire mieux.
Concernant l’Elephant whispers, je suis très partagée. On l’a fait avec nos enfants. Je suis toujours gênée par ce genre d’activité avec des animaux sauvages, raison pour laquelle en général je ne les fais pas. D’un autre côté, il s’agit d’éléphants qui ne peuvent plus vivre en liberté complète. Et on apprend pas mal de choses sur eux.
Bonne préparation.

Merci Bornéo pour ton retour, c est difficile de savoir si le bien être l’animal est respecté ou non à chaque fois.
les témoignages internet sont plutôt positifs mais ça ne me rassure pas totalement

pour le coup toi qui a fait Éléphant whisper , ton ressenti sur place ?

sinon pour la journée hluhluwe /sainte Lucie , je me dis que si on vise l hippo tour de 16h on descent tranquillement au final , non?

j’ai du mal à faire des vacances light en général donc ça ne m’effraie pas mais je vais voir quand même ce que je peux alléger

sinon sur la route sainte Lucie / ballito des trucs à voir? Un resto à faire ? J’ai rien trouvé de concluant

si on maintient le Cap je vais voir pour une sortie bateau au lieu de la cage requin…

Bonjour
concernant éléphant whisper nous l avons fait en 2019 avec mon épouse et nous avons été vraiment emballés. Ils vous proposent plusieurs formules , nous avions pris la plus haute avec une promenade sur l éléphant , on apprend beaucoup de choses sur eux , on peut les toucher et être coller à Timbo le plus grand éléphant , pour nous c était magique et on devait d ailleurs y retourner cette année mais…Covid
C est perso mais nous on conseille vraiment
Bumu

J oubliais, Mon épouse est tombée amoureuse de Timbo mais ce n était pas réciproque !! je suis donc rentré avec ma femme …
Bumu

Merci Bumu pour ton retour!! Quel ingrat ce Timbo :rofl:

Salut,
je rejoins les avis postés précédemment : vous faites en 15 jours ce que la plupart des voyageurs font en un mois - on est resté 29 jours sur place en 2019 et ce n’était pas de trop.
Les distances sont longues et la route, même si elle est en bon état la plupart du temps, peut réserver des surprises (pistes au Swaziland / Eswatini!).
Au Swaziland, Hlane est à mon avis plus intéressant que Mlilwane. On a pu voir des rhinos + lions + hippos …)
De Joburg, vous devriez filer vers Graskop directement; la région est belle et le Blyde Canyon un régal.
Hluhluwe est décevant, Santa Lucia plus intéressant. Isimangaliso et Cape Vidal sont un must.
3 jours à CPT et sa région, c’est bien trop peu, il y a tellement de choses à faire et à voir. Après avoir visité la ville - prendre le bus touristique, ça vaut le coup - on est resté à Gansbaai, c’est un village charmant, beaucoup moins touristique que Hermanus.
Dernier point : vu la situation sanitaire de l’AFS, ça paraît un peu compliqué.
Bon courage et bon voyage si vous avez la chance de visiter ce magnifique pays - avec Eswatini (on ne dit plus le Swaziland!)
Tony

Merci beaucoup Tony pour ton retour :slight_smile:

je vais me repemcher sur mon planning comme tout le monde me le conseille

je croise toujours les doigts pour cet été et au pire je serai prête pour l année prochaine :slight_smile:

au passage j ai validé un compte chez boursorama , ça a l air pas mal pour l étranger.

sinon sur la route sainte Lucie/Durban des choses à voir?

des restos à me conseiller sur le séjour?

Pas d’info sur la route Santa Lucia - durban, on n’est pas allé jusque là-bas.
On aurait voulu faire le Drakensberg mais bon, manque de temps!
Pour les restos, je conseille de privilégier les petits restos locaux et non les pièges à touristes, plus chers et moins bons. Regarder sur tripadvisor, routard et lonely planet.
J’oubliais : on avait la carte Max, qui permet de payer et de retirer sans frais. On l’a utilisé en Asie aussi et on n’a jamais eu de soucis.
Si vous avez la possibilité : ajouter une nuit au Kruger, c’est un parc fabuleux (on a fait Skukuza - pas top mais c’est une entrée en matière!, Olifants (extra), Letaba (TB → grande plaine où l’on voit éléphants, crocos et autres…) et Lower Sabie - c’est là qu’on a observé le roi lion! très belle ambiance safari près du fleuve.
On y retourbera, c’est sûr, en prviliégiant les petits camps, plus authentiques.
Bonne soirée!

Super merci beaucoup pour tous ces conseils :slight_smile:

bonne soirée et bon we

Bonsoir Molkina,

Pas mal de choses à faire entre St Lucia et Durban!

Le parc Hluhluwe/Imfolozi reste pour ma part un incontournable.

Ne surtout pas louper Natal Sharks Board à Umhlanga Rocks. En plus de la visite, cet organisme propose aussi certains jours une sortie en bâteau tôt le matin pour vérifier les filets et libérer les poissons, dauphins ou requins qui seraient pris dedans. Vraiment extraordinaire.

Aux environs de Durban, les enfants adorent Ushaqa Marine World. L’aquarium est vraiment magique.

A+
Annick

Super Annick merci pour toutes ces infos , je n’avais pas du tout entendu parler de Natal shark board ca a l’air vraiment intéressant , je vais regarder ça de près .

:smiley:

Bonjour,

Je me permets d’ajouter un petit conseil vu la situation sanitaire. Je pense moi aussi que ce voyage est envisageable fin juin (il l’est déjà actuellement) , mais pense à cependant à libérer 1/2 journée pour éventuellement aller faire un test PCR 48 h avant le retour: ils seront sûrement toujours indispensables pour la rentrée sur le sol français.

Bonne continuation

Merci Mu2 pour le Conseil, en effet le test PCR sera sûrement indispensable
J’ai vraiment espoir de pouvoir partir fin juin , je croise tout…

J ai eu entre temps validation de ma carte boursorama, ca à l air très bien

maintenant je projette en me demandant si je tente le voyage minimaliste avec un bagage cabine chacun ou si je prends le bagage en soute pour faire le
mode maman tranquille …?

Coucou tout le monde,

je viens vous donner des nouvelles pour l’organisation de mon séjour :slight_smile:

habitant prêt de la frontière espagnole je vais changer mon départ de Biarritz en départ de Bilbao

l’espagne étant en deconfinement avancé par rapport à nous, elle autorise les vols internationaux

airfrance et Roissy m’ont assuré que l’escale à paris CDG était ok (même sans motif imperieux) du moment que je reste en zone de transit international

avec un peu de chance je n’aurai pas de quarantaine au retour non plus…

donc je continue d´espérer pour ce voyage même si je stresse un max

par contre est ce que vous savez si le passage terrestre du Swaziland est ok?
je cherche un peu partout mais j’arrive pas à me rassurer ?

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Les principaux poste frontières sont ouverts (Lavumisa, Jeppe’s Reef, Oshoek, Namaasha et Mananga) mais il faut à ce jour, pour entrer , un test PCR de moins de 72h…

A plus
Annick

Merci Annick pour ta réponse rapide , si c est ça va falloir que je trouve un pcr vers le Kruger ca parait compliqué …

Rebonjour,

Apparement on peut faire ce test à certains poste frontières…

Le mieux c’est de voir une fois sur place! Les choses évoluant du jour au lendemain.

Sinon vers le Kruger tu auras des possibilités (Nelspruit).

A+
Annick

Encore merci pour tous tes conseils Annick!!!

je commence à reprendre espoir pour ce voyage, je croise tout! :slight_smile:

Merci de me tenir informé de l’évolution de votre préparation de voyage car je dois partir en septembre prochain en Afrique du sud et Namibie.
Wait and see
Bon courage
Loïc

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même situation que Molkina concernant mon voyage en Afrique su Sud que je veux prévoir au plus vite (début juin) . Les raison sont différentes car je veux m’y rendre pour passer du temps avec mon compagnon (qui vit la bas) avec qui j’ai été séparé depuis le début de cette pandémie…
Je souhaite m’y rendre au plus vite avant que les conditions se retournent de nouveau contre nous. La France n’autorisant pas les ressortissants d’ADS a venir il ne reste qu’une option.
Seulement avec les motifs impérieux rien n’est simple alors je pense partir de Genève avec escale à Amsterdam puis Johanesbourg.
Pensez-vous que cela est possible ?
J’ai vérifié sur traveldoc et les motifs obligatoires ne sont pas en vigueur au départ de la Suisse mais étant Française est-ce que je risque de me faire embeter ?

Merci d’avance pour vos réponses… Cette situation n’est pas des plus simples…

Bonsoir,

Moi je connais beaucoup de français qui sont partis depuis la Suisse pour pouvoir partir! Ce n’est pas les suisses qui vont broncher si tu es en règle avec le Covid! Test PCR…etc

Moi je pars d’ailleurs toujours de Genève…En janvier j’étais en Tanzanie…

A+
Annick

Super ça me rassure alors ! Oui je ferais les tests PCR donc normalement tout ira bien. Il faudra juste que je trouve un labo à Johanesbourg pour en faire un à mon retour mais il doit y en avoir plusieurs.On a de la chance d’avoir ce pays pas loin. Heureuse que ton voyage ai pu se faire alors ! Je vais réserver mon billet d’avion au plus vite.
Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour,

un petit message pour vous dire que nous sommes bien en Afrique du Sud :slight_smile:

aucun soucis pour le départ d’Espagne avec escale à paris

ici c’est juste MAGNIFIQUE, on surveille quand l évolution sanitaire car on est en pleine 3ème vague

tout a l heure on passe un pcr à skukuza au Kruger pour pouvoir nous rendre au Swaziland mercredi
(1600R par personne ca pique un peu)

sinon c est superbe nous sommes à 3 big five il nous manque rhino et Leopard

belle journee a tous :wink:

Bonjour Molkina,

Et merci de nous tenir informés! Je crois savoir que l’Afrique du Sud passe au stade 4 de l’alerte sanitaire et j’espère vraiment que cela ne va pas contraindre ton voyage.
Bonne continuation et profite un maximum!
Est-ce que tu passes ton PCR à Nelspruit ou y a-t’-il d’autres endroits avant d’atteindre le Swaziland?

Belle journée à toi!

Nous avons fait le pcr directement au camps Skukuza, qui a son service “docteur” :wink:

maintenant je croise les doigts pour ne pas être bloqué là bas

Bonjour,

Rassurant de voir ces infos, nous avons nous aussi prévu de partir depuis l’Espagne fin juillet. Y’a t il eu des problèmes particuliers à l’aéroport en Espagne ou faut il simplement présenter preuve de vaccination et test PCR. (Air France n’étant pas en mesure de nous confirmer si l’Espagne allait ou non en mesure de dire s’ils allaient demander pour les francais les preuves de motifs impérieux).
Sur place, le niveau 4 de ce que l’on comprend augmente la plage du couvre feu, est il toujours possible d’accéder aux restos ou est ce plutot un mode pique nique désormais?
On va suivre aussi votre retour d’expérience sur le vol retour, les aéroports en Espagne n’étant pas en mesure de nous dire ce qui sera demandé (quarantaine dans un hotel ou a t on le droit de faire cette quarantaine au domicile).
Bon voyage, profitez bien

Bonjour,

Je ne sais pas si mon précédent message est passé. Je vais également en Afrique du Sud au mois d’août. Je viens d’apprendre qu’il était désormais interdit de rentrer où de sortir de la région du Gauteng (Johannesburg) car c’est la zone ou le COVID flambe. Ce qui pose un problème car l’aéroport Tambo est située dans cette partie. Avez-vous des infos concernant cette information?

Bonne journée.

Valérie

Bonjour,

on était au Kruger sans wifi donc on prend les news au fur à mesure

pour l instant les restau c est en “take away” au moins jusqu au 11 juillet

pour l aéroport j ai pas encore eu le temps de me renseigner je vous ferai un retour dès que possible

sinon On devait aller au swaziland aujourd’hui mais impossible , apparement manifestations violentes dans tout le pays donc à éviter
on a fait un détour et nous nous sommes arrêtés à piet retief…

j’espere qu’on va pas trop galerer

pour le départ d Espagne on a eu aucun soucis juste vérification test covid et passeport

Bonsoir, nous devons partir en afrique du sud le 12 août pour un road trip du Cap à Johannesburg, avec ce qu’il se passe en ce moment nous hésitons… Des personnes sont actuellement en Afrique du Sud ?
Merci
Manon

Bonjour
nous sommes allés en ADS en 2019 , pays magnifique et nous y retournerons mais nous avons annulé un nouveau voyage dans ce beau pays cette année à cause du Covid , j ai lu aussi qu il y avait des émeutes et 72 morts ! partir en voyage et profiter l esprit tranquille de ce pays oui ! Partir et faire des tests tous les 3 jours et avoir moins de sécurité Non
c est mon simple avis
pour nous ce sera l année prochaine sur Juin si tout va bien
cordialement
Bumu

perso je préfererais attendre que la situation se calme…on ne sait pas trop comment ça va évoluer

Bonjour,

pouvez-vous me siter les noms des hébergements à Olifants, Letaba et Lower Sabie ?

Merci !

Bonjour,

quelle est la situaction sur place actuellement ?

Merci pour votre retour !

Sujets suggérés

Services voyage