Bonjour tout le monde, je viens vous présenter notre projet Afrique du sud pour fin juin (on croise les doigts pour que ca aille bien/mieux d’ici là)
Grace au forum j’ai pu élaborer notre itinéraire, et je vous remercie pour la foule de conseils que vous donnez régulièrement.
Je vous présente donc notre voyage, déjà bien peaufiné, mais j’ai encore quelques questions, et je suis bien sur ouverte à tous conseils ;
Nous (Un couple de quarantenaire et une pré-ado de 11ans) partirons donc du sud ouest de la France le 22juin , arrivée à Joburg le 23 juin à 10h10 (vol Air france)
-Jour 1: formalités à l’aéroport/récupérer la voiture (Ford ecosport loué via Carflexi (loueur Budget, on a prit option conducteur supp/ traversé swaziland/ rachat de franchise/ wifi)
on mange un bout et on part poser la voiture à notre b&b (Agterplaas guesthouse à Melville)
aprem : visite soweto et Joburg avec Alain Samy (merci le forum pour les coordonnées de ce guide francophone)
-Jour 2: Colin’s Horse back Africa avec safari à cheval le matin, probablement intéraction avec les animaux l’aprem mais je me pose encore des questions sur ce “genre” d’activités. Si vous connaissez je prends les avis je ne voudrais pas aller dans une réserve qui drogue les animaux pour les touristes
Nuit sur place
-Jour 3: Route vers graskop, nuit à Zur Alten Mine Guest Farm
Pause sur la route à Dullsttoom?
visite de Pilgrim Rest? Elephant Whisper à Hazyview?
(Ma fille est fan d’animaux et veut devenir véterinaire, donc voir les animaux au plus près c’est son rêve mais on ne veut pas tomber dans les pièges à touristes)
-Jour 4: Blyde river canion
Un arrêt pour voir Jessica l’hippotame?
Nuit à Phalaborwa à Lalamo Guest house
-Jour 5: Kruger (entrée Phalaborwa) Nuit à Olifant
-Jour 6: Kruger, nuit à Skukuza
-Jour 7: Kruger, nuit à Berg en Dal
-Jour 8: Sortie du Kruger par Malelane Gate direction Swaziland
A voir: Matsamo village, Phophonyane falls, Mbabane market, Matenga village?
nuit: Matenga Lodge
-Jour 9:Matinée à Mlilwane wildlife sanctuary (marche ou vélo?)
aprem 3h de route
Nuit Mkuze: Ghost Mountain Inn
-Jour 10:Hluhluwe
sortie Nyalazi direction Sainte Lucie
Fin de journéee: Hippo tour à Sainte Lucie
Nuit à Ste Lucie: Pelicans Pad
-Jour 11:Safari Isimangaliso avec Heritage Tours & safaris le matin ( 6h-9h)
direction Ballito, halte à Richards Bay? Des choses à voir sur la route ou à Ballito? on pousse jusque Durban pour l’aprem??
Nuit à Ballito: Airbnb (Casa dei Delfini)
-Jour 12: Aeroport King Shaka, vol pour Cape town avec British Airways/comair(9h –> 11h10)
Location voiture Ford Fiesta avec Europcar
Aprem balade (Bo-Kaap, green market, compagny’s garden, Kirstenbosh??)
Nuit à Houtbay: Hout and About Guest House (nos 3 nuits seront au même endroit)
-Jour 13: Matinée sortie Requin (cage diving) à Gansbaai avec White sharks Divers (trajet cap/gansbaai inclus)
Aprem: a voir selon la fatigue et l’heure de retour, vignoble constantia??
-Jour 14: Cap de Bonne espérance/boulder’s beach, cape point
Aurai-je le temps de caler Table Mountain le matin??
-Jour 15: Vol pour Joburg à 13h25 avec Mango, arrivée 15h20
Vol pour la france à 18h50
Matinée: rien , repos/valise ou juste une derniere promenade vers la plage si le temps est ok
Voila donc un programme assez chargé mais j’ai l’habitude de gérer comme ça, en général on se repose après les vacances nous , mdr
On veut en profiter au max en restant calé dans notre budget.
Si vous avez des conseils pour les repas n’hésitez pas et pour le reste aussi
Je suis encore en train de réfléchir pour les modalités de paiement sur place, retrait avant, sur place? frais de ma banque? ouvrir un compte Revolut?
Et encore merci au forum qui est une mine d’or d’infos!