Afrique du Sud le nez au vent

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous
Ayant bénéficié de nombreux conseils du forum, voici notre tour de vous faire un petit retour.
Intitulé " nez au vent" car voyage peu préparé, étant un groupe d’ adultes et aimant l’aventure.
Ce qui nous valu quelques imprévus mais vécus dans la bonne humeur et le lâcher prise !
Une première déconvenue et de taille !
Annulation de notre correspondance entre Johannesburg et capetown, apprise alors que nous franchissons la porte de notre premier vol,
tous les vols British airways étant annulés sur ordre du gouvernement sud africain.
Inutile de dire que ce fut une galère sans nom une fois arrivé à Johannesburg. Vols évidemment subookes, enfin, après 6h passés sur place, une personne de Comair a enfin eu pitié de nous,un immense merci à elle et nous a trouvé des places de dernière minute pour le premier vol du lendemain.
Moralité, ne jamais prendre une correspondance de compagnie étrangère, mais voler sur les compagnies aériennes du pays qui ne risquent pas ces mesures de rétorsion…
Flysafer, lift air, airlink etc…
Quelques nuits à Capetown, dans le quartier de Sea Point, aucun souci.
Puis location d’une voiture, mais là, mauvaise surprise, c’est un long we de 3 jours et les loueurs sont dévalisés ! Nous trouvons finalement notre bonheur chez Thrifty qui dispose encore de voitures de petites taille, et nous embarquons à bord d’une Renault Kwid quasi neuve !
Et en route pour la gardeen route.
Nous longeons toute la côte, c’est splendide et nous arrêtons au gré de nos envies et plaisir des yeux,
Nous poussons jusqu’à knysna, visitons la réserve Robberg, et le parc des éléphants.
Et nous rentrons par la route des vins.
Petite remarque sur la conduite là bas, une idee géniale, pour les 2 voies qui grâce à l’autorisation de rouler sur le bas côté, aménagé en conséquence, pour laisser passer les voitures qui sont plus rapides, deviennent de ce fait presque des 3 voies. C’est une technique à prendre mais c’est super, ne pas oublier de remercier en faisant clignoter vos warning.
Deuxièmement, attention au raccourcis waze !
Nous nous fait avoir comme des bleus, et nous sommes retrouvés sur une piste, avec une Kwid, pendant plusieurs kilomètres, et je n’en menais pas large… Une grande ferme tous les… 10 ou 20 kilomètre, on croisait des farmers dans leur pick-up qui roulait à fond, je n’avais qu’une seule peur, la crevaison, quel soulagement de retrouver le bitume…
Enfin vérifier bien vos logements air bnb.
Ce fut une première pour nous, nous sommes arrivés dans un Airbnb qui… N’existait plus ! Cette dame, âgée de 70 ans, était apparemment coutumière du fait !!! Sa maison est vendue depuis un an mais elle continue à la laisser sur le site. En espérant que le site a fait le nécessaire depuis . Mais toutes les personnes rencontrées à cette occasion se sont mis en 4 pour nous aider !
Enfin, pour terminer, Petite visite imprévue de la ville de Johannesburg, car escale plus longue que prévue.
Merci à Sam Rivière, hyper réactif, de nous avoir concocté un super tour de Johannesburg avec David comme guide, passionnant.
Pour terminer, nous avons reçu un accueil fabuleux, et n’avons pas ressenti d’insécurité lors de notre périple.
Dans les grandes villes, rester prudents,
Personnellement nous nous sommes promenés assez tard le soir jusqu’au moment où nous nous sommes aperçu que nous étions seuls à le faire,
Mais il ne nous est rien arrivé !
Bon voyage à tous
Et merci à tous pour les infos partagées.

Sujets suggérés

Services voyage