Amis routards, évitez l’agence Escandinavia Travel & Adventures, place d’Armes, à Arequipa : pratiques douteuses.
Cette agence m’a vendu pour un prix exorbitant (400 NS) un trajet Arequipa-Sucre (Bolivie - avec
changements de bus à Puno, Copacabana et La
Paz) qui n’a pas été assuré
en totalité : un contact de l’agence était
censé me délivrer mon billet de bus pour
la poursuite du trajet à Puno et à La Paz.
La correspondance a bien
été assurée à Puno, mais
pas à La Paz, où malgré mes appels
répétés à l’agence,
je n’ai jamais trouvé leur contact.
J’ai donc dû débourser un nouveau
billet La Paz-Sucre. J’ai
demandé le remboursement de ce
nouveau billet à l’agence qui, dans
un premier temps, a bien demandé mes
coordonnées bancaires, mais ne m’a
jamais remboursé, et
ne répond plus à mes messages.
Quels sont les recours alors ? Ca m’est déjà arrivé dans un autre pays de me faire arnaquer et c’est très désagréable. En Colombie j’avais fait carrément intervenir la police et ça a débloqué la situation. Mais je ne sais pas ce que vaut la plainte d’un étranger non résident, s’il y a possibilité de faire suivre l’affaire par son ambassade, etc… Ca m’intéresserait de savoir pour la prochaine fois.
En tout cas, j’éviterai cette agence. Je dois me rendre en Bolivie également, mais je verrai sur place vers Puno qui est actuellement parait-il en état d’urgence avec plus d’1 mètre de neige, des maisons écroulées, des gens en manque de vivres et des animaux qui crèvent par dizaines de milliers