Agence Adorable Myanmar en Birmanie : guide Nyo Nyo

Forum Birmanie

Nous rentrons de Birmanie où nous sommes restés 3 semaines. L’organisation avec l’agence Adorable Myanmar était top. Nous sommes très très contents de cette agence et nous la recommandons vivement.En revanche Nyo Nyo, la guide que nous avons eue pendant la première moitié de notre circuit, n’était pas bonne. Accent déplorable, elle ne sait pas faire de phrases et il y a eu beaucoup de malentendus entre elle et nous à cause de son mauvais français. Elle est gentille et serviable mais ça ne suffit pas. Nous avons eu très peu d’explications et c’est notre grande frustration. Nous nous sommes plaints auprès d’Adorable Myanmar qui nous a immédiatement changé de guide. Nyo Nyo est une guide indépendante et elle travaille aussi pour d’autres agences francophones, notamment pour White Lotus…Bien se renseigner sur le guide avant d’acheter un circuit, quelle que soit l’agence auprès de laquelle vous achetez votre circuit. Mais encore une fois, Adorable Myanmar, c’est le must!

Nous avons effectuer un voyage de 3 semaines en Birmanie au mois de Décembre 2012. L’agence Adorable Myanmar s’est occupé de notre circuit et tout a été parfait ; l’organisation, le choix des hôtels, le sites visités ainsi que notre guide Nyo Nyo ; Pour notre part, c’est elle qui a contribué à la réussite de ce merveilleux séjour, c’est une personne d’une extrême gentillesse, d’humeur toujours jovial, très disponible, attentionnée et qui a toujours su régler les moindres petits problèmes que nous avons rencontrés. Nous sommes très contents de ses services et n’hésiterons pas à refaire appel à Nyo Nyo pour notre prochain voyage en Birmanie.

On est bien d’accord…Nyo Nyo est très gentille, serviable et toujours de bonne humeur. Pour nous, c’est une bonne accompagnatrice, à savoir qu’elle gère très bien les transferts d’hôtels à hôtels et qu’elle règle sans soucis les problèmes matériels et pratiques. Ca, c’est le travail de l’accompagnatrice mais pour ce qui est du travail de guide, c’est-à-dire donner des explications sur les sites, elle est franchement très médiocre! Elle a très peu de connaissances et nous avons dû lire le Lonely Planet et le Routard pour comprendre ce qu’on voyait car il ne fallait pas compter sur les explications de Nyo Nyo. Deux exemples: 85% des Birmans sont bouddhistes et pratiquent le Petit Véhicule. Elle a été incapable de nous dire la différence entre le Petit Véhicule et le Grand Véhicule. Un autre exemple, elle nous a dit au Lac Inlé “Ici ce sont les jardins flottants”. Merci, on a des yeux pour voir. Mais à notre question “Comment sont formés les jardins flottants et comment sont-ils entretenus?” on attend toujours la réponse!..Elle sait moins de choses que le Lonely Planet et le guide du Routard et son accent est tellement déplorable qu’on ne comprend pas ce qu’elle dit. A ce compte, sur les sites on se débrouillait aussi bien seul avec les guides-papier!
Notre deuxième guide qui n’avait que 22 ans a été autrement plus efficace et avait un français quasiment parfait. Elle était tout aussi gentille et serviable et connaissait une foule de choses sur la Birmanie. Rien à voir avec Nyo Nyo que nous ne conseillons pas, même si elle est très gentille.

tout etait bien organisé,c’est l’essentiel;
si au retour,vous ne connaissez pas grand chose du pays ,c’est pas grave ,vu que tout etait bien organisé .
C’est un peu ironique ,bien sur .
je ne comprends pas bien lefond de votre post : Vous Vous inscivez sur ce forum,c’est votre premiere contribution,et c’est juste pour dire cela ??
que adortablemyanamarc’est bien organisé,mais qu’en gros Vous n#avez pas appris grand chose ?? quel dommage !
bien organisé mais Vous n’avez rien compris aux explications ??
alors je Vous conseille laprochaine fois la Suisse allemande,Vous ne comprendrez rien non plus,mais ce sera encore mieux organisé -
dommage de revenir del’un des pays les plus interessants aumonde et de ne retenir que l’organisation en positif ,car c’est le reste ,laconnaissance du pays et de ses habitants qui est importante .
si votre TO ne Vous en a pas appris grand chose,c’est qu’iln#est pas bon,car lalogistique ,tout lemonde sait l’organiser…sensibiliser aux spécificités du pays,cela demande plus d’efforts … que l’on attends d’un BON to.

Qui êtes-vous donc pour faire preuve d’une telle agressivité et d’un tel mauvais esprit? A la réflexion, je pense que vous êtes nécessairement un concurrent d’Adorable Myanmar et que vous êtes très content de taper sur le dos de ces deux Birmanes qui -ne vous en déplaise- font un excellent travail!
Je ne leur impute pas la responsabilité d’avoir eu une guide qui ne nous a que moyennement convenu. Nous serions allés chez White Lotus, nous aurions eu certainement cette même guide qui travaille aussi pour White Lotus.
Et puisque vous aimez bien tapé sur le dos des TO, je vais vous fournir de la matière: je peux vous dire qu’on a entendu le plus grand mal de Gulliver. Lorsque nous nous sommes promenés sur le pont U-Bein, on a été accosté -alors qu’on n’avait rien demandé- par un Birman nous disant qu’il était le premier guide francophone en Birmanie! Premier mauvais point: son français était catastrophique. Ensuite il nous a “bassinés” avec ses histoires personnelles alors qu’on n’avait qu’une envie: voir le coucher de soleil!!! Quand on a parlé avec ses clients, ils nous ont dit que ce guide “sans gêne” ne leur donnait AUCUNE explication et qu’il ne leur parlait que de lui. Au bout de 4 jours, les pauvres Français ne le supportaient déjà plus. Pire encore, ces pauvres Français avaient payé pour le même voyage 35% plus cher que nous!!!
De toutes façons, j’ai mon idée sur les autres agences francophones à Yangon. Avant d’acheter notre voyage chez Adorable Myanmar, j’avais fait faire des devis chez les concurrents et les concurrents étaient tous plus chers que Adorable Myanmar. Gulliver, Ananda, White Lotus, tous étaient plus chers et aucun ne nous faisait un voyage à la carte comme Adorable Myanmar l’a fait!
Alors, avant de critiquer, commencez donc par faire le ménage dans votre propre boutique!!!
Et nous, nous sommes enchantés d’Adorable Myanmar et nous leur faisons de la publicité…que cela vous plaise ou non!

bonjour,
c’est simplement dommage de prendre un tour operator,voila mon avis.
pourquoi toujours cette sensibilité à recourir à une prise en charge ??

ensuite ,je ne suis pas agressif,mais je manie de l’humour qui apparemment te touche ,et dc qui me conforte .
et oui,sorry,ce pays est l’un des plus passionnant au monde,dc ceux qui rentrent de leur voyage ,avec n’Importe quel TO,et qui rapportent : tout s’est bien passé au niveau organisation,et bien ils n’ont rien vu du pays , à partir de leur organisation aseptisée .ilsle pensent ,mais ne se rendent pas compte de ce qu’ils ont loupé .
et c’est bien dommage .
maintenant ,que tout ceux qui sont passés par un TO se sentent agresséspar ce que j’affirme ,c’est le dernier de mes soucis .
et c’est evident qu’il va y avaoir des pbs d’organisation,la Birmanie est à la mode,
mais n’est pas encore prête pour vous accueililr.
alors vous allez payer de plus en plus cher ,pour etre de moins en moins satisafaits .
logique.
et y ena qui vont s’en mettre plein les poches,au detriment des birmans quivont vous voir passer …

Rassure-toi, nous n’avons pas fait un voyage aseptisé…loin de là. Nous avons mangé directement sur les marchés, nous avons été invités chez l’habitant, comme ça à l’improviste et avons pu voir comment les Birmans vivent…Ne te fais pas de soucis pour nous. Nous sommes enchantés de notre voyage, de ce que nous avons vu, du partage que nous avons eu avec les Birmans et enchantés d’Adorable Myanmar.

et à chaq’un sa propre fenêtre sur la Vie ;Et sincèrement , je ne doute pas que ton voyage ait été réussit ;

Bonjour , je suis allé sur le site adorable myanmar mais il n’y a aucun prix .Pourriez vous me donner des renseignements sur ce sujet merci d’avance .

Le mieux est d’envoyer un mail à Adorable Myanmar, de leur dire combien de temps vous voulez rester en Birmanie, de décrire rapidement ce que vous souhaitez et on vous fera un premier devis. Les deux Birmanes qui s’occupent de cette agence sont très ouvertes à vos suggestions et s’adaptent à votre demande. Si vous n’avez pas d’idées précises, elles vous proposeront un circuit.
Vous pouvez leur dire que vous venez de ma part (je vous donnerai mon nom en message privé si vous le souhaitez).
Quelle chance vous avez d’aller en Birmanie! J’y retournerais bien!

De mémoire leur mail c’est: adorablemyanmar@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage