agence de location de 4x4

Forum Namibie

je pars pour 26 jours en 4x4 et actuellement mon choix se porte entre 2 compagnies camping car hire ou sur Advanced car hire.
Quelqu’un peut il me donner un avis entre ces deux compagnies?
En prenant l’assurance la plus chère pouvez vous me confirmez que cela correspond à une assurance tout risques en Europe (aucun frais en cas d’accident responsable ou non).
Merci d’avance pour vos retours.
voyagement votre.

Bonjour,

Les deux compagnies sont fiables.

Pour être assuré tous risques il faut prendre une franchise 0 et bien être certain que ça comprend les problèmes de pneus et le bris de glace.

Mais la ça va douiller…

A+
Annick

Bonjour,
merci Annick pour ta réponse rapide.
Je préfère prendre une assurance tout risque c’est sur c’est plus cher mais pas de mauvaises surprises.
passe de joyeuses fêtes et plein de bonnes choses pour 2014.
a+

hélène

Bonjour,Il n’existe pas d’assurance tous risques en Afrique Australe au sens où on l’entend en Europe.
Si le loueur considère que tu as une responsabilité dans un accident (sortie de route tout seul en particulier, tu es systématiquement considérée comme responsable), il faudra payer quelque chose, quel que soit le niveau d’assurance.
Quoi et combien ? C’est très variable selon les boîtes de location. Un conseil : bien lire et surtout comprendre (pas toujours facile en anglais) le contrat avant de t’engager.
Quand tu as bien tout lu, tu t’aperçois souvent que toutes ces assurances supplémentaires facultatives sont de la foutaise hors de prix, juste une réduction de franchise qui ne s’applique pas dans tous les cas. Personnellement quand je louais je ne les souscrivais jamais.
Je connais plusieurs loueurs namibiens, certains recommandables, d’autres moins, mais pas ces deux-là en particulier.
@+
Pierre

Bonjour Abmhélène
J’espère que ce message n’est pas trop pardif.
J’ai déjà loué 2 fois une voiture à Camping Car Hire : tout s’est très bien passé, c’est des gens sérieux (au point que j’ai retenu chez eux pour janvier 2014 un 4X4 avec tente …)J’avais pris l’assurance la plus forte : cela correspond à une tout risque sans franchise, mais c’est relativement cher. Cette fois je prendrai la Reduce excess intermédiaire + la couverture pneus et pare brise, c’est plus sûr !
Prends garde au montant maxi accepté par ta carte de crédit avant de partir : j’ai déjà eu de mauvaises surprises pour des cautions de ce calibre … Je vais d’ailleurs payer la location avant de partir par virement international.

Bon voyage (si ce n’est fait) !

Lionel 974

Sujets suggérés

Services voyage