Agence de road trip

Forum Où et quand partir ?

Avis aux road trippers !
J’ai créé une agence de road trip (dont je tairai le nom car le but n’est pas de faire de la pub) :).
J’aimerais commencer une discussion afin que l’on partage ensemble notre vision et le côté “préparation” de nos road trips.

Organisez-vous vous-mêmes vos circuits ou passez-vous par une agence?
Comment créez-vous un circuit si tel est le cas: hôtel via booking.com, activités ou rando via des blogs…?
Et surtout, est ce que créer votre circuit de a à z vous amuse, ou est ce plutôt une corvée ? :slight_smile:

Dans l’attente de vous lire :slight_smile:

Moi cela m.amuse plutot.
Cartes sur le net, cartes papier, guides papier, forums, lectures de blog, de livres…
Je me fais un road book perso.

Cela me plaît cela fait partie du voyage
Pour moi c est indispensable cela me permet d avoir le voyage que JE VEUX
Je veux choisir mes hébergements mes visites
mes rando mon circuit …
Je n n pas besoin qu on me tienne la main …
Ni envie d acheter un voyage en prêt a consommer

Les informations ne manquent pas par rapport a les premiers voyages dans les années 80.

Personnellement je ne fais jamais de road-trip ,j’y préfère et de loin les VOYAGES !

Bonsoir,

J’adore préparer mes vacances, choisir les étapes, les logements (sites de hôtels ou booking après être passée sur trip advisor ou airbnb), les activités, les vols etc.

Ces recherches sur les forums et les blogs, les comparaisons, l’étude des cartes… peut m’occuper plusieurs mois dans l’année.

Je détesterais que quelqu’un le fasse à ma place et être mal informée sur ce que je vais trouver ou qu’on choisisse pour nous des logements ou des lieux qui ne nous correspondent pas assez.

Par contre, mon conjoint ne participe absolument pas à la préparation et aux recherches, il me fait confiance et donne juste son avis de temps en temps si j’ai du mal à me décider (par exemple la destination ou les temps de trajet entre deux étapes). Il n’a jamais été déçu jusqu’ici.

Je ne fais pas de road trip, juste des circuits. J’aime bien parler français avec les Français, anglais avec les Anglais, grec avec les Grecs, etc… Je vois beaucoup de gens parler de road trip pour des périples dans les îles grecques par exemple, ce qui n’a aucun sens puisqu’on ne peut les atteindre que par la mer et pas par la route.
Pour répondre à la question, moi j’adore étudier la carte pendant des mois à l’avance ce qui ne m’empêche pas de ne rien réserver du tout et d’improviser largement mon circuit une fois sur place. S’enfermer dans un truc tout fait, par moi ou un autre, ça m’emm…rait grave !

Bonjour
pour ma part je prépare longtemps en avance parfois un an en avance et j adore .je réserve tout ce que je peux je me sers beaucoup des sites de forum pour savoir quoi visiter j achète toujours un ou 2 guides papiers en commençant l organisation aussi . J achète aussi des cartes papiers pour se rendre compte des distances .
Les resevations se font sur booking , ou par les sites des hôtels directement, Airbnb…
Mon mari me fait entière confiance ,il me donne son avis que lorsque je le sollicite .
2 « grands » road trip à mon actif 3 sèmaines chaqu un. Un aux États Unis et un en Afrique du Sud. Après j organise aussi tous nos voyage même si ce ne sont pas des road trip .

Bonjour Bonnemaman ,
Pourriez-vous m’expliquer la différence ( selon vous ) entre un voyage et un road trip ?
Entre expression française et formule anglophone j’y perds mon latin !

Muchas gracias

Pour moi un road trip c est une sorte de voyage : c est forcément avec une voiture ou du moins des déplacements tous les 2 ou 3 jours Max et on fait un tour

Le voyage peut être 1 semaine dans une capitale par ex en restant dans la ville ou ses très proches alentours et en dormant toujours au même endroit.

Eh bien un road trip et un circuit (par la route) c’est exactement la même chose. Sauf que dire “road trip” est plus branché, surtout si en réalité on ne parle pas anglais ! :slight_smile:

moi je voyage en road trip à velo !!
et je change dendroit quasi tous les jours

Du 19 / 07 / 2019 au 7 / 08 / 2019 vous avez effectuez un " road trip "
( selon votre expression ) en Afrique du Sud .
Mais pour vous rendre dans ce pays , vous avez bien pris l’avion ?
Le terme de " voyage " me semble donc plus approprié n’est-il pas ?
Défendons le langue de Molière nom de D… !

Bon week-end à tous …oh pardon , bonne fin de semaine everybody !

Sujets suggérés