Bonjour
Nous souhaiterions partir à 2 au liban. Connaissez-vous des agences de voyage libanaise qui proposent des accompagnements individuels? Merci
Bonjour
Nous souhaiterions partir à 2 au liban. Connaissez-vous des agences de voyage libanaise qui proposent des accompagnements individuels? Merci
Bonjour,
Nous partons une semaine fin juin et nous avons contacte une agence locale Nakhal & cie pour faire des vistes journalieres leur site est assez complet et il sont tres receptifs !;
En ce qui concerne les restos quelqu’un pourrait il me dire s’il a des bons plans et quel est le budget .Merci
bonjour
en fait il existe plusieurs agences de voyages qui pourront organiser des tours
nakhal n 'est pas mal comme indique ci-dessous
il y a wild discovery qui est tres bien
il y a tania travel egalement et ben d 'autres
j’espere que je vous ai aide
Nakhal est en effet une bonne agence. En ce qui concerne les restaus, je suppose que c’est de la nourriture libanaise qui vous interesse. A Beyrouth, il y a tout d’abord le populaire Barbar qui se situe dans la rue Hamra. Il y a souvent beaucoup de monde, tres peu de place pour s’asseoir et beaucoup de bruit, mais la bouffe est excellente! C’est un passage oblige’! Il faut compter entre 2 et 3 euros le sandwich. Je vous conseille le restau “Leila” dans le mall “ABC Achrafieh”. Ses mechwis et mezze sont tres bons, et il n’est pas excessivement cher du tout. En tout cas ses prix sont meilleurs que ceux des restauts du centre-ville, style “Grand Cafe” ou autre, qui ont de bons plats mais qui, a mon avis, taxent trop les touristes… Pour une ambiance encore plus libanaise, il y a Al Saha sur la route de l’aeroport (http://farm4.static.flickr.com/3262/2563501519_739ace1b63.jpg ) l’ambiance est tres orientale - un peu trop d’ailleurs - et la bouffe est bonne.
Sinon en dehors de Beyrouth, un peu plus dans la montagne, il y a Mounir a Broumana qui est bien - ca fait lgtps que j’y suis pas alle’ - .
Si vous cherchez le luxe et que vous n’avez aucun probleme de budget, allez voir du cote de “zaitounay bay” - faites une recherche sur internet - c’est le nouveau hub de beirut, mais la pas de bon plans pour la poche.
Merci Libanophile pour les bons plans
Patou
Deux bonnes petites adresses à Achrafieh, dans la rue Mar Mitr (au centre ville) : Lala près du supermarché Spinneys ; Garlic près du square Saint Nicolas. A noter dans la même rue, entre ces deux restaurants (à 300 mètres du Garlic), un très bon marchand de fruits et légumes.Dans la même quartier d’Achrafieh, rue Wahid Naim, le restaurant un peu plus huppé, MAYASS qui fait de la très bonne cuisine libanaise et arménienne (20 à 25 dollars par personne). En revanche, je n’ai pas du tout été convaincu par le restaurant DIWAN AL SULTAN, rue Charles Malek : cadre banal, service froid, plats insipides et froids eux aussi. Sa réputation me semble nettement usurpée.A notre encore un très bon marchand de jus de fruits rue SPEARS, juste à coté d’un snack moderne et de bonne qualité.