Salut, je voudrais partir en Equateur le mois de mai j’ai déjà mes billets d’avion et je voulais organiser mon voyage mais vraiment c’est plus simple de contacter une bonne agence de voyage car je ne parle pas tres bien l’espagnol. J’ai visite le Pérou avec une agence et vraiment j’ai bien aime. Alors si vous avez des agences à me conseiller, merci!
Jean
lespena2
je viens de tomber sur un article dans le Nouvel Ouest avril 2011.
Une jeune equatorienne vivant en france depuis 18 ans organise des sejours dans son pays : voir site www.j-degoulaine.com
Bon voyage, tenez nous au courant de vos recherches
Christine P
Anonyme3
Salut jean et aux amis du routard,
Pour ma part, je pars en Equateur pour un an peut-être deux, mon retour n’est pas encore précis. Toujours est-il que je dois acheter mes billets et que je cherche une bonne agence car internet ne permet pas de trouver l’option d’un départ différé…
Où avez-vous acheté vos billets ?
Où devrais-je m’adresser ?
Merci beaucoup pour votre aide
Simon
Anonyme4
bonjour
nous sommes partis il y a 2 ans avec equateur voyage passion avec mon mari, mon papa et mes deux ados… un de nos meilleurs voyages, nous avons été satisfait de tous, le guide super, les paysages magnifiques, nous avons alliés un mélange de treck, de visites, et l’amazonie pendant 3 semaines…
je recommande
mars
Anonyme5
Bonjour,
Nous envisageons un séjour en équateur avec l’agence Evanéos.
Si vous êtes partis avec eux merci de nous donner votre avis.
A bientôt.
Agnès
Anonyme6
Nous revenons de voyage en Equateur avec Evaneos (Latitude0) Tres beau pays à voir absolument ;mais il faut éviter ce voyagiste ( mauvaise organisation sur place )
beatrice_r7
Nous partons le 17 février pour 2 semaines en ayant choisi Latitud0 en passant par evanéos qui propose un choix de 2 prestataires anonymes. je vous dirai au retour le 4 mars quoi en penser.
Pour la préparation du voyage, ça a été un peu difficile de les faire sortir de leur train-train (ils sont le receptif de voyageurs du monde alors il y a comme une sorte de routine) mais au final, sur le papier, j’ai ce que je souhaite…
reste à concrétiser!
Anonyme9
Je rentre d’un voyage de 2 semaines en Equateur. Nous sommes partis à 4 avec guide et chauffeur. J’ai d’abord contacté Evanéos qui m’a mis en contact avec l’agence Latitude 0. Je suis satisfait de mon voyage mais, je reproche un manque de cohordination et de relation, c’est à dire de connaissance suffisante entre les agences. Je suis en fait trés mécontant du guide choisi par Latitude 0 pour nous accompagner. Latitude 0 qui ne connaissait pas forcemment très bien le circuit à fait confiance à ce guide (P) et à sa femme (M) qui était notre chauffeur. Ils ont multiplié pendant notre voyage les fautes professionnelles touchant à la sécurité, la goujaterie, le manque de communication, les propos désobligeants. Je citerai comme exemples mais la liste n’est pas exaustive:
Ne pas venir avec nous faire le tour d’une lagune (marche dangereuse) parce qu’il pleuvait et qu’il navait pas de vêtement de pluie. Curieux pour un guide en Equateur.
Nous perdre dans Guayaquil.
Commencer les repas sans nous attendre.
Nous reprocher de le faire trop travailler.
Nous faire visiter le minimum de Quio au pas de course sans pouvoir d’après lui rentrer dans la cathédrale.
Nous indiquer pour le soir (nous avions de repas libre) des restaurants fermée et nous rétorquer, je cite, qu’il n’est pas obligé de nous indiquer des restaurants et des centres commerciaux, que celà ne fait pas parti de son travail.
Parle avec sa femme constament en Espagnol devant nous alors que elle aussi pratiue un bon français.
Ne pas mettre à notre disposition le véhicule à temps complet.
N’avoir jmais voulu nous faire visiter une fabrique artisanale de Panama autre que Ortega.
Nous déposer à 15H30 dans un hotel perdu en pleine campagne sans nous poposer d’autre activité.
Ne pas vouloir monter à 4500m au parking du Cotopaxi.
Ne pas vouloir nous faire visiter tout les marchés d’Otavalo.
Nous poser en bordure de route pour marcher un peu et nous attendre 1 km plus loin dans sa voiture.
Ne nous parler de son pays que pour répondre à nos questions, sans aucune initiative.
Nous transporter dans son propre véhicule sans posséder apparemment de licence pour vhiculer les tourites (nous avons compris celà lors d’n contrôle de polic)…ect, la liste et longue.
Donc en conclusion:
Evanéos pourquoi pas.
Latitude 0 bon contact avec (E) mais devrait se renseigner avant de confier les touristes à un tel guide.
P et M surtout pas.
Mais, leur fils qui est aussi guide semble pour sa part travailler avec une bien meilleur concience professionnelle.
beatrice_r10
…suivi de plein de lignes de mécontentements.
Je vous trouve d’une bien grande indulgence avec evanéos qui est payé (dans votre prix facturé) pour vous proposer un réceptif de qualité d’une part, et par latitud0 " d’autre part qui ne connaissait pas bien le circuit" mais qui n’a pas oublié de facturer sa prestation, sans réduction pour cause d’amateurisme!
Mais à quoi cela sert il donc de prendre un receptif s’il ne doit pas faire mieux
que vous avec le lonely planet sous le bras?
pourquoi ne pas mettre en toutes lettres le nom de vos correspondants? quite à renseigner les futurs voyageurs, autant le faire completement. Donc vu les initiales, chez latitud0 c’était soit Emmanuelle, soit Emma. Il serait interessant que vous précisiez laquelle des deux a pu se fourvoyer à ce point.
pour le guide, pareil, donnez donc son nom et son prénom histoire d’éviter aux autres vos déboires.
et enfin, avez vous ecrit à Evanéos? Il est interessant qu’ils aient des retours, j’ai l’espoir naif sans doute qu’ils sont suceptibles d’en tenir compte et je peux vous donner un contact pour cela en messagerie privée.
et si vous l’avez fait que vosu a t il été répondu?
merci de vos réponses
Anonyme11
Effectivement je ne tiens pas à citer de nom mais le prénom pourquoi pas.
Emma pour Latitude 0
Pablo et Marta les guides.
Quant à Evanéos, ils m’ont demandé mon avis et ont donc été informés de nos déboires. Latitude 0 à eu connaissance de notre mécontentement dès le 3ème jour à Quito.
Un courier de 3 pages leur a été adressé dès notre retour.
Emma nous a de suite répondu en nous garantissant qu’elle allait s’occuper de ces problèmes. Nous attendons impatiemment de ses nouvelles.
beatrice_r12
Vous êtes admirable! dès le 3è jour latitud 0 savait…et ils n’ont visiblement rien fait pour rectifier le tir, en changeant de chauffeur par exemple.
maintenant que vous êtes rentrés en France, que pensez vous qu’ils feront en n’ayant rien proposé ni fait quand ils le pouvaient très facilement?
Et pourquoi ne pas siter de nom? un mauvais reste un mauvais!
En tous cas merci pour le prénom du guide, je vais immédiatement envoyer un mail à latitud 0 pour connaitre le nom du mien car je pars dans 1 semaine. Je n’ai pas l’intention de me laisser pourrir la vie en ayant été prévenue.
tenez nous au courant des suites données à vos courriers, c’est interessant pour les futurs voyageurs.
Anonyme13
On espérait aprés le 3ème jour !!! Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite mais, pouvez vous aussi me tenir au courant de votre voyage lors de votre retour,
Merci et bon voyage.
Anonyme14
Sans aucun doute, Equateur Voyages Passion est une super agence tenue par des Français à Quito. Tu te rends à l’Auberge INN (www.auberge-inn-hostal.com) de Quito Av. Colombia y Yaguachi, l’agence se trouve à l’intérieur (www.equateur-voyages.com) et tu tapes la bise à José…qui a un nom bien Equatorien pour un Marseillais! Nous sommes parti dans la réserve de Cyabeno, au Jamu Lodge grâce à eux, d’ailleurs je te conseille l’excursion, ainsi qu’au Cotopaxi. Tu peux leur faire confiance, ils te filent même le matos de montagne. Nous y étions en mai dernier, cette année nous partons en Colombie et nous comptons repasser par Quito pour aller au Chimborazo avec eux! Si tu veux plus d’info tu peux leur écrire: info@equateur-voyages.comNous sommes partis 6 semaines:
-Quito
-Cuyabeno (excursion de 4 jours)
-Otavalo
-Puerto Lopez (n’attend pas trop pour aller sur la côte car le temps se couvre mi-Mai, début Juin)
-Montanita (où l’on a squaté comme des loques pendant plus d’une semaine!!!)
-Cuenca
-Banos (et ses sources d’eau chaude, n’oublie pas de profiter des massages pas cher!)
-El Chaupi (parc national du Cotopaxi)
Puis retour sur Quito pour le retour…snifff…
Buen viaje, et si tu as des questions… Besos!
cassius15
bonjour.
petit rectificatif dans ton message.
el chaupi ne fait pas parti du parc national du cotopaxi mais est situé pres de la reserve des illinizas ;2 volcans jumeaux ou vivent quelques taureaux de combat;
a eviter lors de l ascension d un de ses sommets.
l agence de quito est dirigée par 2 basques de biarritz guides de montagne.tres serieux et employant des guides equatoriens tel que miguel que j ai revu en 2009 lors de mon dernier sejour.
bon sejour dans ce’ petit pays facile a visiter.
Anonyme16
Autant pour moi!En effet, El Chaupi se trouve dans la réserve des Illizinas (dont nous avons fait l’ascension en 2h45 avant d’y dormir au refuge à 5000m), en fait c’est un seul volcan qui a explosé et dont il reste un coté nord et un coté sud, très bon entrainement pour savoir si tu résistes assez à l’altitude pour tenter le Cotopaxi (moi je n’y suis pas allé alors que mon copain l’a tenté et réussi en 4h45).
Ensuite, en effet ils sont peut-être bien Basques, désolé je ne suis pas très forte en accent! Par contre José a bien bossé sur Marseille, on en avait discuté, un mix entre les 2 accents!!! Mdr!!!
Par contre, attention, si vous allez à El Chaupi, chez Vladimir, comme nous l’a conseillé l’agence, pour faire les Illizinas, c’est un bon plan (négociez les prix de la chambre, il peut descendre jusqu’à 12 dollars sans le petit dej’!). Seulement, ne partez pas faire le Coto avec lui, il fait payer beaucoup trop cher, il vaut mieux rentrer sur Quito et repartir avec Equateur Voyage Passion (plus de sécurité et moins cher en plus!).
Voilà voilà, j’espère que ces précisions t’auront plus aidées!
cassius17
merci pour vos infos;
en ce qui concerne le coto je l ai deja fait avec tovar expeditions de latacunga;
Anonyme18
Bonjour Jean,
L’été dernier nous sommes partis en Equateur avec l’agence Ecuador Experience. Ils nous avaient préparé un circuit découverte à la carte, c’était tellement fabuleux, que nous y retournons cette année!
Xavier Amigo, le directeur est français ce qui facilite la communication!
robalex19
Bonjour Cindy,je pense aller en Equateur en septembre prochain pour une quinzaine de jours
et suis à la recherche d’infos concernant un itinéraire. Pouvez-vous me communiquer le circuit découverte à la carte que vous avez préparé l’agence Ecuador. Je suis aussi intéressée par tous renseignements concernant les hébergements, le transports aérien et sur place.
Merci d’avance
Bien à vous
Francesca
beatrice_r20
me voici revenue.
je confirme que latitud0, c’est extraordinairement cher pour une prestation qu’ils ne connaissent effectivement pas toujours… comme m’a dit la responsable, ce qu’on préfère c’est vendre des tours tout faits…comme on la comprend, c’est bien plus facile et tellement plus rémunérateur!
Donc, avec votre post, j’avais bordé les choses, j’ai eu un chauffeur guide parfait entre Coca et Cuenca. Donc là je ne peux que constater que la présentation été conforme nos attentes.
Pour le reste, je confirme qu’une agence n’est pas du tout indispensable, on peut parfaitement gérer ses réservations avec internet. C’est d’ailleurs ce que m’a confirmé un couple de voyageurs dans l’avion, et eux, c’était bien plus sportif que nous, avec des trecks en altitude et les Galapagos en prime.
enfin, pour info, j’ai calculé que “l’aide” de Latitud0 nous a couté au minimum 30% du voyage. A vous de juger.
Anonyme21
Nous revenons de deux semaines en Equateur organisé par évaneos et Latitude O avec Emma comme contact et surtout Mauricio Cordova qui a été génial comme guide, très calme, très acceuillant, eficace et disposé à visiter selon nos désirs que nous lui avons bien sur expromés: plus de promenades que de marchés par exemple… mais super gentil et nous le recommandons chaleureusement. Je ne parle que le français et mon mari le français et l’espagnol. Mauricio parle les deux et tout c’est passé dans la très très bonne humeur. Alors bravo Emma et merci Mauricio
Cotopaxis
beatrice_r22
bonjour, qu’avez vous exactement visité avec lui et avez vous conservé ses coordonnées?
merci de votre réponse
Anonyme23
voici l’adresse mail du guide Mauricio Cordova mauricio_cordova@hotmail.com
nous avons visité quito puis Otavalo et la lagune de Cuicocha
puis le parc national du Cotopaxis en montant jusqu’au refuge et puis la lagune de Quilotoa . Retour à Qioto où Mauricio nous a laissé nous avons continué sur les galapagos.
Anonyme24
Hello!
Pas mal d’agences en Equateur…on trouve de tout et de n’importe quoi!
Je suis actuellement en Equateur et j’ai fait la connaissence de l’agence Nomadtrek (http://www.nomadtrek.com/index.htmlqui est plutôt sympa).
Enfin, ils ont de bons contacts dans tout le pays et ont eux même construit des infrastructures d’accueil. Je trouve bizarrement pas l’info sur leur site, mais en insistant je sais que c’est possible de passer quelques nuits dans leur ferme au milieu des Andes (prés d’Otavalo) ou dans leur écolodge amazonien. Bref! Je suis nettement satisfait par les activités “aventure” que j’ai fait (c’est de l’écotourisme): palme d’or pour l’escalade du volcan Chimborazo, 4 heures de sommeil dans un refuge et l’escalade commence à une heure du matin (faisable pour le Cotopaxi aussi).
Bref, je recommande Nomadtrek, même si bien sûr d’autres agences valent aussi la peine Si questions, me contacter en pv (ou ici-même)
Saludos Cordiales,
Tim
Anonyme25
Moi, j’ai trouvé l’agence Latitud zéro vraiment au top. Tellement au top d’ailleurs que je pense qu’il s’agissait du meilleur guide que j’ai eu dans un voyage de ce type (je suis une férue de l’amérique latine). Pour nous, c’était Ramiro, une personne simple, patiente et plein de l’envie de faire découvrir son pays. Même mention bien pour le reste du personnel.
syhp26
Nous revenons d’une semaine inoubliable passée aux Galapagos organisée par Latitud 0 (via Evaneos). Nous y avons voyagé en famille (4 personnes dont 2 ados) accompagnés d’une guide-traductrice francophone venue de Quito. La guide, très sympathique, a su s’ajuster à nos envies et intérêts particuliers, s’est montrée très disponible et a parfaitement fait le lien avec les agences locales et les guides du parc national !
Voilà donc une autre expérience pour nuancer les messages précédents !
Anonyme27
Nous somme partis avec Evanéos qui nous a conseillé sur place latitude O avec Emma comme référente et Mauricio comme guide et tout a été parfait . Un voyage inoubliable!!!
Bon voyage
Anonyme28
Salut,
je reviens juste d’un voyage en equateur… j’ai fait appel à l’agence de voyage “Equateur Voyages Passion”… ils ont vraiment été supers et à l’écoute de mes désirs…
Mon espagnol n’étant pas terrible non plus, c’etait bien pratique de pouvoir communiquer en français. Grâce à eux j’ai pu aller aux Galapagos pas trop cher (tout est relatif vu les prix)… ils ont apparement de bons contacts avec les croisières et arrivent à avoir des prix dernière minutes.
J’ai une copine ensuite qui m’a rejoins et nous avons fait un surr trek, sur le chemin de l’inca, le guide était super compétant et encore une fois il parlait français, sur le chemin nous avons vu des gens rebrousser chemin car il n’avait pas assez de mulles par manque d’organisation, en revanche, nous nous sommes arrivés à destination heureux, les yeux émerveillés et le coeur rempli de bons souvenirs.
Je te conseille vraiement cette agence, en plus ils sont situés dans l’hotel où je séjournais à Quito (l’Auberge Inn, aussi super), du coup chaque fois qu’on se croisait on papotait et je pouvais leur poser toutes sortes de questions plus pratiques.
C’est un pays fabuleux…
Bon voyage
Marine
cassius29
bonjour.
l agence en question est tenue par 2 francais originaires du pays basque.ils sont guides de montagne et tres competents.ils emploient egalement du personnel equatoriens brevetés tel que miguel casar de robamba avec qui j ai effectué le chemin des incas dit des terres froides qui part de achupallas a ingapirca.tres belle traversée.
c est ce que vous avez du faire.
j ai utilisé leur competence uniquement pour des sommets andins tel que coto illinizas et d autres encore.
je ne peux que les recommander aux futurs voyageurs…
jasmine30
Bonjour,
Suite à la lecture de votre post sur ce site nous avons contacté Mauricio.
Nous venons de donner notre accord pour faire un bon bout de chemin avec lui en Equateur. Pourriez-vous me dire si vous aviez été satisfait de sa prestation.
Est-il bon conducteur, sérieux dans ses engagements, est-il discret, etc…
Merci de me donner votre appréciation.
Jasmine
bamboula31
Bonjour,
Pourriez-vous nous dire si cette agence vous a concocté un circuit privé, si oui pourriez-vous nous en donner le détail nous avons a peu près les mêmes envies que vous pour notre prochain voyage. Merci par avance
Anonyme32
Bonjour,Nous rentrons d’un séjour organisé par l’agence Capac nan dont nous avions trouvé les coordonnées sur le forum, je recommande à mon tour, la qualité d’écoute de nos envies et une grande réactivité de Philippe et Marie.nous avons paufinė ensemble le programme, tout était conforme, le chauffeur Fausto impeccable ,les chambres d hôtes dans les haciendas très chouettes . On a fait un circuit varié et équilibré, hélas pas les Galápagos par manque de temps. Nous avons galérė pour le vol retour avec Iberia, j’en profite pour dire que en cas de problème Iberia n’assume pas ses responsabilites… Heureusement capac nan a été très présent et à gerė notre problème de vol, ce qui ne leur incombait pas du tout, ils se sont mis en quatre pour nous et ça mérite une mention spéciale!