Agence de voyage qui oublie de réserver mes billets d'avion

Forum Avion

Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos conseils. Je dois partir avec mon mari à Miami dans 10 jours. Pour cela, j’ai fait appel à une agence de voyage (Look Voyages) pour la réservation complète de mon séjour (vol, hôtel et location du véhicule).
Tout a été payé, la dame de l’agence m’a validée les réservations et m’a fait signer un contrat avec les tarifs et le récapitulatif.
Ce matin (dimanche), je suis allée à une agence Air france pour réserver des numéros de sièges. Et à ma grande surprise, les reservations ont été annulées. L’agence a mis une option et a oublié de valider la réservation des places d’avion.
Pas moyen de contacter l’agence le dimanche (et leur plateforme est incapable de retrouver mon dossier), j’ai très peur que l’agence ait oublié carrément de valider en plus des billets d’avion, l’hôtel et la voiture.
Je vais attendre demain pour contacter l’agence, mais apparemment en me renseigant l’avion est quasi complet et l’hôtel totalement complet. Que puis-je faire dans un tel cas ? Quels sont vos conseils ? Merci par avance

Vacances qui peuvent être fichues mais agence pleinement responsable (les frais plus des D&I)
Les agences sont affiliées à des assurances (mutualisation des risques)

M’est avis que quelqu’un va perdre son emploi…

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais contacter l’agence dès demain.

A mon avis tout est encore jouable
Bonne chance

Hotel deja complet, vous croyez pouvoir trouver de la place ?

qu’il y a plus qu’un hôtel à Miami, ce qui permet de rattraper (imparfaitement) le coup
Ensuite, bien entendu, D&I pour indemniser le préjudice moral

Je ne serai pas trop inquiet car l’agence est responsable: elle réservera donc des places sur un autre vol si nécessaire et en payera le (sur)coût.

Je ne comprends pas toutefois “hôtel complet” ? C’est le vol qui n’aurait pas été réservé par l’agence, non ?

Je crois…

Sujets suggérés