Je viens de prendre un billet chez havanatour, normalement ils vendent l’ avion plus deux nuits , et la ils m’ imposent six nuits. Sur le catalogue rien sur ce genre d’ escroquerie, je pense ne plus passer par ce tour opérateur.si quelqu’ un a eu a faire a eux merci de me répondre .
Effectivement deppuis 1 an Havantour exige 5 prestations pour son forfait avion qui est interressant.Donc avec une location de voiture il vous faut en plus 5 nuits d’hotels
C’est precisé en petit sur leur catalogue en bas des prix forfait avec Air France , je pense que cela doit etre pareil sur leur site internet, par contre verifier sur Cubana je ne suis pas sur qu’il pose la meme condition
Michel 75 merci pour ta reponse , effectivement je n’ ai pas bien vu le catalogue. Par contre je ferais autrement la prochaine fois. Et maintenant les demandes de devis par email , il n’ y a aucun détail ? Je n’ avais pas cette impression les années passer. Cordialement .
Bonjour
aucun intérêt d’acheter chez Habanatour un billet d’avion, aucun.
Habanatour, n’est pas un vendeur de billets d’avion, ce qu’il veut c’est vous vendre des nuits d’hôtels, c’est même lui qui avait fait croire au monde entier qu’il était obligatoire de passer les 2 premières nuits à l’hôtel… ce qui était TOTALEMENT FAUX… et donc maintenant, il impose six nuits pour vous vendre le billet. Et donc ce forfait à l’arrivée, ce n’en ai plus un, avec 6 nuits…
Cela c’est son droit, sa politique commerciale, rien a redire, mais pas obligé d’accepter.
Allez acheter directement chez Air France, chez Cubana de Aviacion ou autres… ou encore par votre agence de voyage près de chez vous et réservez votre hôtel ou casa chez l’habitant par le net ou par votre agence de voyage.
Cela vous reviendra nettement moins cher.
Mais par contre, si vous voulez un circuit entouré et guidé sur Cuba, d’hôtel en hôtel, il est évident que Habanatour doit savoir vous proposer des formules pour cela.
Jacques DEPOLLIER du siet JDSDF a Cuba
le seul avantage que j’ai trouvé à utiliser Havanatour en leur donnant une partie de mes séjours est qu’ils ont accès , toutes choses comparables, sur un jour déterminé (j’ai vérifié avant d’y aller) a de bons tarifs préférentiels sur AF, parfois 100 euros de moins sur le billet le même jour pris sur le site AF ou sur un moteur de recherche.
cela vient d’accords pris avec la cie et de sièges ‘‘pré affectés’’
donc s’ils me vendent 200 euros de prestations (que j’aurais du de toute manière acheter quelque part) je m’y retrouve
ce raisonnement ne vaut que si le voyageur a besoins de prestations à caractère officiel :
hotels
transferts
locations de voiture
celui qui part en casa et Viazul n’a pas vraiment d’interêt à passer par eux
Maintenant je ne ferais plus cette démarche, car pour passer 14 jours a la Havane ( que je connais bien ) je n’ ai pas besoin de cette agence. Je prendrais le billet et me débrouille pour le logement . Merci pour vos réponses
Par curiosité, je suis allé sur leur site , nul part figure la clause sur Air France (5 prestations terrestres) qui figurait sur la brochure Havanatour de cette été.
Je passerai demain à mon agence pour me renseigner et prendre la nouvelle brochure.
Sur catalogue hiver 2012-2013 page 50 avec la cubana écrit en bas.
merci, je n’irai pas chercher la brochure
mercii ORANAIS, c’est plus fort que le roquefort