Agence locale ou guide au Gujarat

Forum Inde

Bonjour,
J’essaie de m’organiser pour un voyage au Gujarat, deux semaines minimum en Septembre.
J’ai eu des contacts avec des agences indiennes qui ne vont pas au Gujarat ou qui ne veulent pas s’occuper de moi car je voyage seule.
Quelqu’un connait il soit une agence locale, soit un guide qui pourrait m’assister?
Ce sera mon 8ème voyage en Inde que j’adore.
Je n’ai aucun problème avec une agence ou un guide qui ne parle pas français.
Je parle anglais … mais pas gujarati et comme je l’ai lu sur ce forum cela peut être un problème.
Merci de vos réponses.
Ladyh

bonjour,je suis allée au gujarat il y a trois ans et je n’ai eu aucun problème.
Je me suis déplacée en train et bus et je voyage seule
mon itinéraire Ahmedabad, Patan Modhera et Little Ran, Bhuj, Mandvi, Jamnagar, Dwarka, Junagadh, Palitana
très beau voyage où l’on rencontre des touristes même si cette région n’est la plus touristique, . pas de problème avec la population et je ne parle ni anglais ni gujarati
marijo

bien que j’aurais préféré : à Ahm’dabad beaucoup de difficultés pour trouver un rickshaw comprenant un peu d’anglais ou d’ hindi, donc on n’atterrissait pas du tout là oû on croyait .
dans les hotels aucun pb, mais pour les transports (bus ) ce n’était pas aussi facile qu’ au Rajasthan ou dans le sud .
En partant du Little Rann (Kutch ) cela avait été galère pour rejoindre Palanpur .

Ce qui est une quasi certitude, c’est qu’en dehors des étudiants et des hoteliers, nous avions rencontré très peu d’anglophones .

Bonjour Marijo,

Je fais suite à ton message sur ton voyage au Gujarat.
Un peu tardivement car je pars mercredi prochain!!!

Je voyage dans les mêmes conditions que toi semble t’il, et parle si peu anglais… Ton itinéraire ressemble à celui que je souhaite faire.

Peux tu me dire la durée de ton séjour au Gujarat en empruntant les transports locaux., les plus grosses difficultés que tu as rencontrées pour peut ^tre éviter les galères.

Merci beaucoup si tu peux réagir dans ce peu de temps.

Mariclaude

j’ai gardé un bon souvenir de ce voyage qui avait commencé par Bundi et Udaipur
je ne me souviens pas des galères , j’ai beaucoup aimé Patan très beau Baori, Ahmedabad est une ville indienne !! donc très polluée, circulation +++++ néanmoins intéressante
près de Patan il y a Sidhpur qui à l’air intéressant mais je ne savais pas lorsque j’y suis allée donc il faudra que j’y revienne avec d’autres endroits pas trop connus
j’aime beaucoup ce pays et d’une manière générale je m’y adapte vite et très bien donc …pas de galère
mariejo

Bonsoir Marie Claude,

Pour t’aider, je peux te proposer d’aller voir mon blog où je décris notre itinéraire au Gujarat (j’étais en couple) effectué en février 2015. Nous nous sommes toujours déplacés en transports en commun (bus) et nous n’avons eu aucun problème même si les gens ne parlent pas beaucoup anglais, ils essaient toujours d’aider, ils sont vraiment sympas et serviables. Dans les gares routières, il faut aller demander à la guérite où il y a des responsables, ils indiquent à quel endroit s’arrêtera le bus (car rien n’est écrit en alphabet latin, même pas les chiffres) et à quelle heure (quelquefois, il n’arrive pas à l’heure prévue…mais il finit par arriver et là, il y a toujours quelqu’un pour te dire si c’est le bon bus. Il ne faut pas hésiter à demander aux gens)
Comme dit lary, c’est un état très attachant et très authentique, quelquefois déconcertant mais ça vaut vraiment le coup …
Mon blog :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
voir dans Inde 2015
A ta dispo pour t’aider…
Anne

Bonsoir Ani,

Je viens de dérouler ton itinéraire au Gujarat et Inde du nord.
Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie d’y aller.

De plus ton récit est très complet et m’aide énormément. Je vais suivre tes traces…
J’abandonne l’idée d’un chauffeur pour le Gujarat, je ferais appel ponctuellement si besoin pour visiter des villages dans le Kutch.

Merci à toi de nous faire partager tes voyages et ainsi de nous aider.

Belles découvertes à venir

Marie claude

.

Merci Marie Jo

me voilà prête!! après Budi et Udaipur, j’aborderai le Gujarat et comme d’habitude j’emprunterai les transports locaux.

Bon voyage à venir pour toi

Marie claude

Merci d’apprécier mon blog. Je suis très contente qu’il te soit utile…
Bon voyage, donc. Je pense que tu vas apprécier le Gujarat.

Bonjour!
3 semaines en janvier au Gujarat .Un vrai bonheur!
Nous avons voyagé en voiture avec un chauffeur que nous avons beaucoup apprécié ; tout en restant discret, il aime communiquer et il nous a beaucoup appris sur la mentalité indienne.Ponctuel, courtois, toujours de bonne humeur et un anglais facile à comprendre.Il connait bien aussi le Rajasthan.Voici ses coordonnées sur what’sap : +919868045002, il s’appelle
Bhupender.

Bonjour,

Auriez-vous le mail du chauffeur ?

Merci d’avance,

Françoise

Merci !

Bonjour
Pourriez vous me communiquer l’adresse mail de votre chauffeur.
Nous préparons un voyage au Gujarat pour janvier prochain.
Merci
Marie

La voici !
gopal_kumar@hotmail.com
cordialement
( vous pouvez lui dire de la part de Martine et André)

Merci je vais le contacter.
Je serai intéressée par votre itinéraire et si vous le souhaitez les tarifs de votre chauffeur.

Marie

Voici notre itinéraire:

6 janvier AHMADABAD – VADODARA 2h 110 kms 7 janvier VADODARA–CHAMPANER-VADODARA 1h site archéologique 8 janvier VADODARA- BHAVNAGAR -PALITANA9 janvier PALITANA 1h 20 ascension Jain Temple 10 janvier PALITANA – DIU 4h 30 11 janvier DIU . 12 janvier DIU 13 janvier DIU – SOMNATH – 2h 100 kms . 14 janvier SOMNATH _ GIR 1h 30 65 kms safari nuit à Gir 15 janvier GIR 16 janvier GIR – JUNAGADH 1h 30 70 kms 17 janvier JUNAGADH 18janvier JUNAGADH – PORBANDAR – DWARKA 4h 30 235 kms 19 janvier DWARKA 20 janvier DWARKA-JAMNAGAR 3h 150 kms 21 janvier JAMNAGAR – WANKANER ( 2h 10 110 kms) MANDVI 4h 250 kms nuit Mandvi22 JANVIER MANDVI 23 janvier MANDVI – BHUJ 1h 30 75 kms 24 janvier BHUJ VISIT BANNI Villages Stay At Bhuj. 25janvier BHUJ-DASADA 6h 300 kms 26 janvier DASADA – MODHERA 1h (temple hindou) – Patan ( voir si vaut la peine) 27 janvier PATAN – UDAIPUR 4h 28 janvier UDAIPUR ​ 29 janvier UDAIPUR- CHITTORGARH 2h nuit 30 Janvier ChITTORGARH – PUSHKAR 4 h nuit 31 janvier PUSHKAR 1 février PUSHKAR – JAIPUR 3h

Nous avons payé un peu moins de 1000 euros pour la voiture pour 2 , essence etc
si vous souhaitez savoir autre chose n’hésitez Pas !
Gopal parle français et a une “correspondante française “.
Nous avions pour notre part un chauffeur anglophone adorable.
Cordialement

Merci pour toutes ces informations votre itinéraire correspond à notre projet sauf que nous n’allons pas au Rajasthan.
Je vous souhaite de beaux voyages.
Marie

Merci !
Bon voyage à vous aussi.
Nous étions ravis de notre voyage …

Sujets suggérés

Services voyage