Agence location voiture Athènes

Forum Grèce

Bonjour,nous partons deux semaines en famille en Grèce mi-avril. Après avoir longuement parcouru le forum, j’ai décidé de nous limiter à une partie du Péloponnèse, histoire de prendre le temps, avec location de voiture au départ d’Athènes.
Je n’ai aucune envie d’avoir à conduire et à nous repérer en bagnole dans Athènes donc voilà ma question:
Quelle agence de location (type Avis, Hertz etc.) pouvez vous me conseiller comme point de départ? Quel quartier Pour quitter facilement Athènes direction Corinthe et revenir de Delphes.
Accessible en métro de préférence, car nous arriverons de Monastiraki et reviendrons sur Monastiraki également une fois la voiture rendue (donc exit agences de l’aéroport).

Merci d’avance (j’ai des souvenirs épiques de conduite dans Athènes quand j’etais ado, du coup je suis pas très à l’aise avec cette partie du trip!)

bonsoir,
j’ai réservé une voiture ( en pianotant sur internet) à l’arrivée,donc les comptoirs sont juste dans le hall de la sortie. Nous avions fait une partie du Pélopnèse ; atterrissage à 21h et à 22h nous étions sur la route direction Corinthe via autoroute…pas de souci particulier… je vous conseillerai de rendre la voiture et partir en métro pour visiter Athènes …
cordialement

des agences style Avis hertz dans le centre d’Athènes sont en face du temple de Zeus sur le boulevard Reine Amélie …bonjour la circulation

on préfère louer à l’aéroport LOL

Louez la voiture à l’aéroport et revenez dans le centre en métro… de l’aéroport vous etes directement sur l’autoroute… depuis le centre d’Athenes compter minimum 30 minutes pour rejoindre l’autoroute si tout va bien…
La circulation dans le centre est une galère monumentale quand on ne connait pas et surtout il vous faudra trouver un hotel avec parking…
Bref très mauvaise idée!!!
Prenez une voiture dès votre arrivée, filez dans le Péloponnèse et rendez là à l’aéroport…

Merci pour vos réponses mais je me suis mal expliquée: on passe 4 jours à Athènes avant de la quitter en voiture, donc j’esperai ne pas avoir à retourner à l’aéroport pour louer une voiture.Idem au retour, on rend la voiture et on a nouveau deux jours à Athènes.

Mais si c’est le plus simple et le moins stressant pour le conducteur alors j’hésiterai pas à me compliquer la vie en aller retour de métro de et vers l’aéroport pour me la faciliter en voiture!!!

Il vaut mieux partir directement en voiture depuis l’aéroport et garder votre séjour à Athènes pour la fin.
Mais si vous ne voulez pas changer vos plans tous les loueurs sont avenue Syngrou, pas (trop) difficile pour sortir d’Athènes car c’est une grande artère avec une bonne signalisation. Personnellement je ne m’y risquerais pas mais si vous n’avez pas d’autre solution…

6 jours à Athenes au total c’est quand meme beaucoup.
COmme on vous l’a dit, réservez la voiture à l’aéroport, et rendez la là bas. Vous garderez quelques jours en fin de séjour pour visiter Athenes tranquillement sans stress et sans voiture.4 jours pour Athenes c’est bien, si vous voulez rester plus, vous pouvez prévoir de faire une ile en une journée comme Egine ou Hydra.

Si vous venez mi avril, sachez que les vacances de Paques grecques commencent le 27, il y aura du monde sur les routes il faut le savoir.

Je sais qu’Athènes est une ville pour laquelle on conseille un passage plutot rapide, mais dans notre cas, nous retrouvons également ma “corres” grecque (que je n’ai pas vu depuis 1996!!), qui vit à Glyfada.
J’ai 3 jours pleins a Athènes à l’arrivée et un jour (car premier mai que prévoir ce jour la d’ailleurs???) avant le départ. Et Airbnb déjà booké donc ce que je veux vraiment savoir, c’est vraiment d’où louer pour quitter la ville le plus facilement possible…pour l’instant je pars sur aéroport…

Mais est ce que par ex nous rendre dans Kifisia en métro (y’a deux agences de loc), c’est une option envisageable? Sur la carte ca parait assez proche de grands axes de circulation.
Merci d’avance!

Bonjour,

Je ne suis pas sur Athènes, mais la dernière fois que j’y suis allé, j’ai fait un tour dans Kifissia qui n’est effectivement pas très éloigné de l’Attiki Odos, que j’ai repris pour rejoindre le Péloponnèse.

Vérifiez avec les “maps” interactives mais cela est peut être une solution pour vous.
Avec l’adresse des loueurs, celle de la station de métro et ensuite la bretelle d’accès à l’autoroute, vous avez tous les éléments.

Cordialement

C’est exactement le type d’information pour laquelle je chercher confirmation! Typiquement j’ignorais que l’Attiki odos est une autoroute, donc il faut en effet que je considère la bretelle d’accès.
En même temps, je peux complètement me planter, google maps c’est bien pratique, mais pas aussi fiable qu’un forum d’habitués!

via michelin est disponible pour la Grèce

Sujets suggérés

Services voyage