Nous avons passé 18 jours en Birmanie du 24 Février au 13 Mars, superbe pays et superbe voyage…Nous ne souhaitions pas un voyage totalement improvisé mais pluôt une formule permettant d’être tranquilles pour les déplacements et les hôtels, une formule alliant confort tranquilité d’esprit sécurité et liberté .Nous nous sommes donc adressés à l’agence Myanmar Mosaïc Travel Tours basée à Yangoon.Son gérant Thuya et sa femme parlent très bien le français ce qui a facilité les échanges( par téléphone et mails) et l’organisation du voyage.Organisation parfaite, fidèle à ce que nous souhaitions et à ce qui était prévu: Mandalay Hsipaw Bagan Inlé Yangoon, les incontournables pour un 1er voyage.
A l’arrivée à Mandalay une carte sim nous a été remise, ce qui permet de joindre l’agence si nécessaire et en cas de problème.
Au niveau des transports Thuya nous a prévu un mix: chauffeurs très prudents parlant anglais pour se rendre sur les sites et nous récupérer chaque fois que c’était nécessaire , 2 vols intérieurs, le train reliant Hsipaw Mandalay, le bateau Mandalay Bagan.Un trek de 3 jours et 2 nuits chez l’habitant autour de Hsipaw, Super exérience avec un jeune guide, Rona, dynamique, adorable connaissant très bien sa région, Je recommande , c’est la meilleure façon de connaitre le mode de vie des Birmans dans ces villages de montagne. qui n’ont ni eau courante ni électricité. Visite de Bagan avec des petits scooters électriques, une bonne formule qui permet de se perdre au milieu des pagodes. Lac Inlé et Sangar qui est beaucoup moins visité, plus authentique mais 6 h de pirogue…Un 2ème trek côté est du lac Inlé qui est beaucoup moins couru que le trek Kalaw Inlé.Nuits chez l’habitant avec toujours autant de sourires et de gentillesse des Birmans rencontrés dans ces villages isolés.Une journée vélo autour du lac avec visite du marché de Mine Thauth.Et pour finir Yangoon et sa magnifique pagode Shwedagon et les autres dont j’ai déjà oublié le nom.
Je vous recommande sans hésitation cette agence qui saura vous organiser le voyage que vous souhaitez avec des tarifs raisonnables pour la qualité des services proposés.Le choix des hôtels a été parfait avec un coup de coeur pour la Maison Birmane et son personnel à Nyaunshwe ( lac inlé), un sans faute pour l’organisation des treks et des déplacements.Une dernière chose qui nous a convaincus du choix de cette agence : Thuya et sa femme ont créé une association qui oeuvre pour les écoles autour de Bagan. Ils récoltent aussi des savons qui sont recyclés pour les écoles et un dernier projet est à l’étude afin de fournir des vélos aux écoliers.
Un pays à découvrir vite…
bonjour,
je viens de lire votre réçit de voyage, et ça me fait plaisir de savoir que vous aussi vous avez apprecier cette agence locale. nous avons nous aussi utilisé leurs services en 2016 et nous en avons été plus que satisfait…tuya et sa femme sont attachants et très sérieux dans leur organisation. et en plus ils oeuvrent beaucoup avec leur association pour les enfants de birmanie.
on avait visité l’école qu’ils ont créé dans un petit village près de bagan. je ne peut que les conseiller moi aussi sans hésitations.
paul.
Bonjour,
Nous étions en Birmanie du 24 décembre 2016 au 9 janvier 2017. Avant de partir, nous avons hésité entre 3 agences dont il était question sur le Forum du Routard. Suite à mes conversations avec daniel (Retour après 21 jours en Birmanie avec l'agence locale Myanmar Mosaic), nous avons choisi Mosaïc travel, et nous n’avons eu qu’à nous en féliciter. Le contact avec eux depuis la France est très facile. Ils nous ont fait une première proposition, en fonction de la durée de notre séjour (17 j pleins) et de nos attentes. Par la suite, nous avons demandé quelques modifications et ils se sont parfaitement adaptés, malgré des délais assez courts.
Pour l’organisation sur place, tout était parfait: respect des horaires, des hébergements, du programme. Nous n’avions pas pris de guide (sauf pour les deux endroits où c’était nécessaire), mais nous avons eu des chauffeurs extraordinaires, qui ne se sont pas contentés de nous conduire d’un point à un autre. Ils connaissent très bien leur Pays et ont envie de le faire connaître. Ceux que nous avons eus se sont impliqués, nous ont accompagnés, explications à la clef, lors de certaines visites. Ils sont très réactifs, peuvent modifier d’eux-même l’ordre des visites en fonction des nécessités, ou sur notre demande, savent en même temps rester discrets, ne pas nous bousculer. Notre contact avec eux a été très chaleureux.
L’agence a aussi été très réactive, notamment lorsqu’un trajet en bateau a été rendu impossible à cause d’une abondante pluie (rare en cette saison, mais nul n’est maître de la météo). Un transport en véhicule terrestre a été mis en place immédiatement, ce qui nous a entraîné dans une belle aventure à travers des villages dont les habitants ne voient jamais (ou très rarement) de touristes.
Pour les deux endroits où nous avons eu des guides (Trek Pindaya et Région de Loikaw), nous avons vécu des expériences extraordinaires. Nous souhaitions un voyage où il nous serait possible de rencontrer les gens de ce Pays. Nous avons été heureux de nos expériences.
En ce qui concerne l’Agence, Thuya et Htar sont des personnes très intéressantes, très engagées dans l’aide à la population de leur Pays, avec des projets humanitaires concrets. Cela aussi avait pesé dans notre choix et notre rencontre avec eux nous a confortés dans notre ressenti. Nous les recommandons donc fortement.
Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage. Vous ne regretterez pas, les gens sont d’une extraordinaire gentillesse. La seule chose que vous risquez, c’est l’overdose de Buddhas !!!
Hélène
Bonjour
Je viens de passer 4 semaines avec cette agence
Leurs services sont parfaits
Roland G