Agence Orchid Asian Travel au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
J’ai vu l’autre jour l’autre jour sur ce forum quelqu’un qui se félicitait de cette agence.
Je n’arrive pas a retrouver mème en tapant le nom dans le moteur de recherche.
Qui connait et a expérimenté ?
Je négocie actuellement avec eu pour un périple au mois de Novembre et je les trouvent peux chers.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Nous avons effectué plusieurs voyages au Cambodge avec cette agence, nous en sommes enchantés et vous donnons les coordonnées de son responsable qui est un homme charmant, vivant à Siem Reap, d’origine franco andorrane et photographe professionnel.
Il vous amènera dans des endroits hors des sentiers battus et vous fera connaître la vie des habitants.
Ses prix sont effectivement peu chers pour le service rendu.
Agence sérieuse - voyage inoubliable !
Vous pouvez contacter directement Alain Montané alain_montane@yahoo.com ou par skype nialam 1
Bon voyage, vous ne serez pas déçus

Remerci mais nous sommes déja en contact.
Nous partons de Paris et le vol le plus court que j’ai trouvé c’est Paris-Kuala Lumpur
escale 1h30 et Kuala Lumpur-Siem Reap. Total 16h pour 7762€ / pers. sur Malaysia Airlines.
Et pour les visa, la soluc. interenet/ambassade est-elle bonne.
Cordialement.

Bonjour

Le plus simple pour le visa est de le faire à l’arrivée à l’aéroport de Siem Reap.

Il faut une photo et 20 $

Jacques

j’ai entendu dire que cela est un peu plus compliqué.
Beaucoup de monde et d’attente.

Bonjour, Nous y étions en février dernier et les formalités à l’aéroport se sont vraiment bien déroulées. Ils sont équipés… une personne prend votre demande remplie, le passeport et les 20 usd, les passe à une autre, qui la passe à une autre, et au bout… 5mn après on vous appelle et la dernière personne vous remet votre visa ! ça c’est de l’organisation ! bon voyage

Bonjour

Je ne sais pas où tu as lu que c’était plus compliqué ?

Je suis allé au Cambodge six fois et je te dis que c’est la solution la plus simple, et l’attente n’est pas longue.

Si tu ne crois pas ce que je te dis tu n’as qu’à demander ton visa au consulat cambodgien à Paris où alors par internet (tu paieras plus cher)…

Et si sur place tu n’arrives pas à te débrouiller par toi-même (alors qu’au Cambodge c’est facile) tu n’as qu’à passer par une agence et dans ce cas tu paieras également plus cher…
Jacques

Si je le dit c’est que je l’ai lu quelque part.
De plus lorsque l’on paie un billet d’avion 750€/pers., je ne vois pas en quoi payer un visa 30€ au lieu de 20 pour éviter de faire la queue c’est inquiétant !!
Nous ne sommes plus en age (malheureusement) de voyager avec un sac a dos et 10€ de plus ne vont certainement pas nous gacher le plaisir.
Mème si je sais les Cambodgiens charmants, je préfère utiliser mon temps a les connaitre que derrière un guichet.

Bonjour

Je te signale simplement qu’en ayant fait faire mon visa à l’aéroport il m’est arrivé très souvent de devoir attendre mes bagages…

Avec un visa (ou e-visa) peut-être que tu passeras plus vite les contrôles de police mais tu n’auras pas gagné beaucoup de temps car tu devras attendre tes bagages.

Jacques

Bonjourle prix d,un Evisa est 20 USD nous en avons pris 3 en janvier 2013 sans aucune difficulté 2 jours aprés il n,y a qu’a imprimer .Pour nous le gain de temps à été réel car il y avait une longue attente au guichet et que nos bagages sont arrivés trés vite .
Pour orchid asian travel nous avons passé un merveiilleux séjour avec cette agence vous avez beaucoup de chance de partir dans ce pays que nous avons adoré…

Merci pour cette téponse qui me conforte.
C’est la première fois que nous allons au Cambodge mais nous avons déja pas mal voyagé et j’étais certain que l’attente au guichet des visas soit très longue.
Je ne comprend d’ailleurs toujours pas l’intervention de ce routard qui “hurle” a l’idée que l’on puisse prendre son visa par internet avant le départ.
Après tout, il en faut pour tous les gouts…

Nous aussi on a préféré acheter nos visas avant de partir début mars. C’est certes un peu plus cher mais à l’arrivée on a évité la queue effectivement. dans l’avion qui était complet, nous n’étions que très peu à en avoir, on a donc passé le contrôle des passeports tout de suite et on a eu de la chance, on a récupéré nos bagages sans attendre et nous ne sommes jamais sortis si vite d’un aéroport.

Bonjour à tous,

J’habite à Siem Reap et tout comme lui j’ai fais mon visa sur place, soit aéroport ou frontière terrestre.

Le temps d’attente est en fonction de la saison à laquelle vous partez (haute saison on attend, basse saison c’est rapide). Personnellement, jamais eu de problème à le faire au contraire, facile et rapide.

Par contre, je tiens quand même à vous prévenir que j’ai lu quelques fois (tout dépend des contrôleurs sur lesquels vous tomberez) que des touristes ayant pris le E-visa se sont vu refusé l’entrée au pays sous prétexte qu’ils disaient que c’était des faux visa et donc ces voyageurs ont dû refaire leur visa sur place et ont eu toutes les peines du monde à se faire rembourser, en rentrant en france, le prix de leur E-visa qui n’avait pas été accepté. (frontière terrestre surtout).

De toute façon si je peux vous donner un conseil pour gagner un peu de temps, ayez avec vous un petit carnet sous la main dans lequel vous aurez noté tout les renseignements qu’il faut pour remplir la petite fiche pour le Visa.

Renseignements demandé :

Nom, prénom, date de naissance, nationalité, profession
Numéro de vols aller et retour
Adresse de votre logement en arrivant au Cambodge (ainsi que le téléphone si jamais le tuktuk qui doit vous amener à votre hôtel ou guesthouse ne trouve pas avec l’adresse, ca lui permettra de leur téléphoner).
photo d’identité
Numéro de passeport

J’en profite pour dire quand même, mais sans donner de leçons à qui que ce soit, qu’ici au Cambodge, il n’y a pas de stress, les Cambodgiens ont toujours le temps, l’attente d’un bus ou autre est chose courante, un bus avec un trajet de 4h indiqué en fera 5 ou 6 parfois… La vie ici est loin d’être comme en Europe et les exigences qu’on a parfois en Europe, n’est pas de mise ici.
De plus, s’énerver ne sert à rien au contraire, tout comme en Asie s’est mal vu de s’énerver pour une chose ou l’autre.
C’est un pays formidable sur beaucoup de points mais l’attente dans certains cas n’en fait pas partie :wink:

Là où vous perdrez un peu de temps pour le visa (enfin si vous le prenez en arrivant) vous le gagnerez autre part héhéhé

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage et je vous souhaite de faire de belles découvertes.

Amicalement

Iza

Bonjour “Tarzan”

Tu as écrit : “j’étais certain que l’attente au guichet des visas soit très longue”.
L’attente est plus ou moins longue selon le nombre de passagers…mais les formalités peuvent aussi se faire très rapidement.

Je ne sais pas à qui tu t’adresses en écrivant : “Je ne comprends d’ailleurs toujours pas l’intervention de ce routard qui “hurle” a l’idée que l’on puisse prendre son visa par internet avant le départ”.

C’est peut-être à moi que tu t’adresses, si c’est le cas je te conseille de bien me relire car je n’ai jamais “hurlé” et je n’ai pas critiqué ceux qui prennent leur visa par internet… J’ai seulement donné mon avis basé sur plusieurs expériences personnelles (j’ai d’ailleurs voyagé en haute et basse saison).

Tu devrais bien lire les différentes réponses en particulier :
Celle de NRJ92 qui mentionne que pour l’obtention de son visa à l’aéroport cela a duré 5 minutes…
Ainsi que celle de Jess02 (Iza) qui mentionne ceci " j’ai fait mon visa sur place, soit aéroport ou frontière terrestre. Le temps d’attente est en fonction de la saison à laquelle vous partez (haute saison on attend, basse saison c’est rapide). Personnellement, jamais eu de problème à le faire au contraire, facile et rapide".

J’espère pour toi que tu arriveras au bon moment par exemple lors de l’achat du pass à Angkor, il peut y avoir beaucoup de monde et dans ce cas tu devras attendre… Il en est de même pour monter au sanctuaire central d’Angkor Vat où parfois il faut faire la queue…

Je te souhaite un très bon séjour dans ce merveilleux pays et je pense qu’en étant beaucoup plus “cool” et en prenant ton temps ce sera mieux…

Jacques

certes, mais personnellement si je pouvais m’exonérer de faire la queue pour acheter le pass d’Angkor en m’y prenant à l’avance avant de partir, je le ferai, même si la formalité n’est pas considérable en effet.

le truc c’est la possibilité d’avoir le choix, on prend ou on prend pas. Faire la queue c’est pas prendre son temps, c’est en perdre, à mon humble avis car le temps passé ici, on ne peut l’utiliser à autre chose de plus plaisant ou de plus gratifiant ou de plus rentable ou de plus utile ou de plus…

Salut Colombo67
Loin de moi l’idée de polémiquer sur ce sujet.
Excuses moi pour le “hurler” mais comme le dit Béatrice, si on peut,autant éviter les files d’attente.
Nous habitons la région parisienne et durant ma période active, j’ai tellement fréquenté les embouteillages et autres "emme…des que maintenant si je peux m’en passer…
De plus nous partons justement en période haute (Novembre), donc.

Bonsoir “Tarzan”

Je comprends très bien qu’il n’est pas agréable de perdre du temps en faisant la queue mais parfois on ne peut pas faire autrement.

Pour l’achat du pass d’Angkor, le matin à 6h00 il y a foule, le parking est rempli de bus et de tuktuks…
Il est préférable (quand c’est possible) d’acheter le pass la veille, les guichets ouvrent à 17h00, là aussi il y aura du monde (mais moins que le matin), si possible arriver quand même quinze à trente minutes avant l’ouverture.
A partir de 17h00 tu peux accéder librement aux temples pour voir par exemple le Bayon après être passé devant Angkor Vat…

Il ya plusieurs routes pour rejoindre le site d’Angkor, si tu passes (entre 6h00 et 6h30) par la route où il y a les guichets, pour ne pas perdre de temps tu demandes à ton conducteur de tuktuk de t’attendre à la sortie du parking. Tu traverses ce parking à pied pour faire poinçonner ton pass et tu rejoins ton tuktuk.

En Novembre en théorie c’est la fin des pluies. Les rizières sont bien vertes…
Je ne sais pas su tu seras au Cambodge au moment de la fête des eaux, je ne connais pas les dates. J’ai vu cette fête à Siem Reap, le jour il y a des courses de bateaux, dès la nuit tombée des cambodgiens apportent des couronnes avec des bougies pour les mettre à l’eau en faisant un vœu… Des gamins se proposent (pour 1000 à 2000 Riels) de “transporter” à la nage ces couronnes au milieu de la rivière afin qu’elles soient emportées par le courant, la rivière est alors illuminée par toutes ces bougies.

Le 01/03/13 j’ai mis trois posts sur les temples d’Angkor, je ne sais pas si tu les as lus, en cliquant sur mon pseudo tu les trouveras sous le titre “Renseignements pratiques pour visiter Angkor”… Il y a trois parties.

Première partie : pass, transports et guides
Deuxième partie : livres sur la description des temples, autres ouvrages, sites internet, la bibliothèque de l’E.F.E.O.
Troisième partie : exemple d’un programme de trois jours de visite, le Beng Mealea, le Preah Vihear…

Jacques

Je confirme, Alain Montané, d’Orchid Travel, est accueillant, efficace, fiable et honnête. S’il y a un aléa, il cherche à trouver une solution à votre avantage. Pour sortir des circuits classiques, il est de bon conseil: par exemple, il nous a proposé de dormir dans la communauté de Chambak: cela restera un souvenir fort. Mais pour lézarder 2 jours sur une plage de rêve, il vous indique aussi la bonne adresse… Alors n’hésitez pas, confiez-lui vos vacances.

Nous sommes nous aussi partis avec Alain montane tout ce que mouche 83 a écrit est vrai et c’est vraiment reposant d’avoir un interlocuteur francophone aussi fiable et disponible qu’Alain pour organiser ses vacances .

Bonjour,

Je vois que vous avez deja utilise Orchid Asian Travel.

J’ai prevu de passer par Alain Montane pour un sejour organise a Siem Riep. Il faut a priori payer 30% du devis en avance. Comment avez vous procede sachant qu’il faut payer en US Dollars depuis la France.

Merci d’avance.

Bonjour
nous avons effectué un virement sur le compte d’Alain depuis notre agence bancaire en France,mais je ne me souviens pas avoir du payer en us dollars.peut être à t’il changé son mode fonctionnement ?
Ce monsieur est trés à l’écoute de ses voyageurs peut être pouvez vous lui faire part de vos difficultés il trouvera certainement une solution.
Si vous avez la chance de le rencontrer pouvez vous le saluer de la part de Christine et Christophe ?
merci et bon voyage

Nous rentrons d’un voyage au Cambodge avec OAT et Alain Montané:nous avions effectivement envoyé un acompte pour la réservation de 30% du montant du voyage,en US Dollards;il n’y a aucun problème à partir d’un compte en France,les frais varient en fonction des banques,c’est un peu moins cher si on le fait par internet(autour de 30 euros de frais ).

Nous sommes enchantés de cette agence,à tous niveaux:
-écoute au niveau de la mise en place et des choix d’hôtels et d’itinéraires(beaucoup de souplesse)
-accueil très chaleureux et suivi sérieux et régulier:Alain nous appelait chaque jour pour savoir si tout se passait bien
-excellente organisation et ponctualité
-et surtout une très grande honnêteté dans les rapports humains,autant avec les “voyageurs” qu’avec les partenaires locaux.

Un très bon contact pour vous aider à découvrir ce pays magnifique!

Merci pour le feedback!

Bonjour,

Je viens de voyager 3 semaines au Cambodge suite à l’organisation du voyage par Alain Montané et son agence Orchid asian travel.
Ma femme et moi-même sommes très satisfaits des prestations de l’agence. Nous avons échangé sur ce que nous souhaitions voir et Alain a organiser tout le séjour en rajoutant de nombreuses merveilles dont nous n’avions jamais entendu parler.

Nous avons été pris en charge à l’aréoport. Puis tansféré à notre hotel, aprés un petit koac (pas le bon hotel) nous sommes arrivé au bon 30min aprés. C’est “le seul faux pas” que nous avons eu durant les 20 jours. Et pourtant nous avons fait presque 1500km sur nord au sud !

Notre chauffeur Mr Ka était très sympa et très prévenant. Ma femme est diabétique, tous les jours, il allait chercher de la glace pour mettre l’insuline dans une glacière dans la voiture.

Les guides que nous avions durant nos étapes sont tous trés sympas. Ils parlent Francais et connaissent bien leurs villes ou régions. Notement à Siem Reap ou nous avons eu la chance de visiter avec un guide qui nous fait éviter la foule et découvrir des merveilles cachés. On a meme passer une aprés midi dans la famille de Soda vers Kratie. C’était vraiment trés agréable de pouvoir échanger librement avec eux.

La partie culturelle était très riche et la partie détente splendide (Nous avons terminé avec une semaine sur les iles en face de Sianoukville (eau transparente, sable blanc), puis Kep).

Apparemment Asia value travel c’est la même agence car nous avons eu deux hôtels réservés par leur soin.

Pour finir, nous avons voyagé avec Thai Airways sur un A380 en passant par Bangkok : le vol en éco était supportable, je fais 1m90 et il me restait de la place pour les genoux.

Je conseille donc cette agence dont je suis pleinement satisfait.
Si cela vous interesse je peux envoyer le détail de mon circuit en MP.

Bien à vous

Nous rentrons d’un voyage à cuba avec une agence. Notre réflexion lors de ce voyage a été de se dire qu’après avoir voyagé avec l’agence d’Alain (en 2014), ses guides et son chauffeur KA , il va nous être difficile de trouver la meme satisfaction. pour ceux qui cherche une agence, n’ hésitez pas!

Bonjour
êtes vous parti avec Orchid Asian Travel et avez vous été satisfait du service ?
Merci .

Nous rentrons d’un voyage de 2 semaines au Cambodge, organisé par l’agence Orchid Asian Travel et Alain Montané. Ce fut un excellent séjour!
Alain est à l’écoute dès l’élaboration du programme, puis durant tout le séjour. Il nous a appelé tous les jours lorsqu’on était sur place afin de s’assurer que tout se passait bien.
Le programme correspondait exactement à toutes les activités, et visites que l’on a fait. Grâce à notre programme, nous avons eu la chance de rencontrer beaucoup de locaux et d’échanger avec eux.
Les guides et chauffeurs étaient vraiment bien également.

Nous vous recommandons donc cette agence! N’hésiter plus si vous souhaitez découvrir le Cambodge!

Mathilde & Hugo

Bonjour,

Nous avons voyagé avec Orchid Asian Travel en débUt d’année pendant 15 jours, de Siem Reap à Phnom Penh en terminant sur Kong Rong Samloen les 3 derniers jours. Nous n’avons qu’un regret, c’est celui de ne pas avoir pu passer 3 semaines. Alain est un hôte exceptionnel, qui est prévénant, attentif, et à l’écoute. Durant le séjour, il nous a appelé tous les jours pour savoir si tout allait bien et si tout était conforme à nos attentes. Les endroits où nous avons été, étaient locaux, hors des circuits touristiques. ils correspondaient à ce que nous recherchions. Bref, un séjour inoubliable, une agence que je conseille, Alain est un type exceptionnel.

Eric, Fatie, et Laurence.

Bonjour Ciagar ,
je projette un circuit de 15 jours en février au Cambodge et ai reçu le devis d’Alain de OAT hier soir , les prix me semblent vraiment compétitifs et je m’en étonne un peu d’ailleurs comparé à d’autres agences Cambodgiennes pourtant…mais vu les avis positifs sur Alain , je crois que je vais poursuivre mon analyse avec lui !
Je suis effectivement intéressée par le circuit que tu as fait si tu peux me l’envoyer !
Merci d’avance

cring

Bonjour ,nous aussi nous projetons un voyage et nous aurions voulu savoir quel prix ils vous proposaient et si vous en avez été satisfait
merci d’avance Michel

Merci pour ce beau témoignage! Je vous avoue que je suis intéréssée par le détail de votre circuit si la proposition tient toujours.
J’aimerais partir en Avril et je me tâte à partir avec cette agence. J’hésite avec Kuon Tour.
Savez-vous pourquoi les prix de OAT sont si bas?

Je vous remercie!

Bonjour
Nous avons également voyage par l’intermédiaire d’Alain et tout a été parfait , le programme respecté , véhicule en parfait état , guides de qualité . Hôtels correspondant à notre demande .
Prix beaucoup plus bas que les autres agences : pourquoi ? Je pense que vu le niveau de vie du Cambodge c’est Alain qui est dans le juste prix et que les autres agences exagèrent en se mettant au niveau de vie européen .
A faire un voyage au Cambodge c’est avec cette agence qu’il faut l’organiser .

Bonsoir Hibiscus,

Je valide une fois de plus les écrits de beaucoup d’entre nous sur les qualités professionnelles et humaines d’Alain MONTANE qui dirige l’agence OAT .
Mon mari et moi étions au Cambodge à cette date l’an passé, ce ne sont que des bons souvenirs et oui , nous recommandons à tous ses services . J’adhère complètement à la dernière remarque de Valentin07 sur l’explication des tarifs d’Alain : c’est son job certes mais je pense sincèrement qu’il a une réelle passion pour ce pays et ne priorise le profit que dans une moindre mesure …

Cring

Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines de voyage au Cambodge, organisé par Alain, Orchid Asian Travel.
Tout a été parfait, Alain a compris nos attentes et nous a proposé un circuit tel que nous le souhaitions.
Le chauffeur, Koka, a été parfait, les guides également.
Les hôtels nous ont donnés toute satisfaction et les 3 derniers jours à Koh Rong Samloem ont été un vrai paradis.
Nous recommandons sans hésitation.
Patrick

Bonjour à tous,

Nous partons donc dans un mois avec l’agence d’Alain. Je vous raconterai à notre retour! Merci pour vos témoignages qui nous ont aidé à prendre notre décision ! :slight_smile:

Je vous envie et suis certaine que vous ne regretterez pas d’avoir choisi Orchid…
Bon voyage

Bonjour,De retour du Cambodge où nous avons passé 15 jours en famille (2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans) au mois de février, nous tenons à remercier Alain Montané et son agence Asian Orchid Travel pour notre super voyage. Nous avons passé 2 semaines inoubliables avec de belles rencontres, des visites enrichissantes et de jolis moments.Préparé de France en échangeant par mail, notre circuit fut à l’image de ce que nous souhaitions tant au niveau des visites que du rythme suivi : un circuit de Siem Reap jusque Phnom Pen, en passant par Battambang, Kratie, Kampong Cham puis Koh Rong Samleum pour la farniente. A l’écoute de ses clients, Alain organise les circuits sur mesure et trouve pour chaque province les visites appropriées et les guides spécialisés. Alain nous a accueilli lui-même à notre arrivée à l’aéroport pour nous conduire jusqu’à notre hôtel. Il nous a donné quelques précieux conseils pour notre séjour, a pris le temps de nous transmettre quelques adresses utiles et intéressantes avant de nous laisser nous reposer après le voyage.Par la suite, chaque matin, nos guides et nos chauffeurs venaient nous chercher à l’hôtel pour l’excursion du jour ou pour les transferts vers d’autres régions du pays. Tous ont été très professionnels et très à l’écoute, n’hésitant à partager avec nous sur leur vie quotidienne. Dans la région de Kratie, Soda nous a amené chez ses grands-parents dans son village avec qui nous avons bu le thé. Quelle expérience ! A Kampong Cham, des cuisiniers nous ont fait gouter le diner du mariage qu’ils étaient en train de préparer !Alain nous a suivi durant tout notre séjour en nous téléphonant chaque matin pour faire le point sur la journée précédente. C’est une personne vraiment sympathique, au grand cœur et dont la principale occupation est le bien être de ses clients. Il s’assure que tout se déroule comme il faut.Nous recommandons vivement cette agence qui a grandement contribué à la réussite de notre voyage.

Bravo pour votre témoignage, nous retrouvons le superbe voyage effectué en Février grâce à Alain

Bonjour,

Merci à tous.’
Une continuité dans les posts depuis 5 ans : chacun est satisfait et plusieurs.
en juin nous avions un guide un guide… le nous lache et je croule sous les devis…
le plus clair, simple et détaillé et correspondant bien à notre votre demander : Orchid Asian
… pus vos commentaires et permettent de choisir avec sérénité… pour une déclaration ouverte du Cambodge (que nous souhaitons aussi belle que nos voyages qui laos… ou nous retournerons pour la 3eme fois en 2019, et fidèle à nôtres guide)

merci à tous.

Bonjour,
cela fait maintenant 5 mois que nous sommes rentrés du cambodge, voyage entièrement organisé par Alain de Orchid Asian Travel.

Tout était parfait et à moindre coût quand on compare avec les autres agences.
Alain a toujours été à notre écoute pendant les préparatifs du voyage, en modulant certaines activités au grès de nos envies.
Alain est venu nous chercher à l’aéroport à 23h sans problème et avec un grand sourire.

Notre guide Chou qui nous a acompagné sur les temples d’Angkor était adorable (comme son prénom l’indique :slight_smile: ) et a su nous expliquer et nous faire découvrir sa culture avec une grande fierté.

Notre second guide, Soda, nous a fait découvrir la campagne cambodgienne et ses habitants. Avec nos vélos, nous le suivions et nous arrétions souvent au grès de nos rencontres… Nous avons été reçu chez de nombreux habitants avec toujours ce bon sourire khmer accueillant.
Nous avons même été invités à un mariage!

Notre chauffeur Kha, nous a conduit partout. Nous étions en confiance avec lui. Il ne parle pas français mais nous expliquait avec plaisir, dans un très bon anglais, les us et coutumes de son pays.

Alain nous appelait chaque jour pour avoir notre avis sur la journée d’avant et pour régler certains points pour la journée à venir. Il était en permanence joignable.

Nous avons été enchantés par ce pays et ses habitants qui en un regard ou un sourire nous donnait tout!
Nous avons fait beaucoup de voyages mais le cambodge restera à part.
Nous étions partis en saison sèche et nous reviendrons, c’est sur, après la saison des pluies pour découvrire ce beau pays autrement.

Sujets suggérés

Services voyage