Agence Partage Népal Trek ?

Forum Népal

Bonsoir ,

je me permet de relancer mon message car nous devons nous décider rapidement pour verser des arrhes à cette agence,(partage népal trek mr Dorje) mais j’aimerai savoir si quelqu’un les connait ???

SVP MERCI

Je relance la même discussion car tjs pas de réponse sur l’agence de Dorgé qui se nomme : Partage Népal Trek!!!

D’avance merci

Le choix d’une agence peut tout à fait se faire sur place. Plein d’agences surtout dans Thamel, le quartier des touristes.
Sachez que les guides et porteurs sont quasiment tous free lance, les agences sous-traitent à peu prés tous les services, y compris les jeeps.
Tout dépend en réalité du parcours envisagé. On trouve d’innombrables guest house sur la plus part des sites…
J’ai apprécié le guide aussi pour les paperasses… et le porteur qui rend la virée moins sportive et génère du taf aux locaux.
Dans tous les cas, éviter Tenzing Asian Holidays dont les méthodes commerciales se sont conjuguées à des tarifs prohibitifs pour nous pourrir la balade !

Pour tous ceux qui se posent des questions sur le “sérieux” des agences népalaises, consulter le site du ministère concerné (pour les népalais, le tourisme est une activité très importante et par conséquent très encadrée) www.tourism.gov.np qui recense près de 1500 agences officielles, avec un N° d’enregistrement (N° de license a demander a votre contact), avec date de création, coordonnées locales… Pour certains treks (basse altitude, zones très peuplées…) vous pouvez faire appel a des “free lance”, dont la grande majorité sont aussi des pro sérieux…

cordialement,
JCL

J’ai effectué une dizaine de treks avec cette agence et, à chaque fois j’ai effectué un virement bancaire avant de partir. Je n’ai jamais eu le moindre problème et ne peux que vanter le sérieux de Dorje et de toute son équipe.

Bonjour,
Nous avons fait un trek avec Partage Nepal dont le guide est Dorje. Il nous avait été conseillé par un ami et effectivement il est super, très professionnel, il nous choisissait toujours les lodges les plus douillets. Il est très sympa, il developpe des projets avec les ecoles, comme restaurer les ecoles, enseigner aux enfants un developpement durable (tous les thèmes du recyclage…). Nous avons partagé avec lui de bon moments, il nous a impreigné de la culture nepalaise et c’est sur que nous retournerons avec lui. J’espère que je vous ai convaincu. Si vous avez des doutes n’hesitez pas à demander.
Bon séjour.

Merci pour vos réponses;

Nous sommes sur le point d’envoyer notre virement à Dorjé ; par contre nous ne trekerons pas avec lui personnellement car il est déja pris mais il nous a embauché un guide pour nous donc nous lui faisons confiance !

D’ailleur avis à la population si certain sont interessés par le trek de l’ ABC en novembre nous ne sommes que 2 pour le moment alors si vous voulez nous rejoindre Dorjé m’a dit que c’était possible !!

Bonsoir,
Je reviens du Népal où j’ai effectué, avec mes filles et mes beaux-parents, un magnifique trek avec l’agence Partages Nepal treks. Je vous le confirme, vous pouvez y aller les yeux fermés! Dorjé est un guide extrêmement sérieux et attentionné et son équipe et lui même vous feront vivre un trek extraordinaire. Pour ma part, il s’agissait d’un premier trek mais mes beaux-parents en ont fait plusieurs avec lui.
J’espère que mon témoignage vous aura aidé. Je vous souhaite un magnifique voyage

Mezrci marievalentine pour votre réponse,

cela confirme les echos que j’ai pu recevoir.
Nous nous sommes décidés à faire confiance à Dorjé et maintenant nous organison l’achat du materiels !!! pas une mince affaire!

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre question, car nous avons fait deux treks en octobre et novembre 2013 et avons été très satisfait de cette agence.
Ils sont très à l’écoute de leurs clients, respect total des engagements et de la prestation promise.
Nous choisissons la nourriture dans les lodge, elle n’est pas imposée par le guide, ce qui est très positif.
On ne peut que conseiller…

Merci soleilsoleil85,

Nous étions nous aussi au Népal en Novembre 2013 avec l’agence de Dorje et en effet je ne peux que la recommander!!!

Que du positif!! Guide adorable et compétant, porteur idem ; organisation très bien et tout cela avec un jeune guide qui apprend le français depuis 2 ans !!! le grand luxe.

Nous sommes revenu très content et lorsque nous y retournerons nous ferons encore appel à Dorje SANS HESITATION

Je suis partie avec cette agence en Avril en tant que femme seule, tout s’est merveilleusement bien passé, vous pouvez aller en toute confiance, que ce soit Dorje ou Manik son guide ils sont aux petits soins pour vous, très sérieux, très professionnels. Grâce à Dorje j’ai pu faire un voyage au Népal sur mesure pour un voyage inoubliable. Je les recommande vivement, ils vous feront partager l’amour de leur pays et de leur culture.

Merci pour votre réponse, j’aimerai faire le tour du Manaslu en 17 jours, faut il que je réserve avant par internet? ou sur place avec eux?

Bonjour,

Il faut réserver il y a de la demande, à cette période encore plus. Dorje peut ainsi te préparer un parcours, et voir avec toi pour les tarifs.

Il a un site partagesnepaltreks, l’adresse ne passe pas sur le forum. Dorje te répondra dans les meilleurs délais. Chouette aventure que d’aller au Népal, un lâcher prise total…Bon voyage.

Désolé Celyneshakti mais j’ai peut-être pris ta place, avec mon groupe en octobre dernier…
Comme l’a dit Curry, il vaut mieux réserver. Pour ma part, je l’avais fait fin 2013 car j’avais réuni un groupe de 9 personnes. Je monopolisais ainsi une bonne partie de l’énergie de Dorjé et de son équipe.
Je confirme également tout le bien qui a été dit sur cette agence et ses équipes.
Pour prouver que mon propos n’est pas du “flan”, voici les liens de mes deux blogs:
http://revedenepal.uniterre.com/
http://revedenepalleretour.uniterre.com/

Un seul bémol: ce pays crée des addictions graves!!!

Bon voyage.
Cordialement
Papou72

Bonjour,

Je me devais de venir partager une expérience géniale que j’ai eue en rencontrant Dorje à Kathmandou, il m’avait été conseillé par un française très branchée tourisme équitable. Le Népal mérite plus d’agences de ce type, ce fut pour nous un enfer de découvrir comme le trek et l’aubaine financière qu’il représente a dévisagé le quartier de Thamel à Kathmandou.
Trouver une Agence ou les patrons ne s’en mettent pas plein les poches au détriment des népallais et de leur splendide pays et sa culture fut un chemin de croix. Fuyez Thamel à tout prix c’est une catastrophe pour l’économie locale et les maigres économies que vous ferez niveau prix sont insignifiantes par rapport à la menace de corruption et d’injustice sociale qui menace ce pays.
Dorje et Manik c’est la formule la plus douce et respectueuse qu’il y ait, ils vous transportent en toute sécurité et à un prix raisonnable mais honnête dans des lieux empreint d’histoire et de traditions, ils incarnent l’avenir de ce pays et l’ouverture vers l’extérieur, parlent un français impeccable, un Tamang irréprochable et dépassent largement la mission de guide pusiqu’ils connaissent des adresses magnifiques à Kathmandou. Ils nous ont logé dans un monastère à Swoyambhu et j’ai été faire du vélo avec Manik dans sa ville 3 jours après le trek du Tamang Heritage que nous avons trouvé parfait avec tout ce qu’un couple peut rêver, bains chaud en altitude, villages pittoresques et stupa tout au long de la route qui reliait le Tibet au Népal.
Merci encore à ces 2-là qui font croire en un Népal plus juste pour ses habitants.

Arnaud et Julie (Bruxelles - voyage au Népal en sept2014)

Bonjour,

Nous re-partons lundi prochain pour Katmandou retrouver Dorje, Manik et toute l’équipe. Cela va être le premier de l’an tibétain…On en reparlera à notre retour.
Le nouveau site de l’agence de Dorje est www.nepalvoyages.com
Il est en construction, mais il y a déjà beaucoup d’information…
Ne pas hésiter à les solliciter et à surtout réserver pour un séjour au Népal à votre mesure.

avec nos excuses

nous partons le 17 février 2015 pour Katmandou retrouver Dorje et Manik de l’agence partega nepal trek…
Florence et Gilbert de Vendée

Dorge (responsable de l’agence et guide) est une personne de toute confiance qui saura vous faire découvrir le Népal. J’ai eu la chance de visiter l’intérieur du pays, de découvrir la culture Tamang, d’être accueillie par des personnes “au grand coeur”. Merci pour ce voyage où j’ai tant appris.

Bonjour à tous,

Revenant d’un trek au Népal avec l’agence Partages Népal Treks, je me crée immédiatement un compte pour livrer ici mon témoignages.

Je n’ai pas effectué le trek directement avec Dorje, déjà pris à ce moment-là, mais j’ai eu l’occasion de le rencontrer, ainsi que plusieurs membres de l’agence ; tous sont d’une gentillesse incroyable, doublés d’un professionnalisme certain . Le trek fut modelé selon mes envies, en gardant toutefois l’esprit de leur association : un voyage solidaire et authentique, loin des chemins touristiques, avec des nuits chez l’habitant et des rencontres inoubliables.

L’agence est gérée entièrement par des népalais, mais certains d’entre eux sont francophones et, pour affiner les détails, vous pouvez compter sur des bénévoles français qui vous guideront au mieux pour toutes vos questions pratiques.

Bref, vous l’aurez compris, j’en ai eu pour mon argent ! Pour un prix, qui plus est, très très raisonnable, alors que j’avais choisi de partir seule : nous étions seulement trois, le guide, le porteur, et moi-même (qui suis une femme : à celles qui veulent de l’aventure en solo, vous pouvez y aller en toute confiance !)

Pour ceux qui hésiteraient à partir suite au tremblement de terre, sachez que beaucoup de choses restent à faire au Népal, les beaux paysages sont toujours là, certaines régions n’ont que très peu (voire pas) été touchées.

En résumé, je ne peux que recommander Dorje et son équipe : je sais déjà que je veux retourner au Népal, et que cela se fera forcément avec eux. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !!

de retour du Népal où nous avons fait un trek avec 4 enfants
De 9 à 14 ans.
malgrè les difficultès lièes à l’approvisionnement en carburant, Dorje nous a concocté un programme idéal.
5 jours de trek en pays Gurung, visite à Chitwan, tout c’est déroulé à la perfection en compagnie de Manik, jeune guide francophone de l’équipe Partages Népal.
ne pas hésiter à partie avec des enfants.

Bonjour,
en octobre dernier, une amie et moi même sommes parties au Nepal avec l’agence Partage Nepal Trek dirigée par Dorje.
Nous avions une nette idée de ce que nous voulions faire et dorje nous a fait du sur mesure à un prix vraiment très raisonnable et juste. En d’autres termes, nous en avons eu pour notre argent et d’un point de vue humain, bien plus encore !
Notre voyage s’est déroulé sur 3 semaines et s’est composé de 2 grandes parties.
La 1ere semaine, nous avions souhaité voir la vie des nepalais. Nous avons donc demandé à aller dans le village de dorje, logées chez l’habitant.
Étant infirmière, nous en avons profité pour organiser un camp de soin au village avec 4 médecins nepalais de katmandou.
L’ambiance fut extremement chaleureuse, nous avons été accueillis comme si nous faisions partie du village et dorje et son équipe ont toujours été aux petits soins.
Pour la 2eme partie du voyage, nous avons choisi le trek des Annapurnas avec un passage au col du Thorong La Pass situé à 5416m. Toute l’équipe, Dorje, Manik et notre porteur Raju a été très pro et nous avons toujours été dans de bonnes conditions et en sécurité lorsque nous étions en haute altitude. Ils nous ont donné de précieux conseils qui nous ont permis d’éviter le mal des montagnes et autres problèmes comme les ampoules aux pieds ! Lol
Grâce à l’agence partage nepal trek, nous avons vécu une expérience inoubliable à tout point de vue sans aucun problème.
Je repars en famille avec eux l’année prochaine.
Pour information, Dorje et Manik parlent très bien le français.
Bon voyage
Elodie

Oh oui! Partages Népal Treks est une excellente agence, c’est cette année mon 7ème trek avec cette équipe et à chaque fois le même plaisir (Langtang-Gosaikund, Timal, Manaslu, Manaslu-Tsum, balcon des Annapurnas, Mustang, Annapurna-Tilicho-Poon Hill)…J’y retourne! Si vous souhaitez des informations, n’hésitez pas.

Nous avons fait le tour du Manaslu ce mois de novembre 2017 avec Dorje et sa merveilleuse équipe et nous sommes enchantés ( nous étions 3 couples) . JE CONFIRME CE QUI A ETE DIT précédemment : TOUT a été SUPER! Tous les 6 recommandons vivement Partage Nepal Trek! C’est une agence sérieuse qui nous a fait vivre un trek inoubliable!

Nous rentrons tout juste de 2 semaines au Népal, avec 2 ados de 15 et 17 ans et nous avons déjà envie de repartir, et sans hésiter avec l’agence Partage Népal Trek.
Notre séjour a été organisé par Dorje, qui nous a accueilli à Katmandou et nous a accompagné pour quelques visites. Nous avons fait le trek du balcon des Annapurnas en compagnie de Manik. Tout était absolument parfait ! L’un et l’autre parlent parfaitement le Français et sont très attentifs et prévenants. Nous avons pu ajouter une étape au programme initialement prévu, pour profiter des sources d’eau chaude de Jhinu, un agréable moment de détente au milieu du trek (à recommander !).
Vous pouvez faire toute confiance à Dorje et son équipe qui vous concoctera un programme adapté à vos envies.

Bonjour à tous,
Grâce à vos témoignages sur ce forum, j’ai décidé de faire confiance à l’agence “Partages Népal treks” pour mon premier trek au Népal, et ce fut pour moi une expérience magnifique! J’ai effectué le Tamang héritage trek en une semaine et j’ai eu la chance d’avoir Manik comme guide. Il m’a beaucoup apporté par ses connaissances et sa gentillesse. Dorje, qui s’est occupé du trek en amont et a répondu à toutes mes questions, a été parfait et rassurant également. Je confirme donc tout le bien qui a été dit à propos de cette agence et c’est avec eux que je retournerai au Népal sans hésiter pour explorer un peu plus ce superbe pays et faire d’autres découvertes. N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements et bons treks à tous!

Agence partage nepal super agence Dorge est formidable il voit il pense à tout .trek sur le tour du manaslu avec des souvenirs pleins le coeur
Quand nous quittons Dorge nous sommes tristes de laisser un ami qui nous a fait découvrir des facettes merveilleuses du Népal
Vite que nous y retournions

L’agence Partage Népal Trek ainsi que notre guide Fursang Tamang (francophone) nous ont permis de découvrir le Népal au travers de la vision ethnique et familiale Tamang. Il s’agit d’une agence très professionnelle, arrangeante (itinéraire sur mesure), et proposant des prix très attractifs (agence familiale dont les bénéfices permettent de soutenir la famille et le village).Cet accompagnement nous a permis une immersion tant sur l’aspect humain, culturel, religieux et gastronomique que nous n’aurions pu avoir autrement. La semaine de Trek au balcon des Annapurna fut pour nous un moment de bonheur et de quiétude, entremêlé d’efforts physiques mais hautement agréables (et à la portée de tous), et de complicité avec notre porteur Palsang et notre guide, tous deux aux petits soins en permanence. Les choix d’hébergements et d’itinéraires correspondent parfaitement à l’identité de l’agence en privilégiant le partage culturel mais aussi économique avec les populations. Par ailleurs, les hôtels charmants et de très bons goûts, qui nous ont tant ravis pour la beauté du paysage qu’ils offraient, nous ont permis de contribuer au développement local des plus humbles.L’agence Partage Népal Trek, dirigée par Dorje, qui nous a chaleureusement accueillis et accompagnés sur nos derniers jours à Kathmandou, nous reverra sans aucun doute l’an prochain pour des nouvelles aventures.

Nous avons fait un excellent trek en compagnie Dorje et je le remercie vivement pour son sérieux, sa disponibilité et l’attention qu’il porte à ses hôtes pendant tout le voyage. J’ai particulièrement apprécié sa connaissance du Mustang, le pays physique et sa population, sa prévenance, son écoute (modification du programme initial) ainsi que ses explications et commentaires. Mon plus beau trek himalayen sans nul doute.
Je recommande Partages Nepal Treks à tous et repartirai avec cette Agence lors de mon prochain séjour.

Bonjour Monsieur

Oui il arrive que les clients de certaines agences soient satisfaits et aient envie de l’exprimer. Pour vous rassurer allez sur le site de l’agence (nepalvoyages.com) cliquez sur l’onglet temoignages et ecrivez aux personnes ayant posté un temoignage, chaque temoignage etant signé avec l’adresse personnelle de celui qui ecrit.
Ce ne veut pas dire que les autres agences font mal leur travail, mais juste que Partages Nepal trel le fait très bien. Cela fait le 8eme trek que je fais avec eux et je ne poste pas de temoignage a chaque fois mais je recommande vivement.

Sujets suggérés

Services voyage