Agence Terres Peruviennes

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaite faire un trek de 2j à Colca puis un trek de 2j ou 4j au Macchu Picchu, et en faisant qqs recherches j’ai trouvé cette agence : Terres Peruviennes.

Est ce que quelqu’un connait cette agence? Les prix semblent tres attractifs, et en plus les guides sont francophones, malheureusement je ne trouve aucun feedback sur internet …

Merci a tous pour votre aide

Cristel

1 « J'aime »

Salut Cristel,

Pour notre voyage au Perou nous avons gagne du temps car nous avons contacte une agence péruvienne Caminos Planet, bonne organisation et bon prix, le site est en espagnol mais ils répondent les messages en français. Nous návons pas fait de treks car nous ne sommes pas tres sportifs mais il me semble que les treks sont magnifiques pour les paysages.

Ansa

Bonjour Cristel, avez-vous finalement fait votre trek avec Terres Péruviennes ? ils m’ont offert un super circuit mais je suis comme toi, je ne trouve pas de références. Merci de m’envoyer tes commentaires

Bonjour

Je suis partie au perou au mois d’aout et j’avais reservé pour un trek avant de partir. Durant le trek, en discutant avec les autres participants j’ai appris que jusqu’a la derniere minutes les agences acceptent les inscriptions et ils bradent même les treks. Ainsi la plupart des participants avaient payés 100 dollars de moins que nous pour le même service.
Alors n’hésiter pas a négocier les tarifs.
Le canyon du colca peut se faire seul aussi.
bon voyage
Christelle

Nous avons choisi Terres Péruviennes pour notre circuit “un peu express” du Pérou et de la Bolivie.
Tout s’est déroulé sans problème, nous avions choisi la facilité de toutes les prestations organisées et les hébergements “confort” (j’ai plus l’age de dormir toutes les nuits dans le froid et me laver à l’eau froide un jour sur deux…).
Nous avons pu construire avec Pilar et François le séjour que nous voulions, avec notre impératif de séjour court (18 jours).
Agence francophone à recommander.

Merci PSsavate :slight_smile:

Nous rentrons d’un circuit sur mesure au Pérou (alternance de trek et de tourisme) monté par Terres Péruviennes et tout a été parfait. Nous recommandons cette agence.

Nous revenons de 3 semaines de voyage organisé par Terres Péruviennes (Arequipa, Colca, Puno, Cusco). Nous avons mélé visite et trek (salkantay pendant 5 jours)

Agence très professionnelle à taille humaine. Nous avons rencontré le patron François lors de notre passage à Arequipa qui nous a fourni de nombreux conseils pour la suite de nos visites.

Merci encore ! Je recommande fortement si vous voulez avoir flexibilité et plaisir du voyage

bonjour Julien,

Je suis rentrée du Pérou le 4 août dernier. J’étais aussi avec Terres Péruviennes et tout comme vous, je ne regrette pas mon choix.
Ils sont très professionnels, réactifs, à l’écoute et nous sommes “suivis” tout au long du voyage.

Un plaisir de voyager avec eux.

je rentre de 15 jours au Pérou, en voyage itinérant. J’ avais " pré" organisé le voyage avec l’agence Terres Peruviennes, basée a Arequipa, tenue par un couple Franco peruvien. Organisation parfaite, écoute de nos envies et desiderata, nous avons voyagé en solo mais avec des chauffeurs ou guides qui nous prenaient en charge à certains moments, nous étions donc tres libres.l’equipe de Terres Peruviennes était joignable et toujours de bon conseil.
Mon conseil a moi : si vous décidez d aller explorer la région du canyon de Colca( qui est magnifique) prenez au moins trois jours car c’est est loin et fatiguant( le soroche guète quand on passe le col a 5000 m) et vraiment très beau et tres authentique.

Nous revenons d’un voyage de 15 jours au Pérou.Nous étions un groupe de 5 canadiens (québécois). L’agence Terres péruviennes a su nous organiser un circuit à la hauteur de nos attentes. Tout était rodé au quart de tour. Nous tenons à souligner la disponibilité des guides et leurs connaissances, le confort des autobus et la conduite sécuritaire des chauffeurs. Les hotels étaient bien selectionnés, à proximité des activités, visites.
Nous avons fait le chemin de l’inca (3n-4jrs)bon encadrement, bonne bouffe, guide rassurant.
Tout a bien roulé…les réservations nous ont permis d’éviter l’achalandage touristique (visites, train, sites…)
Nous vous recommandons sans hésitation l’agence franco-péruvienne Terres péruviennes.

Voyage 15 jours Août 2015, 2 adultes et 4 enfants
Une grande écoute lors de la préparation afin de créer un voyage sur mesure, beaucoup de professionnalisme, des conseils avisés et de l’attention afin que notre séjour soit exceptionnel
Un choix de guides, de lieux et d’activités qui nous laisse des souvenirs de rencontres et d’images inoubliables
Une disponibilité de tous les instants et de la réactivité aussi pour faire face aux rares impondérables.
En somme un cocktail aussi parfait qu’un Pisco Saur bien frais !

Rose-Marie & Frank

Bonjour,

Nous avons également effectué un voyage en avril/mai 2014 avec cette agence. Ce fût notre plus beau voyage jusqu’à maintenant. C’est une agence sérieuse, les guides sont top, l’organisation impeccable, bons choix d’hotels… rien à redire. L’agence est gérée par un couple franco préruviens, il est donc possible d’échanger avec eux en français pendant toute la prépartion du voyage et sur place. Ils sont vraiement disponibles, répondent à toutes les questions et s’assurent que le voyage se passe bien en prenant des nouvelles via les guides ou directement (rencontre de François à Arequipa).

Je les conseille à 100% !

Voyage 14 jours - Octobre 2015 - 2 adultes

Nous recommandons « Terres Péruviennes » à tous ceux qui désirent un voyage personnalisé et bien organisé au Pérou. Nous les félicitons pour la réussite de notre voyage qui nous a enchantés sous tous ses aspects.
Suite à des vols supprimés, nous sommes arrivés à Lima avec 36 heures de retard, mais « Terres Péruviennes » a immédiatement ajusté notre programme en modifiant les réservations d’hôtels, transports et guides.
Nous avons particulièrement appréciés l’organisation bien pensée, sans faille qui a permis les visites en dehors des périodes d’affluence et sans souffrir de l’altitude, les balades pédestres comme souhaitées, l’accompagnement de guides enthousiastes parlant de leur pays avec chaleur et clairvoyance, les chauffeurs prévenants et ponctuels avec véhicules propres et en bon état, la découverte d’initiatives positives des habitants pour pérenniser leur village et leur culture, ainsi que la cuisine locale excellente, surtout dans les petits restaurants proposés par nos guides.

salut aux voyageurs de Terres Péruviennes!
jai lu tous vos commentaires qui me sont très précieux et m’ont convaincue de passer par l’agence Terres Péruviennes pour mon prochain voyage au Perou. Cependant, au moment de recevoir le contrat, François me demande un virement via Western Union et un scan de nos passeports. Je suis assez réticente avec cette pratique et aimerais savoir si vous avez eu les mêmes directives, et si vous avez effectivement payé par ce biais.
merci d’avance pour vos réponses!
sonia

bonjour,

pour ce qui est des passeports, je ne m’en souviens plus, mais il est fort possible que je lui ai fourni une copie, car sur les papiers de réservation mes numéros de passeport figurent et je crois qu’il en a besoin pour réserver le Macchu Picchu.
Pour ce qui est de l’acompte pour la réservation du voyage, j’ai effectué le virement à partir de ma banque , sur sa banque, mais en aucun cas ne suis passée par Western union.
voyez avec lui pour qu’il vous communique ses iban et bic.
en MP, je pourrai vous confirmer le numéro de sa banque.
cordialement.
Jocelyne

Nous avons envoyé copie des 2 premières pages de nos passeports pour que “Terres Péruviennes” puisse utiliser les identités correctes et les numéros de passeport pour les réservations des hotels et achat des billets avions/trains ou tickets d’entrée de certains sites. Aucun risque, c’est une agence sérieuse et de confiance.
Pour le versement de sommes exactes en dollars sur un compte étranger, nous avons opté pour passer par notre agence bancaire pour qui il est aisé de tenir exactement compte du change correct et des taxes à payer. C’est le plus simple.
Bonne préparation
Ch&MP

Super, merci pour vos réponses. Ça me rassure beaucoup alors je suis allée de l’avant avec l’agence Terres Péruviennes. Tout est correct, ils m’ont envoyé le contrat et leurs coordonnées bancaires.
Encore merci pour vos retours qui m’ont été très utiles.
Sonia

Nous venons d’effectuer un voyage de quatre semaines au Pérou, au mois de février. Pour des raisons de commodités, nous avions choisi l’agence Terres Péruviennes dont les responsables parlent français et connaissent bien le pays (François est français et Pilar est péruvienne). Nous avions choisi nous-mêmes notre itinéraire. Tout s’est déroulé parfaitement, avec des bus à l’heure, des guides sympathiques et compétents, des taxis à l’arrivée comme au départ et des hôtels qui correspondaient à nos attentes: c’est du très bon travail à un tarif raisonnable. Terres Péruviennes est une organisation professionnelle qui mérite toute confiance. Son siège est à Arequipa.

Bonjour Sonia,

Ayant contacté Terres Péruviennes, j’ai les mêmes interrogations que vous au sujet du mode de paiement. J’aurais préféré réglé par Visa pour béénficier des garanties. Qu’en pensez-vous et commet s’est déroulé votre voyage ?

Bien cordialement,

C64

Bonjour,
j’ai finalement réglé le problème en payant par virement avec ma banque car les frais de western union étaient plus élevés que ceux appliqués par ma banque.

Merci de votre réponse!
Avez-vous été satisfaits de votre voyage ?

Bien cordialement,

C64

Mon voyage se déroule à partir de mi-juillet. Je n’ai donc pas d’avis à donner mais j’en ai lu beaucoup qui disaient beaucoup de bien de cette agence.
Ce n’est pas beaucoup mais j’espère avoir aidé!
Au plaisir!

Bonjour,
L’agence Terres Péruviennes vient de m’organiser un voyage de 3 semaines au Pérou et je ne peux que les féliciter et les recommander. Les choix des visites, l’organisation, les guides francophones, les hotels sélectionnés… tout parfait.
20% moins cher qu’une agence sur Paris qui m’avait fait un devis également.
Bon voyage :slight_smile:

Nous rentrons de 3 semaines au Perou avec le support de “terres Peruviennes”
c’est une agence locale que nous vous recommendons. Francois ( Francais) et son épouse Pilar ( Peruvienne) connaissent parfaitement le pays et sont de très bon conseil dans la construction et le suivi du séjour !
Ils sont entourés de guides Francophones très compétents,chaleureux, disponibles , flexibles pour s’adapter à nos envies .( Nous pouvons citer entre autres Julian et Felix)
L’organisation était parfaite: voiture, lodge ou acceuil chez l’habitant , trek)

Nous nous sommes rendus au Pérou en septembre 2016 et notre voyage de deux semaines a été organisé par l’agence Terres Péruviennes. Le séjour a été très agréable, correspondant en tout point à ce qui avait été convenu. Le rythme du séjour, les déplacements, les hôtels choisis, les guides francophones, les prestations ont été de qualité, et l’organisation sans fausses notes.

Nous venons de rentrer de notre voyage de 16 jours au Pérou, organisé par TERRES PERUVIENNES
Nous avons encore la tête remplie de ces beaux paysages et du charmant accueil des péruviens
Nous ne regrettons pas d’avoir choisi cette agence
Nous remercions François et son équipe pour sa réactivité et l’organisation sans faille de ce voyage. Tout s’est déroulé à merveille, les hotels étaient splendides, les véhicules confortables.Tout était parfait.
Nous remercions également les guides Narda, Rolando, Rebeca, Félix, Willy ainsi que les chauffeurs pour leurs compétences et leur gentillesse

Si vous souhaitez visiter le Pérou, je vous recommande fortement TERRES PERUVIENNES, ils sont très professionnels et compétitifs

Bonsoir
Mon fils est parti faire un mini tour du monde.
Il commence par l’Asie et termine par l’Amérique du sud mais quand je le lis les infos sur le Pérou et en particulier les bus et les cars je ne suis pas seraine du tout.
Est ce vraiment dangereux ? J’ai lu aussi que les bus étaient attaqués par des bandes organisés franchement pas rassurant alors que l’Asie ne me stresse pas autant.
c’est la maman qui flippe mais bon cest d’un peu normal
Merci de votre retour
Michelle

Bonjour,
Bonjour,
Nous avons pris le bus de ligne qui relie Nazca à Arequipa (9h de route) et tout s’est très bien passé. Durant toute la durée de notre séjour au pérou nous n’avons jamais ressenti l’insécurité.
Bien sûr il faut éviter, comme dans tous les pays d’ailleurs, les lieux trop isolés et rester dans des zones touristiques, rester prudent.
Nous avons posé la question au sujet des attaques de bus et on nous a confirmé que cela arrivait
parfois.
Ne vous inquiétez pas, quand on est loin on a tendance à amplifier les risques
En espérant vous avoir rassurée
Cordialement

Bonsoir
Merci de m’avoir rassurée mais c’est vrai que c’est surtout les transports qui me perturbent dans ce pays (accidents janvier, avril et aout 2016) mais comme vous le dites il ne faut pas regarder sur le net sinon je m’en sortirai pas.
Très bonne soirée à vous

De mi-octobre à mi-novembre 2016, nous avons passé 4 semaines en sud-Pérou et Bolivie, sous l’égide de Terres Péruviennes. Cette agence nous a donné toute satisfaction. Le programme nous a enchantés.

Grâce à l’éthique de François et de Pilar, responsables de l’agence, qui sont attentifs à faire travailler les “locaux”, nous avons fait des rencontres humainement très riches.

Nous recommandons Terres Péruviennes à tous ceux qui veulent découvrir cette région du monde.

Nous sommes rentrés depuis quelques mois d’un fabuleux voyage au Perou, mais nous avons l’impression que c’était hier, les images merveilleuses sont toujours présentes et nous permet de relativiser la frénésie du retour. Voyage magnifique orchestré de main de maître, ou la gentillesse, le professionnalisme ont été omniprésents grâce à François et Pilar Ségéric (responsable de l’agence Terres Péruviennes située à Aréquipa). Le Pérou est un véritable feu d’artifice ou se mêle, l’histoire, la nature, la diversité culinaire, l’amabilité des Péruviens, sentiment que le temps n’existe plus. Je recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir les richesses de ce pays, de se laisser guider par l’agence Terres Péruviennes pour vivre un rêve.
N’hesitez pas ce pays est magique et a su nous envoûter !!!

Bonjour,
Nous partons à 2 à Lima , faire un circuit qui passe par Arequipa, l’agence terres peruviennes a t elle une adrese mail?
Ou avez vous logé à Arequipa.
Merci cordialement
jacques

Bonjour Jacques je serais sur Aréquipa à partir du 30 mars pour 3 mois .(expat en projet…) Perso je préfère loger chez l’habitant et je loge à la Casa de Julie tu peux trouver son site "chez julie "
si tu veux des infos suplémentaires tu peux me tel 0643558521

Bonjour,
merci pour l’info, j’ai lu sur son site qu’il n’y a que des avis favorables.
Le 30 Mars nous serons déjà passé à Arequipa,et serons à Cusco ou à ses environs nous aurions pu nous rencontrer,dommage.
Bonne journée
jacques

[quote]

bonjour ,j’envisage 15 jours pour l’essentiel du perou : combien de temps y avez vous passé et quel est votre circuit ?
nous parlons couramment espagnol (je voyage avec mon fils qui vit en argentine)et notre budget est moyen ;pensez vous qu’il soit facile en 2 semaines de prendre excursions organisees et bus sur place ? sinon ,quel prix avez vous payé avec l’agence citée ?
merci !

evidemment, les autres sont effacés…

el nino

bonjour,
le PEROU est très vaste & tellement de sites à visiter ! en 15 jours il faudra faire des choix en fonction de ce que vous aimez. nous rentrons de 15 jours là bas (retour hier) et nous avons fait une semaine dans les Andes (avec TERRES PERUVIENNES) et une semaine à LIMA. Vous pouvez zapper LIMA & enchainer sur une semaine en Amazonie. Tres facile de circuler en Bus partout pour un budget moyen.

Résident en Bolivie, nous venons de finir un voyage de 10 jours au Perou avec mon épouse et nos deux filles de 10 et 7 ans. Pour ce voyage, nous avions fait le choix de visiter Cusco, la Vallée Sacrée + Macchu Picchu, Arequipa ainsi que le Canyon de Colca. Paysages magnifiques et inoubliables, architectures des villes visitées riches et surprenantes, Hotels parfaits, qualité de l´organisation. Ce voyage fut, à tout point de vue une grande réussite. Je recommande, sans hésitation, l´agence Terres Péruviennes où les responsables François et Pilar, ainsi que l´ensemble des guides, chauffeurs ont été extrémement sympathiques, disponibles et très competents tout au long de ce séjour. J´ai aussi énormément apprécié la disponibilité et la qualité des conseils des équipes lors de la partie préparation du voyage ainsi que leur réactivité lors de nos changements de dernière minute !!. Merci encore à toute l’équipe !

Nous avons fait confiance à “Terres Péruviennes” en octobre 2015 lors d’un tour découverte du Pérou en individuel mais avec guide. Et bien nous en avait pris, ce furent nos plus belles vacances. Nous avons été ravis de la façon dont tous les détails avaient été réglés comme du papier à musique, malgré les modifications imposées en urgence par un retard d’avion de 36 heures.
Equipe sympathique, professionnelle et de confiance. Aucune raison d’hésiter.

Sujets suggérés

Services voyage