Agence Tonkin voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Pour notre tout premier voyage en Asie (14/12/2016 - 27/12/2016), nous avons fait appel à Tonkin voyage. L’agence a été à la hauteur de nos attentes, à savoir l’immersion dans une culture que nous ne connaissions pas et la découverte de lieux originaux (un édifice catholique dans un style bouddhiste), impressionnants (temple géant) ou modestes mais authentiques (Mai Chau), et de beaux paysages (Ninh Binh, Ha Long).Les points forts :L’agence a été à notre écoute, et très disponible déjà en amont du voyage, ce qui n’a pas été le cas avec une agence contactée en France.

Sur place, la qualité du service était vraiment irréprochable : le chauffeur attendait à l’aéroport, le guide était à l’heure, le personnel de l’agence a souhaité nous rencontrer pour s’assurer que tout se passait bien. Bref, on sent que cette agence est soucieuse de la qualité de sa prestation. Et cela s’en ressent même sur le choix très soigné de l’hébergement (hôtels propres avec un bon service, maison traditionnelles, bateau…).Le guide que l’agence a mis à notre disposition a été une véritable valeur ajoutée de ce voyage. Intéressant et intéressé, il y a eu plus qu’une interaction, une véritable fusion entre le groupe et le guide. C’était littéralement comme avoir un ami que vous avez toujours connu qui vous fait découvrir son pays avec enthousiasme, humour et bonne humeur. Il nous a mis à l’aise non seulement avec lui et le chauffeur, mais aussi avec cet environnement qui ne nous était pas familier : il nous a donc permis de nous immerger avec bonheur et plaisir dans la culture de son pays, et dans la relation avec les habitants. Le guide a assuré un voyage très détendu, conformément à ce que promettait l’agence.Il a été de bon conseil sur les questions qu’on pouvait lui poser (histoire, culture, restaurants, des prix, des sites, des coutumes etc…). Il ne se contentait pas de guider, il y avait une véritable interaction entre lui et nous, ce qui a permis de souder l’ensemble du groupe.Il a également su respecter notre rythme et être à notre écoute. Il a été vraiment disponible tout au long du voyage, toujours avec le sourire, et visiblement avec grand plaisir. Bref, la réussite de ce voyage tient beaucoup dans la qualité du guide.Les chauffeurs étaient ponctuels et les véhicules dans un état impeccable et très propres (En 10 jours, notre chauffeur principal l’a lavé au moins 3 fois !). Points faibles:Ils sont mineurs, peu nombreux et peuvent plus s’apparenter de notre part à du pinaillage.Nous pensions loger dans des familles dans deux de nos étapes, mais le séjour chez l’habitant ressemblait davantage à un séjour en gîte. Bref il y avait comme un décalage par rapport à ce que l’on imaginait et ce que l’on a eu au final. On peut supposer qu’ils ont préféré privilégier le confort minimum (eau chaude, toilettes, etc…).Nous regrettons le passage un peu « obligé » dans des soi-disant ateliers (laque, cultures de perles) qui sont en fait des boutiques de vente de produits jolis certes, mais cher, même pour un « occidental ». Le problème c’est que ces passages obligés ne répondaient pas forcément à notre demande, d’autant plus que nous nous retrouvions à ces moments-là entre tous les autres touristes. Cette pratique existe également dans nos contrées, et est certainement pratiquée par n’importe quelle agence.

Bref, agence très sérieuse à privilégier face à une agence française : on a tous les avantages des gens qui sont sur le terrain : immersion, décryptage de l’environnement, personnel de qualité et dévoué, bref tous les ingrédients pour nous mettre à l’aise. Le tout pour un rapport qualité prix très intéressant.

Marianne R

L’agence Tonkin Voyage nous nous a organisé un séjour inoubliable au Vietnam du 17\12\16 au 30\12\16. Tout était parfaitement organisé. Nos guides possédaient un bon niveau de français et étaient incollables sur l’histoire et la culture vietnamiennes.
Nous avons à nouveau choisi Tonkin Voyage pour un projet Cambodge Laos fin 2017.

Nous avons fait une magnifique voyage dans la moitié Sud du Vietnam en Janvier, très bien conseillés par Thuy Vu de Tonkin voyages, Très à l’écoute pour comprendre nos attentes et nos exigences, elle a su bâtir un beau circuit mêlant culture, vie locale, sites et villes incontournables, mais aussi des excursions en dehors des sentiers battus. Le timing et l’organisation étaient parfaits. Nous avons alterné des journées de visite très dense avec des journées plus reposantes. Les temps chez l’habitant restent mémorables. Nous avons aussi apprécié la souplesse de l’agence quant à la possibilité de choisir certains des hôtels nous même, ou de pouvoir intervenir pour le choix des restaurants. Tonkin voyage est une agence fiable, les prix restent raisonnables. Pas d’arnaque. Tout ce qui est proposé se réalise grâce à la compétence, la gentillesse et la disponibilité des guides et des chauffeurs, chacun dans leur domaine. Nous avons eu trois guides différents, chacun avec une personnalité attachante et parlant bien le français. Le dernier surtout était exceptionnel de par son érudition et sa culture encyclopédique… Nous rêvons d’y retourner pour découvrir le Nord, la baie d’Halong mais aussi les hauts plateaux - en passant par Tonkin voyages, que nous recommandons sans hésiter.
Circuit - Ho Chi Minh 2 jours/ 2 nuits ( hors agence) - Hue et alentours, 4 jours - 4 nuits dont 1 chez l’habitant - Excursion Family riders hors agence - Hoi Ann et alentours, 2 nuits Ho Chi Minh 1 nuit ( hors agence) Mekong 5 jours /4 nuits/ hotels, habitant, croisière. Climat dans l’ensemble très agréable. Dispo pour donner d’autres infos si nécessaire

Bonjour Melle Thuong LUU. De Maryse et Francis. Ce petit message pour vous remercier à notre tour du travail fourni pour nous! votre pays est merveilleux! Vous avez répondu à notre attente et notre plaisir etait immense à la rencontre des ethnies à Sapa!!le delta du Mékong encadré par notre guide Duc nous a enchanté !nous avons été choyé par l équipage sur le Cochinchine!!quant à la baie d Halong seul le soleil manquait au rendez-vous mais l ambiance etait présente et nous avons admiré des paysages de rêve !! Nous n oublions pas les guides à Saigon et Hanoi et bien-sûr celui de Sapa!!! Quant aux chauffeurs bravo pour leur talent car conduire au Vietnam demande beaucoup de talent ( a noter véhicules super confortables , très propres) !nous européens serions incapables de nous déplacer au milieu de tous les scooters !!!nous avons été bien reçu dans les hotels tres corrects! Et nous avons très bien mangé y compris sur la Catba impérial !! Nous sommes rentrés avec des images plein la tête et nous avons mis deux jours pour revenir à la réalité !!! Nous reviendrons sûrement accompagnés par des amis. Nous vous demanderons un autre parcours avec peut-être moins de visites dans les temples !!! Nous aimons rencontré les locaux et découvrir les rizières et beaux paysages!!!Merci mademoiselle !nous sommes contents de vous avoir rencontré ,et vous remercions pour votre patience et professionnalisme dans la préparation de ce voyage. TONKIN VOYAGE est une agence à recommander en particulier melle TUONG LUU.

Bonjour,
Je vous recommande de réserver votre circuit au Vietnam avec Tonkin Voyages.
Je suis allée avec mon père 2 semaines dans le nord du Vietnam.
Mademoiselle Thuy Vu de l’agence Tonkin a rendu ce voyage de rêve possible. Nous la remercions vraiment pour sa disponibilité, sa réactivité ainsi que pour l’organisation parfaite de ce voyage tel un chef d’orchestre!
Lors de notre voyage nous avons eu la chance d’aller au bureau de Tonkin à Hanoi pour rencontrer l’équipe. Quel moment convivial!
Notre guide et maintenant ami VU VAN KIEN était également exceptionnel! Un guide photographe, très patient et toujours d’excellente humeur. Grâce à lui, nous avons pu découvrir des villages et des points de vus hors des sentiers battus. Enfin notre chauffeur Zung était lui aussi formidable. Nous avons d’ailleurs eu l’honneur d’être invité et de manger dans sa famille.
Un séjour inoubliable, merci beaucoup Tonkin Voyages!

Bonjour
Je viens d’effectuer un voyage depuis Paris Vietnnam-Cambodge, avec Tonkin.
Vriament un excelent voyage, organisé à merveille par Mlle Thu. L’équipe de l’agence incroyables de gentillesse et de sympatie. Nous étions quatre donc une personne venant d’Argentine. Mlle Thu a organisé la prise en charge de cette troisème personne avec une rapidité remarquable.
Tout cela nous a permi de dévouvrir le Vietnam et le Cambodge avec joie et en garder un merveilleux souvenir.
Tonkin est fotement recommendable.
Fernando

Le retour de l’agence concurrente, passer votre temps à faire de la qualité plutôt que de dénigrer le voisin, c’est plus constructif et tout le monde y retrouvera son compte. Signé Un VRAI CLIENT!!! de l’agence Tonkin voyage qui recommande plus que fortement cette agence qui elle pense à faire du travail de qualité

Bonjour,

Nous revenons de 14 jours au vietnam pour 2 couples (du 18/02 au 04/03) visite du Nord au sud en passant par Hué au centre. Nous avons choisi parmis plusieurs agences locales , les agences Européenes étant Hors de prix. Toutes les agences locales proposent à peu de chose les mêmes circuits de base et notre choix s’est porté sur Tonkin Voyage.
Si vous souhaitez un voyage à la carte n’hésitez pas à choisir cette agence. Nous avons même remplacé des journées proposées par d’autres agences qui nous semblaient plus intéressentes , modifier les programmes et les horaires , supprimer des journées sans aucun probleme. Un guide et un chauffeur à notre disposition pendnat 12 jours avec Minibus climatisé 9 places pour nous 4.
Notre volonté était de fuire le tourisme de masse et nous avons été écoutés. Le meilleur exemple est la visite la baie de Lan HA juste à côté de Halong mais beaucoup moins touristique en Jonque Privée 2 cabines confortables …juste fantastique !!
2 nuits chez l’habitant très sympa pour se plonger dans la vie quotidienne 2 vols internes
1 nuit dans le train avec toujours des chauffeurs et guides pour nous récupérer. Nous avons terminé notre séjour sur Phu Quoc dans un établissement que nous avions choisi mais que Tonkin a résérvé pour nous.
Merci beaucoup à melle Hué pour son écoute , sa disponibilié , son proffessionalisme et ses conseils qui ont fait de notre séjour un merveilleux moment.
Le seul petit point noir au tableau pour nous , c’est la polution et les détritus qui sont trop présents dans les paysages , mais là Tonkin Voyage n’y est pour rien.
De plus très bon rapport qualité/Prix

François

voyage de 15 jours (delta,can tho,phu quoc,dalat et hauts plateaux,hoi an) organisé en partie avec l’agence “tonkin voyage”
l’intérêt 1er avec cette agence et par le biais de sa correspondante madame THUY VU a été de pouvoir mixer des journées complètement accompagnées par guide et chauffeur et d’autres en autonomie,tous les vols intérieurs ont été réservés par l’agence (les billets arrivent par mail) ce qui facilite la coordination de notre projet
choix des 2 guides excellent ce qui nous a permis pour ce 2eme voyage de mieux comprendre et découvrir la culture,la géographie et l’histoire de ce pays si accueillant
excellent choix des hôtels
communication suivie et régulière pour la préparation de ce voyage,il a toujours été possible de revoir les choses en fonction de nos souhaits et du devis
à tout moment notre correspondante était joignable pendant le séjour au moindre souci ou pour la moindre question ce qui est très sécurisant
nous recommandons vivement cette agence

Avec 2 jours de plus, vous auriez pu visiter le Cambodge et le Laos

Ca reste à prouver :slight_smile:

Salut mercredi 15 mars 2017 09:17
La règle sur un forum est bien sûr l’anonymat… et la confiance. Je fais confiance à ce que je lis … mais jusqu’à un certain point.
Il est quand même extrêmement surprenant dans cette discussion, de noter que 99% des messages de louanges envers cette agence de voyages … émanent de personnes qui s’inscrivent et publient aussitôt dans la foulée, une seule fois, un seul message à la gloire d’une agence … et disparaissent à tout jamais du forum…
Je rappelle que voyager au Vietnam ne pose aucun problème, même pour un senior, tant ce pays est “facile” et accessible à toutes les bourses.
Si vous cherchez réellement une agence de voyage au Vietnam, je vous conseille d’être très très très prudents, circonspects avec ces pages de louanges. Regardez plutôt les blogs de voyageurs ayant utilisé une agence et qui narrent leur voyage dans ce pays , et parlent de ce pays et pas seulement d’une agence…
Bon voyage au Vietnam.
Gilles
Ci dessous: Rando en solo, dans le grand nord du Vietnam, sous la Chine sans agence, sans structure , sans guide, loin de la foule, des agences… Immersion totale.

Bonjour

Nous sommes partis fin février 2017 avec cette agence et nous sommes ravis de leur organisation !

Avant le voyage, elle s’est adaptée à nos souhaits et nos désirs, avec gentillesse et beaucoup de réactivité. Sur place, tout était parfait : guide francophone à l’écoute, s’adaptant à notre rythme, chauffeurs prudents et attentionnés, hôtels calmes, confortables et bien situés. Le programme nous a beaucoup plu, entre découvertes des paysages, monuments et savoirs-faire locaux…

Aurélie

Salut Aurélie
Quelle chance tu as eu !!! Mais je supopose que ton voyage ne se limite pas seulement à vanter les mérites d’une agence de voyage. Ce serait sympa de nous coller qq photos de ton magnifique voyage. Nous sommes impatients de les découvrir.
A bientôt chère Aurélie, et la prochaine fois, je me permets de te conseiller d’essayer le voyage au Vietnam, en solo, toute seule comme une grande… tu seras surprise de découvrir le Vietnam, ton Vietnam bien à toi.
Mes amitiés aux fanas du Vietnam.
Gilles

Nous rentrons juste d’un séjour de 15 jours du Viet Nam et du Cambodge, entièrement organisé par Tonkin Voyages pour mon épouse et moi-même. Nous souhations un séjour pour nous deux, seuls, et à notre mesure. Un vrai ravissement! La disponibilité de notre conseiller, sa gentillesse, sa connaissance parfaite des sites, des lieux; ses choix intelligents des hotels, des ecolodges, des guides ; et même des chauffeurs; nous ont permis de passer des vacances superbes et sans la moindre appréhension. De surcroit, tout le long de notre séjour, l’agence a constamment appelé soit notre guide, soit notre chauffeur pour s’enquérir du déroulement de notre voyage! Pendant 15 jours nous étions tous les deux l’objet d’une attention infinie, tant au VietNam qu’au Cambodge.
Par ailleurs, pour la préparation du voyage, nous avons communiqué simplement et gentiment par e mails. A Hanoi, nous avons pris le temps d’aller visiter l’agence: dans la réalité, tous les conseillers de l’agence sont encore plus disponibles et plus chaleureux!
C’est certainement Tonkion Voyage qui organisera notre prochain séjour en Indochine.

Salut Moncef de Paris
Pourrais-tu nous envoyer sur cette page quelques photos du magnifique voyage que tu as réalisé? Je suppose que ton merveilleux voyage au Vietnam ne se limite pas à une admiration folle pour une agence de voyages… que tu as retenu autre chose que le nom et les coordonnées d’une agence.
Perso je n’utilise jamais d’agence de voyage, encore moins au Vietnam, où le voyage en solo est tellement riche, et si facile. C’est bien sûr très perso. Toutes les infrastructures sont bien présentes au Vietnam, pour tous les postes utiles du voyageur: restos, hébergements, transport, et le tout à petits prix … on est loin des tarifs exorbitants des agences …(en comparaison bien sûr de ce que tu payes en solo).
Je me permets de te donner un conseil: la prochaine fois, au Vietnam, fonce tout seul, comme un grand…je te garantis à 1000% que tu ne le regretteras pas.
Ci-dessous, je te colle une de mes photos, une rencontre en rando, tout seul, dans le grand nord du Vietnam. Immersion totale, sans interface rémunérée entre le pays et ma modeste personne.
Bon voyage cher Moncef de Paris.

Gilles

Bonjour je vais ajouter encore un témoignage de satisfaction au sujet de Tonkin voyages. Nous sommes un couple de grands voyageurs et parcourant le monde en essayant de concilier découverte, confort et bien entendu excellent rapport qualité prix. Tonkin est la première agence qui a un process organisationnel bien défini. En effet, ils n’improvisent pas et analysent à priori les souhaits des clients et en fonction de de leur analyse et de l’âge de ceux-ci, ils soumettent des conseils et suggestions. Leur méthodologie, je ne l’ai rencontré nulle part ailleurs et c’est ainsi que nous avons pu réaliser un excellent voyage de 19 jours au Vietnam avec une extension au Cambodge, fait de belles découvertes dans des villages au bout de nulle part… . Le choix des hôtels et leur pertinence toujours en suivant nos désiratas et notre budget, nous a donné satisfaction et à aucun moment nous n’avons été déçus bien au contraire car nous sommes très pointilleux sur la qualité des prestations notamment hôtelières. Quand ils proposent un 4 étoiles ou 5 étoiles, je puis vous assurer qu’ils connaissent le catalogue de leurs produits et cette exigence fait que les clients sont extrêmement satisfaits, n’en déplaise aux grincheux. Quant aux parcours et visites, en ce qui nous concerne, notre souhait de réaliser un reportage photos en sortant des sentiers battus par les hordes de touristes japonais et chinois et là encore, ils nous ont bâti un trip qui nous a amené à la découverte non seulement des incontournables mais aussi des Ethnies du nord et d’endroits Je comprends bien votre soucis de transparence mais je vais ajouter encore un témoignage de satisfaction au sujet de Tonkin voyages. Nous sommes un couple de grands voyageurs et parcourant le monde en essayant d’allier découverte, confort et bien entendu excellent rapport qualité prix. Tonkin est la première agence qui a un process organisationnel bien défini. En effet, ils n’improvisent pas et analysent à priori les souhaits des clients et en fonction de de leur analyse et de l’âge des clients, ils soumettent des suggestions. Leur méthodologie je ne l’ai rencontré nulle part ailleurs et c’est ainsi que nous avons pu réaliser un excellent voyage de 19 jours au Vietnam avec une extension au Cambodge, fait de belles découvertes dans des villages au bout de nulle part… . Le choix des hôtels et leur pertinence toujours en suivant nos désiratas et notre budget, nous a donné satisfaction et à aucun moment nous n’avons été déçus bien au contraire car nous sommes très pointilleux sur la qualité des prestations notamment hôtelières. Quand ils proposent un 4 étoiles ou 5 étoiles, je puis vous assurer qu’ils connaissent le catalogue de leurs produits et cette exigence fait que les clients sont extrêmement satisfaits, n’en déplaise aux grincheux. Quant aux parcours et visites, en ce qui nous concerne, notre souhait était de réaliser un reportage photos en sortant des sentiers battus par les hordes de touristes japonais et chinois et là encore, ils nous ont bâti un trip qui nous a amené à la découverte non seulement des incontournables mais aussi des Ethnies du nord et d’endroits aussi exceptionnels que rares. Ils ont réussi leur mission. Enfin, je voudrais saluer le travail très professionnel de Mademoiselle Hué de l’agence Tonkin qui a été depuis le début, notre interlocutrice et conseillère. Nul doute que si d’aventure nous envisagions de repartir en Asie, ce serait avec le concours de cette agence. Si nous sommes mécontents, nous le disons mais dans le cas contraire nous le faisons savoir également

Nous arrivons du Vietnam où nous avons fait un très beau circuit de 18 jours du sud au nord, préparé par l’agence Tonkin Voyages. Et nous avons rencontré à Hanoï la responsable de l’agence dans ses beaux bureaux, Mme N’Guyen.
Nous n’avons aucune remarque négative à formuler ici : nous avions un chauffeur dans chacune des trois parties et un guide, une voiture pour 12 très confortable ( nous étions 3 couples), les hôtels réservés et un repas sur deux réservé et payé.
Pour un prix tellement plus avantageux par rapport au prix des agences françaises, nous avons eu un voyage de très grande qualité et qui nous a permis de visiter de très près le Vietnam. Je recommande sans réserve cette agence.

Tout à fait d’accord avec vous, TOnkin est certainement une des meilleures agences au Vietnam. Le rapport prix - prestation est incomparable avec les agences de France et le tout avec le sourire et l’accueil chaleureux

Salut Gilles,
Nous ne sommes pas allés au Viet Nam pour prendre des photos, mais pour visiter le pays; voir les vieilles pierres; et communiquer autant que faire se peut avec les vietnamiens.
Nous disposions seulement de quinze jours et étions ravis de payer les services que les jeunes vietnamiens (femmes et hommes) nous ont rendus, avec compétence, efficacité et grâce. Ils nous ont permis de mettre à profit le peu de temps dont nous disposions, et nous avons pu accéder à des endroits, visiter des lieux isolés, communiquer avec des gens, que nous n’aurions jamais pu découvrir autrement.
J’encourage tous ceux qui nous lisent à consulter Tonkin Voyage, et pourquoi pas , les mettre en concurrence avec d’autres. Ils tireront eux-mêmes leurs propres conclusions.
Au fait Gilles, et sauf ton respect, les deux photos que tu as publiées…je les ai déjà vues trente cinq mille fois dans les revues qui s’entassent dans les agences de voyages parisiennes.

Les temples d’Angkor, le delta du Mékong, les rizières…nous en rêvions ! Durant tout notre circuit, nous nous sommes régalés au propre comme au figuré ! Chaque régions a ses spécialités toutes différentes mais toutes excellentes et oui il n’y a pas que les nems !Des sites remarquables, des paysages si différents, le sourire des Vietnamiens, des chauffeurs remarquables, des guides hors pairs.Chaque accompagnateur fut pour nous, un œil de lynx, une personne attentionnée, débrouillarde, une source de connaissance…Une organisation impeccable et sans fausse note !Bref vous l’aurez deviné nous sommes enchanté par ce voyage au Cambodge et au Vietnam.
Agence à recommandée les yeux fermée !

Une très bonne agence. Très professionnelle. Vous assiste avant votre départ pendant et après votre voyage.
Mme Nguyen est charmante et dévouée. Une organisation hors du commun. Chauffeurs guides hotels , tout est parfait. sans hésitation, je reprendrais cette agence.

Nous revenons du Vietnam avec Tonkin et nous ça s est tres mal passe
Baie d halong terrestre balade en sampan nul alors que les autres touristes allaient sur le parcours magnifique nous ont a eu droit a une riviere sans rien a voir QUELLE FRUSTRATION
GUIDE delta du mekong chez l habitant qui nous a ignore lui etait dans le hamac et parlait avec la famille pendant des heures
les repas libres oui mais les restaurants imposes par les guides avec des tarifs tres hauts
citadelle non visite a Hanoi car fermeture hebdomadaire (on aurait pu la faire la veille ) voyage prepare depuis longtemps
croisiere Baie d Halong sans guide alors que tous les autres avaient le leur heureusement pour nous un guide des autres touristres nous a aides pour la traduction
et encore bien d autres probleme

J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui s’est passé car Tonkin est une agence sérieuse et notre expérience ainsi que celle s d’amis ayant utilisé leurs services ne sont que satisfaction et nous ne sommes pas payés pour le dire. Mystère à éclaircir

Peut être un mystère mais c est nous qui avons subi et la baie dhalong terrestre ça reste vraiment entravers

Bonjour et non salut,
Je revendique votre message en confirmant de nouveau le professionnalisme de cette agence. J’ai fait faire 6devis pour aboutir à un voyage de 20jours Vietnam et Cambodge avec un sans faute. Je tiens à vous préciser qu’avant de prendre ma décision, je suis allée sur de nombreux blogs. Si pour vous il est facile de voyager en solitaire cela vous regarde mais ce n’est pas le choix de tout le monde!!!
Donc continuer à voyager en solitaire et bon vent…

Bonjour
tant mieux si pour vous tout c est bien passe pas pour nous j attends meme des excuses de l agence qui tardent a venir
moi aussi j avais regarder les forums et les avis et je leur ai fait confiance a tort pour nous

Salut
Je vais me répéter, mais il faut être très très prudent avec ces témoignages élogieux qui tombent du ciel, qui peuvent être publiés par n’importe qui…
Je rappelle que voyager en solo au Vietnam est d’une simplicité totale, à la portée de n’importe qui, pour un tarif évidemment bien moindre, et à mon avis autrement riche si l’on s’intéresse à ce pays.
salut
Gilles

Bonjour,Tout d’abord au nom de l’équipe de Tonkin Voyage, je vous remercie sincèrement pour chacun de vos commentaires qui nous encouragent à perfectionner nos services.Nous comprenons que des doutes puissent apparaître suite à la lecture de certains messages sur les forums. Cependant, en ce qui concerne cette page, je vous confirme que chacun d’entre eux sont authentiques et sont le fruit des expériences vécues par nos clients. Ils sont par ailleurs vérifiés et approuvés par le modérateur du forum.Je vous encourage donc à continuer à partager vos expériences dans le respect et la courtoisie.En outre, nous serons tout à fait ravis de répondre à vos questions à l’adresse suivante : info@tonkinvoyage.comRespectueusement,Minh Cong.Directeur de l’agence TONKIN Voyage

Bonjour nous avons eu beaucoup de problèmes avec votre agence nous attendons un dédommagement de votre part que vous nous avez consenti suite a tout nos déconvenues mais cela ne remplacera pas la baie d halong ou nous n avons rien vu très déçu

Bonjour,Tout d’abord nous vous remercions pour votre message.Nous avons bien évidemment pris en compte les remarques que vous avez faites sur votre voyage et avons fait remonter les informations.Nous vous excusons des désagréments occasionnés, et comprenons que certaines prestations puissent plus ou moins convenir aux clients. Nous n’avons jamais été confrontés à ces retours sur les visites que vous avez effectuées et sommes profondément désolés qu’elles ne vous aient pas convenu.Une conseillère a pris contact avec vous afin de régler au plus vite le problème et de trouver une solution qui vous convienne.Nous vous renouvelons nos sincères excuses et vous souhaitons une agréable journée.Respectueusement,MINH CONG PHAMDirecteur de TONKIN Voyage

Agence TONKIN VOYAGE je la recommande à tous !
tres professionnels et sérieux
Nosy venons d’effectuer un voyage à quatre grâce à cette agence et notre voyage fut une réussite totale.
Avec un guide compétent et fort agreable.
Nous y retournerons encore avec TONKIN !!

Je reviens d’une visite dans les ethnies du nord Vietnam organisée par Tonkin Voyage, j’ai choisi cette agence pour son adaptabilité à mes objectifs pour ce voyage après de nombreux échanges conviviaux. Guide et chauffeur super, nous permettant un contact au plus près des populations, nous n’avons pratiquement pas rencontré de touristes étrangers pendant notre périple qui s’est déroulé au rythme que j’avais choisi. Logistique parfaite et résolution immédiate par l’agence d’un petit problème. Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus avec tout le confort, je ne peux dire que bravo. Notre groupe était composé de 4 adultes.

Ayant deja visite le Nord Vietnam en famille avec Tonking Voyage en Mars 2016, nous avons decide de repartir cette fois-ci au Cambodge (Angkor / Siem Rap, Tonlé Sap, Battambang, Pnom Penh, Sihanouk ville) en Decembre 2016 au moment des vacances de Noel (nous habitons a Hong Kong).
Comme lors de notre premier voyage, nous avons ete enchante par l’organisation du debut a la fin et par le fait que cette agence sait se distinguer des autres car elle sait parfaitement organiser des voyages adaptes aux familles avec jeunes enfants (2.5 ans et 7 ans pour nous) : l’emploi du temps est adapte, les activites egalement et le guide est toujours tres attentionnes avec eux car il s’agit des vacances de tout le monde !Je recommande donc fortement cette agence, notre famille est tellement ravi par ces voyages que nous avons decide de repartir une 3e fois avec Tonkin Voyage en Avril 2017 pour le Sud Vietnam cette fois ci !Notre contact est Mlle Thuong LUU, basee a Hanoi, et qui est toujours tres disponible et sait faire preuve de souplesse pour customizer des programmes sur-mesure !

Bonjour,Nous rentrons d’un voyage de 15 jours et nous sommes encore sous le charme de notre séjour. Nous sommes un couple de « jeunes retraités » et c’était notre premier voyage hors des frontières de l’Europe.Nous avions un temps envisagé d’organiser nous-mêmes notre séjour mais, même si certains jugent que « voyager au Vietnam ne pose aucun problème, même pour un senior, tant ce pays est “facile” et accessible à toutes les bourses », nous ne nous sentions pas prêts à nous déplacer seuls. Après avoir consulté divers forums, nous nous sommes adressés à deux agences locales pour un devis pour un circuit de 15 jours permettant une découverte du Vietnam du sud au nord.Les deux agences avaient à peu près le même programme et une petite différence de prix nous a fait choisir Tonkin Voyages. Nous avons effectué un magnifique séjour (séjour « classique » de découverte du pays). Pendant plusieurs mois, nous avons échangé avec Thom Nguyen sur le choix des hôtels, les dates et le programme. Elle a répondu à toutes les questions que nous nous posions avant notre départ et, durant le voyage, plusieurs fois elle a réglé des détails avec célérité.Une petite angoisse en descendant de l’avion à Hanoï mais le chauffeur nous attendait avec une pancarte à notre nom. Nous avons rapidement compris qu’il en serait ainsi tout au long de notre séjour. Tout était parfaitement organisé, pas de fausses notes. Les hôtels et les restaurants étaient bien choisis. Grâce à nos chauffeurs et à nos quatre guides, nous avons pu faire un superbe voyage, le Vietnam et les Vietnamiens y ont bien sûr largement contribué !Nous avons passé quatre jours avec Quang, notre guide dans le sud, et Bien, celui dans le nord. Une vraie complicité est née. Ils nous ont fait découvrir avec passion leur pays et ses habitants toujours dans la bonne humeur.Sur place, nous nous sommes rendus compte qu’il aurait été beaucoup plus compliqué pour nous de se « débrouiller seuls » au moins pour un premier voyage(chaleur, transports, langue…) comme nous l’ont confirmé plusieurs personnes croisées durant le séjour.En conclusion, nous sommes très satisfaits de notre voyage au Vietnam et de notre choix de l’agence Tonkin Voyage pour l’organiser.

Salut
Peux-tu nous dire combien tu as payé, et ce que ce prix comprend.
Merci

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je cherche actuellement des infos pour programmer un voyage au vietnam en 2018. Avec ou sans agence telle est la question ?
J’ai lu beaucoup d’avis sur les agences mais je n’ai pas vu beaucoup d’infos sur les tarifs. Pourquoi ne pas communiquer le cout d’un séjour, je pense que cela interresserait tout le monde ? Je viens de faire une demande d’un devis avec l’agence Tonkin, je vous ferai part de leur réponse. A bientot.

Bonjour,
Nous avons payé 1386 dollars par personne pour un voyage créé pour deux personnes:

• circuit sud nord
  • 14 nuits sur place
  • 2 vols intérieurs
  • voiture, chauffeur et guide francophone sur 10 jours
  • tous les petits déjeuners, 10 repas de midi
  • des hôtels confortables

bref un superbe séjour

Bonjour,
Nous sommes partis à 4 personnes en Mars 2017. Nous ne connaissions pas l’Asie. Après beaucoup de réflexion nous avons choisi une agence locale et sans regret. Un circuit au top que Mme Thu Nguen nous a organisé suivant nos attentes (6devis ont été établis). Tout a été parfait. Guides, chauffeurs, hotels.
Ce n’est pas les voyages organisés de 20 ou 30 personnes où l’on se suit à la queue leu leu…Prix : pour 4 personnes 1864E (+on est nombreux moins c’est cher)

Notre désir est de repartir en Asie nous repartirons sans hésitation avec cette agence

Bonjour,
Mon mari et moi avons effectué un circuit de 18 j Terres authentiques du nord Vietnam de hanoi à la frontiere chinoise en passant par Mai Chau, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha et Ha Giang, Dong Van et en finissant le voyage par la baie d’Halong. C’est Thuong LUU de l’agence Tonkin Voyages de Hanoi qui a organisé ce séjour suite à mes souhaits. Nous ne souhaitions faire des marches ou visites trop fatigantes, en raison de notre âge. Née au nord Vetnam il y a 70 ans, je n’étais jamais retournée dans mon pays natal. C’est pourquoi je souhaitais faire ce retour en toute tranquillité avec un guide et un chauffeur, pour découvrir les paysages et les habitants du nord, ainsi que les Ethnies diverses. 3 Nuits chez l’habitant nous ont permis de passer des moments émouvants avec des gens charmants et accueillants (surtout les Thays et Lolo)
J’avais consulté d’autres agences mais le prix et les prestations étaient plus intéressants chez Tonkin Voyage et Thuong a tout organisé pour nous, ce qui très appréciable pour profiter pleinement de notre séjour.
Ce voyage a été un vrai régal, inoubliable et très émouvant pour moi. J’ai retrouvé la rue et mon quartier à Hanoi malgré les changements très importants, j’ai reconnu les lieux que j’avais quittés à l’âge de 8 ans. A mon époque il y avait peu de circulation et beaucoup moins de boutiques…
Les hotels,les personnes rencontrées, les repas, les paysages tout a été un sans faute et un enchantement. La jonque et la baie d’halong mieux que ce que l’on pouvait imaginer. Le guide Léo nous a expliqué le Vietnam d’hier et d’aujourd’hui dans un francais parfait, et le chauffeur nous a emmené par les routes de la montagne et la circulation si particulière du Vietnam avec un calme et une gentillesse à toutes épreuves.
Nous avons découvert les plantations de thé, les rizieres en terrasse, les marchés animés qui regorgent de fruits et légumes et de volailles et poissons vivants de toutes sortes.
Nous sommes enchantés de notre séjour, et envisageons de refaire un autre séjour en visitant une fois encore Hanoi où j’ai encore beaucoup à redécouvrir, et en descendant jusqu’à Ho Chi Minh.
J’ai vu sur le site que certaines personnes voyagent en solo, mais une agence nous délivre de tous les tracas sur place, transport, hôtel, la langue que l’on ne parle pas, les visites diverses, les bons coins à découvri
Merci à Thuong et le personnel de l’agence Tonkin Voyage de Hanoi qui nous ont accueilli dans leurs locaux avec gentillesse d’où nous sommes repartis avec des présents dont un pour mes 70 ans, (ce voyage étant mon cadeau d’anniversaire offert par mon mari)
si vous voulez d’autres renseignements allez voir mon commentaire sur le site de tonkin voyage, je vous répondrai volontiers.
Gisèle et Marc

Nous revenons d’un circuit privé original et parfaitement organisé par Tonkin Voyage, par le biais de leur conseillère Thuong Tuu, dont nous témoignons des meilleures références15 jours (15 au 30 juillet 2017) au Tonkin, en véhicule parfait état, guide francophone et chauffeurUn tour d’ailleurs très réalisable en période de moussonEn comparaison le meilleur rapport qualité prix trouvé dans la capitale vietnamienneMademoiselle Thuong vous appelle en Europe depuis leur agence d’Hanoï, pour mieux connaître vos envies, et converse en français parfaitNous avons ainsi traversé les campagnes et villages authentiques des montagnes du nord et nord-ouest Viet-Nam, visité des ethnies encore authentiques dans leurs hameaux reculés, vu les ensemble géographiques et géologiques préservés de collines et reliefs karstiques typiques, assortis des cultures en terrasses de riz et maïs, voire de thé, dans les provinces de Bàc-Kan, Cao-Bang, Hà-Giang, Lào-Cai et Yên-Bài ; bublimePuis une boucle à l’est pour passer une nuit rare (possible interdiction à partir de 2020 due à un lobbyisme des promoteurs hôteliers de la côte ?) dans la Baie de Bâ-Tù-LongEt retour par la baie d’Hàlong terrestre et le parc littoral de Xuàn-Thuy, sauvage, préservéTonkin-Voyage a exaucé nos caprices avec un séjour minéralogique à Yên-Thé (Luc-Yên) pour voir des carrières de marbres gemmifères et des marchands de pierres précieusesNous recommandons cette agence pour son dévouement et son écoute des plaisirs et besoins particuliersNous gardons le souvenir des moments et nuits passés chez l’habitant (maisons communes = guest house) en toute propreté et simplicité ; souvent des hôtes démunisLes hôtels furent à la hauteur de notre budget discuté ; les repas trop copieux selon la tradition d’accueil localeTonkin-Voyage aura sans hésiter notre confiance pour nos futurs projets similaire au sud Viet-Nam, ou très spécifique pour la recherche de gemmes, la vision des fleurs tropicales au Printemps,…Frédéric de Lausanne Suisse, alias Mindouli

Sujets suggérés

Services voyage