Agence Tonkin voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, J’ai booké avec cette agence un voyage Laos, Cambodge en Juillet 2017.Je n’ai pas été déçu, la prise en main par le guide et le chauffeur depuis l’arrivé à l’aéroport, les informations pertinentes avant l’arrivée pour bien préparer le voyage, et le professionnalisme de l’agence ont toujours été excellentes.Les guides que j’ai eu étaient toujours très processionnels, on voyait qu’ils connaissaient bien leur métier, et ils avaient toujours des explications même sur des sujets qui étaient je dirai en delà des périmètres de l’excursion. J’ai aussi remarqué une très grande amabilité de leur part et étant toujours disposés à s’arrêter en bord de route quand on rencontrait quelque chose d’intéressant.Le chauffeur que j’ai eu était lui aussi très bon, jamais il a eu une conduite dangereuse et il avait aussi quelques histoires à raconter, même s’il avait plus de difficulté que le guide pour parler le français.L’agence elle même a été aussi toujours très professionnelle, elle a toujours bien su gérer toutes mes demandes et il y a eu un suivi presque journalier de leur part, j’ai bien senti qu’ils étaient toujours à l’écoute avant, pendant et après le voyage.Je ne peux que recommander cette agence, et lors d’un prochain voyage je commanderai avec eux à nouveau les yeux fermés. Alvaro A

Nous sommes partis avec l’agence Tonkin voyage du 19 juillet au 4 août dans le Nord du Vietnam et quelques jours au centre. Notre voyage a été super bien organisé grâce à la conseillère de l’agence Mlle Thuong ,elle est une jeune dame exceptionnelle, disponible, efficace, très professionnelle , elle vous organise votre voyage personnalisé, elle nous a permis une belle immersion dans le pays, une découverte de paysages fantastiques, des rencontres avec de gens chaleureux et un véritable enchantement gustatif. Si vous partez au Vietnam, je vous conseille cette agence et demander Mlle Thuong ( elle maîtrise très bien la langue française) !!

Bonjour,
Nous venons de faire25 jours de vacances avec Tonkin Voyage (13 juillet au 6 août).
Au Vietnam nous avons fait le Nord: Hanoi, Mai Chau (les rizières) Ninh Binh (baie d’Halong terrestre), Baie d’Halong
le centre: Hué et Hoi An
le Sud: Saigon Can Tho Chau Doc
Au Cambodge: Phnom Penh, Sambor Prei Kuk et Siem Reap (temples Angkor).
Nous sommes une famille avec 3 adolescents et tout le monde a été enchanté. Le programme est juste un mélange parfait de culturel, contact avec les gens aux travers de diverses activités, différents moyens de transport (voiture, vélo, tuk tuk, train, avion, bateau rapide ou barques …), balades magnifiques … le tout super bien orchestré sans aucun problème malgré un typhon annoncé au nord (qui ne nous a créé aucun problème si ce n’est de fortes pluies pendant un trajet)
Tous les guides étaient vraiment à l’écoute avec comme but unique de nous satisfaire, Les chauffeurs étaient exemplaires de prudence ce qui est remarquable lorsqu’on voit la circulation.
Finalement, je ne peux donc que recommander notre conseillère Mlle Thuong Luu qui nous a non seulement fait notre programme (grâce à des échanges de mail et par skype) mais qui nous a aussi suivi lors de notre séjour. C’est une personne infiniment gentille qui prend son travail très au sérieux et qui parle parfaitement le français.
Je repartirais volontiers tout de suite
Silvia
PS: Eh oui je viens d’être membre pour pouvoir partager mon expérience mais je précise que j’ai souvent utilisé ce site sans intervenir avant, juste pour lire les commentaires. Je suis contente de mon expérience et je désire la partager c’est pourquoi j’écris ce message. D’autre part un voyage en famille est compliqué en solo à moins d’avoir beaucoup de temps. Ne parlant pas du tout Vietnamien j’ai aussi été très contente des guides qui nous ont permis de communiquer avec les gens qui souvent ne parlaient que Vietnamien.

Nous rentrons d’un voyage à quatre durant trois semaines au Vietnam et au Cambodge organisé par l’agence Tonkin voyage. Que ce soit au Vietnam comme au Cambodge ce séjour a été du début à la fin une merveille. Organisation générale sans faute conforme en tout point à ce que nous souhaitions, personnalisée au mieux de nos demandes, accompagnement de la part de l’agence incroyable et irréprochable, guides à notre écoute et tous très agréables, hôtels très judicieusement choisis tant par leur situation géographique que par leurs prestations, transferts en train, avion, bus, vélo, tuk tuk … parfaitement organisés. Le tout pour un coût défiant la concurrence. Merci à Tonkin voyage et particulièrement à madame Nguyen de notre part à nous quatre qui avons été conquis par ces deux pays, leur beauté et la gentillesse de leurs habitants.Visité en août 2017
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g293924-d12132013-r513043558-Tonkin_Voyage_Travel-Hanoi.html#

Nous avons été très content de l’agence Tonkin voyage travel. Nous avons eu plusieurs échanges avec cette agence pour un circuit de 3 semaines au Laos (Nord de Luang Prabang et Sud (Bolovens et 1000 iles)) et Cambodge (Angkor-Battambang et Phnom Penh). Nous avions demandés la même chose à plusieurs agences et nous avons retenu Tonkin voyage travel. Nous avons apprécié le sérieux des échanges par mail et téléphoniques et la réactivité de Tonkin voyage travel. Nous ne pouvons que la recommander.

Bonjour,
je vous recommande l’agence Tonkin Voyage ; je suis déjà parti 2 fois avec eux en juillet 2016 et 2017, Mlle thuong LUU saura vous organiser un voyage selon vos envies. le nord du vietnam est fantastique !

Je recommande vivement Tonkin voyage qui a su être à l’écoute de nos envies mais aussi de notre budget. Nous avons sollicité cette agence pour nous aider dans l’organisation de notre séjour de 4 semaines au Vietnam cet été.Tonkin nous a fournit un minibus (nous étions un groupe de 14 personnes dont 8 enfants ) avec un chauffeur très compétent et adorable. Tonkin nous a laissé organiser notre circuit comme nous le voulions, en respectant nos choix mais en nous apportant de nombreux conseils qui ont facilités notre séjour. Hormis la réservation du minibus pour notre circuit dans le nord, l’agence nous a aussi trouver un logement chez l’habitant et s’est occupée de notre sortie en jonque privée dans la baie d’Halong, de la réservation des billets pour le train de nuit et d’autres bus privés pour nos trajets à l’intérieur du pays. Nous nous sommes toujours sentis bien accompagnés grâce aux contacts permanents que nous pouvions avoir à tout moment sur place grâce au prêt d’un téléphone de l’agence.Thuong LUU notre intermédiaire, très compétente et réactive qui a été d’une grande écoute et d’une grande gentillesse à notre égard.Sans hésiter, nous referons appel à cette agence pour un prochain voyage au Vietnam, Laos ou Cambodge…

Pour notre premier voyage en Asie nous avons fait confiance à l’agence TONKIN VOYAGE et nous en sommes ravis. Le voyage préparé en amont a parfaitement répondu à nos attentes et même plus.
Nous nous sommes sentis entourés tout en pouvant découvrir à notre rythme.
Merci à Thuy VU.
Le blog du voyage : https://www.myatlas.com/jvlenglart/vietnam

Vous avez eu De la chance nous que des problèmes bien-sûr il nous ont dédommage financière ment mais ça ne remplace pas ce que nous n avons pas vu

Je voudrais simplement rajouter les personnes avec qui nous étions en contact: Tout d’abord : Han Do et ensuite Thu Nguyen. Merci à eux

Très bonne agence avec des personnes très compétentes qui sont a la disposition du voyageur. J’ai fait faire 6 devis avant de finaliser notre voyage. Vietnam et Cambodge. Thu Nguyen est une personne charmante qui fera son possible pour vous satisfaire. Hôtels et guides supers. Sans hésiter nous reprendrons cette agence.

Nous revenons d’un voyage familial (10 personnes) de 20 jours organisé “cousu main” par Tonkin voyage. Un sans faute. Des guides francophones attentionés et soucieux de nous faire découvrir le pays loin des foules de touriste. Des solutions hotelières irréprochable. un sens du client très poussé. Pour avoir déjà utilisé d’autre agences au Viet-nam, celle ci à un rapport qualité/prix excellent. Bernard.

Nous sommes partis en août 2017 au Vietnam avec l’agence Tonkin Voyages. Cette agence a pris un soin particulier pour répondre à nos souhaits, vérifier notre satisfaction, et a eu tous ces petits gestes qui vous font sentir quelqu’un de spécial. Mention spéciale pour le billet en origami et la douceur de l’accueil. Au-delà du professionalisme de l’équipe et des guides, tous différents, mais qui tous nous ont apporté leur vision de leur pays, c’est la poésie des paysages et de ses habitants qui ont fait de ce voyage un enchantement.

Un merveilleux séjour de 2 semaines (Rencontre des ethnies du Nord) avec TONKIN VOYAGE
Un circuit découverte culturelle et nature,un grand merci à notre correspondante Thuong qui
Avec gentillesse et professionnalisme nous à permis de le réaliser, séjour fait de rencontre, des
Paysages magnifiques, logement chez l’habitant, des repas excellents, des randonnées pour Visiter les villages des ethnies minoritaires,des hotels de qualités, merci à notre guide qui nous à Fait découvrir cette Région magnifique, je n’oublierai notre chauffeur qui avec beaucoup de
Calme nous à conduit sur des routes trés difficile
Avec une organisation parfaite je recommande TONKIN VOYAGE
Séjour 3 personnes

Bonjour,
Nous avons réalisé un voyage d’un mois avec l’agence Tonkin Voyage au mois de novembre. De la conception à la réalisation de notre périple sur mesure, tout a été parfait ! Que ce soit les réservation d’hôtels, les moyens de transport, le circuit et les visites demandées pour notre séjour au Vietnam, absolument tous nos vœux ont été exaucés !
Un grand merci à notre interlocutrice “Ms Hue” qui a su nous écouter et mettre en place un circuit privatif avec chauffeur et guide francophone à la hauteur de nos espérances. Le Vietnam est un pays magnifique pour ses paysages et dans les âmes des personnes que vous rencontrerez, je n’ai qu’une seule chose à dire: “FONCEZ” et ne passez pas par une agence de France, passez par Tonkin-Voyage, vous aurez des prestations à la hauteur de vos demandes à un coup bien moindre !
Merci encore Ms Hue et Tonkin-Voyage ! Nous reviendront…

L agence vous demande d ecrire un avis sur le forum du Routard ?

Elle vous aide aussi à retrouver le sujet qui parle d elle sur le forum ?

Rien de bien passsionnant dans votre ecrit, banalités, comme d habitude

des photos ?

Salut jeudi 14 décembre 2017 16:59
Ce forum du GDR a pour but de donner des infos, des tuyaux, des débrouilles, et éviter qq embrouilles aux voyageurs. Du moins c’est ce que je croyais. Mais les voies du GDR sont parfois parfois impénétrables, confuses.
Je donne donc ici pour la 3ème fois un conseil aux routards cherchant une agence (pas un peu contradictoire Routard Agence?) . Ce texte a été censuré pls fois, pourtant je ne suis pas ironque, je donne une info, un conseil. Donc 3ème.

La règle sur un forum est bien sûr l’anonymat… et la confiance. Je fais confiance à ce que je lis … mais jusqu’à un certain point.
Il est quand même extrêmement surprenant dans cette discussion, de noter que 99% des messages de louanges envers cette agence de voyages … émanent de personnes qui s’inscrivent et publient aussitôt dans la foulée, une seule fois, un seul message à la gloire d’une agence … et disparaissent à tout jamais du forum…
Je rappelle que voyager au Vietnam ne pose aucun problème, même pour un senior, tant ce pays est “facile” et accessible à toutes les bourses.
Si vous cherchez réellement une agence de voyage au Vietnam, je vous conseille d’être très très très prudents, circonspects avec ces pages de louanges. Regardez plutôt les blogs de voyageurs ayant utilisé une agence et qui narrent leur voyage dans ce pays , et parlent de ce pays et pas seulement d’une agence…
Bon voyage au Vietnam.
Gilles

Nous sommes un groupe de 10 amis et nous avons effectué, en novembre 2017, un circuit de 14 jours au Vietnam organisé par l’agence TONKIN VOYAGES (correspondante Mlle THUONG, toujours très réactive, disponible, efficace … et agréable et sympathique).
Ce circuit, construit en réponse à nos demandes, nous a permis de visiter les principaux sites du pays (Nord, Centre et Sud), de participer à de nombreuses activités (vélo, pousse-pousse, cours de cuisine et Tai Chi, massage, bateaux à rames, à moteur, à pagaies,…) et de découvrir un peu la vie locale.
L’organisation du circuit a été parfaite : nos guides francophones (THANG au Nord, LE au Centre et PHUONG au Sud) étaient très compétents, sympathiques et toujours disponibles, tout comme les chauffeurs de bus et nous ont permis de sortir un peu des sentiers battus en nous proposant des activités spécifiques ou des repas dans des familles qui nous laissent de très bons souvenirs.
Le choix des hôtels proposés à toujours répondu à nos demandes en terme de qualité et de situation géographique en centre ville (pour les villes, sauf peut être à Saigon où il était un peu excentré !) ou dans sites remarquables (Mai Chau, Halong).
Je pense aussi que le prix de ce circuit était assez raisonnable en regard des prestations fournies (hôtels, 2 vols intérieurs, jonque privative dans la baie d’Halong, visites, activités, …), sans compter les petits cadeaux de bienvenue et pour l’anniversaire d’un des membres de notre groupe pendant le séjour, offerts par l’agence. Petites attentions appréciables !
Bref, un EXCELLENT voyage et un grand MERCI à Tonkin Voyage, Mlle Thuong, nos guides et nos chauffeurs … et bien sur au Vietnam et aux Vietnamiens !
Je tiens à préciser que ce témoignage est TOUT A FAIT SINCERE et non sponsorisé !!!

Bonjour à vous,
Alors je vais être franc avec vous. Effectivement l’agence nous envoie un lien vers cette page. Elle nous mentionne que c’est une petite agence qui vit essentiellement par le bouche à oreilles. Elle nous dit de laisser un message si nous avons été content de notre voyage. Je ne vois pas en quoi cela peut être un témoignage usurpé voire sponsorisé comme vous laissez le supposé. Je peux vous dire que notre voyage au Laos Cambodge fût fort agréable avec 3 guides trés différents (Nord Laos (autour de Luang Prabang)- Sud Laos (Boloven et 4000iles) et Cambodge )par leurs caractères mais qui avaient un point commun … leur gentillesse, leur compétance ainsi qu’être à notre écoute pour des visites et un voyage à notre rythme (C’est nous qui imposions ce rythme et non le contraire) Je peux vous dire que nous avions déjà effectué un voyage au Vietnam avec une autre agence (Hanoï Voyages pour ne pas la citer) et nous avions été trés content de ses services (les guides étaient moins top cependant que ceux de notre voyage au Laos Cambodge avec Tonkin Voyage). Nous les avions aussi contacté pour notre voyage … nous avions contacté bien d’autres agences et au final nous avons retenu Tonkin voyage. Nous avons eu un petit imprévu lors de ce voyage que Tonkin Voyage a géré parfaitement pour nous satisfaire amplement. Si vous voulez notre circuit je pourrais vous le communiquer. Vous voulez des photos je pourrais vous en fournir. Je peux vous dire que nous voyageons maintenant uniquement avec des agences francophones et nous faisons faire plusieurs devis à différentes agences. Nous communiquons ensuite comme nous pouvons sur différents sites pour dire du bien ou non sur les agences s’étant occupées de nos voyages. Nous passons beaucoup de temps avec les agences pour finaliser notre voyages aprés lectures dans différents guides de voyage papier ainsi que sur les forum sur internet. Nous posons aussi quelques questions et des voyageurs nous donnent leurs sentiments. Ceratins nous disent ensuite qu’ils sont partis avec la même agence pour un certain pays. Et nous sommes content de leurs retours et qu’ils aient appréciés aussi l’agence que nous avions pris. Nous avons eu alors l’impression que notre “jugement” a été utile.
En résumé : Pourquoi devrions nous ne pas dire ce que nous pensons sur une agence même si celle ci nous a envoyé un lien pour mettre une appréciation. D’ailleurs si je me souviens bien une personne mentionne bien que son voyage s’est mal passé. Chacun a sa perception de son voyage et ce que nous nous apprécions (pouvoir flaner sur des sites, nous arréter (lorsque l’on veut) au bord de la route pour des photos, être au contact de la population, aller vers des sites moins touristiques, être un peu plus seul, commencer de bonne heure sur les sites et finir tard pour éviter l’afflut de touristes (dont nous faisons partis), avoir des explications tant sur l’histoire, l’architecture ou l’art etc …) peut ne pas plaire à d’autres, ce que nous comprenons volontiers. En espérant que ce message ne vous fera pas douter de la sincérité de mon appréciation sur Tonkin Voyage et des autres agences avec lesquelles nous sommes partis ailleurs dans le monde. (en général nous partons à 3 couples) Bonne soirée

Alors pour répondre à tes questions existentielles, je le dis et je le répète moi aussi:
-oui l’agence ma demandé de poster sur ce forum, mais elle ne m’a pas mis de pistolet sur la tempe pour me dicter ce que je devais écrire !
-Cette agence nous a proposé pour 300€/p de plus que le circuit routard que j’avais organisé un guide avec chauffeur pour une durée d’un mois et avec les prestations que je lui avait demandé sur le planning !
-Je le dis et redis nous avons été comblés par cette agence à notre écoute du début à la fin.
C’est une alternative au mode completement routard qui peut plaire à certaines personnes qui ont envie d’un circuit avec une autonomie complète.
Bonne soirée.

Nous avons eu l’occasion de partir avec Tonkin voyages et ce fut un réel succès ! Je recommande vivement cette agence, que ce soit pour la croisière sur le Mékong ou pour d’éventuelles prolongations à la carte. Tout fut parfait et très agréablement orchestré par mail depuis Bruxelles ! Nous avons été plus que satisfaits.
Annick de Bruxelles

Après avoir eu de belles prestations en janvier 2017 au Vietnam, par l’agence Tonkin voyages, nous lui avons demandé de nous préparer un séjour découverte du Laos. Nous avons parcouru ce pays en 16 jours, du nord au sud, tout avait été bien préparé (choix des hôtels, guest house, mini croisières ainsi que tous nos repas pour notre groupe de 12 personnes) , guides et chauffeurs au top. Nous recommandons fortement cette agence pour le sérieux, particulièrement Mlle Thuong luu notre conseillère pour avoir répondus à nos souhaits.Maryse et Francis de Castres 81100

Tonkin Voyage nous ont organisé un voyage en famille sur mesure de deux semaines au Vietnam (une semaine au Nord et une semaine au Sud).

Nous avions contacté 3 agences de voyage locales francophones afin de leur exposer notre projet et leur demander des propositions.
Rapidement, Tonkin Voyage – et sa conseillère Mlle Thuong Luu – se sont démarqués des autres agences. Mlle Thuong Luu a bien saisi l’esprit de ce que nous voulions faire.

Nous avons opté pour une formule avec guide francophone, en véhicule privatif avec chauffeur. Logements de classe moyenne, petits-déjeuners et une partie des repas compris.

Tout s’est extrêmement bien passé : le voyage était bien organisé, les guides compétents et sympathiques, etc.

Notre expérience avec Tonkin Voyage était en tous points positive et nous recommandons cette agence sans réserve.
Un dernier point d’importance à relever : le rapport prix / prestations est excellent.

Bonsoir Arnaud
On me dit justement, à l’encontre de tes propos, que le rapport qualité prix n’est pas du tout excellent avec cette agence, et que cette agence serait même plus chère ques ses concurrentes. Pourrais-tu stp, me dire ce que tu as payé, que je puisse compare.?
Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Je viens de poster un avis sur tripadvisor sur cette agence. Sans aucune hésitation, je repasserai par cette agence. Elle est totalement à votre écoute. Nous sommes passés par Mme Nguyen Thu (charmante) . On a fait faire 6 devis avant de conclure. Voyage de 21j merveilleux. Guides et chauffeurs au top. Hôtels très bien.

Bon voyage.

Bonjour
je ne vois pas trop en quoi le fait d’écrire un avis élogieux garantirait la fiabilité d’une agence, surtout sur tripadvisor où n’importe qui peut dire n’importe quoi.
Pourquoi ce silence à propos des tarifs? Y aurait-il une raison? Cette agence serait-elle hors de prix?
Il me semble quand même que certains avis sur cette discussion ne sont pas du tout élogieux, euphémisme.
Pouvez-vous comparer avec d’autres agences?
Bon voyage au Vietnam. Le voyage en solo dans ce pays ne pose aucun aucun aucun problème.
Sirta

Ce n’est pas la 1ère fois que vous êtes sur ce site pour descendre nos commentaires sur l’agence Tonkin voyage. Vous êtes déjà parti avec eux ???

Je ne pense pas!!!

Au niveau du prix , nous avons payé 1875$ / personnes pour 21j avec de belles prestations.

Alors comme je vous ai dit il y a quelques temps si vous voulez en indépendant c’est votre problème mais je crois que vous n’avez pas bien lu le message de ces personnes qui voyagent avec des enfants.
A bon entendeur Salut!!!

Rebonjour,

J’ai omis de vous communiquer le prix de notre circuit . Nous étions 4 , plus on est nombreux moins c’est cher. En Mars 2017 nous avions payé 1875$/ Pers.

Bien cordialement

R.C

Pour 13 jours / 12 nuits, le voyage nous est revenu à USD 4’400 pour 4 (2 adultes & 2 enfants de 7 et 10 ans), donc un coût moyen de USD 1’100 par presonne.

Etaient compris : organisation d’un voyage sur mesure, guide, chauffeur, véhicule, logements (classe moyenne), petits déjeuners, et une partie des repas (environ 40%), vol interne Hanoi - Ho Chi Minh, activités, et une nuit sur un jonque privée dans la baie d’Halong.

N’étaient pas compris : vol jusqu’au Vietnam, une partie des repas, pourboires.

Selon mes critères, et au vu de la qualité des services, le prix me semble tout à fait correct.
Nous avons reçu des offres de deux autres agences locales, et les tarifs étaient équivalents ou supérieurs.

Il est évident que voyager seul, en utilisant les transports publics et en mangeant dans les petits bistrots de rue revient nettement moins cher.
C’est une question de choiix.

Bonjour,
Cela fait plaisir de lire les commentaires de voyageurs ayant utilisé les services de l’agence Tonkin Voyage au Vietnam. Je suis ravi de voir que comme moi, certains ont apprécié le professionnalisme et la gentillesse de Mm Nguyen Thu. Une personne disponible et sympathique. Quant aux tarifs, je les ai moi aussi trouvés très corrects pour un séjour inoubliable (décembre 2016). Maintenant, effectivement, on peut formuler des avis contraires, sans pour autant être désagréable et douter de la bonne foi de ceux qui donnent les leurs pour éclairer les futurs voyageurs vers le Vietnam.
Bonne journée, et encore un grand merci à Tonkin Voyage.

Bonsoir
Je ne suis en rien désagréable, je suis surpris, et je donne une info aux éventuels voyageurs vers ce pays, à savoir, soyez méfiant quand une discussion comprend 128 messages de différents inconnus qui disparaissent à tout jamais du forum après publication de leur seul et unique message. Donnez des infos, afficher des mises en garde, c’est justement le but d’un forum. Moi je suis dans les clous.
Ce qui m’ennuie dans vos témoignages c’est qu’ils émanent d’une personne totalement inconnue, personne qui disparaît à tout jamais du forum, une fois sa contribution réalisée. D’une part vous noterez que pls personnes ont honnêtement admis que c’est l’agence elle même qui leur avait donné le lien en leur demandant un témoignage de satisfaction, alors question crédibilité, il y a mieux. Non?
D’autre part, en vous engageant sur ce forum, vous avez accepté de ne pas faire de pub. Vos propos sont donc plutôt malvenus.
Néanmoins, si vous êtes réellement de bonne foi, je vous souhaite mille voyages merveilleux, en rappelant quand même que le meilleur voyage est évidemment celui où l’on est actif.
Gilles

Je ne descends en rien les commentaires. J’avertis simplement les lecteurs de cette page qu’ils doivent être prudents avec ces commentaires élogieux. Avouez que 128 messages de satisfaction dans une seule et même discussion , c’est un MIRACLE. Surtout qu’ils émanent d’inconnus à un seul message.
Je n’ai pas encore l’âge d’un voyage chaperonné et passif malgré ma soixantaine, et je ne pense pas que je l’aurai un jour. Je ne vais pas en vacances au Vietnam, je voyage au Vietnam.
Veuillez noter que je ne reproche aucunement de voyager avec une agence. Chacun son truc. Ce qui me gêne ce sont ces publicités déguisées, qui me gênent. Même si vous même êtes honnête il est peu probable que ces 128 mono-messages le soient. Avez-vous été sollicité?
Rappel, la pub est interdite sur ce forum. Des intervenants ont déjà expliqué que c’est l’agence (ou une autre agence, j’ai oublié) elle même qui leur a demandé une petite pub en donnant le lien de cette discussion.

Tout à fait d’accord. Si vous cherchez une agence soyez très très prudent avec cette montagne de louanges.
Salut

Bonjour
Je vous remercie tous pour la publication de vos tarifs. Quand on connaît le coût de la vie au Vietnam, coût très très bas pour un Occidental, on est bien obligé de se dire que c’est plutôt cher. Mais comme dit précédemment, le TO de A à Z ce n’est pas trop mon truc.
Merci
Sirta.

Bonjour
Pour les tarifs, quand on connait le coût de la vie au Vietnam, je les trouve vraiment élevés. Quand j’avais donné les tarifs de l’hôtel ou on logeait ce soir là, les 5/6 personnes d’un groupe qui logeaient ce soir là aussi dans ce même hôtel, elles étaient sur le c _ _ , tant cela leur paraissait bon marché. Elles se posaient des questions sur le coût réel de leur voyage.
Je ne suis en rien désagréable, j’avertis les intervenants d’être prudents avec ces 128 messages émanants de 128 personnes différentes (pratiquement) et qui disparaissent définitivement. Crédibilité plus que réduite donc.
Mais bien sûr que certaines personnes sont de bonnes foi…mais sur 128 messages, combien de personnes sont de bonne foi à votre avis.
Sirta

Bonjour,
J’avoue que je prends parfois des agences sur internet sans les connaître, en faisant confiance au maximum, autant que possible, aux avis des gens même si tous ne sont pas authentiques, c’est sûr. Personnellement, nous sommes partis avec Tonkin en 2014 et nous en avons été grandement satisfaits (malgré un prix inférieur aux autres agences). Ils ont été très professionnels, nous ont offert 2 fois le restaurant pour l’anniversaire de mon fils et le mien. Vous pouvez y aller en toute confiance.

C’est un ami qui est parti au Vietnam qui nous a parlé deTONKIN VOYAGES.
Nous sommes partis avec eux au sud du Laos et au Cambodge et nous avons été très contents à tous les niveaux : La personne de l’agence (Nga) a été très réactive, à notre écoute, disponible, guides et chauffeurs agréables, disponibles - rien à dire sur les hôtels. Balades sympas.
Quant aux tarifs, c’est toujours plus intéressants de passer par une agence locale. Maintenant, quand on connaît le niveau de vie (en tout cas au Laos et au Cambodge : salaire moyen de 150 dollars par mois), et qu’on a la chance de pouvoir voyager, il me semble normal de payer un peu plus cher que les locaux.
En tout cas, TONKIN a été très fiable. Si je repars dans ces régions, je les recontacte sans hésitation.

Bonjour,
Nous sommes partis avec eux au Vietnam en 2014 et je ne me souvenais plus qu’ils faisaient aussi le Cambodge et le Laos. En gros, vous avez fait quel parcours ? Tout en voiture ou avec des vols ? Merci.

C’est quand meme le serpent qui se mord la queue… Il vous dit ca alors qu’il a posté à multiples reprises le même commentaire élogieux pour faire la promotion de l’agence… Personnellement ca ne me pose aps de problèmes, mais vous repprocher de poster plusieurs messages avec des opinions éngatives alors qu’il en pose plusieurs avec des avis positifs… Ca me fait bien rire !

Nous sommes un groupe de huit amis, et venons de faire un voyage de deux semaines au Vietnam du Nord au Sud, avec trois jours pour finir au Cambodge pour les temples.
Tonkin Voyage à organisé notre voyage, et nous avons beaucoup apprécié leur prestation.
La qualité de la prestation, guides francophones, chauffeurs, qualité des hotels, et rythme nous ont tout à fait convenu.
Notre correspondante locale à Saïgon est très à l’écoute, et nos à même fourni un téléphone local pour pouvoir la joindre à tout moment.
Le rapport qualité prix nous parait imbattable.

Bonjour
Voyager au Vietnam, en solo , en autonomie est très facile, très simple: les infrastructures touristiques sont bien présentes partout sur ce pays, et disponibles et adaptées à toutes les bourses…
Le voyage en autonomie totale au Vietnam est d’une richesse incroyable …
Rencontrer M. et Mme Vietnam, sans interface commerciale, c’est vraiment quelque chose dans ce pays… et cerise sur le gâteau, en vous organisant vous-même, (réservations inutiles) vous payerez mille fois moins cher que dans une agence, le Vietnam étant un pays à bas coût de vie.
Bon voyage au Vietnam.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage