Oui, nos expériences nous permettent d’affirmer que TONKIN VOYAGE est un excellent choix pour l’organisation d’un voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge.
Ayant profité en décembre 2017 d’un circuit sur mesure au Vietnam élaboré avec Tonkin Voyage, c’est en toute confiance que nous avons demandé cette année à notre conseillère Thuong Luu de nous organiser « quelque chose d’analogue » au Laos + Cambodge en lui rappelant juste nos souhaits : les « incontournables » mais aussi s’éloigner des sentiers battus, de vrais échanges avec les habitants et ethnies locales, quelques étapes un peu sportives… et nous lui avons laissé carte blanche.
Nous revenons enchantés après 19 jours (nov-dec 2023) pour lesquels elle avait très judicieusement répondu à toutes nos aspirations. Les rencontres, les visites le rythme et la diversité du voyage le professionnalisme des guides, la gentillesse et l’accueil des habitants chez lesquels nous avons été hébergés et qui ont en toute simplicité partagé leurs repas avec nous… Tout ce dont nous rêvions fut là ! un très GRAND MERCI à TONKIN VOYAGE et Thuong Luu en particulier.
Nous venons de faire un superbe circuit privé organisé par Mme Thuong Luu de l’agence Tonkin Voyage.
Très bon choix des hôtels et des activités.
Les guides francophones étaient excellents et les chauffeurs très prévenants.
Que dire de plus ?
Je recommande absolument Tonkin Voyage pour visiter ces merveilleux pays.
Nous avons demandé à Tonkin voyage de nous organiser un séjour de 2 semaines au Vietnam et 1 semaine au Cambodge. Il y a eu un gros travail de notre voyagiste a Hanoï Tuong Luu pour nous construire ce voyage de a à z. Nous sommes arrivés à Hanoï le 24 janvier nous avons été pris en charge à l’aéroport.
Toutes les visites, la logistique , les chauffeurs, les guides, les moyens de transport tout était au point régler comme une horloge suisse. Sur les trois semaines nous avons fait de la voiture du train (de nuit de Hanoï à Hué)du bateau(dans la baie d’Halong) de la barque du touk touk ,du vélo.
Je tiendrai à remercier Tuong Luu pour son professionnalisme avec un très bon français
Oui, Tonkin Voyage est une excellente agence
Vu les centaines d’avis positifs sur le forum, TripAdvisor et Google Maps,
Il faut croire que cette agence est excellente au moins dans la communication, tout le contraire de l’agence Oriental bridge.
Nous revenons de 3 semaines à travers tout le Vietnam parfaitement organisées par Tonkin voyages ( Mme Thuong Luu ) conseils avisés et choix d hôtels tres interessants . Fiabilité et réactivité de qualité . Également d excellents guides ( Do au. Nord et Lê au centre )que ce soit pour des randonnées dans des villages d ethnies minoritaires ou des visites culturelles
Nous recommandons chaudement
Inscrit du jour, tout de suite un message pour vanter une agence : publicité déguisée.
Pour qui vous prenez vous pour douter de mon intégrité, justicier de pacotille ?
Est ce si étonnant de s’ inscrire pour donner son appréciation positive sur une organisation qui vous a apporté beaucoup de bons moments , ou ne faites vous rien gratuitement ?
Bonsoir laser.
Dans la mesure où vous n’êtes jamais intervenu sur ce forum, vous devez comprendre que votre seul et unique message suscite un GROS doute. Vous êtes un total inconnu sur ce forum, et votre message ressemble à une brochure publicitaire; or la publicité est interdite par la charte de ce forum . Etes-vous un client ravi? Le proprio de l’'agence? Un employé rétribué pour des avis bidon? Nobody knows ! Et donc votre crédibilité est sujette à caution, circonspection, méfiance !
Toujours formidable ce besoin de s’inscrire sur le forum du Routard pour écrire des banalités sur une agence de Voyage.
c’est bien l’agence qui vous l’a demandé ?
L’agence vous a aussi donné le lien de la discussion ?
(naturellement on crée une nouveau sujet)
L agence m a évidemment suggere comme toutes le font dans tous les pays de mettre des avis positifs si j en avais ,et vous savez , si vous cherchez avec le nom de l agence , vous tombez sur le fil présent…
Mais bon , je vois qu on y stresse rapidement
Au revoir et bonne chance
Pour notre 3 ieme voyage au Vietnam nous avions décidé de visiter le Nord Est durant 15 jours fin janvier 2024
cette année nous avions choisi l’agence Tonkin voyage et sa correspondante Thuong Luu nous a organisé notre circuit , qui a bien répondu à nos attentes. (hors des sentiers battus et des hordes de touristes).
le chauffeur et le Guide Son ont été très bien , Son nous a permis de découvrir des habitants extraordinaires dans leur accueil et leur mode de vie
dépaysement total
je recommande vivement Thonkin voyage
Plutôt que de simplement vanter une agence, il serait plus intéressant que vous donniez quelques informations : itinéraire, prix, etc.
Autrement, pas très crédible votre message.
Au surplus 3 voyage au Vietnam et vous avez besoin d’une agence ?
Oui, nous rentrons précisemment de 3 semaines de splendides découvertes du Cambodge, du Laos et du Vietnam, le tout organisé par Tonkin Voyage et en particulier par notre conseillère, Mme Thuong Luu qui dès notre premier contact a su élaborer un voyage sur mesure répondant à notre demande. Nous avons voyagé en couple cette fois-ci. Histoire, culture et nature étaient au rdv avec l’humain au centre de ce périple et ce en utilisant’ à notre demande, moultes moyens de transport. Guides et chauffeurs se sont tous montrés plus qu’à la hauteur’ n’hésitant pas à anticiper nos besoins mais surtout à nous faciliter le contact avec les populations locales, le tout dans la bonne humeur. Nous en avons pris plein les yeux avec une claire envie de revenir et d’approfondir un pays à la fois mais en famille cette fois (à 4). C’est la 1ère fois que nous faisons appel à une agence locale et nous ne sommes pas déçus: la rapidité, l’efficacité et le suivi de Mme Luu sont à souligner et ce non seulement lors de la construction du voyage mais également pendant le voyage. Mme Luu suivait en effet de très près notre périple en intervenant immédiatement au moindre soucis comme par exemple le remplacement immédiat d’un guide malade. Elle a par ailleurs tenu à nous rencontrer lors de notre passage au Vietnam en nous couvrant d’attentions et se montrant disponible à tout moment. Sans oublier le gâteau surprise prévu pour l’anniversaire de mon conjoint. Magnifique voyage que nous approfondirons probablement en famille et avec l’agence Tonkin dont l’approche professionnelle personnalisée jusqu’au moindre détail et à l’écoute nous a séduits. Merci Mme Luu!
Trois semaines pour “faire” Cambodge, Laos, Vietnam. Je pense que c’est un record, vous êtes des champions, inscrivez-vous au prochain marathon de New-York, vous avez de réelles chances.
Trois semaines ne sont pas suffisantes pour vraiment visiter ce qu’il y a à voir dans le nord du Vietnam. Alors, si vous parcourez trois pays en trois semaines, je comprends que vous ne vous souveniez de pratiquement rien de votre séjour, uniquement du nom de l’agence, de sa responsable, évidemment très réactive, du gâteau anniversaire (c’est bizarre, les clients de cette agence ont généralement leur anniversaire durant le voyage ).
Mais vous avez complétement oublié les parcours, visites, lieux intéressants, etc. Sans compter le prix payé pour ces prestations.
Bref, au total, une pub déguisée assez maladroite.
Nous avons passé deux semaines incroyables au Vietnam grâce à l’organisation parfaite de notre périple par Tonkin Voyages. Tout avait été réfléchi et minutieusement préparé par Nga qui a tout organisé avant et pendant. Un voyage sans aucun accroc alors que nous avons parcouru le pays du Nord au Sud avec plusieurs vols internes et des horaires à tenir. Les guides étaient supers et nous ont permis non seulement d’apprendre sur l’histoire du pays mais aussi sur la vie de tous les jours. Merci Hai et Lè! Nous sommes partis à 3 générations et tout le monde a adoré. À tel point qu’on a décidé de repartir avec Tonkin Voyages pour découvrir le reste de l’Asie du Sud Est. La meilleure agence pour une expérience inoubliable!
Madame, Monsieur, merci pour votre aimable message, ravi que vous ayez passé un excellent séjour
Nous mettons tout en oeuvre afin que nos clients passent de superbes vacances, dans de superbes conditions
A votre disposition pour votre prochain projet
Frédéric - Correspondant Français TONKIN VOYAGE
Organisation au top! Aucun faux pas durant le séjour.
Madame Luu était très réactive et a su répondre à la perfection à toutes nos demandes.
Encore merci!
Nous recommandons donc Tonkin Voyages sans problème.
Ps: ceci n’est pas une pub (rapport à la critique quelques messages plus haut), voyage du 11 au 28/04
Bonjour.
Nous revenons d’un séjour au Vietnam/Cambodge de 3 semaines, parfaitement organisé par Tonkin voyage, plus particulièrement M. Frederic Bertrand, correspondant en France, et Mme Thuong Luu à HanoÏ, qui ont respecté à la lettre nos choix de visites et activités. Des hébergements toujours judicieusement choisis, entre confort et convivialité. Guides et chauffeurs ponctuels et toujours compétents, nous en reverrons certains, c’est promis!
A recommander donc les yeux fermés.
Inscrit du jour, sept minutes après l’inscription, un post vantant une agence, les correspondants en France et à Hanoï, le tout dans un langage parfait de publi-reportage.
Mais rien de ce qui intéresse vraiment les membres de ce forum, à savoir, itinéraire, anecdotes et, surtout le prix.
Savoir que réserver depuis la France, c’est la garantie de payer deux fois plus cher les mêmes prestations que réservées sur place.
Bref, un post de publicité déguisée.
Désolé si mon avis vous semble inadéquat, mais c’est le mien, et rien que le mien.
Je donnerai le prix payé sur demande, car il est d’abord fonction du choix des hôtels et hébergements choisis, et donc peut varier énormément. Mon itinéraire est un choix personnel, chacun peut et devra donc choisir le sien (Sud-Nord, Nord-Sud, Vietnam seulement ou combo Cambodge/Laos…)
Quant à votre remarque sur la réservation en France, si elle est sans doute vraie avec d’autres agences, la mienne a été faite à Hanoï.
Donc plutôt que de critiquer, posez vos questions, je vous répondrai avec plaisir.
Je n’ai aucune question à vous poser, simplement parce que le Vietnam est un pays que je connais bien, dont je parle la langue.
Malgré votre message, je conserve mon avis : pub déguisée.
Au surplus, le Vietnam est un pays qui se visite sans aucune difficulté, il n’y a aucune nécessité de prendre une agence pour organiser un tour, même si l’on ne parle pas la langue.
Vous viendrait-il à l’idée de prendre une agence pour visiter l’Allemagne, même en admettant que vous ne parliez pas allemand ? Eh bien, le Vietnam, c’est la même chose.
Je suis enchanté et vraiment heureux pour vous que vous uriniez plus loin que moi.
Néanmoins, je suis sur un forum, dans une salle où on parle des agences, et pas du voyage à proprement parler.
Je donne donc mon avis sur l’agence que j’ai commandité pour organiser mon voyage, ne vous en déplaise.
Alors si j’en suis content, je le dis.
Et je me balance pas mal du votre. A bon entendeur…salut!
Sans aucun doute je vous conseille Tonkin voyage, et plus précisément contacter Mme. Thuang Lu. Je reviens tout juste d’un voyage dans le nord et le centre du pays et tout a été très bien passé, aucun contre-temps, toujours à l’écoute de nos besoins, programmes fléxibles. De plus, je tiens à mentionner l’amabilité des guides et des chauffeurs. Un grand merci à Tonkin voyage et à toute son équipe.
Cela faisait 3 ans que nous préparions ce séjour au Viétnam avec Thuong LUU. Covid oblige, nous avons dû le repousser. Que ce soit pour définir le choix du parcours, les étapes, les visites, les hôtels ou homestay, Thuong nous a très bien conseillés. Thuong est hyper réactive, disponible pendant le séjour en cas de problème (nous l’avons expérimenté) et charmante. Elle se fait un point d’honneur à ce que le programme soit respecté par les guides locaux. Un merci spécial à Do pour sa joie de vivre ! Tous les guides et chauffeurs sont dévoués, ponctuels et bienveillants. Il n’y a rien à dire sur l’organisation, tout est planifié et tout s’est déroulé comme prévu. Tout est bien expliqué par l’agence et le programme bien détaillé jour par jour. Des conseils pratiques sont donnés avant de partir pour séjourner dans de bonnes conditions. Nous projetons de partir au Cambodge et ferons appel à Tonkin voyages sans hésiter. Merci Thuong, grâce à vous ce voyage restera inoubliable. Au plaisir de se recontacter !
Remerciements à Monsieur Frédéric Bertrand pour son temps accordé à notre projet et la mise en contact avec Tonkin Voyage et leur conseillère sur place au Vietnam, Madame Thuong LUU, passionnée par la langue de Molière et par la connaissance culturelle et historique de son pays. Elle a toujours été très à l’écoute de nos demandes et surtout très réactive en cas de problèmes ou de changement d’horaires dans nos arrivées. Super organisation sur tout l’ensemble de notre parcourt, très bons choix d’hotels, avec un petit bémol pour un des hébergements * le Mu Cang Chai ecolodge* , bungalow un peu vétuste, des marches très glissantes pour y accéder, un repas très moyen mais un accueil chaleureux malgré les pluies diluviennes. Très bon chauffeur et une excellente guide francophone, Mai Huong avec qui nous avons tout partagé. Elle a su nous faire découvrir son Vietnam du Nord , ses magnifiques paysages, ses couleurs, ses diverses Ethnies, leurs cultures, leurs savoirs, leurs modes de vie. L’histoire du Vietnam, les multiples guerres qui ont
jalonné le pays sur plusieurs décennies. Un magnifique partage. Grâce à TONKIN VOYAGE et à toutes ces personnes, nous avons fait un fabuleux
voyage.
Merci à vous tous
Monique et Erick Boutry
Nous voici chez nous depuis une semaine déjà mais nos cœurs et nos mémoires continuent d’être sur le Mékong, à Saïgon et au Tonkin.
Grâce à vous et toute l’équipe de Tonkin Voyages, nous avons pu découvrir des pays et des peuples magnifiques. Le Cambodge nous a beaucoup touché car on sent que le développement économique n’en n’est encore qu’à ses balbutiements. Le Vietnam est un pays de contraste où se côtoie modernisme et traditions ancestrales. On y ressent une très grande vitalité et une explosion de l’activité économique.
Tout au long de notre périple nous avons pu découvrir des paysages à couper le souffle et des gens toujours accueillants et souriants.
Notre présence à Siem Reap au moment de la fête de l’eau a été un moment d’enchantement. La découverte de l’histoire du peuple Khmer au travers des visites à Angkor Vat nous a ouvert les yeux sur la richesse culturelle et historique de tout le Sud-Est asiatique.
Notre croisière sur le Toum Tiou II a été une expérience merveilleuse. La vie a bord y a été très sympa grâce aux attentions de l’équipage mais aussi parce que nous étions un petit nombre de personnes à bord (12 personnes). Le fait de visiter les pays en partant d’un point de vue situé sur la rivière est vraiment totalement différent d’une visite organisée en circuit routier. En nous déplaçant par bateau cela nous a aussi permis d’accéder à des zones difficilement accessibles par des voitures ou des bus. Et puis ces séquences de débarquement en utilisant des navettes qui nous déposaient à terre avaient un charme fou. Bref cela restera gravé à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs (et aussi dans un album photos que nous finalisons).
Lorsqu’on termine un voyage à bord du Toum Tiou II par une arrivée à Saïgon. On prend une grande claque car on se retrouve soudainement rattrapé par la frénésie de la société de consommation. En parcourant la cité on découvre un monde à deux visages. D’abord on voit le modernise absolu avec les nouvelles tours du quartier d’affaire, les magasins de luxe, les gros véhicule, etc… et en s’enfonçant dans les quartiers on découvre aussi comment les gens vivent encore en étant restés proches de leurs modes de vie traditionnels.
Hanoï, bien que très grande aussi, laisse plus l’impression d’une cité endormie ou l’excitation touristique est présente tout en donnant le sentiment d’être une ville de province.
Le voyage nous a ensuite permis de découvrir Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) et la baie d’Halong par elle-même. Nous avons adoré Ninh Binh La beauté et la splendeur des paysages à découvrir sont parmi les plus beaux de notre périple bien qu’il paraisse impossible d’établir un hit-parade en la matière. Les séjours sur bateau dans la baie d’Halong manquent d’authenticité et font un peu usine à touristes. Heureusement on peut encore y apprécier la beauté de ce lieu magique. Une fois encore je veux cependant saluer la qualité du service à bord et la gentillesse des membres d’équipage.
Pour conclure je souhaite vous remercier Nga pour tout le travail que vous avez accompli pour que ce voyage soit la réussite qu’il a été. Tout a été parfait, qualité des chambres d’hôtels (mention spéciale à l’EMERALDA), chauffeurs, liaisons d’étapes, etc…
Un grand merci à tous nos guides et chauffeurs qui ont été des compagnons de voyages très agréables.
MERCI A TONKIN VOYAGES !!!
Nous sommes pleinement satisfaits de Tonkin Voyages. Ils ont répondu à toutes nos demandes concernant notre voyage à la carte. Les hôtels ont été choisis avec grand soin (qualité et emplacement), les guides étaient fort sympathiques, disponibles et leurs commentaires très instructifs. Enfin, lors d’un changement d’itinéraire, suite à un typhon, Tonkin Voyages a été très réactif et très disponible pour trouver les meilleures solutions de remplacement. Merci encore à toute l’équipe de Tonkin Voyages et particulièrement à Nga.
Merci pour votre aimable témoignage et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Au plaisir de vous retrouver sur une autre destination proposée par l’agence
Bonne fin de journée. Bien cordialement
Frédéric, Correspondant FRANCE TONKIN VOYAGE