Agence Tonkin voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Durant notre séjour au Vietnam nous nous sommes adresse à l’agence Tonkin Voyage, directement dans leurs locaux d’Hanoï. … Mlle Thuang LUU nous a très chaleureusement accueillis. Elle parle un français parfait, nous avons donc pu lui faire part de nos attentes. Elles nous a fait une proposition claire, détaillée et chiffrée nous demandant de prendre le temps de réfléchir avant tout engagement.
Un taxi est venu nous chercher dans notre hôtel de la Baie d’Halong terrestre pour nous accompagner à l’embarquement.
Les 2 jours de croisière ont été magnifiques, dans un coin calme de la Baie… Les activités proposées étaient vraiment bien, le personnel très gentil et cherchant le contact.
Nous avons réellement été très satisfaits de la prestation de l’agence.
Merci

Une excellente expérience. Le contact avec Mme Cuc Ha a été facile avant le départ, car elle parle très bien français. Elle a su s’adapter à nos demandes, en nous trouvant un van + chauffeur pour 1 semaine. Sur place, nous avons eu recours à l’agence plusieurs fois, pour réserver des billets de train, de ferry et de car, et l’agence a été très réactive, en nous proposant des solutions de repli lorsque nous avons raté un bus. Merci beaucoup!

je partage pleinement cet avis enthousiaste sur tonkin voyages;j’ai utilisé les services de cette agence pour un voyage à caractère historique effectué du 6 au 18 octobre 2019 au nord vietnam;excellente organisation pour un voyage dont j’avais fixé les itinéraires te les étapes pour essayer de retrouver les traces du long séjour de mon père au tonkinentre 1937 et 1946;extr^me souci du détail, réponses à toutes les attentes, dévouement et professionalisme du chauffeur et du guide, très bon rapport qualité prix;je recommance chaleureusement et utiliserai de nouveau les services en 2020.PL

19 jours du nord à Hoi An . Groupe de 10 personnes : 6 adultes 3 enfants de 10 ans et 1 de 6 ans .
Notre voyage s’est très très bien passé en tout point de vue. Très bonne organisation, bon contact avec l’agence avant et pendant notre voyage. Mme LUU est très réactive et à l’écoute de nos envies . nous avons eu de la chance avec la météo, pas de personnes malades, un bon programme avec un bon rythme pour les enfants, des activités variées. 2 guides différents mais appréciés.
nois reviendrons et penserons à vous Mme LUU

Merci à Nga Tran qui nous a concocté un séjour sur mesure durant lequel nous avons pu découvrir des paysages splendides et des villages d’un autre temps.
Notre guide, Thang a su adapter le programme selon nos envies et nos préférences. Bravo également aux 2 chauffeurs à la conduite parfaite qui nous ont transporté par monts et par vaux durant tout notre séjour.

J’ai contacté l’agence Tonking voyage pour m’organiser un trip dans la baie d’Along lors de mes vacances de Février. J’ai été reçu par Melle Thrung Lu qui parle parfaitement français. Elle m’a préparé plusieurs itinéraires en fonction de mon budget et m’a laissé réfléchir. Le lendemain elle m’a recontacté à l’heure que je lui avais indiquée pour connaitre mon choix. Le voyage qu’elle m’a organisé a été génial et au plus près de ce que je souhaitais. Le chauffeur qui nous a été affecté à même effectué les enregistrements pour le bateau afin de nous faciliter le voyage. Le choix de l’itinéraire en jonque était également judicieux. J’ai passé un très bon moment sur le bateau et avec son équipage. Ce voyage restera comme l’un des meilleurs tant sur l’organisation que sur la découverte. Mlle Thruang m’a très bien compris. Je m’organise pour un prochain voyage dans le sud du Vietnam et sans hésité je vais me rapproche de cette personne pour m’organiser un nouveau trip.

Nous avons bénéficier pour un séjour dans le nord Vietnam des services de l’excellente agence Tonkin Voyage et notamment de Mlle THUONG LUU qui a organisé notre voyage à la carte : efficacité, choix judicieux ,organisation excellente ,écoute , disponibilité lors d’un imprévu (retour en France anticipé) et surtout gentillesse.
Mention spéciale pour les guides
A recommander
DJ

Nous avons passé 11 jours au Vietnam (à 4 pers) grâce à l’agence Tonkin Voyage. Ils nous ont concocté un voyage sur mesure avec chauffeur privé et guide français. Les connaissances du guide sont une vraie valeur ajoutée au voyage. Pouvoir se balader dans des spots magnifiques et sans touristes rend l’expérience unique et l’immersion, totale ! Quant aux nuits chez les locaux, vous y goûterez une bonne cuisine locale et le meilleur saké du monde ;).

Bref, je conseille vraiment !

Enjoy your trip :wink:

Nous rentrons d’un voyage de 15 jours dans le nord Vietnam.
C’est la première fois que nous ne passons pas par une agence française pour organiser un voyage. Nous avons trouvé Tonkin Voyage un peu par hasard sur internet, et nous avons tenté notre chance car nous n’avions trouvé que des avis favorables concernant cette agence.
Et nous n’avons pas été déçus.
Mme Cuc Ha nous a immédiatement répondu en nous proposant une boucle dans le nord du Vietnam, comme on le désirait. Nous avons demandé quelques modifications qui nous ont été accordées sans aucune difficulté. Je salue ici sa réactivité, sa gentillesse et son professionnalisme.
Arrivés à Hanoi, notre guide francophone, Bien, nous attendait avec Khoi, notre chauffeur. Nous avons passé 15 jours superbes en leur compagnie. Tous deux ont été pleins d’attentions à notre égard. Notre guide a su adapter le voyage en fonction des circonstances et a toujours été de bon conseil. Il nous a mis en contact avec les populations locales et a orienté les visites en fonction de nos sensibilités.
Les nuits chez l’habitant ont été de belles expériences. Nous avons eu la joie d’être gentiment invités par l’une d’elles à l’anniversaire de leur jeune fils.
Le croisière sur la baie d’Halong a été merveilleuse, très bien organisée.
Bien étant un passionné de photos, il a pris bon nombre de clichés et a filmé notre périple. Ce fut bien agréable de recevoir ces images une fois rentrés en France.
Tonkin Voyage sait donc s’entourer des meilleures collaborateurs et prestataires.
C’est avec nostalgie que nous postons cet avis.

Voyage de 15 jours : Vietnam - Cambodge Nous sommes passés par l’agence Tonkin voyage. Ce sont de vrais professionnels. Nous tenons particulièrement à remercier Madame Cuc HA pour l’organisation et le suivi de notre séjour. Durant notre séjour, nous avons été accompagnés par des guides sympathiques et compétents. Je les en remercie et plus particulièrement Tuyân (Saigon et delta du Mékong) et Money (visite du site d’Angkor). J’ai été impressionné par la dextérité, l’amabilité et la disponibilité des chauffeurs durant tout notre séjour. La circulation au Vietnam et au Cambodge est différente de celle que je vis au quotidien en France.Nous sommes passés du Vietnam au Cambodge en traversant le Delta du Mékong dans une vedette rapide, le soleil était avec nous. Points forts durant notre séjour :Baie d’Halong (terrestre et maritime). Assister au lever du soleil dans la baie, un moment de magie.Visite de Hué – cité impériale et balade nocturne au bord du fleuve.Delta du MékongVisite des temples d’Angkor. Difficile de faire des choix, ce que nous avons vécu durant notre séjour est à jamais en nous. Je conseillerai Tonkin Voyage à mes amis désirant se rendre au Vietnam et au Cambodge. Si nous devons revenir dans cette région, sans hésitation, nous ferons appel à Tonkin Voyage et plus particulièrement à Madame Cuc HA.Si la perfection n’est pas de ce monde, la prestation proposée par Tonkin Voyage s’en approche de près.

Mille mercis pour le fabuleux voyage, grâce à votre organisation très professionnelle, grandement culturel et délicieusement gastronomique grand luxe ! Félicitations à nos MERVEILLEUX guides francophones “Chúc mừng năm mới” !

Nous sommes partis 2 semaines en couple avec l’agence Tonkin Voyage pour un circuit au départ de Hanoi en passant par la Baie d’Halong, puis nous sommes descendu dans sud pour terminer par le delta du Mékong en faisant une petite escale à Con Dao.
Nous avons eu un vrai coup de coeur à Hanoi avec toutes ces personnes si souriantes et accueillantes. Nous recommandons vivement le muée des ethnies qui est très riche en explication et qui permet de mieux comprendre la civilisation vietnamienne. Le temple de la littérature est un classique à voir.
Nous sommes partis faire une croisière sur la baie d’Halong à bord d’une jonque privée. C’était tout simplement magique ! Beaucoup d’émotions lorsque nous étions parmis les pitons rocheux et les roches aux formes karstiques.
L’excursions dans le delta du Mékong nous a beaucoup plu; aller à découverte de ces villages flottants, de ces champs de riz d’un vert luxuriant ainsi qu’une nuit chez l’habitant ou nous avons essayé de nous immerger dans une famille traditionnelle du sud du Vietnam.
La fin de notre séjour s’est terminé sur l’île de Con Dao ou nous étions dans un très bel hôtel. Nous avons loué un scooter pour l’explorer. Cadre paradisiaque les pieds dans le sable. Si vous aviez l’idée d’annuler votre séjour au Vietnam à cause du Corona virus, sachez qu’il ne s’est pas propagé dans le pays et on ne s’est pas senti en danger durant toute la durée de ce séjour. A bon entendeur. Un grand merci à Tonkin Voyage pour nous avoir organisé ce circuit privé. Et tout particulièrement à notre conseillère de voyage Thuong qui a été présent et à l’écoute de nos demandes et remarques.Nous conseillons les yeux fermés cette agence.

Encore et encore… l’excellence !!!Depuis plusieurs années maintenant, c’est Tonkin Voyage que j’ai choisi !! Ma chère Thuong LUU et la meilleure des conseillères !! dès la première année elle a été à l’écoute et elle connaît maintenant mes attentes !! Après un premier devis tout est modifiables !! En ce dernier voyage 2020 ( le 3ème avec Tonkin Voyage) Fut encore un régal pour les yeux, le cœur… malgré toutes les informations alarmistes sur le coronavirus… nous sommes parties et n’avons à aucun moment senti une menaces quelconque. Nos guides étaient toujours prévoyants (masques là où il le fallait, se laver les mains, ne pas toucher …) ils nous ont bien fait rire ! Thuong LUU nous a appelées plusieurs fois pour s’assurer de notre bien-être… et nous avons été chouchoutées !! Tous les hôtels et les hébergements chez l’habitant étaient de qualité. Nous avons voyagé du sud au centre, au nord en toute sécurité !!! Et avec un plaisir intense !!! Merci Tonkin voyage et Thuong LUU … et nos merveilleux guides !!

oui c’est une super agence, nous les avions choisi pour un voyage VIETNAM CAMBODGE en 2016 et là nous revenons d’un voyage de 3 semaines en Birmanie, très professionnels, voyage merveilleux

Il y a deux ans, en avril 2018, nous sommes, mon épouse et moi, partis avec Tonkin Voyage pour un séjour de 3 semaines au Vietnam avec voiture privée et guide francophone.Grâce à cette agence qui avait su nous concocter un voyage magnifique, nous avions parcouru le pays du nord au sud et en sommes revenus enchantés à tous points de vue, visites, hôtels, guides (connaissances, écoute, gentillesse) …Nous avions été tellement satisfaits de leur prestation que cette année, nous les avons de nouveau sollicités pour un voyage en mars 2020.À notre demande, Nga Tran, notre conseillère voyage, nous a mis sur pieds un circuit sur mesure :Saïgon, croisière sur le Cochinchine dans le Mékong, séjour au Cambodge, au Laos, puis retour 3 jours à Hanoï avant notre retour en France.Hélas, le coronavirus qui touche le monde entier est venu perturber un peu notre séjour et l’écourter.Néanmoins, Nga et les guides qui nous ont accompagné ont su, malgré les difficultés du moment, s’adapter et nous présenter d’autres points de visites pour que nous ne soyons pas pénalisés par la situation et je tiens à tous les remercier.Un très grand merci à Nga car lors de notre retour de Can Tho à Saïgon, en véhicule privé, j’ai oublié mon smartphone sur la banquette arrière de la voiture. Petit moment de panique, mais suite à un SMS avec le smartphone de mon épouse pour informer Nga du problème, elle a réagi immédiatement et 10 mn après le chauffeur avait fait demi-tour et me ramenait mon mobile, bravo !Un point nous a paru très rassurant et confortable, c’est que, quel que soit le jour et l’heure, samedi ou dimanche compris, Nga a toujours été à notre disposition pour répondre à nos questions. Je pense qu’à travers une agence française cela aurait été quasiment impossible de les contacter le weekend.Il n’est pas impossible que nous repartions un jour, pour une troisième fois en Asie. Si tel est le cas, nous n’hésiterons pas à faire appel de nouveau à Tonkin Voyage.

Mon épouse et moi même avons passé 5 semaines au Vietnam et au Cambodge fin 2019 / début 2020 (un mois au Vietnam et une semaine au Cambodge). Ce séjour a été organisé par l’agence “Tonkin voyages” d’Hanoï. Toute la phase d’organisation de notre voyage s’est déroulée par échanges de mails. Sur la base de notre “cahier des charges”, l’agence, par l’intermédiaire de Mme Thuong LUU, nous a proposé très rapidement un premier projet très détaillé où elle a à la fois bien respecté l’esprit de ce que nous souhaitions mais aussi amendé et enrichi notre périple intial en fonction de son expérience. Durant toute cette phase d’échanges, Mme LUU a été d’une très grande réactivité et a su répondre avec professionnalisme à toutes nos interrogations ou demandes d’adaptation. Rien n’avait été laissé au hasard et nous étions partis pour ce séjour l’esprit tranquille et avec tous les documents et informations en notre possession.
Arrivés sur place, Mme LUU a tenu à nous recevoir dans son agence pour faire notre connaissance. Elle nous a reçu très très chaleureusement et a même poussé son sens extrême de l’accueil jusqu’à nous faire plusieurs très beaux cadeaux de bienvenue. Elle nous a par ailleurs dotés d’un téléphone portable afin de pouvoir la contacter en cas de problème. Nous avons été très touchés par toutes ces délicates attentions auxquelles nous n’étions pas habitués de la part d’agences de tourisme. J’ai été profondément ému lorsque un soir, alors que nous étions dans un petit hôtel dans le nord du pays, notre guide et notre chauffeur sont venus me souhaiter mon anniversaire avec un énorme gâteau commandé par Mme LUU avec bougies et cotillons. Nous avons partagé ce gâteau tous ensemble. C’était un moment inoubliable.
Durant tout notre voyage, nous avions notre propre guide francophone et notre propre chauffeur. Ils ont tous été d’un très grand professionnalisme et d’une très grande disponibilité; répondant sans problème à toutes nos sollicitations et demandes particulières. D’autre part, nous avons été épatés par les connaissances (historiques, géographiques, archéologiques, humaines, dans le domaine de la botanique,…) de nos différents guides; ce qui a profondément enrichi nos multiples visites et nous a fait mieux comprendre la vie de ces deux pays. Grâce à eux, nous avons pu sortir des “sentiers battus” et aller à la rencontre des populations locales pour découvrir le vrai visage de ces deux pays.
Notre périple au Vietnam nous a permis de découvrir différentes régions de ce pays mais aussi la vie à la fois dans les grandes villes et dans les campagnes retirées. Même si nous n’avons pas visité toutes les régions de ce pays, nous avons pu “explorer” la plus grande partie de sa richesse.
Nous avons pu découvrir les grandes villes d’Hanoï et Ho Chi Minh ville, tantôt en voiture, tantôt à pied ou en cyclo-pousse.
Nous avons aussi effectué un périple très riche humainement de 7 jours dans le nord du pays près de la frontière chinoise à la rencontre de différentes ethnies.
Nous avons passé le réveillon de Noël sur un bâteau dans la baie d’Ha Long puis ensuite pris le train de nuit (voyage très agréable malgré les a priori que nous avions) jusqu’à Hué.
Après quelques jours dans le centre pour visiter également Hoï Han, nous avons découvert avec stupéfaction et humilité pendant plusieurs jours les conditions de vie des habitants dans le delta du Mékong.
Nous avons ensuite rejoint en bâteau le Cambodge où durant une semaine nous avons pu visiter sa capitale Pnom Penh, les temples d’Angkor en enfin le lac de Tonlé Sap.
Quand on traite à distance un tel projet, on peut avoir des craintes car on n’a pas son interlocuteur en face de soi et on est amené à verser une somme importante en guise d’acompte sans beaucoup de garanties quand on sait combien il y a d’arnaques sur internet. L’agence Tonkin Voyages a traité ce dossier par internet avec rigueur, transparence, professionnalisme et dans un but premier: satisfaire le client. L’avantage d’avoir traité avec une agence locale est que cette dernière a une connaissance plus approfondie de son pays et a un réseau de correspondants très important en plus d’avoir des tarifs raisonnables comparativement à de nombreuses agences de France.
Nous ne pouvons que vous conseiller, si vous envisagez un voyage au Vietnam ou dans les pays voisins, de prendre contact avec Tonkin Voyages.

Je viens de rentrer du voyage en Vietnam du 29/02 au 15/03 organisé par Tonkin Voyage. Cette agence qu’on a contacté depuis qu’on était en France. La conseillère est Madame Cuc qui était juste GÉNiALE du début jusqu’à la fin. Un service au top qu’on n’a jamais eu. Depuis qu’on est en France, elle a bien compris notre souhait et nos intérêt et elle nous a proposé un très bon programme. Elle a réussi à nous faire visiter tout Vietnam (Nord, centre et sud) et tous les incontournables dans un temps record. Elle était efficace et nous a permis de gagner beaucoup de temps. Elle a très bien organisé au moindre détails. Tout est très bien synchronisé, le chauffeur, les excursions, les déjeuners. Elle a proposé des guides, hôtels, visites… de qualité. Elle est très professionnelle et était toujours disponible et surtout très réactive. On l’appelait à toute heure même pour des détails de la ville et elle nous oriente toujours. On a même voulu changé pas mal de trucs au cours du voyage et elle était toujours très souple et flexible pour s’adapter à nos désirs et humeurs et toujours avec la bonne volonté et le sourire. C’est une personne qui assure et prévoit tout. On est plus que impressionné par le professionnalisme et la bienveillance de Madame Cuc. Je recommande Tonkin Voyage à 1000% avec un très bon rapport qualité prix.

Je viens de rentrer du voyage en Vietnam du 29/02 au 15/03 organisé par Tonkin Voyage. Cette agence qu’on a contacté depuis qu’on était en France. La conseillère est Madame Cuc qui était juste GÉNiALE du début jusqu’à la fin. Un service au top qu’on n’a jamais eu. Depuis qu’on est en France, elle a bien compris notre souhait et nos intérêt et elle nous a proposé un très bon programme. Elle a réussi à nous faire visiter tout Vietnam (Nord, centre et sud) et tous les incontournables dans un temps record. Elle était efficace et nous a permis de gagner beaucoup de temps. Elle a très bien organisé au moindre détails. Tout est très bien synchronisé, le chauffeur, les excursions, les déjeuners. Elle a proposé des guides, hôtels, visites… de qualité. Elle est très professionnelle et était toujours disponible et surtout très réactive. On l’appelait à toute heure même pour des détails de la ville et elle nous oriente toujours. On a même voulu changé pas mal de trucs au cours du voyage et elle était toujours très souple et flexible pour s’adapter à nos désirs et humeurs et toujours avec la bonne volonté et le sourire. C’est une personne qui assure et prévoit tout. On est plus que impressionné par le professionnalisme et la bienveillance de Madame Cuc. Je recommande Tonkin Voyage à 1000% avec un très bon rapport qualité prix.

Nous sommes partis en famille au Vietnam du 5 mars au 27 mars 2020 après avoir eu l’assurance par l’ambassade belge, qu’il n’y avait pas de contre-indication à entreprendre notre voyage compte tenu du Coronavirus.L’agence Tonkin, en la personne de Madame Thuong Luu, nous avait concocté un programme s’étalant sur trois semaines, répondant parfaitement à nos attentes. Nous devions réserver nous-mêmes nos vols aller-retour.La première semaine dans le nord s’est déroulée comme prévu. Mr Thang Pham, nous a guidés avec souplesse, disponibilité et gentillesse. Il nous expliqué avec passion et enthousiasme l’histoire de son pays et nous a fourni une clé de lecture intéressante des actualités. Les multiples transferts par air et par routes ont été parfaits : chauffeurs ponctuels et patients, véhicules confortables (climatisation, wifi performant, eau fraiche à disposition).Par rapport au contexte particulier de l’épidémie, nous nous sommes sentis en confiance par les informations que l’agence nous fournissait en temps réel et par les mesures prises (fournitures de masque, de gel hydro alcoolique, prises de température, …).À la fin de la première semaine, les visites et les activités initialement programmées ont commencé à être annulées car les sites fermaient les uns après les autres et ce, par mesures gouvernementales. Madame Thuong nous a reçus à l’agence pour envisager la suite du programme. Elle nous a proposé notamment de quitter le Vietnam et de rentrer en Belgique. Nous pouvions aussi nous rendre à Phan Thiet pour le reste du séjour (10 jours), ce que nous avons choisi.Mme Thuong a été très efficace et disponible pour réorganiser les 2/3 de notre voyage, elle est restée à notre écoute malgré l’afflux de problèmes relatifs à l’épidémie qui arrivaient tous les jours à l’agence.Si nous envisagions un autre voyage nous choisirions à nouveau l’agence Tonkin et en particulier Mme Thuong et Mr Thang.

Après notre première expérience extrêmement réussie d’août 2018 , nous avions décidé mon épouse et moi de retourner au Vietnam et de poursuivre au Cambodge en 2019 ; nous nous sommes tout naturellement tournés vers notre fée du voyage : Mlle Thuong LUU de TONKIN VOYAGES.
Nous lui avons demandé de nous proposer un voyage de 4 semaines alliant nouvelles découvertes ( le Haut TONKIN au nord est du Vietnam ), une semaine de plage et la découverte du Cambodge. Thuong nous a immédiatement répondu pour nous demander notre cahier des charges ; très professionnelle , patiente , dynamique et aimable , elle a su nous proposer un premier devis de 4 semaines que nous avons ensuite porté à 28 jours .
Nous n’avons rencontré aucun problème ; tout a été réglé comme du papier à musique … Thuong nous a recontacté à plusieurs reprises pour nous demander si tout allait bien au cours du périple. elle nous a invité chez elle pour le repas du soir et c’est là que nous avons vraiment pris conscience de la chaleur ( au sens propre comme au sens figuré ) du Vietnam.
Notre voyage s’est déroulé en 3 parties : le HAUT TONKIN au Vietnam , le Cambodge avec SIEM REAP ANGKOR , BATTAMBANG et PHNOM PENH. Nous nous sommes octroyés 5 jours de plage au Belhamy Resort à Hoi An ( plaqes superbes et piscine rien que pour nous …)
Nous avons visité le NORD EST VIETNAM avec notre guide francophone Theo Hieu Nguyen; nous avons d’abord visité le lac de BA BE ( logement chez l’habitant ), puis CAO BANG et les chutes de BAN GIOC extraordinaires … , grotte de NGOM NGAO , BAO LAC puis découverte des LoLo noirs ( impossible de tout décrire !!!). Nous sommes partis vers MEO VAC , DONG VAN etc … Que de découvertes et de sublimes paysages , visites des ethnies locales , logement chez l habitant et dans des hôtels superbes etc …; tout fut découverte extraordinaire ; le guide et chauffeur toujours à notre disposition pour la moindre des choses ( photos , eau , recommandation de restaurant , culture et bien d’autres services ) Quelle érudition !!! Nous avons savouré cette partie du Vietnam et Theo est un remarquable historien!

Pour le centre du Vietnam nous avons atterri à Da Nang et visité le musée CHAM et surtout l’incomparable Hoi An ; quelle joie de visiter cette partie du pays complètement différente du Nord ! Bravo encore à Thuong pour cette organisation. Nous avons séjourné une semaine au Belhamy hôtel.

Vint ensuite le Cambodge avec nos guides qui nous ont fait découvrir SIEM REAP ANGKOR , BATTAMBANG et PHNOM PENH et plein de choses remarquables au niveau artisanat local. Encore une nouvelle découverte et une autre facette de l’Asie ; bravo aux guides pour nous avoir fait découvrir et vivre le CAMBODGE pour leurs conseils avisés et attentionnés !

Bref voyage à recommander vivement et nous sommes prêts à y retourner sans aucun souci !!! Ballade à vélo , en bateau ,en barque , en ferry , en kayak ,en cyclopousse ,en Tuk Tuk … amabilité , sourires des habitants … : que demander de plus !!!
Bravo à Thuong pour l’organisation parfaite ; bravo à nos chauffeurs prudents et attentionnés et à nos guides pour leur souci de montrer leur beau pays , merci à tous les Vietnamiens ,Vietnamiennes , Cambodgiens et Cambodgiennes pour leur sourire , leur joie de vivre et leur amabilité !!! A souligner aussi la qualité de la cuisine et la diversité des plats : poissons , fruits de mer , poulet , boeuf , … !!! Merci beaucoup pour avoir combiné séjour à l’hôtel et nuits chez l’habitant ce qui fut une remarquable occasion de voir les cultures locales !!! merci pour les visites des marchés locaux que de couleur de fraîcheur et de sourire ; merci pour les visites des temples , pagodes et palais !!!

AVEC TONKIN VOYAGES VOUS N’HESITEREZ PLUS A ADORER L ASIE DU SUD EST . Bravo !!!

Hello, Habitant Hong Kong (ma femme et mes deux filles de 6 et 10 ans) depuis 4 ans nous sommes deja passes 4 fois par Tonkin Voyage et je ne peux que recommander absolument cette fantastique petite agence basee a Hanoi. A chaque fois ils nous ont concocte des programmes adaptes a nos envies, a nos gouts et a notre budget, et surtout parfaitement adaptes a une famille avec des enfants (ma 2e fillle avait 18 mois leur de notre premier voyage). Les guides etaient toujours tres attentionnes envers les enfants, francophones et tres souples dans les cas ou il faut adapter le programme en fonction des aleas propres a ce type de voyage. De plus, tous les chauffeurs que nous avons eu etaient tres surs avec une tres bonne conduite ce qui est importants aussi pour ce type de voyage itinerants. Pour information, voici les voyages que nous avons faits, et tous ont ete fantastiques et avec une organisation parfaite a chaque fois de la premiere minute lors de la prise en charge a l’aeroport jusqu’au dernier jour. - 2016 : Vietnam : Baie d’Halong (terrestre et maritime), valle de Mai Chau, Hoi Han- 2016 : Cambodge : Siem Reap, Battambang, Pnom Penh, Sihanouk ville- 2017 : Vietnam : Saigon, croisiere que le Mekong, ile de Phu Quoc- 2019 : Vietnam : nord du Vietnam - Sapa et montagnes

Une agence de voyages, un guide au Vietnam??? Je suis surpris. Mais pour quoi faire?? Totalement inutile , mais alors totalement inutile, selon ma modeste expérience. Avez vous besoin d’un guide pour respirer??? A moins bien sûr de n’avoir jamais mis les pieds hors de son village, auquel cas je comprends.

Nous avons fait confiance à l’agence Tonkin Voyage pour un tour privé dans le nord et les montagnes
nous n’avons pas été déçu et recommandons l’intermédiaire simple efficace et fiable de leur conseillère Thuong Luu qui vous appelle en français depuis Hanoï
A reprogrammer au plus vite

Salut
Tiens …avec ou sans masque … la publicité clandestine est repartie …

Clairement la communication est le point faible des agences.

J’ai voyagé avec Tonkin voyages en août 2022, peu après la crise du COVID et j’en ai été très satisfait

C’était une très bonne expérience, avec une équipe attentionnée, disponible et compréhensive tout le temps, qui a accepté mes caprices, y compris de changer de programme au dernier moment. Les guides étaient très sympas et le programme était exceptionnel, amusant et instructif.

Nga Tran s’est occupée de toutes les procédures de visa et m’a conçu unvoyage sur mesure, ce qui m’a fait gagner beaucoup de temps et m’a permis de m’immerger davantage dans la culture de ce magnifique pays. Le voyage a totalement dépassé mes attentes et j’en suis assez satisfait.

Je le recommande absolument sans hésitation ! Le rapport qualité-prix et l’équipe sont incroyables. Vous garderez un souvenir extraordinaire.

Nous avons réservé notre séjour au Vietnam pour notre voyage de noces et nous avons été plus que satisfaits. Toutes nos attentes ont été satisfaites et plus encore!

Non seulement le circuit proposé (au nord et au centre) était riche et varié, mais la qualité des prestations était également exceptionnelle: des guides francophones très professionnels et bienveillants, qui connaissent très bien leur région et maîtrisent le français, des chauffeurs très prudents (on reste au Vietnam, mais on se sent toujours en sécurité :wink: ), des hôtels très bien sélectionnés.

Le fait d’avoir une personne de contact en français, “à proximité” et très réactive (en ce qui nous concerne Mme TRAN) permet de ne se poser aucune question et de profiter pleinement du séjour du début à la fin.

Je vous recommande sans aucune hésitation cette magnifique agence. Nous, nous referons appel à elle pour notre prochain séjour.

Merci pour votre aimable commentaire, nous sommes ravis que votre voyage vous ai procuré toute la satisfaction que vous en attendiez, nous nous devons d’être à la hauteur de vos espérances. Nous serons ravis de vous accueillir une nouvelle fois, quand vous le souhaiterez, sur le pays de votre choix. A très bientôt, merci pour votre confiance. Frédéric - CORRESPONDANT FRANCE TONKIN VOYAGE

Merci pour votre aimable commentaire. Au plaisir de vous retrouver pour un prochain séjour
Bien cordialement. Frédéric CORRESPONDANT FRANCE TONKIN VOYAGE

Nous avons confié à TONKIN VOYAGE l’organisation de notre voyage ( du 8 au 18 octobre),l’ ayant poursuivi 10 jours de plus sans leur aide. Nous avons été ravis de leur prestation, notre guide Tan était hyper professionnel et à l’écoute, notre chauffeur très prudent. Nous avions demandé un hébergement en chambre d’hôte (acceuil chaleureux et repas délicieux) et Bungalow ecolodge. Nous revenons de ce magnifique pays enchantés et avec l’envie de repartir avec cette agence vers de nouvelles destinations

tanya66

Un seul message pour vanter une agence. Forte suspicion de pub.

Il se peut que j ai involontairement saisi plusieurs commentaires, n etant pas certaine de l envoi. Cependant je peux vous assurer qu il ne s agit pas d une publicité deguisee, je suis une simple cliente de cette agence.
Cordialement
A.Mrozinski

Thuy VU, notre interlocutrice à Tonkin voyage a organisé pour nous une croisière de deux jours en baie de Lan Ha au mois d’avril 2023. Incroyable suspension du temps dans ce décor de magie, à bord d’un beau bateau tout confort avec un équipage chaleureux et disponible.
Madame Thuy VU a été d’un bout à l’autre précise, compétente et toujours prête à trouver des solutions aux questions posées.
Merci à Tonkin voyage !

Bonjour
Merci pour votre aimable commentaire
Nous sommes ravis que nos prestations vous aient donné entière satisfaction
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois pour vous faire découvrir une autre destination proposée par TONKIN VOYAGE
Bonne journée
Bien cordialement
Frédéric / CORRESPONDANT FRANCE TONKIN VOYAGE

Bonjour
Merci pour votre gentil message
La pandémie est derrière nous, à quand votre prochain voyage avec TONKIN VOYAGE
Nous avons hâte de vous faire découvrir d’autres destinations proposées par l’agence !
Jamais deux sans trois ! Au plaisir de préparer avec vous votre prochain séjour
Bien cordialement
Frédéric / Correspondant FRANCE TONKIN VOYAGE - Gujanais de surcroit !!!

Nous avons nous aussi contacté Tran et le voyage qu’elle nous a concocté fut parfait. Circuit, guides , hotels, chauffeurs, rien à redire. Tout fut bien étudié et répondait parfaitement à nos demandes. Agence sérieuse, personnel compétant et infiniment gentil

Bonjour. Merci pour votre témoignage. Nous sommes ravis que vous ayez pu faire un superbe voyage en notre compagnie. Nous espérons pouvoir vous faire découvrir, un prochaine fois, le SUD et le DELTA DU MEKONG avec peut-être une extension sur le CAMBODGE ?
Merci pour votre confiance, à très bientôt j’espère !. Bien cordialement . Frédéric CORRESPONDANT TONKIN VOYAGE EN FRANCE

Thuy VU de Tonkin voyage nous a organisé en septembre 2023 un circuit de 5 jours sur la route des photographes accompagné par un guide francophone.

Tout fut parfait et très bien organisé. Avec de la souplesse nécessaire lorsque cela était demandé ou nécessaire.

Nous avons particulièrement été satisfait du guide, Tờ Rực. Tellement satisfait que nous lui avons demandé par la suite de nous guider pour une visite de 3 jours d’Hanoi, hors des sentiers battus. Il nous organisé des visites de manière très intelligente qui correspondait exactement à ce que nous cherchions. Il est capable de répondre aux besoins de chacun, dit ou non dit. Nous sommes devenus amis.

Philippe

Merci a TONKIN VOYAGES de nous avoir permis de visiter ce beau pays qu’est le Vietnam. Mme THUONG LUU a su être à notre écoute et nous a permis de sortir des sentiers battus et d’être au contact de n la population. Je recommande vivement TONKIN pour leur professionnalisme.

Tonkin voyage :
Ayant pris des renseignements sur la destination de notre futur voyage, Madame Thuong LUU, conseillère chez Tonkin voyage, a su nous proposer un voyage sur mesure.
Un événement dans le transport, qui n’était pas à la charge de l’agence, aurait pu avoir des conséquences sur notre séjour. Notre conseillère, a trouvé des solutions. Cette réactivité et ce professionnalisme nous ont permis de rester confiants et sereins, d’être bien réceptifs à ce que nous allions découvrir dans cette partie nord du Vietnam.
Le Vietnam c’est 54 ethnies reconnues par le gouvernement. Le Vietnam ce sont des incontournables comme la baie d’Along, Bac Ha, Sapa, Ninh Binh, Hanoï. Mais ce n’est pas que ça. C’est découvrir ce qui est pour nous un monde différent rempli de curiosités : une nature et des décors, une façon de vivre, des personnes souriantes et avenantes. La vie omniprésente renforcée par la jeunesse de nouvelles générations concourt à donner une autre dimension à ce pays.
Un bel itinéraire avec des hébergements dans des structures très différentes, toujours propres et confortables. Pour la restauration nous avons fait le choix de découvrir différent types d’établissements. Cela fait partie de la connaissance d’un pays. Notre guide nous a toujours bien conseillé.
Tout au long de notre séjour, notre guide nous a accompagné lors de nos balades dans les villages, dans les montagnes, pour des randonnées de découverte… Parlant très bien le français, il nous a appris beaucoup sur son pays.
Notre chauffeur, toujours attentif a lui aussi pris bien soin de nous.
Guide et chauffeur, un beau duo.
Encore mille mercis pour ce voyage que nous a proposé Tonkin voyage et son équipe, sans oublier notre chauffeur et notre guide et, bien sûr, Madame Thuong LUU qui fut notre correspondante et l’organisatrice de ce séjour.

Sujets suggérés

Services voyage