Quelqu’un est il déjà passé par l’agence Tonkin voyage?Si oui, merci de me donner vos impressions.
Pour info, nous envisageons de partir à 4 (2 adultes et 2 enfants ) en circuit individuel avec guide et chauffeur et nous aimerions un vrai voyage sur mesure pour respecter le rythme et les envies de chacun.
Les bonnes adresses sont les bienvenues!
Bonjour, je ne connais pas l’agence Tonkin
en revanche je connais très bien Meltour, j’ai voyagé dans de nombreux pays grâce à leur aide, le tout en sur mesure.
Effectivement, je ne veux pas faire les mêmes circuits que les autres donc je leur ai fait confiance pour un circuit sur mesure au Sri Lanka / Maldives, puis Seychelles, Namibie, Vietnam Cambodge…
Ils sont très bons et connaissent très bien leurs produits,en plus ils sont très réactifs
Au Vietnam nous avions un très bon chauffeur guide francophone
voici leur site si vous voulez :
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
Marc
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines au VIETNAM, du 02 au 22 avril 2013, du sud au nord en passant par le centre. J’ai commencé à rechercher un prestataire dés septembre; j’en ai contacté une bonne vingtaine; trés vite ma sélection n’a comporté que des TO VIETNAMIES; j’ai bâti notre circuit en fonction des propositions et des échanges avec ces TO … au final il n’en est resté qu’une: TONKIN VOYAGE. Le choix s’est révélé particuliérement judicieux; nous avons passé un super séjour; tout a été parfait; les guides et chauffeurs ont été formidables; tout a été réservé, organisé, planifié sans aucun pb; nous avons eu 2 vols intérieurs + le train couchettes A/R pour LAO CAI… Nous avons 62 ans, le rythme quotidien a été soutenu; à vous de voir ce que vous voulez; ils vous feront un programme à la carte et vous n’aurez jamais l’impression d’être abandonnés dans ce vaste pays. audigier.mic@wanadoo.fr
Bonjour, nous rentrons le 7 mai 2013 d’un voyage de14 jours au Vietnam organisé par cette agence et nous en sommes très satisfait. La découverte du pays a été très agréable pour nous grâce à l’organisation mise en place et qui correspondait bien à ce que nous attendions.L’agence a su nous conseiller et construire un programme adapté et le faire évoluer quand un imprévu météorologique est arrivé en baie d’Halong nous obligeant à écourter la croisière. On ne s’est jamais senti seul et se fut très confortable pour nous. Le responsable est très serieux et consciencieux.
Bref, très recommandable !
Cordialement Christian L
Bonjour,
j’ai posté un message hier concernant l agence vietnamevasion qui nous a organisé notre voyage de 20 jours selons nos souhaits, en essayant d’eviter les hordres de touristes, nous en avons été pleinement satisfait, aucune fausse note en 20 jours. son mail est phiguidevietnam@gmail.com ; n hésitez pas à le contacter.
il y a beaucoup d’agences , mes infos datent de la semaine derniere à votre disposition pour repondre à vos questions jack
je viens de rentrer du vietnam dimanche dernier .
nous sommes passé par l’agence Tonkin Voyage , et ça c’est super bien passé .
nous étions 5 adultes et un bébé de 22 mois ,l’agence nous avez préparé un circuit sur mesure et adapté à notre bébé .
si vous voulez d’autre info compémentaire n’hesitez pas à me contacter
Bonjour,Nous revenons de 14 jours au Vietnam avec Tonkin voyages. Nous étions 4 adultes, voyage sur mesure du Nord au Sud . Nous sommes rentrés très satisfaits. Guides francophones d’une grande culture, directeur de l,agence qui vous donne son numéro de portable perso au cas ou un problème surgirait, programme élaboré au plus prés de notre demande, avec des rencontres formidables … Nous les conseillons à nos enfants qui souhaitent faire un voyage similaire l’année prochaine. Seul conseil, ne descendez pas trop dans la gamme des hôtels, la tentation est. Grande de faire des économies sur ce poste, mais il faut rester sur du moyenne gamme à minima. Vous ne devriez pas être déçus pour peu que vous posiez correctement vos exigences.
Je suis prêté à vous renseigner d’avantage si besoin est, mais je confirme que cette agence est un bon choix.
Nous sommes rentrés, il y a un mois, d’un circuit individuel de Saigon à Hanoï organisé par cette agence. Tout a été parfait.
Bonne organisation. Guides francophones sympathiques, ponctuels et connaissant bien leurs sujets au moment des excursions.
Chauffeurs très prudents, courtois et serviables. Voitures confortables.
Bon choix des restaurants à déjeuner.
Le responsable de l’agence à Hanoï, Monsieur DO, a été très à l’écoute de nos souhaits pendant notre circuit (il nous a appelé plusieurs fois pour s’assurer que tout allait bien) et a satisfait nos desiderata sans modifier le montant de son devis. ce qui est très commercial.
Nous avions eu beaucoup de mal à faire notre choix entre les agences locales que nous avions sélectionnées et nous ne regrettons pas d’avoir retenu Tonkin Voyage. Il s’agit d’une petite agence jeune mais très sérieuse et qui fait le maximum.
A contacter sans crainte.
vous avez aussi aventure vietnam travel
n’hésitez pas à aller sur le site pour vous donner des idées puis à contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos souhaits
nous revenons de 3 semaines dans le nord avec eux en mai 2013. Tout était parfait,aucune surprise. M BINH le responsable de l’agence est quelqu’un de très gentil, à votre écoute et qui connait parfaitement bien son pays et peut donc vous faire plein de suggestions intéressantes
Très réactif, n’hésitez pas à le contacter, vous aurez un réponse sous 24-48h, précise, de bonne qualité et d’un bon rapport qualité prix
Si nous revenions au Vietnam nous n’hésiterons pas à reprendre ses services
Marie
Bonjour,
Nous sommes sur le point de réserver un voyage au Vietnam avec Tonkin voyages. A lire vos commentaires, c’est plutôt rassurant car en partant avec une agence trouvée sur internet, on a toujours une petite angoisse…Avez-vous réglé la totalité avant de partir ? Apparemment, on peut aussi régler le solde sur place… Pour nous, ce sera le Nord du Vietnam : Hanoï, Thac Ba, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Ninh Binh et la baie d’Halong. Si vous aviez un peu le même programme, avez-vous pris un traitement anti-palu?
Merci pour vos commentaires ou vos réponses.
Bonjour
J’espère que je n’arrive pas trop tard pour vous donner l’info. J’ai une très bonne adresse d’agence au Vietnam. Cette été, nous avons fait un excellent voyage de 3 semaines, vécus des moments inoubliables.
Il est certain que l’agence y est pour beaucoup, circuits très bien conçus et sur mesure, personnels très à l’écoute de nos désirs et également très bons conseils.
Nous avions des véhicules individuels, nous pouvions nous arrêter autant fois que nous voulions, les guides et les chauffeurs ont tous été très agréables.
On nous avait conseillé cette agence, nous avons bien fait de faire confiance. Voici le site de l’agence Vietnam Original Travel. http://www.vietnamoriginal.com
Cordialement
Béa
Nous avons choisi cette agence pour un périple de 3 semaines en avril 2013, du sud au nord. Tout a été parfait; de vrais pros. Nous avons payé une partie d’avance et le solde à l’agence, en euros. Prenez des dollars pour payer le visa. Aucun traitement anti palu, d’ailleurs aucun ne protège de la maladie. Prenez des anti moustiques spécial tropiques et de la LACTIBIANE pour les intestins. Vous allez vous régaler chez les etnies, prenez de quoi vous protéger de l’humidité. Allez dormir chez l’habitant. L’hôtel KUNG FU a BAC HA est horrible, le marché est superbe.
Nous rentrons de quinze jours au Vietnam, avec un séjour conçu par l’intermédiaire de Tonkin Voyage dont nous sommes enchantés. Ils ont su prendre en compte nos demandes spécifiques dans la construction du séjour, nous conseiller sur des étapes en dehors des autoroutes touristiques, nous réserver d’excellentes adresses pour dormir ou manger, s’assurer tout au long de notre séjour de notre confort et satisfaction. Nous sommes partis en famille avec nos trois garçons adolescents qui ont adhéré à 100 % aux propositions et ont également apprécié les reservations de l’agence. Nous avons été accueilli au départ par les responsables de l’agence Tonkin Voyage qui nous ont impressionné par leur professionalisme, leur sens de l’accueil et du service personnalisé, la fiabilité et la ponctualité de l’organisation. Notre guide Duc, avec qui nous avons pu échanger tous les jours, a été un précieux compagnon pour découvrir les spécificités de la culture vietnamienne dans des régions très différentes du Vietnam.
Bref, nous ne pouvons que recommander cette agence et n’hésiterons pas à refaire appel à eux si nous avons la chance de retourner au Vietnam.
Merci pour vos réponses, c’est rassurant.
Suite à un accident survenu à notre mère le 23 février, nous avons dûannuler le circuit Vietnam – Cambodge que l’agence Tonkin Voyage nous avaitorganisé du 6 au 22 mars 2014. Dans ces circonstances, nous avons appréciél’efficacité, la sollicitude et le professionnalisme de Mr Han Do. Nousn’hésiterons pas à lui faire confiance pour notre prochain voyage au Vietnam
Bonjour, Je vois que cette agence est également très professionnelle dans les cas difficiles que ses clients rencontrent; de vrais pros à qui on peut faire pleinement confiance.
Nous revenons d’un voyage dans le Nord Vietnam avec Tonkin voyages. Tout s’est très bien passé. C’est une agence sérieuse avec qui vous pouvez partir en toute confiance.
Nous avons utilisé les services De Tonkin voyage du 7 au 25 mai 2014. Nous n’avons qu’à nous louer des prestations de cette jeune agence: choix d’itinéraires, niveau des hôtels et restaurants, ponctualité lors des transferts, souplesse en cas de petites modifications de programme, guide et chauffeur très sympathiques et compétent (guide). Nous étions deux couples et disposions d’un minibus. Nous avons fait le nord (Hanoi, Sapa …et le centre (Hué, Hoian…). Nous referions appel à eux sans problème.
Bonjour,
Pourquoi ai-je cette impression bizarre?
C’est fou le nombre de gens qui viennent juste s’inscrire sur le forum le jour où ils postent leur message de pub sur les agences de tourisme, non?
Moi dans ces cas là je ne tiens pas compte des avis donnés.
Dommage…
… comme c’est bizarre … faudrait donc s’ incrire quand on a rien à dire … au cas où un jour nous aurions quelque chose à dire … comme c’est bizarre …
Bonjour,
Désolée Oncletom, vous n’étiez pas du tout concerné par ma remarque, vous semblez être un "vrai " voyageur. D’autres messages m’ont fait réagir.
J’en ai un peu assez des pseudo voyageurs qui font juste une courte apparition pour faire de la pub à des professionnels, ils enlèvent du crédit aux autres témoignages et finalement quand on cherche des renseignements on se demande qui est fiable et qui ne l’est pas!
Bonne soirée,
Patou.
Effectivement, quelques fois ça sent la pub gratuite et insidieuse; faut un peu faire le ménage et signaler les messages douteux; bons voyages à toutes et tous et partageons nos expériences
Je comprends la méfiance qui sur les forums fait subodorer la pub déguisée. En l’occurrence le voyage a réellement eu lieu, le message n’est pas dicté par l’agence. N’étant pas usager du forum, il a bien fallu s’inscrire. Maintenant si la crédibilité d’un message se mesure à l’ampleur des critiques et à l’absence d’éléments positifs … je ne vois plus guère d’intérêt à ce type d’échanges.
Dommage…
Nous avons effectué un voyage de 21 jours au Vietnam du 30 juin 2014 au 20 juillet avec l’agence TONKIN VOYAGE.
Ce fut un voyage bien organisé sans problème.
Nous vous recommandons cette agence pour découvrir le Vietnam.
Tonkin voyage est une agence pro avec laquelle vous ne serez pas déçu.
Nous étions en famille avec deux enfants de 6 et 8 ans, ils ont adorés.
merci à tout l’équipe Tonkin voyage pour votre acceuil, vos services, votre professionnalisme.
Nous garderons un merveilleux souvenir de ce voyage.
Merci à vos guides francophones, les familles, les chauffeurs.
Je reste à votre disposition, si vous avez des questions sur notre sejour.
Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir apprécié le professionnalisme de cette agence, l’amabilité de ses guides et chauffeurs, la qualité des hôtels et restaurants sélectionnés par leur soins.
Bonjour
Je ne connais pas l’agence que vous évoquez et qui est certainement très bien puisque vous avez très satisfaits des prestations
Pour notre part nous étions partis à 2, un an déjà, avec aventure Vietnam travel. Une petite agence locale à Hanoï, très à l’écoute de nos souhaits, donc un voyage sur mesure avec les sites que l’on souhaite découvrir. De bonnes contre propositions aussi et sur place une prestation de qualité. Des chauffeurs à l’heure au lieu de rendez-vous, la possibilité d’organiser sa journée en fonction des envies, de la fatigue, de la météo … En outre des tarifs intéressants
A tous ceux qui souhaitent partir pour cette merveilleuse destination n’hésitez pas à faire appel à M BINH pour un devis. Ainsi vous pourrez comparer.
Je peux aussi communiquer à ceux qui souhaiteraient plus de détails sur le séjour que nous avons fait et plus d’informations
Marie
M. Han Do de TONKIN Voyage nous a organisé un circuit "Trésors d’Indochine"de 15 jours au VIETNAM LAOS CAMBODGE. Nous revenons de ce voyage totalement satisfaits. Voici d’ailleurs nos appréciations dans le mail que je lui ai envoyé :
"Nous sommes arrivés chez nous à Strasbourg vendredi après-midi. Comme nous avions pris un vol de nuit, le temps a paru moins long car nous avons pu dormir un peu.
Non, nous ne regrettons en rien d’avoir choisi Tonkin Voyage et sommes pleinement satisfaits de vos prestations qui correspondaient à notre attente.
Nous vous remercions d’avoir organisé avec autant de sérieux notre périple en Indochine et vous recommanderons auprès de nos amis qui seront désireux de découvrir votre pays.
Les guides et chauffeurs ont fait leur travail consciencieusement, et les véhicules étaient suffisamment spacieux et confortables dans les trois pays.
Les hébergements et restaurants sélectionnés étaient parfaits.
Et bien sûr les visites étaient bien coordonnées ."
La seule recommandation que je ferais aux personnes intéressées par ce périple c’est d’inclure un vol intérieur pour le trajet de Siem Reap à Phnom Penh, parce que la route est longue (non pas en distance mais en temps réel) et en très mauvais état.
TONKIN est une agence francophone sérieuse qui suit ses clients avant, pendant et après le voyage.
Nous venons de rentrer d’un voyage au Vietnam oú nous avons effectué un sejour de 14 jours avec l’agence Tonkin Voyage (nord, centre et sud Vietnam). Aucune fausse note pendant ce séjour, tout a été parfait … Si, comme nous, vous n’êtes pas des habitués des grands voyages, vous pouvez faire confiance à Tonkin voyage… c’est une agence qui prend soin de ses clients avant, pendant et après le séjour.
Bienvenus au club; nous sommes nombreux à être très satisfaits de cette agence. A recommander
Bonjour, ma femme et moi partons dans 1semaine avec “tonkin voyage” pour 15 jours du Nord au sud du Vietnam. La question que nous nous posons est sur le montant des pourboires a donner aux differents chauffeurs et guides. Pouvez vous me renseigner sur ce sujet.Merci à vous
l’équivalent de 30,00 euros pour le chauffeur et 40,00 pour le guide, pour une semaine
Bonjour
Je suis assez d’accord
Un peub plus puor le guide : autour de 40-50 € par semaine et 30€ pour le chauffeur
De toute façon vous apprendrez vite le montant honête du pourboire. Quand c’est insuffisnaant la personne concernée le fait savoir
bon voyage
Bonjour,
Pour pallier à tout doute sur mon commentaire, je précise que je viens de m’inscrire sur routard.com afin d’émettre un commentaire sur l’agence auquelle nous avons fait appel pour notre voyage. J’utilise régulièrement les forums avant de partir, justement pour m’informer et donc, à mon tour, je viens apporter ma contribution pour informer les futurs voyageurs !
Donc, nous venons de passer 12 jours avec mon mari dans le Nord Vietnam (Hanoï et ses environs, Sapa, Lao Cai, Tam Coc, Cuc Phong, Halong et d’autres petits villages pittoresques). Nous avons choisi l’agence Tonkin Voyage grace aux différents avis rencontrés sur les forums mais aussi car nous avions ressenti une vraie réactivité et un vrai professionnalisme dans nos échanges de mail pour la préparation du voyage. Rien à redire : tout était conforme à ce que nous souhaitions, un voyage à la carte mais avec certains conseils qui se sont avérés judicieux sur place, guides et chauffeurs perso très professionnel, très disponibles .Tout le monde se plie en 4 pour faire en sorte que tout soit parfait , du personnel de l’agence, son accueil, aux guides et chauffeurs. Le top ! Le voyage aurait pu virer à la catastrophe puisque certaines excursions étaient impraticables les jours prévus à cause du climat mais l’agence a été réactive et a su jongler avec le programme au pied levé, et avec le sourire ! Nous avions choisi des hotels de gamme 2-3 étoiles et c’était largement suffisant pour nous. Le Medaillon Hotel à Hanoi est top ! Petite info quand même, nous avons pris le train de nuit Hanoi -Lao Cai (8h ou on ne dort pas beaucoup il faut le reconnaitre) mais il existe depuis peu des bus reliant les 2 villes par “autoroute” en 4h donc pour les prochains voyageurs, à tester !. Voilà, si vous avez des questions sur l’agence ou le voyage, n’hésitez pas. En tout cas, nous vous la recommandons vraiment !
Bienvenue au club des TONKISTES … Changer de programme des visites est rarement une “catastrohe”, faut raison garder ! Le train est une expérience à vivre … faut quand même réserver les 4 couchettes si l’on est que deux …
Je rentre de 23 jours au Vietnam,Cambodge,Laos avec Tonkin voyage ( programme Saveurs de l’indochine).
Super complet , varié, plaisant .agence tres pro .
On peut tout modifier .Toute l’equipe est parfaite .Vraiment des bons.
Je vais en Asie depuis 30 ans ( j’en ai 60).
Avec des enfants , attention de menager des temps de repos .
la chaleur fatigue ( il fait 40 °c a Siem rap en ce moment) la periode oct nov est plus supportable.La saison des pluies est aussi penalisante.
A votre service pour plus de details si besoin
Bon voyage
Nous avons fait appel à Tonkin voyage pour organiser notre voyage de noces et nous n’avons pas été déçu. Tout a été parfaitement pris en main. Nous avions une idée du parcours que nous souhaitions faire, ils nous ont bien conseillé pour optimiser notre temps et surtout éviter les hordes de touristes.
Les prestations étaient d’une très grande qualité (aussi bien les hôtels choisis que les voitures/chauffeurs retenus ou encore les repas inclus).
Les guides mis à notre disposition parlaient très bien français, étaient très serviables et compétents.
Bref, nous recommandons vivement, aucune fausse note en 15jours de circuit!
Bonjour, nous pensons faire un voyage au laos, vietnam et cambodge en février/mars 2016 et parmis les 3 agences que j’ai contacter j’ai trouver que celle de tonkin voyage me plaisait beaucoup. Nous choisirons aussi le mode véhicule partculier avec chauffeus et guides parlant français.
Donc je pense que la balance penche du côté de cette agence et vu vos commentaire cela m’incite à prendre cette agence.
Quel temps avez-vous eu ?
Cordialement Framboise
Bonjour,
je rentre juste d’un voyage dans le Nord du Vietnam avec Tonkin Voyage. C’est vraiment une super agence, qui nous a concocté un itinéraire mêlant grands classiques et parcours en dehors des sentiers battus. En plus ils sont super réactifs, après 3 jours on a trouvé que l’on faisait un peu trop de voiture à notre goût, ils nous ont refait notre voyage en 24h et ils nous ont même rendu de l’argent car le nouveau parcours coutait un peu moins cher.
Equipe super sympa et efficace. On recommande notre guide en or, Loan, une femme super énergique et pleine de bonne humeur.
Bon voyage,
Eric.
Nous avons voyagé 15 jours en famille avec Tonkin Voyages: des professionnels parfaitement francophones, des prestations de grande qualité, notamment pour les hébergements, 2 guides sur 3 ont été absolument charmants et cultivés, et un suivi très sérieux. Les 2 seuls bémols: nous n’avons pas eu souvent le sentiment de sortir des sentiers battus et de faire des rencontres en dehors des circuits touristiques, mais cela tient peut être au fait que c’était un premier voyage au Vietnam dans un temps limité, et qu’il y avait des incontournables. Par ailleurs, nous aurions apprécié que nos guides nous donnent quelques conseils de shopping, notamment sur le juste prix à payer, et cela n’a pas été le cas. Je les recommande en tout cas chaleureusement.
Vous pouvez confier l’organisation de votre voyage à Tonkin voyage, ils seront à la fois très à l’écoute de vos demandes, que du choix des prestataires aussi bien des hotels, véhicules de transports sans oublier de citer le professionalisme des guides qui vous accompagneront tout au cours de votre séjour. pour information nous avons séjourné au Vietnam et Cambodge du 10 mars au 30 mars dernier et nous gardons de ce voyage un souvenir inoubliable notre groupe était composé de 7 personnes d’une même famille