Je peux vous confirmer que Trio de Turismo existe bien et mes commentaires favorables seront de même type que la plupart des posts .
Le projet consistait à partir 12jours à quatre (2 adultes , 2 enfants de 8 et 11 ans) début Juillet. J’ai d’abord commencé mes recherche en utilisant les services d’agences de voyage.
Face aux prix prohibitifs proposés, je me suis en parallèle tourner vers des réceptifs . Je ne connaissais pas ce type de service qui consiste à des locaux, français de concocter un séjour à la carte. Le site de Yann Chaplet était clair , ma demande de devis s’est naturellement porté vers lui et vers un autre prestataire de même type
Les thèmes du séjour demandés était la flore pour moi ,la faune pour les enfants , des hôtels proches de la nature sans être 5 étoiles et un moyen de locomotion.
Après réception de deux devis, mon choix s’est rapidement orienté vers Trio de Turismo .
Le séjour proposé collait au à notre envie de profiter de la nature Costa Ricaine , il avait pu y greffer 2 points de chutes que l’on avait choisit et le prix du projet collait à l’idée que je le faisait étant donné le niveau de vie du pays.
Pour le reste, tout était réglé comme du papier à musique , les recommandations, la prise en charge à l’aéroport , récupération du 4x4 à Guapiles au retour de de Tortuguero où a pu voir des tortues, les réservations d’hôtels ( le Gand Hotel vous transporte dans le passé avec ses photos noir et blanc ,sont décor , le retour .
Le Costa Rica est magnifique pays, privilégiant l’eco-tourisme, les paysages suivant les régions sont variés , sauvages, les Ticos sont accueillants, spontanés, aidant quand vous avez besoin ( hors grandes villes) et sont restés eux-mêmes. En tout cas c’est mon avis.
Il ne se passe pas un seul jour sans que nous y repensions. J’avais déjà fait l’outre-mer, se pays est pour moi différent.
Juillet nous a été une bonne période , nous n’avons pas été spécialement gène par la pluie et pu faire tout ce qui était planifié même à Monteverde qui vaut le détour.
Ce pays est fait pour les enfants, on trouve facilement des animaux ou oiseaux à comtampler ( il faut quand même un peu de patience par moment), les parcs accessibles en rando de 2/3 heures pour eux.
Merci à Yann et son équipe, bonne continuation, c’était un beau voyage.
PS/ si vous ne passer pas par Manuel Antonio , vous ne perdez rien.
Anonyme42
Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines au Costa Rica avec ma femme au mois de novembre. Nous avons préparé notre voyage plus d’un an à l’avance et nous avons fait faire des devis à plusieurs tours opérateurs.
Notre choix s’est arrêté sur Trio de Turismo dont la rapidité de réponse et le contenu des mails étaient un gage de sérieux. Il nous a beaucoup aidé dans la création de notre programme mais a entièrement respécté nos envies.
Nous recommandons vivement cette agence basée sur place. Son responsable Yann Chaplet est très facile à joindre, ce qui est extrêmement rassurant. De plus il semblait très connu et apprécié dans tous les endroits où nous sommes allés, c’est un gros plus.
Enfin, on a eu aucun couac durant toute la durée du séjour et on peut dire que le timing était réalisé à la perfection!
Grâce à Yann, notre séjour fut vraiment inoubliable!
Anonyme43
bonjour, nous revenons tous juste d’un sejour de 15 jours au costa rica. l’agence trio de turismo nous a fait faire le grand tour et je dois dire que nous sommes revenus enchantés. nous etions 8, 4 adultes et 4 ados.
les lodges étaient trés bien, tortuguero, puerto viejo, arenal, drake bay etc…
nous remercions yann pour ce sejour inoubliable.
Anonyme44
Bonjour,
Nous avons passé 2 semaines au CR en Décembre 2011 et c’était vraiment une très belle destination. Tour organisé par Trio de Turismo, qui est tenue par Yann Chaplet, avec toutes les destinations sympas : San José, Volcans Poas, Arenal et Rincon de la Vieja, Côte Pacifique et la super station balnéaire de Samara et Péninsule de Nicoya.
Le plus beau c’était la Péninsule d’Osa, vraiment au bout du monde et magnifique avec une faune, flore et des paysages sublimes.On avait programmé avant notre départ l’itinéraire et puis après on voulait être conseillé par des locaux. Alors on a choisi Trio de Turismo, Yann Chaplet est un français expartié au CR depuis lontemps et il nous a programmé un séjour sur mesure. il a réservé le 4X4, les hotels et on avait ensuite la liberté de choisir les activités qui nous plaisaient une fois sur place. C’est vraiment un voyage magnifique, bcp de beaux souvenirs et une organisation parfaite. Merci à Trio de Turismo …Je vous recommande cette formule à mi-chemin entre le Tout compris et l’aventure (c’est ce qu’il nous fallait pour des européens qui n’avaient jamais mis les pieds en Amérique). Anne-Cécile
eirma45
Bonjour
Nous sommes partis 2 fois avec cette agence.
Tout est bien planifie. Nous sommes recus des notre arrivee à l,aeroport puis Yann vient nous presenter son circuit et nous met au parfum de ce quoi à on doit s,attendre en cour de route, car parfois on a l’impression de se retrouver hors piste (suivant nos standards de route)
Un petit pepin… et tout se regle rapidement par un appel à l’agence.
L,assistance est super, c,est important et securisant quand on ne parle la langue du pays.
Les hebergements de type ecolodge sont tres sympa et nous etions diriges dans des lieux ou il y a encore peu de touristes.
Si vous desirez des infos supplementaires, vous pouvez communiquer avec moi;
Au plaisir
Anonyme46
bonjour
nous sommes partis avec l’agence trio de turismo en fevrier au costa rica. Voyage familial sur 15 jours avec nos deux enfants. Nous avons fait un circuit de réserve en reserve avec une voiture de location. L’accueil et les lodges sont de bonne qualités. Enfin et surtout les prestations prévues ont été honorées avec un prix correct. Aucune difficulté, pays chaleureux et sans problème de sécurité.
sylvain
eleonore_carree47
Nous sommes parti au Costa Rica en couple au mois d’août avec Trio de Turismo.
Nous sommes ravis de notre auto-tour à travers le pays.
Nous avons fait part à Yann Chapelet de notre budget et de nos envies, à savoir: aventure, grand espaces, faune et flore, plage et pas de tourisme de masse.
Nous avions communiqué à de nombreuses reprises avec Yann avant notre départ et sa présence à notre arrivée nous a permis d’être bien briefés sur notre séjour.
Résultat: un séjour inoubliable à la hauteur de nos attentes !
Tout s’est parfaitement bien déroulé: transfert entre aéroport et hôtel, le choix des hôtels, location du 4x4 (indispensable contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes), activités…
Trio de Turismo offre des circuits sur-mesure, un réel service personnalisé et surtout un bon rapport-qualité prix.
Alors n’hésitez pas à partir avec ce Tour Opérator !
Anonyme48
Bonjour,nous sommes une famille composé de 2 adultes et une petite fille de 7 ans au moment du voyage et nous envisageon de partir en aout au COSTA RICA .Si certains sont partis à cette période ,la météo etait elle relativement clémente ou cauchemardesque ?
De plus nous souhaitons nous adresser au vu de vos temignages à TRIO pour organiser notre séjour avec pour intérets principaux la faune,la rando,les volcans et un peu de farniente…quel budget pour 2 adultes et 1 enfant doit on prévoir env,juste pour avoir une idée ?? et évaluer si cela rentre ds notre cagnotte voyage …
Merci pour vos retrours.
MYLENE
Anonyme49
Nous sommes partis au Costa-Rica du 26 Novembre au 6 Décembre 2012 en confiant l’organisation de notre voyage à l’agence Trio de Turismo. Tout s’est très bien passé et nous recommandons cette agence à ceux qui veulent profiter de leur séjour sans avoir à se préoccuper des transports et des hébergements.
Nous avons particulièrement apprécié :
la rapidité des réponses à nos demandes ;
la relation directe avec Yann Chapelet (par l’intermédiaire de Skype) qui a réservé les lodges et les excursions adaptés à nos goûts.
L’accueil à l’aéroport le premier soir pour nous amener à l’hôtel où Yann nous attendait pour répondre à nos questions et nous donner des recommandations et suggestions intéressantes ;
les lodges étaient tous de bonne qualité et situés dans de très beaux endroits.
Les moyens de transport réservés ont toujours été fiables et les visites riches de découvertes sur la nature et les animaux.
Nous recommandons également le retour de Drake Bay à San José par le vol de Nature Air (petit avion d’une dizaine de places) qui permet de voir le pays sous un autre angle en volant à basse altitude.
Partout où nous sommes passés (nous n’avons pas séjourné dans la capitale) les gens étaient courtois et serviables (de façon tout à fait désintéressée) et les paysages magnifiques.
Une petite recommandation personnelle supplémentaire : si, comme moi, vous tombez sous le charme de la sauce Salsa Lizano n’oubliez pas d’en rapporter, on n’en trouve pas en France !!!
Anonyme50
Bonjour,
Vous pouvez partir tranquillle avec Trio de Turismo,en famille,excellent rapport qualité-prix, professionnalisme, gentillesse. je recommande en particulier le CUSINGA Lodge parce qu’il est superbement situé, pour ses prestations ,et les Toucans, le SAVEGRE Lodge pour les Colibris,…
transmettez mes amitiés à Yann Chaplet si vous le voyez
Bon voyage
OLG
Anonyme51
Tout comme les précédents messages, je ne peux que recommander trio. Nous sommes partis du 8 au 22 decembre et avons encore la tete en vacances…
Les hotels etaient vriament bien (gros coup de coeur pour la kukula lodge à coté de puerto viejo et le tenorio lodge), les transferts se sont passés sans problemes. Comme d’autres personnes, je recommande le retour de Drake en avion, au final plus economique que de laisser dormir la voiture 3j et surtout plus rapide et joli.
Enfin, Yann est toujours dispo pour repondre aux demandes de dernieres minutes super rapidement.
Le post sur le sauce lizano m’a fait sourire, nous en avons ramené 3 bouteilles
Marion
jamaiscontent52
Je suis assez sceptique quant à la véracité des recommandations pour cette agence.
Parmi les récents intervenants:
Gloubs95: un profil créé le jour même pour mettre un post sur un prétendu extraordinaire prestataire de voyage et aucune information concrète sur le pays.
OLG: Avec 4 messages sur le Costa Rica, les quatre vantant les mérites de cette agence, la question de l’indépendance peut-être soulevée.
J’arrête l’analyse là, chacun est à même de la réaliser.
Mais c’est à croire que toutes les agences se sont données rendez-vous sur ce forum pour faire leur publicité.
Si on parlait vraiment du pays ce serait mieux non?
Vraiment décevant !
Un lecteur de ce forum qui en a vraiment plus qu’assez que les agences s’affranchissent des règles de ce forum et l’utilisent comme vitrine publicitaire.
On est bien loin de l’esprit routard.
Anonyme53
Ca me fait rigoler les sceptiques compulsifs… et moi j’ai un profile qui ressemble a du fake??
Je suis partie par trio et j’en ai été très satisfaite. Cela fait une semaine tout juste que je suis rentrée du Costa Rica d’ailleurs. Apres chacun doit comparer les prix en fonction de ses attentes mais j’ai été très contente d’avoir quelques noms d’agences sur qui l’on peut se fier avant de choisir Trio. J’ai fait faire plusieurs devis biensur avec les noms récoltés sur ce forum et pris celui qui m’a donné une réponse répondant le mieux à mes attentes… Ca m’a évité de prendre des TO classiques connus, de confiance certes, mais avec qui j’aurais payé + cher.
Marion
jamaiscontent54
Les vrais retours de voyageurs c’est exactement ce que je recherche et vous remarquerez que je n’ai pas signalé votre message dans ma liste.
Ce que je déplore c’est la propension de certains prestataires à créer des faux profils pour alimenter les conversations de retours d’experience de “voyageurs passés par eux”. Au milieu desquels, on trouve heureusement parfois de vrais contributions comme certainement la votre.
C’est probablement une dérive inévitable des forums et vouloir faire connaitre son entreprise est compréhensible mais il y a manière et manière.
Au risque de me répéter, les forums ne sont pas des vitrines publicitaires!
Bonne année à tous, et bon voyage, le costa rica est un pays magnifique.
Anonyme55
Cher internaute “JamaisContent”,Vos accusations de falsification sont déplaisantes et finalement je reviens sur ma décision ne pas répondre à votre premier message.
Oui je me suis enregistré sur ce forum le jour où j’ai posté notre message. Bravo pour vos talents d’enquêteur ! En quoi cela est-il suspect de tentative de falsification ? Nous avions consulté ce forum pour préparer notre voyage. De retour, notre seul objectif était cette fois d’être de ceux qui font circuler des infos utiles pour les autres. Vos messages négatifs, me font penser que cela pourrait bien être ma dernière participation…Nous sommes allés au Costa Rica comme nous l’avons écrit (pour satisfaire vos instincts d’enquêteur la copie de nos billets d’avions sont à votre disposition sur demande…). MyMy91 avait posé une question à propos de Trio le 5/12, de retour de notre voyage nous pensions avoir justement des infos “fraîches” à donner sur ce sujet, sans aucune malice…Trio est une bonne agence, il y en a assurément d’autres mais ce ne n’était pas la question posée, et je me garde bien d’écrire à propos de ce que je ne connais pas. Oui nous aurions pu également ajouter plus de commentaires sur les charmes du Costa Rica (nous sommes au moins d’accord sur un point, oui le CR est une destination magnifique !) mais ils n’auraient été qu’une répétition de ceux déjà postés dans d’autres rubriques de ce forum consacrées à ces sujets. Juste un oubli, la question à propos de la météo. Alors pour MyMy91, fin novembre début décembre, comme c’est la période transitoire entre saison des pluies et saison sèche je pense qu’il n’y a pas de règle, pour nous c’était plutôt ciel gris mais peu de pluie (Centre et côtePacifique).
Cordialement
Michel (alias Gloubs)
PS : si d’aventures vous avez un tuyau pour la sauce Salsa Lizano, nous sommes toujours preneur…
Anonyme56
bonsoir je suis allée au costa rica en juin 2011 avec l’agence qui est descriminée .pour ma part , le souvenirs que j’ai du costa rica c’est les personnes qui etaient dans des endroit reculés avec un minimum pour vivre
sans artifice mais une joie de vivre qui donne à refléchir .ils ne se prennent pas la tetes pour forum ou toutes personnes à le droit de s’exprimer sans avoir des doutes sur leur propos.bon voyage au futur touristes et profitez des paysages
et des costaricains
matonki57
bonsoir,
je suis en contact actuellement avec trio de turismo suite aux avis des voyageurs du forum(entre sur ce post-ci!)
pour l’instant je suis enchantée de la réactivité de la personne responsable.
pour autant j’aimerais faire réaliser d’autres devis, pouvez-vous me conseiller d’autres agences type trio??
merci beaucoup!
remi58
Moi ce que je trouve extraordinaire ce sont ces retours de voyages ou tout a été exceptionnel, ou tout a été sur des roulettes , ou tous les hotels etaient magnifiques , où tous les repas ont été merveilleux , les petits dejeuners royaux , ou tous les volcans etaient dégagés, , ou tous les costaricains etaient les plus gentils de la planète, ou tous les animaux defilaient devant nous pour se faire photographier, ou rien n etait cher , ou …bref des messages qui font pas avancer le schmilblick. Les gens veulent des infos pratiques et critiques , pas des messages beni oui oui de pseudo voyageurs qui n ont jamais existé.
Anonyme59
Bravo, je suis bien d’accord, d’autant que nous avons vécu une aventure très désagréable avec cette agence que je ne recommanderai pas…Tous ces messages enchanteurs me font franchement sourire, et pourraient malheureusement faire perdre la crédibilité des forums.
Anonyme60
Le forum est ouvert à tous, si des gens ont des problèmes, rien ne les empêche de poster ici comme vous LOUCAFRA… après comme je l’ai déjà dit, suffit de regarder mon historique pour comprendre qu’il y a aussi de vrais avis… et des gens vraiment contents de leurs voyages. Tout le monde ne subit pas forcement des galères… pour les hotels suffit de vérifier les avis partout sur le net avant de payer l’agence… on a même eu une bonne surprise dans un hotel ou l’on pensant payer une excursion et celle-ci était en fait comprise dans le package (erreur de notre part, de l’agence ou de l’hotel? on ne sait pas mais on a bien aimé ^^)
mamichele61
Eh oui çà arrive d’être très content et de le dire. Nous sommes partis avec des amis en avril 2011 avec cette agence. Nous avons eu Yann comme interlocuteur qui a très bien compris nos attentes. Nos hôtels étaient de très petites structures et parfaits. Un seul hôtel celui de San José nous a moins plu et nous le lui avons dit au retour. Nous avons même reçu un petit mot d’excuse du directeur de l’hôtel. Sinon organisation, voiture, hôtels ok Nous n’avons pas vu le poas car dans la brume, dommage mais c’est comme çà. L’arenal n’était pas non plus en irruption mais qu’y faire.
Nous envisageons de repartir d’ici quelques temps au Costa Rica et nous n’hésiterons pas à recontacter cette agence.
Mais je comprends que si vous avez vécu une mauvaise expérience avec cette agence vous soyez mécontent mais il ne faut pas pour cela la rejeter en bloc mais donner des explications qui serviront aux futurs voyageurs.qui pourront ensuite faire leur choix
Anonyme62
Effectivement, nous avons vécu une très mauvaise expérience
avec cette agence, et cela, suite à une erreur de sa part, Yann avait un coup de
téléphone à donner pour arranger la situation… il n’a pas souhaité se donner
cette peine… cela nous a occasionné des frais conséquents et un très mauvais
début de séjour. J’avoue avoir trouvé son comportement en dessous de tout, je
suis en général peu rancunière, mais là j’ai tout de même était choquée tant il
aurait été simple d’arranger la situation.
mamichele63
Je vous comprends tout à fait. Pourtant à la lecture de d’autres avis, il avait été très réactif pour certaines personnes en difficulté.
J’espère que vous gardez tout de même d’excellents souvenirs de ce magnifique pays.
Anonyme64
Oui bien sûr, c’est un pays magnifique où les gens sont
charmants, la faune et la flore très riche. Nous n’avions réservé que le début
du séjour avec cette agence afin de démarrer tranquillement… c’était raté !!! Mais nous gardons malgré ce désagrément un très bon souvenir de ce pays.
Anonyme65
Le
Costa Rica était une destination de rêve et l’agence Trio de Turismo a
contribué à l’organisation parfaite et sans fausse note de celui-ci.
Elle m’avait été vivement recommandée par une amie qui avait été conquise
elle aussi par leurs services et son voyage. J’ai à mon tour été
enchantée par cette agence.
En effet, elle a su être parfaitement à l’écoute de
mes attentes (amoureuse de la nature, photographe, n’aimant pas les coins
rempli de touristes), elle a organisé avec soin tout le voyage qui s’est
déroulé sans problème, ni imprévu.
L’agence prépare votre voyage
selon vos désirs et votre budget. Les lodges, B&B, hôtels ou Adventures
Camp ont été choisis avec soin. Lors de notre voyage, nous avons même eu
beaucoup d’échos positifs sur la façon de travailler de Yann Chapelet (mon
contact chez Trio de Turismo) qui est très appréciés par les locaux
également.
A votre arrivée au Costa Rica, vous êtes accueilli par
l’agence qui vous remets vos voucher
et votre plan de route.
Quant au versement de l’argent, tout
c’est passé dans les meilleures conditions.
Je ne peux que
recommander vivement cette agence et je reste volontiers à votre disposition
pour toutes questions supplémentaires
Nous partons très bientôt au Costa rica. Nous avons fait appel à cette agence, après comparaison. Notre première impression est très bonne. Je vous ferai un compte-rendu détaillé dès notre retour début mars. Nous avons toujours apprécié d’obtenir des informations grâce au forum. Ce ne sera donc qu’un juste retour des choses.
Anonyme67
je confirme à mon tour que tout c’était très bien passé avec trio de turismom^me si ca date un peu (été2010).
budget à l’époque pour 10 jours autotour en hotel standard 800 euro/pers hors avion. très bon rapport qualité prix à l’époque…
jamaiscontent68
Une conversation sur le même thème:
Anonyme69
Bonjour, Je reviens d’un séjour au Costa Rica du27 avril au 13 mai 2014. N’aimant pas les voyages organisées, j’ai choisi commechaque fois un opérateur local pour mes réservations d’hébergements et pour monvéhicule 4x4 (indispensable au Costa Rica).
Mon séjour m’a conduit à visiter pendant deux semaines : Tortuguero, BocaTapada, Volcan Arénal, Volcan Ténorio, Playa Samara et la presqu’ile de Nicoya,Parrita et Quépos.
Lors de la préparation de mon séjour en décembre 2013, j’avais choisi unopérateur français demeurant au Costa Rica : TRIO de TURISMO.
Je suis totalement satisfait de la prestation de cet opérateur et du sérieux dece dernier (j’avais payé sa prestation par carte bancaire dès début mars 2014!). Les réservations d’hébergements correspondaient exactement à mes choix, àsavoir : vivre en dehors des usines à touristes et pouvoir échanger avec lapopulation.
Je reste à disposition pour répondre à toutes questions sur le Costa Rica et plusparticulièrement sur mon expérience.
Anonyme70
Bonjour,
J’ai contacté trio de turismo pour mon voyage de cet été et je les ai trouvé bien plus cher que d’autres prestataires. Je commence à avoir bien avancé dans la préparation de mon voyage et franchement, pas besoin de passer par une agence. Meme en ne parlant pas espagnol on s’en sort tres bien. On trouve toutes les informations nécessaires dans les guides (dommage qu’il n y ait pas un routard) et sur internet (forums, sites…).
Ca a vraiment l’air d un voyage qu’on peut faire seul en économisant ainsi les frais d’agence pour en profiter plus dans le pays.
Bien sur, ceci n’est que mon avis.
Bon voyage à tous.
Anonyme71
Bonjour,
C’est vrai que l’on peut tout à fait organiser son voyage au Costa Rica par ses propres moyens sans passer par une agence, c’est bien plus économique.
Surtout par cette agence, j’ai réservé chez Trio de Turismo par le biais d’un hébergement, pour un séjour à Tortuguero dès notre arrivée et avant de louer la voiture, quelle erreur !!! j’ai pu constater un grand manque de professionnalisme de la part du dirigeant, ce qui a gâché le début de notre séjour…
Heureusement, ça a été le seul point noir de notre séjour dans ce magnifique pays.
Bon voyage.
eirma72
Bonjour,
Nous connaissons bien l’agence Trio pour avoir transigé 3 fois (dont dernièrement en 2014), à notre entière satisfaction.
Eh oui, nous aurions pu organiser seuls notre voyage avec la connaissance que nous en avions, Nous retenons les services d’un agent local pour une question de référence sur place en cas de pépin, et surtout pour le rapport qualité/prix.
Pour un budget donné, l’agent local ( qui a visité ses structures d’hébergement et recoit les commentaires des clients), pour peu qu’on prenne le temps de lui communiquer clairement nos gouts et attentes sur le séjour attendu a certes une perspective plus éclairée que moi qui glane mes info. à droite et à gauche, suivant les commentaires des internautes ( ne partageant pas nécessairement les mêmes goûts).
Et préparer seul un voyage, on le fait par plaisir( avec ses petites erreurs…), parce que tout compte fait, y a pas de grandes économies (je fais toujours le calcul au retour). Et faut admettre qu’on n’a pas l’expertise des gens de la place.
Pour nous, cette agence a été retenue pcq, après avoir envoyé une demande a quelques agences, avec les mêmes spécifications et le même budget, ils nous ont remis la proposition la plus intéressante. Il faut surtout bien communiquer ses besoins. C’est une agence fiable.
Anonyme73
Bonjour,
nous sommes deja partis avec Truo de turismo et je ne peux que recommander cette agence pour son professionalisme et ses capacités à vous proposer un voyage sur mesure.Depuis j’ai eu l’occasion de retourner la bas
et Yann Chaplet m’ afait l’amabililité de repondre a mes messages pour me conseiller des hebergements a l’ arrivée de l’avion a San josé et ceci gracieusement bien sur;
je rajouterai que au cours de mon premier séjour la bas
l’agence de location de voiture m’ a retenu de l’argent et ceci sans raison;
il a suffi d’un message a Yann Chaplet pour que je sois remboursé integralement
Ne ratez pas la ponte des tortues, c’est a la fois très beau et très emouvant.
cordialement
Anonyme74
Tiens, cela faisait longtemps. Avec tous vos messages sur le costa rica pour parler de cette agence, j ai de vrais doutes sur vos motivations. Heureusement, les lecteurs des forums savent lire avec attention et ne pas se faire avoir par les tentatives publicitaires. C est dommage de voir les agences profiter du week end pour essayer de se faire connaitre, d autant qu en lisant regulierement ce forum les manoeuvres deviennent vite evidentes. Un seul conseil pour les lecteurs, regarder bien l historique des gens qui parlent.
matonki75
Bonjour à tousPersonnellement j’ai choisi trio de turismo grâce à ce forum.
Certains messages ont peut être des visées publicitaires mais pour autant certaines personnes partagent aussi de vraies expériences! Notre famille est partie l’an passé au costa rica via trio de turismo et nous avons été ravis de notre voyage(très bien organisé) dans un magnifique pays!
patoutaille76
Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 3 semaines au Costa Rica en février dernier, à 4 personnes, voyage sur mesure. Superbe!
Oui, je pense que Trio de Turismo est une agence sérieuse, je crois que Yann fait partie des réceptifs sélectionnés par Evaneos (structure française qui sélectionne des agences locales francophones partout dans le monde ou presque, garantie de sérieux et de fiabilité), et vous organisez votre voyage directement avec l’agence locale. Beaucoup de voyageurs (de vrais!) en ont été contents.
Ceci dit, je les avais contactés mais non, nous ne sommes pas partis avec eux, car nous ne nous sommes pas mis d’accord sur le choix d’itinéraire et d’hébergements. Ce qu’on m’a proposé ne prenait pas compte correctement mes demandes, cela manquait de souplesse et de choix dans les propositions d’hôtels! Cela dépend de leurs habitudes, ils ont leurs hébergements habituels et beaucoup d’agences ne veulent pas en sortir (question de commissions?) alors qu’il y avait des endroits où nous tenions absolument à séjourner.
Il y a d’autres agences francophones très sérieuses au CR, j’en avais contacté 5 ou 6 et sélectionné 2 qui semblaient remarquables pour leur rapport qualité/prix.
Mais finalement j’ai tout organisé moi-même, voiture et hôtels, sans passer par une agence, C’est assez facile, tout s’est parfaitement déroulé et nous avons fait exactement ce que nous voulions!
Cordialement,
Patou
Anonyme77
J’espère aussi que les lecteurs ne sont pas dupes de tousces messages d’auto-publicité…
Personnellement, pour avoir testé cette agence, je neparlerai surtout pas de professionnalisme.
matonki78
… que nous soyons tous mis dans le même panier!! Je me tiens tout de même à la disposition de personnes qui souhaiteraient plus de détails sur notre voyage(2 adultes/2 enfants de 8 et 5 et demi au moment du séjour). ce forum m’avait beaucoup aidé pour choisir notre prestataire et composer notre séjour je trouve logique d’y participer de cette façon.
Anonyme79
de vous avoir vexé, mais pas de souci, on repère très facilement les messages concernés
patoutaille80
Bonjour Loucafra,
Je voulais réagir plus tôt à votre message mais je suis tombée en panne de connexion!
Donc je me répète (gentiment) :
Non, nous ne sommes pas partis avec Trio de Turismo, Oui j’avais lu des choses bien sur eux, et NON, ils ne m’ont pas donné satisfaction au niveau des premiers contacts pour la préparation.
Il y a bien des vrais voyageurs sur ce forum!
Mais OUI, vous avez tout à fait raison de faire allusion à certains intrus, il y a des voyageurs fictifs (moi je les repère souvent comme en général “débutants” car inscrits très récemment, du genre 1 ou 2 messages, mais on peut se tromper!), et il existe aussi des officines payées pour dire du bien de certains professionnels. C’est très agaçant.
Par contre, il y a aussi des professionnels (ou ex-professionnels) qui se font passer pour des voyageurs, et qui écrivent dans le but de dénigrer leurs collègues, et qui protestent devant les messages élogieux Si, si! J’en ai démasqué (avec un peu d’aide il est vrai).
Notamment au Costa Rica (mais pas que). Certains ne supportent pas des témoignages positifs trop nombreux, ça crée des jalousies… Une vraie jungle.
C’est amusant, cela dépend des pays!