Agence White Lotus en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Quand nous avons décidé de partir en Birmanie, nous avons consulté plusieurs sites d’agences de voyage, dont celui de White lotus, qui avait des avis favorables.
Après avoir contacté cette agence, qui a répondu tout de suite à notre demande et nous a fait des propositions de circuits, nous avons finalisé ce voyage ensemble selon nos désirs. Notre choix s’est donc fixé sur White Lotus, dont les tarifs étaient compétitifs.
La prestation de notre séjour a été conforme à ce qui était prévu selon nos souhaits : bon accueil de White Lotus à Rangoon,circuit totalement respecté, ponctualité et aide attentive du guide et des chauffeurs, hôtels correspondant à notre attente.
N’hésitez pas d’aller en Birmanie avec White Lotus, vous serez satisfaits.

Bien cordialement
Elisabeth Nédélec

Bonjour,
Nous rentrons de 13 jours avec l’agence White Lotus, nous avons fait un merveilleux voyage. Nous avions une guide en français. Nous recommandons sans modération cette agence.
Emmanuelle

Merci pour votre retour.
nous partons dans 3 jours avec White Lotus, et avons aussi pris un guide français. Tellment hâte.

Bonjour
vous allez faire un voyage merveilleux. Si vous avez Sanda comme guide, pouvez lui transmettre les amitiés d’Emmanuelle et Jean-Jacques, nous l’avons quitté avec émotion tant notre voyage a été réussi grâce à elle.
Beau voyage, enjoy.

Bonjour , un an déjà ! Comme le temps passe vite mais les souvenirs sont toujours aussi vivaces. Nous vous environs…Bon voyage !

Bonsoir
Ce sera fait .
Quelle temperature aviez vous à Inlé ? Nous nous posons la question pour les vêtements.
bonne soirée

Merci, tous les retours sont tellement positifs que nou sommes impatients !!!

Bonjour à Inlé ,doudoune et bonnet de rigueur car on part tôt ,au retour aussi car le bâteau va vite !

Ah oui carrément !!! Doudoune, on avait prévu celle du voyage, mais je vais rajouter un bonnet. Double pulls ?
Merci beaucoup

Oui mais je suis du genre frileux ; à partir de 10 h , il fait une douce et salutaire chaleur.La doudoune achetée chez Go sport se roule facilement et ne prend pas de place dans le sac à dos.

Moi aussi je suis frileuse ! Donc je prévois comme vous. Merci

Bonsoir,

Nous sommes rentrés il y a 2 semaines, je vous confirme que le matin, il faut une écharpe et une polaire fine… les birmans portent des bonnets, mais nous n’en avons pas eu besoin.
Un bon pull, une écharpe car les pirogues vont vite et celà coupe le vent.
Nous avons eu également 4 jours de pluie à Mandelay, et qui dit pluie, dit égalemetn boue.
Une bonne paire de chaussure qui ne craint rien et comme il est dit partout, il faut des chaussures ouvertes. Vous visiterez tous les stupas et temples pieds nus. Mon mari n’aimant pas les tongs,il en a acheté sur place, indispensable.
Il est également sympa d’avoir une lampe d’appoint dans les temples de Bagan pour voir les fresques.
Bon voyage,
Emmanuelle

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Des petits détails qui ont une grande importance.
Départ mardi !

Bonjour
j’ai demandé à Mme Win et nous avons Melle Sanda comme guide .
(je n’étais pas inquiète mais nous sommes complètement rassurés )
Je lui transmettrai votre bon souvenir, mon mari s’appelle aussi Jean-Jacques , elle ne sera pas dépaysée !
Bonne journée.

Trés drôle ! Vous allez passer un beau séjour; Sanda a passé 2 mois en France il y a 2 ans, elle parle parfaitement français et a beaucoup d’humour.
Trés beau voyage,

Bonsoir,
J’envisage de recourir aux services de White Lotus et aimerais savoir si l un d entre vous a déjà effectué un virement sur leur compte à Bangkok quelques mois avant de partir… cela m’effraie un peu. Merci de vos témoignages ! !!!

Bonjour Anne, je vous renvoie à la réponse faite à Najj il y 8 mois sur ce forum: aucun problème pour verser la somme convenue à Bangkok : White Lotus et ses dirigeants sont dignes de confiance ! Bon voyage .
Fandazie.

Merci beaucoup, et désolée, je n’avais pas vu que la question avait déjà été posée !

Bonjour
Nous avons passé 13 jours merveilleux avec White Lotus en décembre 2017.
Nous les avons rencontrés dans l’agence, vous pouvez faire le virement en toute confiance et le solde en dollar a l´arrivee.
Emmanuelle

Merci beaucoup.

Nous y sommes actuellement et tout s’est bien passé. Comme nous commençions notre voyage par Mandalay nous avons réglé le solde en dollars à notre guide.
Sommes enchantés.

Nous rentrons d’un voyage organisé par White Lotus (janvier 2018) . Oui nous avons effectué un virement sur leur compte à Bangkok quelques mois avant de partir depuis notre agence du credit agricole (virement à l’international) . Ne pas s’affrayer ça marche avec une commission de chaque coté bien sûr. Nous avons également commandé des dollars en ligne qui arrivent tous neufs deux jours plus tard par porteur spécial (nous sommes en province). Service parfait avec multi-change.com.
Daniele

Merci pour tous vos témoignages positifs. Je n’hésite plus !!!

Bonjour,

Je rentre d’un voyage effectué avec White Lotus. Tout c’est déroulé comme prévu , aucunes critiques négatives à faire. Je leur ai envoyé un mail pour la prise de contact et l’agence m’a répondu très rapidement;
N’hésitez pas à partir avec eux!

Bonjour,

L’agence white lotus de birmanie me demande un acompte de 50% à régler sur leur compte perso en dollars
Qu’en pensez vous ?

Cordialement
Cathy

Bonjour Cathy

Pas de problèmes, j ai versé 50 % d acompte en février 2018. J ai payé le solde à l arrivée. Agence très sérieuse et bien plus fiable que certaines agences françaises …
Marguerite

Je l’ai fait aussi, aucun problème.

Bonjour,Nous partons avec White Lotus en janvier 2020. Nous avons fait un virement de 50 % en dollars américans à la réservation et nous réglerons le solde en euro lors de notre arrivée en Birmanie.

Bonjour,

Vous partez à qu’elle date moi c’est le 25 janvier

merci pour votre réponse
Cathy

Bonjour, Nous, c’est le 13 janvier. C’est notre première approche de ce pays. C’est un circuit pour decouvrir la Birmanie (les incontournable et aussi rencontrer la population locale, dormir chez l’habitant 1 nuit et terminer par la plage.

Bonjour Notre voyage approche, nous pensons faire nos demandes de evisas dans les prochaines heures.Nous ferrons le trek de Kalaw au lac Inlé pour 2 jours et on passera 1 nuit chez l’habitant. Une petite question concernant le trek, quel type d’habit faut-il avoir? Est-ce un peu en altitude? Et faut-il prévoir un sac de couchage ou quelque chose?D’autre part pour nos dépenses personnelles pouvons nous utiliser la carte VISA ou prendre des espèces (euros ou dollards?)Merci d’avance,

Bonjour,

L’expression " on passera 1 nuit chez l’habitant " est assez drôle.

J’imagine un japonais qui écrit sur un forum nippon.
"nous partons 10 jours en France et nous passerons 1 nuit chez l’habitant à Sarcelles, ou Bobigny ".

Ce phantasme de " passer 1 nuit chez l’habitant " est assez marrant.

C’est vrai que ça permet à ceux qui prennent " cette option à 100 euros / pers " de renter en Europe en pouvant dire qu’ils ont voyager " en contact avec la population" " sans croiser un touriste "… “en dehors des sentiers battus par les touristes”.

Pourquoi pas.

Mais je pense qu’on peut faire un très joli voyage, sans se prendre trop la tête en croisant de temps à autre des gens sympas ( autochtones, mais aussi des touristes ).

Après…

Chacun son truc.

Bonjour
Vous pouvez utiliser la carte Visa et changer des euros, il vaut toujours mieux avoir de la monnaie locale. il ne fait pas froid sur le lac Inle…

Bonjour, nous avons supporté avec bonheur une petite doudoune qui se loge dans un tout petit sac acheté dans un grand magasin de sport ( à fond la forme !).Le matin et le soir, il fait frais et le bateaufile vite !

Sinon, une nuit chez l’habitant , c’est très chouette ,et la balade vaut le coup !
Bon voyage !

Fandazie

Bonjour, nous rentrons d’un merveilleux séjour de 16 jours en Birmanie. J’avais consulté plusieurs agences et notre choix s’est porté sur white lotus du fait de leur tarif, de l’éventail de choix de propositions, de leur capacité d’adaptation face a nos souhaits et nous ne le regrettons pas. Voyage entièrement individualisé, petite agence réactive, flexible et efficace. Tout était parfait ! Nous avons même fait quelques modifications une fois sur place et ils se sont adaptés : tout est fait pour que le voyage soit un succès ! Excellente organisation,nous avons pris 5 vols et a chaque fois un chauffeur nous attendait. Très bon choix d’hôtels. Franchement cela n’aurait ps pu être mieux. Tarif tout a fait correct. Un grand merci a Monsieur et Madame Win pour leur gentillesse, leur flexibilité et leur integrité. Nous avons même eu le droit a un petit cadeau a l’arrivée comme au départ. Si vous avez besoin d’info je me ferais un plaisir d’y répondre ! La Birmanie est un très beau pays

Bonjour,
Nous rentrons tout juste d’un séjour de 14 jours en Birmanie organisé par l’agence White Lotus.
Nous en sommes enchantés tant par le pays que par l’organisatiion parfaite de l’agence White Lotus. Nous reprenons à notre compte les commentaires faits par Keshar.
Merci

pour info : il y a deux adresse mail :
whitelotus@ytp.com.mm
khinmarwin2010@gmail.com

Bonjour,Nous avons fait parti des quelques privilégiés à avoir pu partir en Birmanie en mars 2020 pendant 3 semaines (17 jours de circuit prévu au départ, prolongement de 5 jours du fait de la situation Covid-19). Nous avions obtenu le contact de l’agence White Lotus par une ancienne guide de mes beaux-parents qui avaient fait un séjour en Birmanie il y a 4 ans. Après avoir lu des critiques positives sur les différents forums de voyageurs et longuement échangé avec eux pour adapter le programme à nos envies (échanges par mails en français correct, réponses rapides, proposition de plusieurs solutions répondant à nos attentes), nous avons opté pour cette agence.Un très bon choix rapport qualité/prix !Le programme : correspondait à nos attentes, parfaitement respecté. Mandalay et Ava/Monywa/Bagan/Mont Popa et Salay/Pindaya et Kalaw / Lac Inle / Rocher d’or/Rangoon/ séjour balnéaire. A noter pour notre part, une petite déception à Mont Popa et Salay : si c’était à refaire, nous aurions peut-être prévu un jour pour visiter Sagaing et enlevé la journée d’excursion longue jusqu’au Mont Popa (mi mars, le vue du Mont était brumeuse). Mais nous l’avions demandé expressément.Les guides anglophones (à notre demande) (Mandalay, Monywa, Bagan, Kalaw, Lac Inle, Rangoon pour la visite de la Pagode Shwedagon) : Les guides s’exprimaient clairement en anglais, bonnes explications en particulier à Mandalay et sa région, Bagan et Rangoon. Tous les guides se sont très bien adaptés à nos demandes particulières (sites en plus à Bagan, adaptation à la marge du programme, des horaires, des plages de visites, notamment entre midi et 2 car nous ne souhaitions pas déjeuner).Les hôtels : Nous avions choisi dans la liste proposée par l’agence adaptée à notre budget. Hôtels très corrects. Nous avions augmenté la catégorie à Bagan et au Lac Inle (les deux sites où nous restions le plus longtemps) pour être au calme tout en ayant une magnifique vue. Les Transports (avion, camion local, bateaux et grande voiture) : nous avions pour toutes les étapes une grande voiture (6 places) avec chauffeur. Voitures toujours très bien entretenues, bouteilles d’eau à disposition dans une glacière, lingettes pour se nettoyer les pieds. Très bons chauffeurs tout au long de notre circuit.Paiement : une différence à noter par rapport aux agences françaises, il nous est demandé un acompte à faire par virement en dollars sur un compte en Thaïlande (pas de virement possible en USD en Birmanie). Attention à certaines banques, Boursorama a refusé notre demande de virement qui n’était selon elle pas justifiée. La banque Postale a mis beaucoup de temps (plus de 3 semaines) mais l’a fait. Le solde peut être payé en arrivant (en dollars ou en euros). L’agence est très claire sur ces modalités. La gestion des urgences : Un point extrêmement important, très bien géré par l’agence avec qui nous échangions par mail et par téléphone (réponses claires et rapides).Nous avons dû modifier plusieurs fois notre programme pendant notre séjour en Birmanie.Une première fois pour adapter le circuit pour ma belle-sœur qui n’a pas pu faire le trek : nous avons échangé avec l’agence par mail 2 jours avant, ils se sont arrangés pour lui organiser un transport et rajouter une nuit d’hôtel supplémentaire.Une deuxième fois quand ma belle-sœur a été obligée de rentrer plus tôt en France : l’agence a bien géré en lui organisant une visite de la pagode Shwedagon avant de la ramener à l’aéroport pendant que nous prenions la route pour le rocher d’or.Une troisième fois quand nous avons dû prolonger au jour le jour le dernier hôtel dans une station balnéaire en attente d’un vol de rapatriement : l’agence a fait rester le chauffeur avec nous, pour qu’en cas d’urgence, nous puissions rentrer à n’importe quel moment à Rangoon. Ils ont également bien géré la situation quand nous avons été prévenus à 17h par l’hôtel que toute la station balnéaire fermait à 10h le lendemain matin.Enfin, alors même que nous avions pris un hôtel de notre côté pour les derniers jours à Rangoon, elle est restée en contact avec nous jusqu’à notre départ.En résumé : un excellent choix pour un bon rapport qualité-prix. L’agence a très bien organisé notre circuit et géré l’ensemble des urgences que nous avons pu avoir en cette période de Covid-19.Adresses mails : Win et Naing(White Lotus Travels & Tours) Tél: 95-1-653020, 95-1-655964Fax: 95-1-653020Portable: 95-95155725, 95-95408921Web: www.whitelotus.frE-mail: whitelotus@ytp.com.mm ; khinmarwin2010@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage