Bonjour Sylvie, je ne suis pas certain que c’ est à moi, particulièrement, à qui vous demandiez le détail de notre circuit, car, tout les participants à ce forum Birmanie, sont tous ravis du voyage et de l’ agence White Lotus… Je vous donne néanmoins, notre programe sachant que nous ne sommes restés que 2 semaines… et que c’ est trop court !
J1, arrivée à Mandalay ( je crois que que c’ est préférable que d’ arriver à Rangoun )
J 2 Mandalay, Mingun ( bateau ) ,Mandalay
J 3 Mandalay, Amarapura , Sagaaing, Ava, Mandalay.
J 4 Mandalay, Pakokku, puis, bateau privé, 2 H, Bagan
J 5 et J 6, Bagan
J 7 Bagan, Mont Popa, ( facile, les marches…!) Bagan
J 8 vol vers Heho, Pindaya, lac Inle
J 9 Indein, sur le lac.
J 10 Sagar ( 5 H A-R de bateau vers le sud du lac )
J 11 HeHo, vol pour Rangoun, route vers le Rocher d’ Or ( coucher en haut. )
J 12 Rocher d’ Or, Hpa An
J 13 Hpa An, Bago, Rangoun
J 14 visite Rangoun et retour France
Il n’ y a rien que nous n’ ayons pas aimé dans ce pprograme, rien à soustraire…
Il est possible de faire plus, évidement, par exemple un trek pour aller au lac Inle )
mais toutes ces journées étaient très variées et intéressantes. J ‘avis ajouté, au dernier moment, un aller retour à Hpa An, en partant du Rocher d’ Or, c’ est possible… et ça vaut le voyage…!J e crois que nous avons fait le maximum que l’ on puisse faire, en 14 jours…
Nous avons vu tous ( ???) les sites remarquables du Myanmar…avec une organisation parfaite, vraiment. Nous n’ avons pas pris de guide, le schauffeurs ( et les véhicules ), étaient parfaits, Toujours à l’ heure, à notre écoute, nous proposant même souvent des choses à voir ou à faire. Aucun problème non plus sur les transports avion ou bateau …
Nous avons assez souvent voyagé avec ce type de circuit privé, nous n’ avons jamais eu de problème, non plus, mais, l’ agence en question, White Lotus, vraiment impeccable !
Le tarif: 1350 $ pers. Il faut ajouter les vols, pour la Birmanie. J’ avais choisi un transit à Singapour, c’ était le vol le moins cher, avec des horaires qui correspondaient, ( en A 780, avec la Singapore Airlines ) ce n’ est pas le plus court, ( le plus court c’ est par Bangkok, mais les horaires ( et le prix ? ), ne collaient pas. Sur place, nous avons du dépenser ( environ !) 200€ bon poids (?) pers . les repas ne sont pas chers du tout. ( à propos, il y avait une glacière avec de l’ eau dans toutes les voitures…)
En conclusion, n’ hésitez pas à choisir cette agence… un bon guide du Routard…et bon vent !
Jean