Agia Pelagia (ou Heraklion) aux Gorges de Samaria

Forum Crète

Bonjour!

Nous logeons sur Agia Pelagia, et aimerions visiter les gorges de Samaria sans passer par une excursion tout compris avec l’hotel (environ 65€ juste le trajet par personne sans les entrées…).

J’ai vu que le site de transports en bus était celui-ci :

Néanmoins je ne trouve pas les informations que je souhaite, je n’arrive pas à partir de Agia Pelagia dans l’itinéraire pour connaître les tarifs et les horaires…

Merci par avance pour votre aide.

Aussi, le bus nous amène directement à l’entrée du départ de la randonnée ?? pour le retour, devront nous retourner en haut de la randonnée ou un bus sera t-il en bas ?

Merci
Bonne journée!

Bonsoir,
pour accéder aux gorges de Samaria: 2 bus au départ de La Canée: 6h15 et 7h45 (environ 1h30 de trajet).
Il vaut mieux réserver le retour depuis Sfakia à 18h30 (environ 2h de trajet).
Prix pour un adulte: 14€30 l’AR.
A ajouter l’entrée du parc: 5€ plus le prix du bateau (anendyk.gr): 12,70€.
Le problème est d’aller d’Agia Pelagia à la Canée de très bon matin: il faut donc prendre un bus direct qui roule sur la main road sans changement à Rethymnon.
Avec 1h30 de route, il part à 5h30 de la gare routière d’Herakleion et marque un arrêt sur la nationale à l’embranchement d’Agia Pelagia. (30€20) l’aller-retour.
Soit une sortie de 17h-18h, temps de transport compris (descendre la gorge dure six heures pour un marcheur non entrainé).Les 20€ de différence, vous les gagnez en temps et confort de transport.
Deuxième solution, passer par une agence qui part de Rethymon: (de 34 à 48€): le bus passe par Vrisses et part vers 7H30 de Rethymnon. Il faut juste rajouter le trajet Herkleion- Rethymnon (8h30).
Aucun bus Ktel ne rentre dans Agia Pelagia: il faut marcher un peu jusqu’à l’arrêt sur la route nationale (votre hotelier doit normalement connaitre l’emplacement exact et l’heure à laquelle il faut attendre). Le billet s’achète dans le bus.
Bon courage .

Sujets suggérés

Services voyage