Nous logeons sur Agia Pelagia, et aimerions visiter les gorges de Samaria sans passer par une excursion tout compris avec l’hotel (environ 65€ juste le trajet par personne sans les entrées…).
J’ai vu que le site de transports en bus était celui-ci :
Néanmoins je ne trouve pas les informations que je souhaite, je n’arrive pas à partir de Agia Pelagia dans l’itinéraire pour connaître les tarifs et les horaires…
Merci par avance pour votre aide.
Aussi, le bus nous amène directement à l’entrée du départ de la randonnée ?? pour le retour, devront nous retourner en haut de la randonnée ou un bus sera t-il en bas ?
Merci
Bonne journée!
glykofiloussa2
Bonsoir,
pour accéder aux gorges de Samaria: 2 bus au départ de La Canée: 6h15 et 7h45 (environ 1h30 de trajet).
Il vaut mieux réserver le retour depuis Sfakia à 18h30 (environ 2h de trajet).
Prix pour un adulte: 14€30 l’AR.
A ajouter l’entrée du parc: 5€ plus le prix du bateau (anendyk.gr): 12,70€.
Le problème est d’aller d’Agia Pelagia à la Canée de très bon matin: il faut donc prendre un bus direct qui roule sur la main road sans changement à Rethymnon.
Avec 1h30 de route, il part à 5h30 de la gare routière d’Herakleion et marque un arrêt sur la nationale à l’embranchement d’Agia Pelagia. (30€20) l’aller-retour.
Soit une sortie de 17h-18h, temps de transport compris (descendre la gorge dure six heures pour un marcheur non entrainé).Les 20€ de différence, vous les gagnez en temps et confort de transport.
Deuxième solution, passer par une agence qui part de Rethymon: (de 34 à 48€): le bus passe par Vrisses et part vers 7H30 de Rethymnon. Il faut juste rajouter le trajet Herkleion- Rethymnon (8h30).
Aucun bus Ktel ne rentre dans Agia Pelagia: il faut marcher un peu jusqu’à l’arrêt sur la route nationale (votre hotelier doit normalement connaitre l’emplacement exact et l’heure à laquelle il faut attendre). Le billet s’achète dans le bus.
Bon courage .