Actuellement en vacances au cap vert nous avons été témoins d’une agression sur le chemin de randonnée de la ribeiria.
2 dames, l’une d’elle s’est faites voler tout son sac avec argent et papier pendant que l’autre s’est caché pour pouvoir téléphoner à la personne qui les loger.
L’agression s’est faite avec une bouteille cassée
Ribeira cela veut juste dire vallée. Où a eu lieu cette agression ? Si c’est sur Santo Antao, c’est vraiment une première.
Je me suis posée la même question, mais en y regardant de plus près, la personne a indiqué “Cidade velha” dans le choix du lieu au dessus du message. donc j’imagine que c’est dans la ribeira de Cidade velha, sur Santiago. J’ai l’impression qu’en ce moment i y a pas mal de souci sur cette île…
C’est vrai que les habitants nous disent de faire attention sur Santiago. On était 3 filles à randonner et on s’est fait la rando Principal dans la Serra Malagueta en partant de la maison du Parc. Tout s’est bien passé, on s’est même perdu mais des personnes nous ont aidé à retrouver le chemin. Mais les guides (livres) nous disent qu’il ne faut pas s’y aventurer sans guide (personne). Plusieurs agressions ont été relevées ces derniers mois.
en octobre 2019 , nous avons randonné sans guide sur Santo Antao et Santiago , nous n’avons pas eu de problèmes et les touristes rencontrés non plus: mais cela doit bien arriver tout comme en France.
A Santo Antao , il est possible de s’égarer si vous n’avez pas de carte ou d’application sur votre téléphonne.