Aide a tous ceux qui veulent se rendre en Israel

Forum Israël, Palestine

Bonjour je m appelle Myriam et je vis en Israel ( region de Tel Aviv)depuis 4 ans
Si vous avez besoin d aide pour un prichain sejour en Israel ( formailite , bons plans , ou sortir a Tel Aviv, etc…)
je serais heureuse de vous aider
N esiter pas a me contacter

Myri

Bonjour,
Je pars pour Israel dans 10 jours et je cherche des réponses à mes questions…

1. En ce qui concerne la monnaie, faut-il changer des shekels avant le départ ? Est-ce d’ailleurs possible d’obtenir des shekels par une banque en France?
  2. Peut-on payer en Euros, en Israel?
  3. La carte American Express est-elle reconnue?
  4. Je suis allée en Israel il y a plusieurs années et à l’époque, j’avais dû confirmer mon vol de retour à la companie aérienne 72h avant mon retour. Est-ce toujours le cas?

Merci d’avance,
Sophie

1 « J'aime »

salut
peux tu me donner des adresses d 'hotels a jerusalem et eilat ?

merci

Bonjour,
nous partons tres bientot en Israel et aimerions avoir des details sur les conditions de passage vers la Jordanie (vers Petra en particulier). Combien de postes frontieres sont ouverts?
La ssolution la plus facile est elle de passer par le sud d’Israel (i.e. Eilat)?
Vaut-il mieux ne pas avoir un tampon Israelien sur son pasport pour aller en Jordanie?
Quels sont les meilleurs transports pour y aller?

Merci d’avance pour ton aide.

Aude& Quentin

Bonjour Myriam,

Je m’appelle Nadia et je suis étudiante en dernière année de communication. L’an prochain, je souhaiterais me rendre en Israël et éventuellement à Tel aviv pour y poursuivre mon cursus scolaire. Mais je ne sais pas auprès de qui m’adresser pour obtenir toutes les informations nécessaires, à savoir délivre-t-on un visa d’un an? Est-il possible de faire un master en communication? Est-ce que des cours pour approfondir le niveau d’anglais sont proposés? Mais surtout est-ce que des cours pour apprendre l’hébreu sont dispensés aux “étrangers”?Est-il facile de trouver un logement?..etc!

D’avance merci.

je parts en famille (4) en Israel fin decembre .J’aimerai avoir des adresses pour l’hebergement .Soit hotels pas trop chers soit chez l’habitant. Merci

je parts en famille (4) en Israel fin decembre .J’aimerai avoir des adresses pour l’hebergement .Soit hotels pas trop chers soit chez l’habitant. Merci

peut on se rendre en israel avec un passeport marocain

bonjour, je suis tombée sur ta gentille proposition d’ informer si possible les personnes souhaitant partir en israel. j’ai des questions d’ordre partique, donc l’année prochaine, pendant des vacances scolaires, donc soit grandes vacances, ou petite vacance , moi ainsi qu’une copine et un copain aimerions partir a jérusalem, donc le problème c’est que je suis la seule majeure ? penses tu que cela puisse nous confronter a certains obstacles? ona penser a partir dans des kibboutzim , comment s’organise de facon pratique, la reservation dans un kibboutz?si tu t’y connais , ppurrais tu me décrire un peu l’ensemble? sais tu quels sont les organismes sur place , qui pourrait faire appel pour de lhumanitaire par exemple, a des jeunes , parce qu’on est assez motivé pour aider? je penses que tu peux t’imaginer l’ensemble de question que j’ai , car je n’ai aucune idées des finalités a remplir; si tu peux repondre ca serait chic de ta part . merci d’avance.alice

bonjour,
nous partons pour Israël le 29 décembre, nous comptons dormir à Tel Aviv pendant 3 jjours du 30au 2 janvier, nous n’avons pas trouver grand chose à partdes grands hôtels. existent-ils des B&B pour un couple, mais pas trop chèrs.
de plus nous voulons louer une voiture pour aller vers Jérusalem et Tiberiade ?
pourriez vous nous aider ?
merci beaucoup

quelle chance !en 2 clics je tombe sur ton message sympa !
j’envisage d’aller en israel prochainement, tel aviv, jerusalem, etc en “essayant” d’aller dans les villes les plus interessantes…
je ne sais pas encore où je vais atterir, mais je voudrais savoir si l on peut passer aisémen les checks point, et quels sont les lieux à voir à tel aviv: récemmentil y a eu une émission sur les boites de nuits de tel aviv, j’ignorais qu’il y avait cette vie là, et les bars, les rencontres etc.
et surtout, l’hébergement en petits hotels.

merci bcp
patrice

Bonjour, Désirant me rendre avec mon épouse en été 2007 en Israel et en Jordanie, je voudrais connaitre le cout de la vie dans ces deux pays. Mon itinéraire est le suivant: Tel Aviv, Lac de Tibériade, Jerusalem, Mer Morte, Pétra, Aquaba puis de prendre le bateau vers l’Egypte (Sinai). Le transport se fera pas nos propres moyens (bus train). Pouvez-vous me donner des conseils? Merci par avance. Lionel

Hello,

Bien sur que l’on peut aller en Israel avec un passeport marocains. Comment feraiet les juifs marocains pour s’y rendre sinon?

Meme si tu est musulman, Israel est ouvert au monde entier.
Tu risque d’avoir quelques embetement pour des raisons de sécurité pour prendre l’avion, mais, de toutes facon personne n’y échappe. C’est pour la sécurité, c’est tout, il faut le comprendre avec tous les attentats perpetrés.

Alors bon vyages to Yerushalayim ou Al quds. C’est comme tu voudras.

Bye bye

bonjour myrem
je suis etudiante et je compte me rendre bientot en a tel aviv pour une semaine. existe t il des auberges de jeunesses dans ce coin d israel ou des hotels pas trop chers, je dois bientot partir je vous remerci d avance de me repondre.
bien a vous

bjr, avez vous des adresses(famille de 4 personnes) sur tel aviv jeru…avez vous des conseils de circuit de visites?merci

Bonjour,
je connais déjà Israël et je souhaite revenir 10 jours. Sais tu si il est possible de louer une moto à Tel Aviv et pour toute la durée du séjour?
Merci pour ta réponse
à bientot

je cherche à me rendre en israel pendant les vacances de paques.
je recherche tous types d’infos pour organiser mon voyage et eventuellement savoir s’il existe des possibilités de vivre dans un kiboutz pendant une semaine…
de plus je suis partante pour rencontrer des gens qui souhaitent partir pendant les vacances d’avril ( du 8 au 22) et qui souhaitent partager l’experience…

pouvez vous me dire s’il est possible d’aller sur une journée à Petra de Jerusalem , et si oui quel est le meilleur moyen : location de voiture ou voyage organisé ?
merci

Bonjour
Je dois me rendre en Israel à Jérusalem, connaiisez vous des plans d’hotels pas chers dans la vieille ville et je voudrai finir mon séjour par la Jordanie . J’hésites à prendre un billet par Amman ou Tel Aviv, les formalités de passage entre les 2 poays sont ils faciles ?
Merci
Mat

bonjour a tous recherche un ami et son telph comment faire merci

Bonjour Miri,
Je me rends en Israël en juillet,j’aimerais rencontrer des israéliens pour pratiquer l’hébreu et m’en faire e nouveaux amis por visiter ce beau pays.Peut-tu me mettre en contact avec des personnes qui seraient d’accord et ouverts pour connaître un touriste français?
Je suis moi-même plutôt sympa et d’esprit ouvert.
Lehitraot

salut, je m’appelle nathalie et j’ai vécu en Israel (à Ramat Gan)il y a 7ans j’aimerais y retourner parce que j’ai deux mois de vacances et que j’adore ce pays. j’attends tes conseils. merci

bonjour myriam
nous devons faire un voyage en mai 2007 avec mon épouse en israel.
nous avons réservé 3 nuits d’hotels à tel aviv pourais tu nous indiquer un séjour type pour visiter le pays avec un prix raisonnable.merci des informations

cordialement

shalom , je cherche des adresses de camping a tel aviv , et dans le reste du pays . ainci que des hotels, mais surtous des campings, toda raba.
et aussi avoir les prix , et plain d’autre information . qui pourez metr utile , des ardesse de loueur de voiture pas cher ! des hotel pas cher du tous . toda

Bonjour
Nous envisageons un voyage Tel-Aviv vers Petra, si vous êtes revenus, pourriez-vous nous donner quelques bon plans ? Bus, Taxi, Tour acheté ? Durée ? Prix ? Route (par Amman) ?Hébergement en route ? Points de passage, ouverts ? Passeport & formalités ?
Merci beaucoup !

Bonjour Myriam,

Je m’appelle Eva et j’ai 25 ans.

Avec mon fiancé nous allons pour la 1ère fois en Israel. Nous allons y rester 2 semaines pleines.

Nous allons nous rendre précisément à TEL AVIV.
Mais nous avons aussi très envie de voir Jérusalem.

Que nous conseillez vous pour nous y rendre ? Est ce loin en bus ? Combien faut il prévoir ? (Nous serons loger dans un hotel)

Quel budjet faut il prévoir pour ce type de voyage quand on veut en même temps profiter de l’aspect pratique, historique et festif du pays ?

Mille mercis d’avance et à bientot.

Bonjour myriam,
j’ai lu ta proposition d’aide et je me suis dit ça tombe très bien car j’en ai besoin!
Je compte me rendre en Israel cet été et j’arriverai a l’aeroport vers 3h du matin et dc si j’ajoute le passage douane et compagnie…il sera 5-6h.

J’aimerais savoir comment me rendre à jérusalem Taxi? Bus? où et à quel prix?

pour mon retour mon avion est samedi à 6h du matin sachant que je dois etre 2-3h à l’avance je devrai etre a l’aeroport a 3-4h

j’aimerais savoir comment faire étant donné que c’est shabat et en plus une heure assez tardive taxi? Bus? ou? comment? prix?

un grand merci d’avance pour ton aide si tu sais m’aidé ça me soulagerais
un grand merci

salut, je souhaite rejoindre mon copain israelien, je cherche plus d’information sur les visas de travail, sachant que moi je ne suis pas juive. Je voudrai prendre des cours a l’oulpan, est ce que j’ai besoin d’un visas d’etude? et ensuite quel visa pour travailler? est ce que le mariage civil permet d’obtenir droit de travail?
je te remercie d’avance. je pars le mois prochain et je suis tres inquiete, tous conseil sera le bien venu.

salut moi c’est michael je vous ecris afin si possible etre parmi les hommes heureux qui voient leur rêves se realisés.car moi ne n’ai jamais voyager en dehor de mon pays,et j’aime voyage.je veux avoir ce privillège de faire un voyage sur mon pays de rêve (israel pays de dieu) s’il vous plait aider moi à voire ce reste que une fois.
merci pour votre bonne volonté et que dieu vous benisse!

Bonjour Myriam.
Nous avons l intention de nous rendre en Israel début juillet. J’ai trouvé des billets interesants au niveau prix avec la companie Malef…je ne connais absolument pas cette companie et j’ai un doute concernant le temps de transfert entre les 2 avions càd bruxelles Budapest et Budapest tel Aviv. Quelque chose comme 1h15 pour l allée et 40 min pour le retour. A première vue ca me semble un peu voire fort court. peux tu me donenr ton avis à ce sujet. As tu déjà eu un porblem de transfert? Quelles solution a a t il eu?
D’avance un immence merci. magali

Bonjour,

Pour aller de Tel Aviv à Jérusalem, tu peux te rendre à la gare routière de Tel Aviv, tu as des bus qui desservent de nombreuses villes et les prix sont raisonnables.Pour Jérusalem, comptez 1 heure de trajet.

Bon séjour!!!

J’arrive dans la nuit du 26 au 27 octobre à Tel Aviv.j’aimerais savoir si j’aurai des difficultés à trouver un moyen de transport pour me rendre en centre ville (le 27 est un samedi ). Je suis seulement en train de prospecter pourt trouver un hotel pas cher. Va ton m’accueillir en auberge de jeunesse en plein milieu de la nuit?
D’avance merci.

Bonjour Julie,

Si tu n’es pas juive, tu dois obtenir un visa pour travailler en Israel. Le mariage civil n’existe pas en Israel, il y a uniquement le mariage religieux qui se fait seulement entre 2 personnes de confession juive, donc il te sera impossible de te marier ou alors hors Israel. Je te souhaite plein de courage, en tout cas, Israel est un pays fabuleux. J’y ai vécu 6 mois, si tu veux des infos, n’hésite pas à me contacter.

Salut Myriam,
Juste une petite question technique, arrive-tu à capter la TV francaise par satellite, si oui comment fais-tu, si non comment te tiens tu au courant de l’actualité francaise

merci pour ta réponse

fred

Bonjour,

Nous partons mon amie et moi à Taba en Egypte pour 15 jours. l’excursion vers Petra ne nous tentant pas trop nous préférerions visiter Jérusalem.

Nous avons vu qu’il était possible de joindre jérusalem via des bus depuis Eilat avec la compagnie EGGED. Pourriez-vous nous informer sur cette compagnie et nous dire le prix approximatif à payer pour l’aller retour? Y’a il une autre meilleure manière?

Vaut-il mieux rester 1 ou 2 jours à Jérusalem? Quel hotel conseillez vous? et a quel prix?

N’y a -t-il pas de probleme pour passer la frontiere egypto-israelienne? et combien devons nous payer? Nous avons entendu qu’il fallait demander de ne pas apposer de cachet dans le passport car cela rendait l’acces impossible a des pays musulmans par apres, est-ce vrai? Comment doit-on faire?

Ou pourrait on trouver un guide pour nous accompagner dans la visite de Jérusalem pendant ces uns ou deux jours?

Je vous remercie pour vos réponses à nos questions, nous partons le 17 aout.

Merci

Cedric P.

Bonjour Myriam,
Je souhaiterais avoir un peu plus d’info concernant le moyen de se rendre en Israël puis en Palestine. Israël est un payes que je souhaite visiter depuis longtemps. De plus, cet hiver, nous avons eu la chance de rencontrer une bande d’enfants danseurs de Palestine (du Nablus Askara Camp) lors d’un travail avec un chorégraphe. J’ai tissé des liens avec l’une des enfants en visite chez nous en France et je souhaiterais vraiment lui rendre visite cette année. Je sais que les ocnditions de voyage pour des européens doivent être particulièrement difficile mais j’aimerais néanmoins que tu m’en dises plus sur les modalités. Je pense venir avec un ami. J’attends ta réponse ! Keny

Je cherche une famille d’accueil pour un mois à Tel Aviv afin de me laisser le temps de trouver un appartement. Je ne parle pas hébreux et ne me suis jamais rendu à Israel. J’ai quelques difficultés à trouver une agence ou un site me permettant de trouver une famille susceptible de m’accueillir.

bonjour Myriam, je viens de lire ton message, comment puis je faire pour te contacter et avoir de l’aide au cas où?
Merci d’avance
Philippe

bonjour myriam
j’e suis francais j’habite paris je mapl antoine
je viens en israel pour la 1 ere fois j’arrive le 29 09 2007 a 3h tel aviv
que me conseillez vous (j’ai envie de sortir a tel aviv dans la nuit
je dois me rendre a jerusalem mais je ne me rens pas compte des distances
merci d’avance pour votre reponse

je suis a la recherche d’un guide amateur ou professionnel possedant un vehicule, pour nous faire visiter le nord d’israel en
juin 08
merci pour votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage