Bonjour ,
Tout dépend par où veux-tu aller
Si tu veux commencer ton voyage via La Jordanie, c’est comme ça :
De Amman , y a une place d’où partent les taxis pour la frontière par le pont de Roi Hossein = pont d’halemby . prendre un taxi pour 7JD maxi , pas donner plus.
En arrivant à la frontière , tu vas devoir prendre un bus palestinien 13shekel.arrivée au contrôle de la frontière israélienne , soyez cool , ne vous énervez pas , ne vous emballez pas .
restez souriantes malgré les petites provocations des contrôleurs .dites toujours que vous êtes ici pour le tourisme et découvrir le pays et ça marche …
Une fois passer le contrôle entre 30 min et 2 heures, prenez un bus ( l’étoile = najma ) 35 skl jusqu’à la porte de Damas ou babe al amoud. Et pas loin ,vous pouvez repartir après la visite de Jérusalem bien sur ,vers Bethlehem 40skl, de là des bus parent pour Hébron 35sk je crois.
Pour aller à Jéricho , je vous le déconseille . la situation est tendue en ce moment.
Si vous devez voir autre chose , n ‘hésitez pas à me la demander.
Si vous devez passer par Israël , je vous dirai comment s’y rendre.
Bon voyage
Bonjour
savez vous si la situation actuelle a jerusalem permet la visite de la ville?
Merci
Bonjour,
Je ne peux le confirmer. Je sais que les touristes peuvent entrer mais la situation actuelle , il est impossible de le savoir. Aucun moyen … Faut appeler sur place ou consulter le site de l’ambassade d’israél d’où vous êtes originaire.
Sorry
pour se loger, pensez aux couvents à Jérusalem, et aux kibboutz ailleurs, mais attention certain sont assez chers comme celui d’ein Geddi, superbe par ailleurs. 0 Tel Aviv, un hôtel extra, l’hôtel cinéma;…Ville à ne pas rater d’ailleurs;…Petite remarque, pour entrer en Israêl on peut avoir des tampons de pays arabes (j’en avais plein : Algérie, oman, etc…) sans problèmes,mais demander un tampon sur feuille volante en arrivant en israël, parce que pour entrer dans un pays arabe avec tampon Israelien c’est quasi impossible, sauf Maroc et Turquie…Bon voyage à tous
Bonjour,.
Je suis actuellement en dernière année à l’ESC Montpellier, en spé Négociation.
Dans le cadre de ma spé, je dois interviewé une personne vivant ou
connaissant bien Israel notamment sur les Coutumes du pays (en
terme de négociation).
Pourriez-vous répondre à quelques questions afin de m’aider dans mes recherche(cela est très rapide)?
Je vous remercie par avance de cette aide précieuse.
Questions :
L’impact de la culture sur la négociation:
Comment est perçue la négociation en Israel ?
Les stratégies sont – elles les mêmes qu’en France?
Les protocoles du pays: que faire AVANt, PENDANT, APRES…
Quelles sont les « incontournables à connaître » si on veut négocier
dans ce pays?
Merci beaucoup
Aucun probleme pour visiter Jerusalem en ce moment, les derniers evenements sont tres localises et sont vite canalises.
Il n’y a eu qu’un apres-midi ou il etait deconseille de se rendre dans la vieille ville. Point barre.
Bonne visite.
Bonjour,
comment dit-on “visa volant” en anglais ? c’est pour ne pas avoir de tampon sur mon passeport.
Est-ce que quelqu’un a utilisé les bus de la compagnie Egged ? Sont-ils fiables ? Fréquents ? roulent-ils le vendredi et la samedi ?
Est-ce compliqué de faire le trajet Jérusalem-Jéricho ?
je serai en Israel du 15 au 27 mai 2010, toute seule. Y-aura-t’il une ou une routarde à cette même période ?
à bientôt
bonjour avez-vous eu mon message ? car je ne suis pas experte avec internet je me rend en Israël cet été avec mon mari et nous souhaiterions avoir des renseignements concernant l’hébergement, principalement chez l’habitant ou en chambre d’hôte si cela existe je vous remercie
je suis marocain étudiant en france J’aimerais bien allé en Israël pour visité des endroits touristique en plus j’ai une amie israélienne qui ma invité mais je voudrais bien avoir des informations a propos de la procédure pour entré en israel plus je veux savoir si 'il y aura des problème à propos de mon identité pour entré en israel et Merci d’avance
Bonjour ,
Aucun problème pour les marocains !
Si vous avez l’invitation , rien ne vaut cause problème.
Il faut s’y attendre à être trop questionné mais vous répondez en souriant que vous venez pour visiter le pays tout simplement.
Ne faites pas allusion que vous venez pour voir la Palestine ou les palestiniens.
Le contrôle est trop sévère et c’est presque pour tout le monde . Même pour les israéliens. J’avoue que c’est pesant … restez souriant , agréable et surtout coopérant et tout finit par s’arranger.
Les marocains sont très bien vus en Israël . Ce n’est malheureusement pas en Palestine , on vous aime pas de tout. Méfiez vous des arnaques au Taxis. On vous proposera de ne pas mettre le compteur pour ne pas que vous vous payez cher, exigez - le . Sinon , vous payerez le double , voir plus .
Bon voyage …
Bonjour, je m’appelle eva. moi et mon mari pensons faire le même voyage que vous. auriez vous des renseignements a nous fournir, sur les lieux , les hotels sympa que vous avez trouvé durant votre voyage.
merci par avance.
Merci karambu pour vos information , mais en plus je voudrais savoir esque j’aurais besoin d’une visa ou de koi en plus j’ai une amie israélienne es qu’elle peut m’aidai en kelk chose ou pas? et merci d’avance
Bonsoir ,
si ton amie est israélienne , elle peut t’envoyer une invitation et aller au consulat d’israél . Les démarches , je les connais pas vraiment.
Si t’es de nationalité française , c’est sur , que t’as besoin de rien pr y aller. Si t’es marocain avec passe marocain , je ne sais pas comment ça se passe au niveau du consulat . Renseigne toi …
Si t’as besoin de savoir ce qu’il ne faut pas rater en israél , tu peux me le demander . je te répondrai
Bonne Route.
Bonsoir ,
Je suis à mon 5ème voyage en israêl .
Dites-moi ce que vous comptez faire et les villes que vous souhaitez visiter et je vous dirai ce qu’il y a à ne pas rater.
Y a tellement de choses , et je ne peux tout citer.
Commencez par me dire les endroits où vous comptez vous rendre.
Younn
merci beaucoup pour votre réponse à mon message mais nous n’avons pas encore défini notre itinéraire nous attendons le guide chez notre libraire à bientôt
bonjour karambu en fait j’ai une question : comment cela se passe t-il lorsqu’on veut passer d’israel en jordanie pour visiter petra et revenir en israel est -ce compliqué et par où passer ? merci
Bonsoir ,
Rien de plus simple .
Faut passer par le pont d’Halenby. 67 shekles à payer en israél. et 13 pour les palestiniens.
Faut prendre un taxi 7jd pour rejoindre Amman. Puis prendre un car au station de sud pour pétra 5jd jusqu’à Pétra.
Revenir , c’est très compliqué pr rentrer en israél. faut être patient . l’attente au check point , peut durer 2 à 3h.
Méfiez vous des taxis Jordaniens. ce sont des malhonnêtes. à fond.
Bonne route
Bonjour, il y a le quartier de HERZELIYA, dans le nord de Tel Aviv, ou sont situes les villas, il est habite par les diplomates. Mais sur la route Tel Aviv Herzeliya le traffic est tres dense le matin et les embouteillages enormes. Vous serez egalement tres loin de l’ecole francaise, qui est situee a Jaffa. Sinon, Jaffa est tres agreable aussi pour habiter, tout au bord de la mer, avec un port et des ruelles pittoresques, de bons restaurants et la plage tout a cote. Il y a de nouveaux immeubles, d’autres anciens ont ete renoves. Voyez la residence Andromeda Hill a Jaffa, on peut la chercher sur google. Une amie y habite et elle est satisfaite: de grands logements avec des terrasses, un parking pour les residents (chose pas evidente a Tel Aviv !), une piscine a l’interieur du complexe, une vue magnifique sur toute la ville, l’ecole francaise deux minutes a pied. Mais cela depend aussi ou vous aurez votre bureau, car pour se rendre de Jaffa au centre de Tel Aviv, il n’y a qu’une seule route et les embouteillages sont enormes.
Bon sejour a Tel Aviv.
Bonjour Younn,
Je prévois un deuxième voyage en Israël mais cette fois ci à Eilat et j’aimerais faire un maximum de sites dans la partie sud du pays. Est il intéressant de poursuivre jusqu’au Sinaï et Pétra éventuellement?
Je vous remercie pour vos conseils,
Yannick
bonjour Myriam
je souhaite passer une semaine en Israel après être passé par la Jordanie
ce, en septembre prochain
mon vol retour devrait partir de Tel Aviv
à par Jérusalem (3 jours), que me conseilles tu ?
et as tu des adresses (bons plans)
merci
Michel
bonjour Myriam
je souhaite me rendre en Israel pour 8 jours en septembre après un passage par la Jordanie
à par (3 jours) à Jérusalem
et un vol retour de Tel Aviv, que me conseilles tu
as tu des “bons plans” hébergement
amitiés
Michel
Bonjour ,
Le passage entre la jordanie et isrél est horrible et suivit du passage du Check point à jérusalem 2à 3 h pour passer.
pendant que t’es à Jérusalem , tu peux aller à l’hôtel Hachimi au coeur de la vieille ville. propre et pas cher. pas d’alcool !!! sinon , la terrasse offre la meilleur vue sur la vieille ville , le mont de l’olivier et le dôme du rocher. à l’entrée de la porte de Damas ou bab al amoud, tout le monde le connaît. le prix est correcte , rien à dire.
Pour le reste , ne ratez pas le Lac de Tibériade et le désert de negev. Sachez qu’il faut avoir le tps pr voir le maxi. Bethlehem est à voir , là le christ n’est né et puis Hebron pr abraham et isaac zakaria etc…
Passez 2 nuits minimum à Tel aviv vaut la peine. les sorties sont très tardives , ça démarre à 2 ou 3h du mat seulement. allez à yavo haifa. très jolie et juste à coté de tel aviv. à pied mm
Bon voyage
bonjour Myriam
je souhaite me rendre en Israel pour 8 jours en septembre après un passage par la Jordanie
à par (3 jours) à Jérusalem
et un vol retour de Tel Aviv, que me conseilles tu
as tu des “bons plans” hébergement
amitiés
Michel
Bonjour!
Je voyage cet été au Moyen-Orient. Je commence mon voyage par le Liban puis la Syrie, la Jordanie et pour finir Israël. Je sais que le passage de la frontière pour Israël ne sera pas facile avec mes tampons du Liban et de la Syrie, mais j’aimerais savoir si des personnes se sont faits refouler et quels en sont les motfis si ce fut le cas. Mon avion repart depuis Tel Aviv donc je ne souhaiterais pas être refusée à la frontière !!! Merci de me rassurer (si possible) et de me faire part de vos commentaires!
bonjour,
j’ai l’intention de faire le même parcours début septembre
avec un vol “aller Beyrouth” “retour Tel Aviv”
ton expérience sera la bien venue
bon voyage à toi
Michel
Bonjour,
Pas de souci d’avoir les tampons du Liban ou la Syrie pour entrer en Israël. Mais le contraire oui. Si vs partez d’Israël vers la Syrie et le Liban. Par contre aucun problème pour aller en Jordanie et ds les 2 sens. La Jordanie et le Maroc ne sont pas concernés par les tampons israéliens ou vis versa .
Important , restez tjr souriant et agréables , même si la police ou l’armée vous provoquent.
Bon voyage.
Merci pour ta réponse! Je m’inquiétais car j’ai entendu dire que des personnes ont été refoulées à la frontière! Je suis en effet au courant que avec un tampon Israélien, ça ferme les frontières à la majeure partie des pays arabes d’où mon voyage qui se termine par israël!
Bonjour à vous,
Nous partons en octobre en Israel, et aimerions avoir qq infos de visites pas forcémernt dans les sentiers battus, et aussi des hébergements à niveau sympa, corrects, mais pas prix pour touristes…
Alors si vous avez des plans, un grand merci.
Cordialement
Yanny
Bonsoir ,
je suis d’origine de Maroc , je n’ai jms connu de Chrétien au maroc et ça n’a jms existé. Si t’as fait ce choix , c’est ton droit . Mais pourquoi veux-tu aller vivre en israél ? Là c’est juif pas Catholique !!! va au Liban ou en Syrie.
Que veux-tu savoir ?
Que puis-je faire pour t’aider ?
M
Bonsoir,
Nous pensions, Jerusalem 3 jours, Massada mer Morte, Qumrân, Vallée du Jourdain, Tiberiade, Plateau du Golan, Accre, Tel Aviv, et sommes ouverts à toutes bonnes idées…
Merci pour les infos
Cdlt
Yanny
Bonsoir ,
Comment je peux faire pour t’aider ?.
Demande moi ce que tu veux
Comment veux tu quitter le maroc ?
T’as quel age ?
comment tu t’eappelle ?
t’es de quelle ville ?
as-tu un passeport ?
un Mail ? ainsi tu pourra m’écrire directement
Un conseil , Ne dis pas que Israél est mieux que le maroc , le Maroc est fascinant et isarél est aussi jolie
Myriam
Bonsoir Myriam,
J’arrive à l’aeroport le 13 septembre a 1H du matin!!!
El Al a change ces horaires et mon agence de voyage , qui a omis le transfert!!!
me propose un tranfert a 120 euros…
Qu’en est t’l reellement sur place?
Taxi, navette , etc pour rejoindre Tel Aviv, je n’ai pas encore l’hotel d’arrivee.
merci d’avance ppour votre aide.
auxanne
Bonjour, meme a 1 h du matin, il y doit y avoir des SHEROUT, des bus collectifs qui partent en direction de Tel Aviv et le prix est raisonnable. Regardez aussi le site de Israeli Rail sur internet, le transfert a Tel Aviv dure pas plus d’uen demi-heure.
Bon voyage.
Christelle Anne
Salut!
Je ne connais pas les prix de l’aéroport jusqu’à Tel Aviv, mais de Tel Aviv à l’aéroport! J’ai fait le trajet en taxi privé à 4h du mat’ (il y a 2 semaines) et cela m’a coûté environ 25 euros (120 shekels). C’est peut-être en effet plus cher dans l’autre sens mais pas le prix qu’on vous propose de toute manière! Bon voyage!
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Israel fin septembre. Pour bénéficier de meilleurs tarifs, je pense prendre mon vol aller au dernier moment, et faire de meme pour le retour…
Seulement, j’aimerais avoir la confirmation que cela est possible avec un passeport français? Puis je rentrer en Israel sans billet retour??
Merci de vos réponses,
Céline
Bien sur tu peux aller en israel sans prendre de billet de retour. Quand tu seras en israel et que tu voudras prendre ton billet, tous les sites des compagnies israeliennes ou francaises sont en anglais et en hebreu et des fois en francais et dans le pire des cas tu peux prendre ton billet directement à l’aeroport; ce que j’ai deja fait 2 fois. Donc il n’y a aucun problème. Bon voyages
Bonjour Myriam,
Je m’appelle Patrick et je prépare un voyage en individuel en israël pour mai 2011. Je ne pourrai y séjourner que 10 jours. J’aimerai visiter durant ce laps de temps, tel aviv, jerusalem, bethléem mais également traverser le désert du néguev et me rendre à eilat. est-ce que celà vous semble réalisable en si peu de temps? bien à vous
… risque de ne jamais nous parvenir.
En effet, si l’on reprend toute cette discussion, et également si l’on clique sur son nom, on s’aperçoit qu’elle a lancé ce post il y a un certain temps sans jamais répondre à une seule question.
Un conseil à tous ceux qui sont en recherche de renseignements: créez un nouveau sujet de discussion car on hésite toujours à consulter un post avec 6 pages de réponses.
bonjour voila j ai un ami qui visite actuellement jerusalem et on ma dit que la bas il y a de tres belle bijouterie et horlogerie qui vende des montre de grande marque beaucoup moins cher qu en france moi depuis longtemps je reve d une montre de marque aquanautic qui en france et assez cher pensez vous que mon ami pourrais trouvé cette marque a jerusalemje voudrais comparais les prix avec la france et si ces interessant lui demander de me la ramener
merci dans l attente de vos reponse rapide je l espere car mon ami ne reste qu une semaine la bas
merci
bonjour, merci pour votre offre d’aide de séjour en Israël, nous irons en Israël en famille (9 personnes adultes) du 5-16 septembre 2011, nous louerons 2 voitures de location à l’aéroport Ben Gourion, et nous cherchons pour les 11 nuits un appartement pour 9 personnes. Nous avons trouvé quelques objets (mais pas beaucoup) sur www.homelidays.com. Entre autre un appartement à Netanya pour 9-10 personnes, pour 1300 Euros la semaine. Auriez-vous des adresses ou sites internets pour chercher des appartements de location durant cette période. Merci beaucoup,